Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussions inter-partis

Aller en bas 
+18
Tamaris
pourleboss
bobmo
museline
d'avalie noire
democ-soc
Prouesse
modorange
johanono
marco11
Elfyn
Jean-Luc
toutoune
signora
yann 35
juju41
hloben
sandy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:47

juju41 a écrit:
comment ça , je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible de payer comme salaire? ça veut dire quoi exactement?
comme je paye les salaires de mes salariés, il me semble que je sais très bien ce que vaut un salaire... d'autre part, augmenter les samaires partout, c'est augmenter les prix, ll'inflation, etc... en quoi ça fait avancer le shmilblick?on rentre dans une spirale infernale ...

Oui, en 1936, le front populaire a augmenté les salaires de 15%. Au final , les prix ont augmenté de ...15%!


Mais une société dite moderne comme la nôtre est elle capable de proposer le plein emploi? Et je parle de vrais emplois et pas de boulots à 20h la semaine.
Les pays anglo-saxons qui se vantent d'y être arrivé ne proposent que des petits boulots mal payé.
Je n'appelle pas ça le plein emploi.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:48

sandy va nous expliquer comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:49

augmenter le smic c'est forcément augmenter l'échelle des salaires... ça veut dire quoi que les salaires médians sont trop élevés par rapport au smic? que les gros salaires soient effectivement baissés et même beaucoup, oui, mais pour les autres, non, sinon, on entre dans une société où personne ne s'investira plus puisque le salaire n'évoluera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:49

yann 35 a écrit:
Mais comment tu fais sandy pour augmenter le SMIC, augmenter les prélèvements et rendre notre économie plus compétitive pour qu'on ait plus de boulots géniaux ?
En taxant les plus riches et nationalisant les entreprises je suppose.
Et dire de sortir du contexte de mondialisation, c'est retourner dans le monde de bambi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:51

Ben en URSS y'avait pas que des boulots géniaux super bien payés, si ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:53

le localisme c'est du protectionnisme, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:53

oui , en plus de ça, si comme je le suppose , Sandy soutient Hamon, il faudrait sortir de l'Euro.. sinon de l'Europe, bonjour les dégats!!!!!ou serions nous en cemoment sans l'Euro, nous serions dans le couloir du FMI pour demander de l'aide comme la Hongrie...
décourager les investisseurs c'est pas non plus comme ça qu'on va donner de l'énergie à nos entreprise, qu'on le veuille ou non, on est dans un monde globalisé, et on est tous dans la même galère... on ne peut ni faire de portectionnisme( enfin ça se contourne parfois..) ni sortir de l'Europe..
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:54

yann 35 a écrit:
sandy va nous expliquer comment faire !

je sais pas, c'est pas demandé très gentiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:54

sandy a écrit:
le localisme c'est du protectionnisme, c'est bien ça ?
Non, lis la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:55

Oué mais attends, on peut faire mieux ch'ui sûr.
En tout cas, pour arriver aux propositions de sandy, (démondialisation, RMU et boulots géniaux), je vôas que ça.

Malheureusement, quand on sort du cadre de l'idéologie, ça marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:57

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre cette histoire de RMU (si quelqu'un peut me résumer, il sera bien aimable) mais cette conversation me laisse coi.

Pourquoi inventer un nouveau revenu minimum alors qu'il en existe déjà un ?

En prime, pour quoi vouloir donner plus, payer tout (eau, électricité,...) aux bénéficiaires des minimas sociaux ? C'est pas ça qui leur donnera du boulot. Au contraire, ça risque de les maintenir dans l'assistanat. Et vous imaginez la tête des gens qui travaillent à temps partiel qui vont voir d'autres gagner autant qu'eux sans rien faire ? Faites ça et vous aurez un Sarko qui vous expliquera que les chômeurs sont tous des feignants qui ne pensent qu'à vivre au crochet des honnêtes travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:58

alors j'attends ma réponse pour le RMU, N, et 4 N pour une famille de 4?
et puis qaund on prône des idées aussi formidables, on doit pouvoir les approfndir, parce là, on n'a pas le début d'une explication du comment...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:00

yann 35 a écrit:
sandy a écrit:
le localisme c'est du protectionnisme, c'est bien ça ?
Non, lis la présentation.

Ben je lis la présentation, et ce n'est pas très éloigné du protectionnisme voulu par les altermondialistes depuis longtemps. Les buts étant la souveraineté alimentaire, la réorientation locale de la production pour satisfaire avant tout aux besoins locaux, et la réduction des besoins en transports pour réduire la consommation des énergies et la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:01

Oui mais ce n'est pas du protectionnisme frontalier.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:04

une question sur ce point, est ce que ce type de localisme régional ne joue pas en défaveur de certaines régions plus dépourvues, comme les régions de montagne etc... on n'a pas une répartition égale des moyens de subsistance et de transports sur toutes les régions...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:04

libre a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre cette histoire de RMU (si quelqu'un peut me résumer, il sera bien aimable) mais cette conversation me laisse coi.

Pourquoi inventer un nouveau revenu minimum alors qu'il en existe déjà un ?

En prime, pour quoi vouloir donner plus, payer tout (eau, électricité,...) aux bénéficiaires des minimas sociaux ? C'est pas ça qui leur donnera du boulot. Au contraire, ça risque de les maintenir dans l'assistanat. Et vous imaginez la tête des gens qui travaillent à temps partiel qui vont voir d'autres gagner autant qu'eux sans rien faire ? Faites ça et vous aurez un Sarko qui vous expliquera que les chômeurs sont tous des feignants qui ne pensent qu'à vivre au crochet des honnêtes travailleurs.

Parce qu'il ne t'aura pas échappé qu'il y a encore des gens en bas de chez toi qui crèvent la faim et qui doivent dormir dans les rues
Oui il y a des minimas sociaux, mais il y a des conditions pour les obtenir, ce qui rend possible la situation dramatique où tu n'as plus aucun revenu.
Le RMU est différent dans le sens où tout le monde en bénéficie sans conditions, d'où le unniversel.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

Mais tu le fixes à combien ton RMU?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

juju41 a écrit:
une question sur ce point, est ce que ce type de localisme régional ne joue pas en défaveur de certaines régions plus dépourvues, comme les régions de montagne etc... on n'a pas une répartition égale des moyens de subsistance et de transports sur toutes les régions...
Grosse erreur juju. Et c'est là que le localisme se différencie du protectionnisme (national, régional, local). S'il n'y a pas ce que tu veux dans ta région, le plus proche sera donc dans la région voisine. Et même, il se peut que ce que tu cherches soit plus proche de toi dans la région voisine que dans la tienne (si tu es frontalière de ta région).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

tu parles à quelqu'un qui est en contrat aidé, donc en situation précaire, pas à un salaud de riche....au cas où tu penserais toujours qu'au Modem il n'y a que des gros bourges...

@ prouesse, quand je parle de régional, je parle en terme géographique pas politique... évidememnt ! et que tu sois en savoie ou en Hautes-Alpes, le pb est le même! et surement différent de la Brie ou de la Picardie...


Dernière édition par juju41 le Ven 31 Oct 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:07

juju41 a écrit:
oui , en plus de ça, si comme je le suppose , Sandy soutient Hamon, il faudrait sortir de l'Euro.. sinon de l'Europe, bonjour les dégats!!!!!ou serions nous en cemoment sans l'Euro, nous serions dans le couloir du FMI pour demander de l'aide comme la Hongrie...
décourager les investisseurs c'est pas non plus comme ça qu'on va donner de l'énergie à nos entreprise, qu'on le veuille ou non, on est dans un monde globalisé, et on est tous dans la même galère... on ne peut ni faire de portectionnisme( enfin ça se contourne parfois..) ni sortir de l'Europe..

Je ne vois pas le rapport juju ? Il n'est aucunement question de sortir de l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:07

toutoune a écrit:
Mais tu le fixes à combien ton RMU?
Attention ! Pas la question qui fache ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:08

Hamon et ses potes sont eurosceptiques, limite europhobes.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:11

toutoune a écrit:
Mais tu le fixes à combien ton RMU?

j'ai ni les compétences ni les informations nécessaires pour me permettre de répondre à ce genre de question précise

mais comme j'ai dis actuellement le RMI qui se rapproche le plus de l'idée du RMU est à 480 euros.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:12

je constate que sandy ne répond jamais aux questions , elle élude... de plus elle pourrait au moins reconnaitre que certains Modem ne sont pas des nababs plein de pognon, de Droite, et s'excuser de certaines remarques désobligeantes...j'attends toujours N et 4 N ? parce que c'est très important...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:14

toutoune a écrit:
Hamon et ses potes sont eurosceptiques, limite europhobes.

n'importe quoi, ce sont des mensonges inventés pour essayer de nous discréditer, ya pas plus européens que nous, sauf qu'évidemment on veut mettre en place une europe démocratique et sociale, alors ca plait pas aux défenseurs de l'europe actuelle, c'est à dire aux conservateurs
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:15

Elle ne peut pas te répondre car elle reste dans le monde de bambi l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions inter-partis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions inter-partis   Discussions inter-partis - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions inter-partis
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» France Inter: écoutez la déférence !
» Les partis politiques
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» corruption d'élu et de partis politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Bar des invités-
Sauter vers: