Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RV du Modem dans les Médias (Agenda)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: RV du Modem dans les Médias (Agenda)   Jeu 11 Sep 2014 - 11:47

UNIVERSITÉ DE RENTRÉE 2014

Programme

Le sujet de ces trois journées, que nous avons voulues au cœur des attentes des Français, sera la question que tous les citoyens se posent aujourd’hui : « Comment reconstruire la France ? ».

Vous trouverez ci-dessous le programme de ces journées de réflexion qui seront aussi l’occasion d’échanges et de moments chaleureux.
Tout au long de ces journées, des ateliers de formation et de travaux pratiques seront organisés, dont la liste vous sera adressée en temps utile.

Vendredi 19 septembre

15h – 17h : ateliers.

18h : séance d’ouverture avec Marc Fesneau (secrétaire général du Mouvement Démocrate)

18h15 : plénière « Fractures françaises » avec Laurent Davezies (professeur au CNAM et à l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne), Philippe Estèbe (professeur à l’IEP de Paris et à l’École des Ponts-et-Chaussées) et Jean-Pierre Rioux (historien).

21h : plénière « Reconstruire la France », animée par nos vice-présidents (Marielle de Sarnez, Jacqueline Gourault, Nathalie Griesbeck, Jean Lassalle, Robert Rochefort, Jean-Marie Vanlerenberghe) avec la participation de Jean Arthuis, député européen, président de l’Alliance Centriste.

Samedi 20 septembre

9h – 11h : ateliers

11h : plénière « Démocratie, éthique, nouvelle République » avec Bastien François (professeur de droit public, directeur du département de science-politique à Paris I Panthéon-Sorbonne), Loïc Blondiaux (professeur de science-politique à Paris I Panthéon-Sorbonne), Michaël Foessel (titulaire de la chaire de philosophie de Polytechnique), Michel Verpeaux (professeur de droit public à Paris I Panthéon-Sorbonne) et Nordine Nabili (journaliste, président du Bondy Blog)

14h – 15h30 : ateliers

15h30 : plénière « Croissance, emploi, compétitivité » avec Jean Pisani-Ferry (commissaire général à la stratégie et à la prospective), Jean-Marc Daniel (directeur de la revue Societal), Vincent Champain (co-président de l’Observatoire du long terme) et Jean-Hervé Lorenzi (président du Cercle des Economistes)

17h30 – 19h30 : ateliers

21h : plénière « Proche-Orient, quelles perspectives ? » avec Georges Malbrunot (journaliste, écrivain), Christian Chesnot (journaliste, écrivain), anciens otages en Irak, et Antoine Sfeir (directeur des Cahiers de l’Orient, écrivain)

Dimanche 21 septembre

10h30 : Intervention de Sandro Gozi, secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes.

11h : séance de clôture.

Intervention de Marielle de Sarnez, 1ère vice-présidente du Mouvement Démocrate.
Discours de François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, maire de Pau.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: RV du Modem dans les Médias (Agenda)   Mer 4 Mar 2015 - 19:49

Robert Rochefort, invité de l'émission Europe Hebdo, sur LCP
le 05/03/15 à 21h30
Marielle de Sarnez, invitée de la matinale de France Inter
le 08/03/15 à 08h20
François Bayrou, invité du Grand Jury sur RTL, Le Figaro, LCI
le 08/03/15 à 18h30
François Bayrou, invité de l'émission "Le Supplément" sur Canal + (en clair)
le 15/03/15 à 12h55
Marc Fesneau, invité de Sud Radio
le 18/03/15 à 13h20

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: RV du Modem dans les Médias (Agenda)   Mar 19 Mai 2015 - 20:08

Nous avons le plaisir de vous informer que ce soir, mardi 19 mai :

- François Bayrou sera l'invité de Laurence Ferrari à 19h00 sur i>Télé.

Nous avons également le plaisir de vous informer que jeudi 21 mai :

- François Bayrou sera l'invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL à 7h50.

- François Bayrou sera l'invité de l'émission "Le rendez-vous RFI - France 24" à 17h10.

Enfin, dimanche 24 mai :

-François Bayrou sera l'invité de l'émission "BFM Politique" à 18h00.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: RV du Modem dans les Médias (Agenda)   Ven 4 Sep 2015 - 8:08

François Bayrou à l'honneur chez les radicaux

Le maire de Pau sera au congrès des valoisiens ce week-end. Un moyen, pour le parti, d'affirmer son indépendance face à LR.

La présence de François Bayrou au congrès du Parti radical valoisien qui se tient samedi et dimanche à Aix-en-Provence, ne passe pas inaperçue dans la famille centriste.
Et risque de faire jaser, ce qui n’est pas pour déplaire à Laurent Hénart, président du plus vieux parti politique français.
Pour lui, cette invitation s’inscrit dans la continuité du mouvement lancé par son prédécesseur à la tête des valoisiens. «Quand Jean-Louis Borloo a créé l’UDI, il l’a fait avec la volonté de rassembler tous les centristes et, aux dernières élections européennes, il a été le premier à tendre la main à François Bayrou», constate le maire de Nancy.

Oublié donc l’appel lancé par le président du Modem à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012. «François Bayrou se situe bien évidemment dans le même espace politique que nous. Nous partageons le même diagnostic sur l’état de la France et des valeurs communes en particulier sur l’Europe», poursuit Hénart, patron d’une des deux composantes les plus importantes de l’UDI. «Soit nous remâchons une certaine rancœur par rapport à la présidentielle de 2012», à l’instar de Nicolas Sarkozy, «soit nous faisons tout pour gagner, unis, ensemble, en 2017», ajoute Laurent Hénart en considérant qu'«aujourd’hui, François Bayrou s’inscrit clairement dans une opposition résolue et constructive».

Mais cette invitation se veut également un message clair adressé au parti Les Républicains, allié naturel de l’UDI. Un clin d’œil très appuyé.

«C’est effectivement une manière de leur dire que nous aussi, nous avons un candidat si celui qui sort de la primaire UMP ne nous convient pas totalement», reconnaît un des anciens dirigeants des valoisiens qui ne souhaite pas une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy.

«Nous sommes totalement indépendants dans nos alliances. Nous ne sommes pas les auxiliaires naturels de LR», martèle de son côté Laurent Hénart, pour qui les primaires contribuent «à l’affaiblissement, à l’appauvrissement de l’offre politique et creuse ainsi un peu plus le lit du FN».

«BAYROU N’EST JAMAIS SORTI DU JEU»

Dans l’entourage du président du Modem, on se réjouit de voir dans cette invitation «peut-être le prélude à un changement de centre de gravité de l’UDI.

Un cadre du parti radical ajoute : «Nous ne contribuons pas à remettre François Bayrou dans le jeu. Il n’en est jamais sorti.» Le même pousse le raisonnement de Laurent Hénart jusqu’à son terme : «C’est bien de dire que nous voulons être une force politique indépendante, bien différenciée de l’ex-UMP. Laurent sait très bien que cela passe par une candidature autonome à l’Elysée et que le seul à même de l’incarner aujourd’hui c’est Bayrou et pas Jean-Christophe Lagarde [président de l’UDI, ndlr].»

François Bayrou, qui soutient Alain Juppé dans la primaire de la droite mais qui se verrait bien sûr de nouveau concourir à l’Elysée si le maire de Bordeaux devait ne pas l’emporter, n’est pas mécontent de voir le patron des radicaux manifester sa mauvaise humeur à l’égard de Jean-Christophe Lagarde. D’autant plus que Laurent Hénart est totalement opposé à une participation des centristes à la primaire ouverte de la droite. «Si nous voulons vraiment construire une force indépendante, nous n’avons pas notre place dans ces primaires», réaffirme Hénart. Une question que Jean-Christophe Lagarde refuse, lui, toujours de trancher.

Lien : http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/03/francois-bayrou-a-l-honneur-chez-les-radicaux_1375161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RV du Modem dans les Médias (Agenda)   

Revenir en haut Aller en bas
 
RV du Modem dans les Médias (Agenda)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Attaque contre le MoDem dans les médias
» Le Modem dans les médias (divers)
» A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias
» Modem sur le plan local
» Le MoDem dans l'Hérault est-il MORT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: