Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un conseil d'administration du forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Création d'un fil "conseil des anciens" accessible aux gens ayant plus de 1000 posts et 6 mois d'anciennete
Pour
73%
 73% [ 16 ]
Contre
18%
 18% [ 4 ]
Abstention
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Tamaris

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 12:27

hloben a écrit:
tu rêves "auto" ou tu rêves "modo" ?

ma foi, des jeunes modos de 1m77, ça fait rêver......
Mais ne le dis pas à Madame Tamaris.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 12:27

tamaris, c'est pas le débat
c'est l'écran... ça agit sur les neurones, et ça empêche de dormir...

faut regarder le magazine sur les "totos" avant de faire "dodo"....
tu fais ordi jusque 10 heures... tu éteins la tour aux mouches, tu demandes à ta chérie de planquer la souris...
et tu prends toto-magazine, jusqu'à l'heure du coucher
marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 12:28

Tamaris a écrit:
.
Mais j'avoue que je suis parfois contraint de doubler ma dose de somnifères si le débat avant l'endormissement a été vif.

très mauvais , déjà , que ces trucs à gober , ce n'est pas bon , mais doubler la dose , ohlalala ...

donc dès que tu te sens trop accaparé par la conservation le soir , il faut arrêter immédiatement , déconnecter , prendre un livre , un magasine et aller au lit le feuilleter ...

ça t'aidera à t'endormir .
marco11

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 12:41

Tamaris a écrit:
hloben a écrit:
tu rêves "auto" ou tu rêves "modo" ?

ma foi, des jeunes modos de 1m77, ça fait rêver......
Mais ne le dis pas à Madame Tamaris.

Encore plus grave que je croyais , si tu fantasmes sur les membres du forum !
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 12:53

Bon, merci pour tous ces conseils.
Quand je reviendrai j'ouvrirai un fil, bien à ma place de chien, soumis, là bas dans la partie non visible, consacrée au sujet de l'addiction.

Je m'en vais quelques jours.

Bon reveillon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 13:08

democ-soc a écrit:
d0m1 a écrit:
democ-soc a écrit:
A une epoque pas si lointaine, la moderation était un sujet tabou, ce qui n'est pas specialement sain.
Mais la critique de celle ci en public n'est pas non plus satisfaisante!
Ce systeme me semblait un bon compromis... Et aussi un moyen de limiter les traffics de MP; la dessus je rejoins Juju.
Prend ca comme un systeme experimental de cogestion...

L'expérience n'est pas vraiment concluante ! Les "anciens" ne prenant pas leur rôle de "conseil des sages" au sérieux en cas de souci (voir le bar des anciens).
Faut-il modifier les conditions d'accès (et si oui, comment ?), ou supprimer une fonction d'ancien qui n'amène aucune régulation ?
Le problème, ce n'est pas les anciens mais la modération.
Et c'est un problème récurrent depuis février, date de l'effacement de la paire "reve orange-Arnaud".
je ne vais pas recommencer mon laius: je suis partisan d'une modération aussi discrète que possible (je trouve par principe navrant de verrouiller un fil, par exemple... Navrant aussi d'utiliser le rouge pour un oui ou pour un non...).
Et je préfère la ruche bordélique et désorganisée à la morne plaine bien tenue et bien rangée.
Le principe des "anciens" n'a pas tenu toutes ses promesses, c'est vrai, mais il a été l'occasion de débats de fond et on lui doit en partie le "pole info".
Ca n'est pas si mal, apres tout... Et on ne va pas lui mettre tous les peches du monde!
J'avoue que surtout ces temps-ci j'use beaucoup du rouge. Mais je trouve navrant de devoir l'utiliser. Si chacun faisait des efforts pour se modérer, la modération serait très discrète. Alors faute de mieux, on fait avec. Mais c'est pénible. Surtout que j'ai l'impression de parler dans le vide.

Maintenant, si vous voulez, je peux laisser partir ce forum en vrille : on verra le résultat. Ce ne sera pas joli, joli et certains membres éminents qui apportent beaucoup aux discussions (juju par exemple) partiront. Et ce sera la fin.
marco11

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 13:24

Tamaris a écrit:
Bon, merci pour tous ces conseils.
Quand je reviendrai j'ouvrirai un fil, bien à ma place de chien, soumis, là bas dans la partie non visible, consacrée au sujet de l'addiction.

Je m'en vais quelques jours.

Bon reveillon.

Oui bon passage Tamaris en 2009 , fais attention à toi ...

et profites-en car 2009 sera une année noire économikement ! penses à nous quand tes lèvres se noieront dans le Champagne !!!
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 13:29

moi je ne fête pas l'An Nouveau, trop noir pour mon avenir ...et celui des autres...réveillonner pour 2009, c'est comme fumer la dernière cigarette du condamné...
plutôt que de se faire éclater la panse, pendant que la moitié du monde crève de faim, il serait bon, de méditer... ce que je ferai....
marco11

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 13:36

Wink Oh tu peux le fêter sobrement aussi !

pas besoin de faire non plus une orgie de plats et d'alcools , mais simplement entre Ami(e)s et partager un bon moment ...

à l'instinct , je sens que 2009 va être difficile pour le pays ! et un grand nombre de personnes !

Plus que 5 ans Juju avant ta retraite , tiens le coup ...Wink
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 13:40

quelle retraite? vu que je n'ai pas cotisé, durant près de 30 ans?d'ici là, je serai peut-être au RMI, qui sait!
non, franchement je ne fête jamais l'An nouveau, et encore moins celui-là...
marco11

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 13:50

Franchement , moi je m'en fous de toutes ces fêtes commerciales !

mais comme je suis invité , je vais aller chez les bons Ami(e)s ...comme si c'était un autre jour de l'année ...

sinon je serai resté parmi toute cette horde de cartons manger un cassoulet ! et boire une bière !

pour dire l'impact !!!
hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Lun 29 Déc 2008 - 14:22

Bah... ne pas ouvrir de bouteille ne changera rien à 2009
alors, autant passer un bon moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   

Un conseil d'administration du forum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13