Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 élections Européennes

Aller en bas 
+51
Hamadi
chantal33
Jacqueline25
choupie
d'avalie noire
DebordBourges
Mauvaise langue
Jean-Marc
M'baye
Yannn
jean-claude47
philippe69
rasdepop
la chambre bleue
Benoit - Admin
Viking67
liberspirita
khany
Gribouille
Vincent
Prométhée
Paul_léautaud
Plume
hloben
SaPa
Miaou
democ-soc
Paladur
johanono
museline
georges jean
marc-antoine
Thomas Le Jeune
Remus
Tamaris
Eric72
Jean-Luc
Floran
raimo
Luc
modem56
Prouesse
bobmo
Nadette
nanoud
gillou
signora
toutoune
yann 35
modorange
juju41
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:35

Ecolo prend l’initiative, Di Rupo enchaîne

Le CDH est l'équivalent du MoDem en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:38

signora a écrit:
Citation :
Quand quelqu'un l'invite lui, FB, il ne va pas dire ben tiens je vous envoie Corrine Lepage a la place.
Peut être qu'il aurait eu le choix par exemple pour A vous de Juger mais a part ca je ne vois pas

C'est bien le coeur du "problème" non ?

C'est justement la question que je me pose : FB pouvait-il envoyer quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:43

pourquoi? il a le choix non? vu le nombre d'apparitions qu'il avait fait avec son bouquin,( surtout positives en plus pour lui) il aurait très bien pu dire que la campagne appartenait à ses candidats, point barre.. et rester en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:04

juju41 a écrit:
pourquoi? il a le choix non? vu le nombre d'apparitions qu'il avait fait avec son bouquin,( surtout positives en plus pour lui) il aurait très bien pu dire que la campagne appartenait à ses candidats, point barre.. et rester en retrait...

Dans les émissions, je pense qu'ils invitent qui ils veulent. Et si c'est Bayrou qu'ils voulaient, je ne suis pas certain qu'ils auraient accepté un(e) autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:24

je ne suis pas inquiet pour le Modem. E-E n'a pas d'avenir et le Modem reviendra en troisième position.

C'est la première défaire du Modem, ça devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:28

première? troisième... législatives, municipales,Européennes.. ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:10

Attendez le Modem espère devenir la première force comme ça! En une élection. Jeune parti qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste orange

exorciste orange


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 07/06/2009

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:15

Personnellement juju je ne considère pas les législatives comme une défaite, elle suivaient de trop près les présidentielles pour réellement être significatives.
Surtout après les "trahisons" qui ont suivi les présidentielles.
Pour les municipales, les autres partis (UMP en tête) ont tout fait pour déstabiliser l'électorat modem et ont réussi en partie (Pau est un bel exemple).
La seule véritable défaite reste évidemment les européennes, qui pour une fois n'est pas entièrement due aux coups des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:16

Je suis d'accord avec les deux dernier avis, on ne peut pas tout gagner tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:19

Pau est la première connerie de Bayrou ... pale
La deuxième les européennes ...
Les autres nous étions un trop jeune parti !

Je crois aussi que rien est perdu.
Laisson DCB s'enfoncer dans son purin.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:25

exorciste orange a écrit:

La seule véritable défaite reste évidemment les européennes, qui pour une fois n'est pas entièrement due aux coups des autres.
très juste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:25

c'est une façon de voir.. je doute que nos adversaires pensent de même.. officellement Bayrou a un passif de 3 échecs... c'est pas facile à digérer.. et à expliquer au pékin moyen...
Revenir en haut Aller en bas
exorciste orange

exorciste orange


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 07/06/2009

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:29

Si tu vas par là juju, inutile de faire le passif du PS ou du PC .. etc. et les verts, ils se sont pris combien de claques avant de rebondir ? ..
Rien n'est joué, les électeurs sont très volatils et si on réussit à changer un peu (ne serait-ce qu'un tout petit peu) l'image du modem on a toutes nos chances pour les régionales et encore plus pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:34

Et puis la vraie crise économique n'a peut-être pas encore eu lieu.
Qu'est-ce que sera l'état d'esprit des électeurs au plus fort de cette crise?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:37

je suis bien d'accord!à condition de faire des échecs, une leçon... parce que si à chaque fois, on se dédouane, on reporte le pb, et si on évacue pas les pb.. on repart pour une défaite.
estce que les échecs précédents ont été analysés, correctement,ou est ce que on a donné comme excuse qu'on était un parti jeune? parce que si on doit recommencer pour les régionales, en passant au dessus des militants, pour les choix de liste, si le siège nous considère toujours comme des clampins inutiles sauf à aller coller et tracter, ça ne va pas se passer comme ça...
si pour ce coup, on ne trouve que l'excuse DCB et Home, et que Bayrou esquive la remise en cause de sa façon de faire..on n'avancera pas.. et on perdra..
je ne suis pas du genre à être dure, sauf avec ceux que j'apprécie, j'ai appris à mes enfants à toujours positiver les échecs et à en tirer le meilleur, il me semble que c'est ainsi qu'on peut progresser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:38

Floran a écrit:
Attendez le Modem espère devenir la première force comme ça! En une élection. Jeune parti qui monte.
Oui. Et c'est possible. Car tout le système politique est centré autour de l'élection présidentielle. Et si tu gagnes cette élection, tu as tout gagné et le reste suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:41

juju41 a écrit:
je suis bien d'accord!à condition de faire des échecs, une leçon... parce que si à chaque fois, on se dédouane, on reporte le pb, et si on évacue pas les pb.. on repart pour une défaite.
estce que les échecs précédents ont été analysés, correctement,ou est ce que on a donné comme excuse qu'on était un parti jeune? parce que si on doit recommencer pour les régionales, en passant au dessus des militants, pour les choix de liste, si le siège nous considère toujours comme des clampins inutiles sauf à aller coller et tracter, ça ne va pas se passer comme ça...
si pour ce coup, on ne trouve que l'excuse DCB et Home, et que Bayrou esquive la remise en cause de sa façon de faire..on n'avancera pas.. et on perdra..
je ne suis pas du genre à être dure, sauf avec ceux que j'apprécie, j'ai appris à mes enfants à toujours positiver les échecs et à en tirer le meilleur, il me semble que c'est ainsi qu'on peut progresser..

J'en profite pour rappeler qu'il y a une synthèse en cours d'élaboration et qu'il faudrait la finir et l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
exorciste orange

exorciste orange


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 07/06/2009

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:44

raimo a écrit:
Et puis la vraie crise économique n'a peut-être pas encore eu lieu.
Qu'est-ce que sera l'état d'esprit des électeurs au plus fort de cette crise?

Je suis d'accord avec toi, a mon avis on a pas vu la fin !
On m'avait cité un proverbe à propos de la crise que j'aime bien ressortir :
"Quand tu vois le bout du tunnel, méfie toi, c'est peut être un autre train qui arrive".
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:52

exorciste orange a écrit:
Si tu vas par là juju, inutile de faire le passif du PS ou du PC .. etc. et les verts, ils se sont pris combien de claques avant de rebondir ? ..

Ces partis ont l'avantage d'être plus clairement identifiés dans l'esprit des electeurs. LA nouvelle voie centriste de Bayrou s'accompagne d'un flou pour beaucoup dans un paysage français traditionnelement dychotomique. Ses adversaires ne s'y trompe d'ailleurs pas: ils effrais les electeurs potentiels à coup de "le modem est à droite" pour la gauche et l'inverse pour la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:13

Ce que j'aime bien avec les médias c'est leur exagération. Ils vous tuent un homme en passant en boucle qu'ils est fini, puis après quand ils se rendent compte qu'il n'est pas fini, ils vous organisent sa résurrection en faisant son éloge en boucle.

Ceux qui critiquent les hommes providentiels ne vont pas aimé, mais Bayrou c'est Jésus.

Il s'est fait tué, trahi par DCB qui a pourtant des idées très proches de lui. Les médias ont organisé sa mise à mort. Condamné "pour anti-sarkozysme primaire alors que Sarko n'est pas si terrible".
A quelques mois de la campagne, quand on aura vu les dégats du sarkozysme, les inégalités croitrent, l'injustice s'installant dans notre beau pays, qui pourra dire "j'ai résisté pendant 5 ans" ?
Bayrou sera élu président en 2012.



Théorie fumeuse, mais fallait que je l'écrive Very Happy


Cela me fait pas mal pensé à Royal, les médias la disaient morte, puis quand ils l'ont vu première au PS avec 30% ils nous ont rabaché que c'était son grand retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:39

Jeanne SR au bucher on en parle encore.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:45

Thomas Le Jeune a écrit:


Théorie fumeuse, mais fallait que je l'écrive Very Happy

En effet, j'allais te demander ce que tu avais fumé.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:52

libre a écrit:
juju41 a écrit:
je suis bien d'accord!à condition de faire des échecs, une leçon... parce que si à chaque fois, on se dédouane, on reporte le pb, et si on évacue pas les pb.. on repart pour une défaite.
estce que les échecs précédents ont été analysés, correctement,ou est ce que on a donné comme excuse qu'on était un parti jeune? parce que si on doit recommencer pour les régionales, en passant au dessus des militants, pour les choix de liste, si le siège nous considère toujours comme des clampins inutiles sauf à aller coller et tracter, ça ne va pas se passer comme ça...
si pour ce coup, on ne trouve que l'excuse DCB et Home, et que Bayrou esquive la remise en cause de sa façon de faire..on n'avancera pas.. et on perdra..
je ne suis pas du genre à être dure, sauf avec ceux que j'apprécie, j'ai appris à mes enfants à toujours positiver les échecs et à en tirer le meilleur, il me semble que c'est ainsi qu'on peut progresser..

J'en profite pour rappeler qu'il y a une synthèse en cours d'élaboration et qu'il faudrait la finir et l'envoyer.
Dis-donc, t'es pas en train de nous faire le coup du texte collectif écrit à l'avance ??? Genre "on fait une réunion de travail mais j'ai déjà écrit le rapport"...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:54

ben non, on a un fil pour ça, suffit de donner ton avis, mais je ne vois pas trop comment faire une synthèse vu que les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:55

C'est quoi le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections Européennes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections Européennes
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Européennes
» Elections européennes : liste Europe Ecologie
» Présentation
» Bon maintenant : les européennes.
» site Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: