Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Extrême-gauche

Aller en bas 
+10
raimo
signora
Tamaris
hloben
Jean-Luc
sandy
toutoune
juju41
filincel
yann 35
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 6:58

Voilà mes conclusions suite à quelques jours d'immersion dans un forum communiste :

Voici les deux conclusions de mon immersion parmi vous :

Tout d'abord vous ne faites pas de la politique, vous faites du lobbyisme, mais pas un lobbyisme moral ou philosophique, un lobbyisme dans ce qu'il a de plus basique : faire gagner plus d'argent aux "vôtres". Personnellement je ne m'intéresse qu'à la politique et je suis justement farouchement opposé aux lobbys qui sont les ennemis de la démocratie.

Ensuite vous ne parlez que de la valeur du travail manuel, pas de la valeur du travail intellectuel que vous semblez presque nier. Il est là en fait votre prolétariat : ceux qui travaillent de leurs mains. Or sans le travail de l'esprit, l'humanité en serait encore à un stade très primitif pour ne pas dire primate. Et dans la notion de capital vous mélangez deux choses : la plus-value spéculative et la plus-value intellectuelle. Sur la plus-value spéculative nous sommes d'accord pour dire que c'est anti-social et qu'à terme ça nuit aussi bien à la valeur du travail manuel qu'à celle du travail intellectuel. En revanche sans la plus-value du travail intellectuel camarades, on n'obtient pas beaucoup de plus-value du travail manuel à redistribuer.
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:51

J'ai lu le topic proposé sur le forum.

Il n'ont pas totalement tord en disant que "la bourgeoisie" (j'aime pas ce mot quand même) cherche à accumuler les richesses (en fait, je pense surtout aux grand lagardère, dassault, ...). Je pense qu'au stade d'aujourd'hui, le monde est assez riche pour qu'une redistribution des richesses en satisfasse beaucoup !

Maintenant, ils font une systématisation des patrons assez inquiétante. Les patrons sont tous mauvais, on en veux pas, on veux être payé plus, ne pas être exploité, pas de bénéfice pour les entreprise (nota = pas de bénéfice, pas d'investissement !) qui doive le reverser aux salarié.

Et comme le dit yann, pas d'allusion aux têtes pensante dont la valeur du travail est extrêmement subtile à évaluer.


Edit : C'était mon 100ième message sur ce forum Extrême-gauche 95187


Dernière édition par filincel le Mer 12 Nov 2008 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:42

quand on pense au petit 2 % qu'ils représentent, on voit combien leur message est obsolète... faudrait qu'ils y réfléchissent au lieu de se confiner dans leurs idées datant d'un siècle...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:29

encore un parti de gauche à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:15

je ne voudrais pas être désobligeante yann, mais ils t'ont quand même bien rembarré et tes conclusions comme ils disent sont totalement déconnectées de leurs discours ou de leurs réponses, à croire que tu ne les a pas écouté, et que ces conclusions c'est ce que tu voulais leur dire dès le départ à cause de tes préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:48

Citation :
"Les nôtres" représentent 90% de la population française et probablement environ 99% de la population mondiale. Notre but n'est pas de grignoter des miettes à la bourgeoisie (en faisant du "lobbying"), mais de détruire celle-ci, aussi bien en France que dans le monde entier.
Non mais, Sandy, comment peut-on prendre au sérieux des gens qui sortent des trucs pareils ? Extrême-gauche 13665 Extrême-gauche 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:58

ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:00

90% des 2%??? Extrême-gauche 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:04

sandy a écrit:
ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général.
Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:06

... moi je ne sais même plus ce que c'est , la bourgeoisie...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:10

En tout cas ils doivent être surveillés de près par les RG j'imagine, car vu leur discours haineux et belliqueux y'a toujours le risque qu'ils passent à l'acte, d'ailleurs l'actualité vient de nous le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:21

Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général.
Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%...

non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat

pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:23

hloben a écrit:
... moi je ne sais même plus ce que c'est , la bourgeoisie...

ben selon la définition ce sont ceux qui possèdent les moyens de production
mais aujourd'hui ceux qui ont de gros salaires se font aussi traités de bourgeois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:25

Sandy....
Ils sont assez cons pour perdre des adhérents et des électeurs rien qu'avec un forum. Tu peux le faire remonter au PS.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:26

hloben a écrit:
... moi je ne sais même plus ce que c'est , la bourgeoisie...
ça me rappelle un fil ...
où nous devions nous situer.
je ne trouvais pas ma place.
Il était question de bourgeoisie.
ou de prolétariat.
je ne me situais ni dans l'un ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:29

yann 35 a écrit:
En tout cas ils doivent être surveillés de près par les RG j'imagine, car vu leur discours haineux et belliqueux y'a toujours le risque qu'ils passent à l'acte, d'ailleurs l'actualité vient de nous le rappeler...

yann quel discours haineux tu as des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:30

signora a écrit:
hloben a écrit:
... moi je ne sais même plus ce que c'est , la bourgeoisie...
ça me rappelle un fil ...
où nous devions nous situer.
je ne trouvais pas ma place.
Il était question de bourgeoisie.
ou de prolétariat.
je ne me situais ni dans l'un ni dans l'autre.

pourquoi t'as une entreprise ou tu es salarié ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:33

parce quand on a un entreprise , on est bourgeois? ellee st bien bonne celle-là, j'en connais plein qui ont des entreprises, des plombiers, des maçons, des Rmistes comme jean-luc, qui ne sont pas des bourgeois... c'est vraiment débile....et j'en connais des salariés,qui gagnent des mlliers d'euros et qui sont de gros bourgeois...
avec des idées préconcues comme ça, faut pas s'étonner du message complètement flou du PS...
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:37

Moi je suis salarié et ma femme est commerçante.

Le mariage du prolétaire et de la bourgeoise.

Un vrai conte de fée.

Extrême-gauche 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:40

sandy a écrit:
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général.
Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%...

non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat

pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ?
Ces gens partiraient donc du principe que tous les prolétaires sont communistes comme eux ? Si tu as raison sur ce point, c'est donc que ce sont en effet des imbéciles. Sinon le PC n'en serait pas à 2% aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:42

oui dès que tu as une entreprise tu es dans la catégorie des bourgeois

c'est que tu donnes un autre sens au mot bourgeois, toi tu comprends le sens péjoratif

mais bourgeois n'a rien de péjoratif à la base c'est juste une personne qui possède les moyens de production, il est évident que c'est une catégorie très disparate tout comme le prolétariat qui comprends tous ceux qui vendent leur force de travail

cette distinction ne permet pas aujourd'hui de bien caractériser les différentes classes sociales étant donné les innégalités qu'il peut y avoir dans l'une et l'autre des catégories

à l'époque de Marx ils différenciaient néanmoins déjà les artisans etc ... en les qualifiant de petits bourgeois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:44

sandy a écrit:
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général.
Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%...

non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat

pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ?
C'est un fait que l'électorat populaire est majoritaire dans le pays. Pour autant, il n'appartient à personne.

Et les communistes devraient s'interroger sur le pourquoi cet électorat vote si peu pour eux au lieu de se l'approprier.


Dernière édition par libre le Mer 12 Nov 2008 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:45

Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ben ils ont raison les travailleurs, ou les ex travailleurs à la retraite, représentent 90% de l'électorat
Sandy, les "leurs", c'est l'extrême gauche, pas la population en général.
Comme le souligne Juju, ce ne peut donc être que 90% de 2%...

non quand ils disent les leurs ils parlent du prolétariat, ils ne parlent évidemment pas des 2% de leur électorat

pourquoi vous prennez les gens pour des imbéciles comme ça c'est plus fort que vous vous vous croyez réellement plus intelligents ou meilleurs ?
Ces gens partiraient donc du principe que tous les prolétaires sont communistes comme eux ? Si tu as raison sur ce point, c'est donc que ce sont en effet des imbéciles. Sinon le PC n'en serait pas à 2% aux élections.

non plus ...
ils disent juste que 90% des gens sont des travailleurs, et quand ils disent "les nôtres" ils parlent des travailleurs, pas des communistes

le seul imbécile ici c'est toi on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:47

Bon, on va éviter les insultes entre membres de ce forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:47

debout les prolétaires, banquiers , PDG, traders à 50 millions d'euros l'an!!!!( ben quoi, ils sont salariés?)

et après tu dis qu'on est un parti de classe, ben , voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrême-gauche Empty
MessageSujet: Re: Extrême-gauche   Extrême-gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrême-gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séquestrations : la main de l'extrême gauche ?
» PG : Parti de Gauche
» Si Sarko bosse avec Kouchner... tt est possible !
» Tout sur l’extrême-droite
» Sarkozy est très fort : PRG + PRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: