Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fermez les yeux, on meurt de froid !

Aller en bas 
+16
Floran
capitole
Tamaris
Yannn
toutoune
khany
Jean-Luc
yann 35
sky44
Prouesse
juju41
Boris
Miaou
filincel
bobmo
rasdepop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:35

Déjà installer des douches automatiques à 1 Euro près des mairies et des CCAS . Possible de se laver tous les jours et à n'importe quelle heure de la journée . donc il faudrait des cabines extérieures dans toutes les villes .


je l'ai écrit il y a quelquetemps sur ce forum .

La principale préoccupation Vitale est de se laver quand on est SDF .

et ensuite de manger .

mais des possibilités existent : restaurants du Coeur , banque alimentaire , tickets ,

dans les foyers aussi , à l'armée du Salut .......

Et ensuite de se loger ; mais de multiples lieux de survies existent à qui connait bien la RUE ...

Déjà , permettre de se LAVER , sans obligé d'aller dans les foyers , les Rebelles n'aiment pas retrouver un Ordre Local , trop strict , obligation d'horaires et non acceptation des Chiens dans certains endroits !

Donc ils "zonent " dans la RUE , entre les ruses , les malices , les moyens de survies pour VIVRE dans cette Jungle .

et certaines fois les moyens vicieux sont une des seules façons de s'en sortir pour certain(e)s ...

car ETRE une anguille se faufilant entre les rochers est difficile dans cet endroit : la RUE .
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:36

à Jean Luc:

des expériences similaires j'en ai aussi à mon actif et c'est vrai, on tend à s'endurcir de la sorte. Tu as toute notre sympathie mais je crois qu'il ne faut pas se décourager si ça a foiré. Il vous a menti peut-être parcequ'il pensait que sinon vous ne l'aideriez plus et il est parti quand il s'est trouvé le dos au mur. Expliquer n'est pas excuser, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:41

@ Jean-Luc

ça m'est arrivé si souvent ! style de ton expérience Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 70960

multiplié par ? scratch

mais aussi plein de résultats positifs Wink sunny

puis l'inverse m'est arrivé tant et tant de fois mais dans de bonnes conditions des deux parties sunny Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 429925

Wink ne jamais de poser d'étiquettes , est une loi d'argent .
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:43

toutoune a écrit:
Les sdf qui travaillent, c'est une honte pour la société. Le travail ne permet plus de se loger et de se nourrir. La valeur travail en prend un coup.

Exavt , car si la valeur travail ne permet plus de se loger , de se nourrir correctement , les gens dans un grand sens du terme , n'auront plus " confiance " , confiance en la vie , confiance aux autres , confiance à leurs employeurs , confiance à la société ....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:46

c'est aussi pour moi le souci dans le RSA : on aboutit à légitimer des emplois qui sont d'une précarité extrème
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:53

marco

Comme toi je demande la réouverture des douches publiques.
Je crois en effet que c'est essentiel.
Ton témoignage est très touchant.
Il est des situations qu'il faut avoir vécues pour les comprendre vraiment.
J'ai pas le courage de relire tout le fil.
Avez vous parlé de cette histoire d'obliger les sdf à aller dans les refuges ?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:57

Pourquoi les douches publiques n'existent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:02

Je ne pense pas qu'il y en ait encore ...
Quelques sdf s engouffrent dans les points toilettes des gares. Se font d'ailleurs pas mal jeter par les gardiennes et il faut avoir les sous pour passer.
A lyon même les wc publics ont presque tous fermés !
Je vais me renseigner mais sur lyon tous les points que je connaissais n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:13

Boris a écrit:
à Jean Luc:

des expériences similaires j'en ai aussi à mon actif et c'est vrai, on tend à s'endurcir de la sorte. Tu as toute notre sympathie mais je crois qu'il ne faut pas se décourager si ça a foiré. Il vous a menti peut-être parcequ'il pensait que sinon vous ne l'aideriez plus et il est parti quand il s'est trouvé le dos au mur. Expliquer n'est pas excuser, mais bon...
On lui avait bien dit dès le premier jour qu'il pouvait rester jusqu'à ce qu'il ait retrouvé un boulot et économisé de quoi se trouver un logement. Je m'attendais à l'avoir à la maison jusqu'en mars... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:16

signora a écrit:
Je ne pense pas qu'il y en ait encore ...
Quelques sdf s engouffrent dans les points toilettes des gares. Se font d'ailleurs pas mal jeter par les gardiennes et il faut avoir les sous pour passer.
A lyon même les wc publics ont presque tous fermés !
Je vais me renseigner mais sur lyon tous les points que je connaissais n'existent plus.
Une question de coût sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:35

yann
sans doute.
mais pourtant quelle aide, de l'eau chaude, des wc !
Egalement, une consigne (gratuite) pour poser ses paquets. j'avais entendu parler de cela je ne sais si ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:37

Euh... tu oublies l'entretien et la surveillance signora ! C'est ça le plus cher, les salaires comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:46

Chacun fait ce qu'il veut , et personne doit rejoindre OBLIGATOIREMENT un centre d'urgence , un foyer ou un local !

Chacun peut choisir son choix de Vie , on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de quelqu'un !
ni on ne peut pas lire son coeur à yeux ouverts !

donc LIberta aux résidents de la Rue , libre à eux de voguer de droite à gauche , mais "ils" dérangent , font tâches dans cet univers aseptisé , doté de beaux et rutilants centres commerciaux , de boutiques de luxes , de zones industrielles éclairées au maximum pour attirer les papillons CONsommateurs dans les lumières des crédits !

1 poids , trois mesures !

pour eux , entassons les loin , regroupons lers dans des endroits , loin des yeux des gens biens , des gens qui dépensent , ne leur gachons pas le plaisir de regarder que des choses factices !

et d'oublier dans leurs coeurs , un semblant d' Humanité ..

encore une mesurette pour éradiquer les SDF .
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:51

à Jean Luc

Mais c'est bien ce que vous avez fait. Pour les explications, il y en a mille je suppose, en tout cas le cercle vicieux se referme puisque son attitude l'a entraîné encore plus au fond du puits alors que vous lui tendiez une perche. Maintenant remettez-vous de l'expérience, j'espère que moralement il n'y a pas trop de pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:52

Oui Jean-Luc, rejoue encore !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:55

yann
non je n'oublie pas l'entretien, les salaires ...
mais des sommes bien plus importantes sont distribuées et là il en va de la survie de nos concitoyens. C'est pas rien !
En plus ça donnerait du travail à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:56

Boris a écrit:
à Jean Luc

Mais c'est bien ce que vous avez fait. Pour les explications, il y en a mille je suppose, en tout cas le cercle vicieux se referme puisque son attitude l'a entraîné encore plus au fond du puits alors que vous lui tendiez une perche. Maintenant remettez-vous de l'expérience, j'espère que moralement il n'y a pas trop de pots cassés.
Non, non, c'est juste qu'on aurait bien aimé comprendre... Surtout que le gars n'était à la rue que depuis quelques mois et pas depuis des années.
Et ça permettrait de savoir si on a merdu quelque part ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:10

signora a écrit:
yann
non je n'oublie pas l'entretien, les salaires ...
mais des sommes bien plus importantes sont distribuées et là il en va de la survie de nos concitoyens. C'est pas rien !
En plus ça donnerait du travail à certains.
Mais si on ne donne pas d'argent aux banques et qu'au final ça jette à la rue encore plus de gens ? C'est un peu ce qui est en train de se passer d'ailleurs, vu que l'argent pour les banques on ne l'a pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:15

Je ne parlais pas des banques. On est d'accord là dessus c'était inévitable. Mais crois-tu vraiment que, ne serait-ce qu'au sein de notre gouvernement, il n'y a pas de possibilités d économie ?
Regarde ce que la cour des comptes épingle toutes les années.
Non, si chacun y mettaitdu sien ce n'est pas une somme très considérable à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:23

Dis-nous ce que tu supprimerais dans le budget de l'Etat, on verra ensuite combien de douches publiques on peut ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:25

Déjà , au quotidien , échanger un sourire et quelques paroles , et signe de dignité humaine , dire bonjour !

acheter un journal , donner une pièce ou offrir une baguette de pain , cela n'a rien d'extraordinaire , mais combien le font ?

si simple à franchir la barrière ?

ou alors se cacher derrière une pancarte " moi je peux rien , aidez-moi svp "
"moi pas parlé humain , je compte que les sous pour vous aider , quel budget ? "

sûr si on attend là-dessus , des morts silencieuses creuseront la Terre de cimetières .

au quotidien , en n'attendant pas , le retour de la pièce , mais juste pour aider , être humain .

style : un ticket restaurant permettra toujours à un SDF de manger un repas chaud ou de faire des courses .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:26

On parle de politique là, pas de charité chrétienne. Pour ça y'a l'église tous les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:31

marco
ok avec toi

yann
je ne vais pas lister les abus en tout genre qui permettraient d'offrir un peu plus de douceur ... La liste de la cour des comptes est assez longue.
Qques exemples :
Les députés et sénateurs payés alors qu'absents. Les nombreux invités suivant notre président dans ses déplacements ... Un peu plus de simplicité dans la maison France !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:32

Combien on économiserait selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:33

Tu ne veux pas aussi que je fasse établir des devis pour connaitre le prix des douches et des wc décents ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:36

Ben faut pas lancer des idées comme ça si t'as aucune idée de leur faisabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermez les yeux, on meurt de froid !
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermer les yeux on meurt de froid
» Gaza se meurt
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: