Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Villepin veut réinventer un "Modem"

Aller en bas 
+7
yann 35
signora
d'avalie noire
toutoune
Jean-Luc
Prouesse
juju41
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:24

Villepin : l'UMP est "cornérisée"

Source : AFP
06/11/2008 | Mise à jour : 09:30 |

.


L'ancien premier ministre UMP Dominique de Villepin, commentant aujourd'hui la victoire de Barack Obama, a appelé à "inventer un grand mouvement de réconciliation" en France, voyant un espace entre une UMP "cornérisée" et un PS qui "s'enferme dans ses divisions".

"Si l'UMP n'est pas capable de se renouveler et nous voyons bien aujourd'hui à quel point ce mouvement est cornérisé, si le PS s'enferme dans les divisions de personnes, il y aura un espace", a déclaré sur Europe 1 M. de Villepin.

"Notre vie politique n'a pas connu encore le renouvellement que connaissent aujourd'hui les Etats-Unis: nous avons d'un côté un parti de mouvement et de rupture, de l'autre côté un parti de contestation, il reste à inventer un grand mouvement de réconciliation. Mais force est de constater qu'en France, personne ne revendique aujourd'hui cette stratégie", a-t-il affirmé.

"Je pense que sur les débris de partis politiques exsangues en France, il y a demain une grande stratégie à bâtir", a-t-il insisté.

Selon l'ancien premier ministre, la différence entre Nicolas Sarkozy et le président américain élu Barack Obama, c'est que le premier prône "la rupture" là où le deuxième incarne "la réconciliation".




http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/06/01011-20081106FILWWW00398-villepin-l-ump-est-cornerisee.php
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:38

Shocked
Est-il aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:43

Aveugle à la couleur orange, visiblement. Faire remarquer la présence d'un espace sans constater qu'il est déjà occupé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:46

Enfin, c'est gentil de sa part de reconnaître qu'il y a de la place dans le PPF pour une 3e voie.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:48

Et il n'est même pas venu à l'idée au Figaro de lui poser la question. Sans doute est il tout autant aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:48

il reste à inventer un grand mouvement de réconciliation. Mais force est de constater qu'en France, personne ne revendique aujourd'hui cette stratégie


donc Bayrou c'est "personne"...il est gonflé le mec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:26

Ils ne sont pas copains. Pour lui, marginaliser FB, c'est l'ignorer. Il souhaite créer un mvt chiraco-villepino-gaulliste, mais cela n'a pas d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:29

d'abord ce cher de Villepin devrait penser à se faire élire au moins une fois pour voir... après on en reparlera... j'ai beaucoup aimé son rôle à l'ONU, en 2003, mais ça ne suffit pour effacer son passage à matignon, son inefficacité... et quand on n'a pas le courage de se présenter devant le peuple, on ferme sa Gu...e....
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:19

ça veut dire quoi, "cornérisé"? Qui est en corners? Comme au foot?

Nous sommes en train d'inventer en marchant une nouvelle idée, qui est de replacer l'homme et l'environnement au coeur de nos décisions. Jusqu'à présent l'homme était considéré sous deux seuls aspects : sa richesse productive, grâce à la force de son travail, ce qui lui permet de s'unir pour participer à la lutte des classes....et sa richesse financiére, qui lui permet d'investir du capital et de le faire fructifier grâce à la richesse de travail.
Sauf que derniérement, des financiers ont crû que l'on pouvait faire fructifier cette richesse initiale sans s'occuper de la valeur travail.

L'homme n'est pas que deux bras ou/et un cerveau destiné à produire. L'homme n'est pas qu'un portefeuille destiné à investir et à récolter des dévidendes. L'homme c'est aussi un être social, qui vit dans un monde que l'on sait désormais fini, c'est à dire limité dans ses richesses. Il ne s'agit plus pour l'homme de produire toujours plus, grâce au travail et au capital, il s'agit désormais pour lui d'organiser le monde pour vivre ensemble sur une planete qui demain devra tous nous supporter.
Replacer l'homme au coeur du débat politique comme le fait FB, c'est laisser au XXeme siécle le combat communiste/capitaliste pour s'engager dans un combat commun et universel du XXIeme siecle pour l'avenir de notre planete.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:21

Il ne veut pas réinventer le modem, mais il cherche une voie, et après l'avoir entendu ce matin il peut la trouver !
Si le modem continue à se regarder le nombril.
Si le ps vole en éclat.
Si l'extême gauche reprend de la vigueur.
Si l'extrême droite se renforce.
Je préfère quant à moi suivre un D.de Villepin ! et sortir de l'engrenage que le sa majesté elyséenne met en place !

Au moins je serai fière de la France.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:24

qu'il aille devant les électeurs, au moins une fois, personne n'élira un type qui n'a jamais eu ce courage... ensuite si j'admire le bonhomme pour sa prestance, son panache, et son verbe, ses idées, onles a déjà vu à l'oeuvre , il a été premier ministre, et n'a pas convaincu... c'est facile de se croire le plus beau, encore faut il avoir des idées originales..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:27

Ce matin, il a assurer qu'il allait le faire ...
Des idées originales c'est bien.
Mais être capable de porter un jugement intelligent et courageux sur sa propre famille politique.
C'est pas mal non plus.

Mais j'espère bien que F.Bayrou va trouver des alliances. Et mettre son projet en place.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:31

qu'il porte un jugement critique c'est bien, mais qu'il se croit le rassembleur, il rêve... Bayrou a proposé une troisième voie, il peut en faire partie, s'il le veut... et apporter un regard nouveau, c'est ça qui serait bien, ce serait une bonne chose pour le Modem, d'avoir des hommes de droite modérée, et d'inspiration gaullienne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:34

pourquoi pas en effet ?
mais si l'inverse se produit ?
que la force qui se distingue n'est pas la notre ?
serons nous prêt à les rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:37

Ce serait intéressant qu'il rejoigne le Modem en effet.
Mais je ne connais pas la situation entre Bayrou et De Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:38

Mon commentaire à sauté ! Shocked Surprised

Je me permets de citer ici celui d'elfyn qui va sauter aussi vraissemblablement :
Citation :
6/11/2008 17:47

elfyn : Tsss

Et
s'il s'avérait que cet espace était déjà occupé en France par le
Mouvement démocrate, qu'en dirait M. de Villepin et le Figaro ?
Visiblement, les trous de mémoire sont légions ces temps-ci...


Dernière édition par Prouesse le Ven 7 Nov 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:38

évidemment, si les idées sont compatibles , mais pas de changer de parti, on peut allier les idées...je n'ai aps encore trouvé assez d'atomes crochus, pour imaginer changer de parti.. d'ailleurs , je suis engagée moralement, physiquement, dans le Modem, en étant élue interne... ça n'empêche pas un rapprochement des idées si l'occasion se présente... mais à ce que j'ai vu, jusque là , les idées de Villepin ne sont pas celles que je défends...sur des points importants, en particulier, je n'ai pas apprécié son manque de concertation dans les conflits et les réformes qu'imla menées, en particulier le CPE, la retraite, ça n'est pas la bonne façon de gouverner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:05

Villepin s'est déshonoré en essayant de se vendre à Sarko en échange d'un enterrement de ses soucis judiciaires dans l'affaire Clearstream. Mais l'autre a été plus malin que lui et l'a roulé dans la farine bien comme il faut.

Il est donc assez mal placé pour porter une 3e voie.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:06

ah! oui, j'avais oublié ce passage... évidememnt il s'est fait couillonné en beauté... passer la brosse à reluire sur Sarko et se faire rouler dans la farine le jour d'après, du grand Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:07

Je copie/colle mon message ici, histoire de ne pas avoir à le retaper indéfiniment Razz
Citation :
7/11/2008 11:39
Rangueil : Appel du pied, mépris ou ignorance ?

Joli discours qui ressemble beaucoup à celui de Mouvement démocrate. Relever la France en réconciliant la droite et la gauche.

Pourquoi donc alors feindre de ne pas voir le Modem et souhaiter une émergence d'un mouvement centriste et central ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:41

on pourrais éventuellement faire une alliance avec ce nouveau mouvement si il prend du poids

je préfère des gens de droite modérée qui assument leurs valeurs que des centristes qui renient out en bloc (vous voyez à qui je fais allusion)

l'idéal étant bien sûr de pouvoir s'allier à droite et à gauche
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:38

Dominique de Villepin revient. Allons-nous vers la fin du modem ?"
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:00

juju41 a écrit:
ah! oui, j'avais oublié ce passage... évidememnt il s'est fait couillonné en beauté... passer la brosse à reluire sur Sarko et se faire rouler dans la farine le jour d'après, du grand Sarko...

J'avoue que je l'avais oublié également.
L'homme est bougrement brillant et retors ...

Le papier mis en ligne par juju ci-dessus est interessant. A suivre de près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:26

Pour voir en De Villepin le porteur d'une 3e voie il faut vraiment beaucoup d'imagination.

Et comme l'a dit juju, qu'il se présente à une élection et après on en reparlera.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est des "pertes d'ahérents (...) liés aux élections internes" mais malgré les problèmes qu'on peut avoir au MoDem, Bayrou a une bien plus grande légitimité que DDV pour porter cette 3 voie, en particulier celle que lui a conféré les 7 millions de voix recueillies à la dernière présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:34

je ne sais pas si ca a déjà été mis sur le forum :

Villepin soutient Royal et rencontrera Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villepin veut réinventer un "Modem" Empty
MessageSujet: Re: Villepin veut réinventer un "Modem"   Villepin veut réinventer un "Modem" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villepin veut réinventer un "Modem"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valls veut "des Blancs, des White" à Evry
» Ségolène Royal veut-elle "tuer" le PS ?
» Morin appelle les "déçus" du MoDem à rejoindre..
» Un "vert" historique rejoint le MoDem !
» [27] Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: