Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intervention Jean-Marie Beaupuy

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Sam 29 Nov 2008 - 10:08

26 novembre : Logement : Enfin, l'Europe s'engage !

En tant que président de l'intergroupe Urban-Logement, Jean Marie BEAUPUY (ADLE, FR) a défendu la position du Parlement européen auprès du conseil informel des 27 ministres du Logement réunis à Marseille le 25 novembre 2008 sous la présidence de Christine BOUTIN, ministre du Logement et de la Ville. Le député européen a obtenu gain de cause sur un grand nombre de points, à savoir :
• convoquer un conseil européen annuel des ministres du logement qui aura lieu à Prague (République Tchèque) les 24 et 25 juin 2009 et en Espagne en 2010 ;
• disposer de données et d’indicateurs homogènes pour évaluer les politiques du logement et connaître la répartition des responsabilités et des compétences entre les différentes strates administratives et entre les acteurs concernés grâce à une étude réalisée par la Commission européenne ;
• donner un contenu pratique à l’approche intégrée en matière de logement ;
• élaborer des politiques sociales d’accompagnement des familles en difficulté (logement, emploi, éducation)
• établir un plan d’action dans le cadre de l'année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en 2010 ;
• mettre en place des politiques environnementales liées au logement (choix des matériaux de construction, éco-quartiers…)
• faire une étude afin de mieux maîtriser les évolutions de prix du foncier, les coûts de construction …
• soutenir la construction et la rénovation du logement pour développer l’un des principaux secteurs économiques de l’Union.
A l’heure de la crise financière, économique et sociale, quand le secteur immobilier est en berne et que des plans énergie climat territoriaux voient le jour partout en France, le Parlement européen, par la voix de Jean Marie BEAUPUY, se félicite de voir enfin se concrétiser des mesures qu’il réclame depuis 2005.

Pour mémoire, l’intergroupe Urban-Logement (IUL) a conçu la Charte européenne du Logement, a proposé et obtenu un rapport d’initiative du Parlement européen sur ce sujet, a lancé un appel européen pour combattre le sans-abrisme, a organisé des dizaines de colloques et rencontres dans toute l’Union européenne au sujet du logement.

Alors que l’hiver sévit en entraînant son lot de difficultés pour les mal-logés et les sans-abris et quand le Gouvernement français, l’Assemblée nationale et le Sénat discutent de nouvelles mesures sur le logement, des actions concertées au niveau européen peuvent apporter des réponses pertinentes à la situation française.

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/beaupuy-depute-europeen-logement-261108.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Mer 17 Déc 2008 - 22:51

Jean-Marie Beaupuy : la Présidence française de l'UE : et maintenant ...
" Nicolas Sarkozy est venu ce mardi présenter le bilan de la Présidence française de l'UE au Parlement européen à Strasbourg. Comme la très grande majorité de mes collègues, je considère que le travail réalisé au cours de ces 6 mois a été globalement positif:
- face aux deux crises mondiales: Géorgie, crise financière;
- avec l'obtention d'accords sur la PAC, l'immigration, le changement climatique;
- le début de déblocage de la ratification irlandaise concernant le traité de Lisbonne.
Dans quelques jours, il reviendra à la République tchèque d'assurer la Présidence de l'UE. Toutefois, la France doit poursuivre ses efforts si elle veut que l'Europe, et donc notre pays, recueille les fruits de ce qui a été entrepris. En effet, la vraie réussite n'existe que dans la durée. Face aux eurodéputés, Nicolas Sarkozy avouait : "oui, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai fait à la Présidence de l'UE", "oui, l'Europe m'a changé", "l'Europe, c'est écouter l'autre, c'est bâtir des compromis". Nicolas Sarkozy a également beaucoup insisté sur la notion de devoir. J'attends du Président de la République et de ses Ministres qu'ils maintiennent leurs engagements européens dans tous les domaines. Les Français en seront les premiers bénéficiaires dans leur quotidien. Et l'image de la France vis à vis de nos partenaires redeviendra positive. Enfin pour être vraiment reconnu, le Gouvernement français devra s'appliquer les mêmes exigences que celle qu'il attend des autres notamment en matière économique et financière.
En conclusion, six mois de Présidence européenne ont permis à la France de se remettre en selle, il lui faut maintenant gagner la course.

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/beaupuy-depute-europeen-presidence-francaise-171208.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Mer 14 Jan 2009 - 0:22

13 janvier 2009 Le groupe ADLE: "report du plan d'action sur la mobilité urbaine: une erreur politique"

Les principaux groupes politiques du Parlement européen, dont l'ADLE par la voix de Jean-Marie BEAUPUY (MoDem), ont protesté hier, à l'occasion d'une question orale posée en session plénière, contre l'abandon par la Commission européenne d'un projet de plan d'action sur la mobilité urbaine, pourtant initialement prévu par son programme de travail législatif 2008. "Vous avez cherché à noyer le poisson ou vous avez fait le grand écart", a dénoncé M. Beaupuy, en ironisant sur l'intervention de la commissaire de permanence, Androulla Vassiliou, chargée de justifier la position de l'exécutif européen: "Vous nous avez rappelé quels étaient les différents chapitres qui devaient figurer à l'intérieur de ce plan d'action et je pense que mes collègues et moi même ne pouvons que nous réjouir de retrouver effectivement dans cette liste l'essentiel de nos propositions. Vous nous apportez donc la preuve qu'au sein de la Commission, vous disposez de tous les éléments pour publier ce plan d'action dans toutes ses composantes".
De fait, les services de la Commission semblent avoir en réalité rédigé le plan d'action, qui s'inspire largement des résultats de la consultation lancée en 2007 avec le Livre Vert sur la mobilité urbaine. M. Beaupuy, dès lors s'interroge sur les raisons de cette reculade. Pression du Conseil? "Que je sache, la Commission est indépendante des États membres", réplique le coordinateur de la l'ADLE au sein de la commission parlementaire de la Politique régionale. Refus de dialoguer avec l'actuel Parlement? "Compte tenu des excellents rapports qui ont nourri nos relations avec le vice président Barrot lors du Livre vert, je n'ose pas le croire", souligne M. Beaupuy.
"Nous sommes à quelques semaines des élections. Ce plan d'action aurait constitué à mes yeux un excellent exemple pour montrer à nos concitoyens combien l'Europe, tout en respectant la subsidiarité, est proche de leurs problèmes", a conclu Jean-Marie Beaupuy, par ailleurs président de l'Intergroupe URBAN-Logement.

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/beaupuy-depute-europeen-plan-action-mobilite-urbaine-13012009.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Sam 17 Jan 2009 - 23:56

Le site de JM Beaupuy :

http://jeanmarie-beaupuy.eu/

L'eurolettre d'octobre 2008 :

http://jeanmarie-beaupuy.eu/spip.php?article160
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Lun 2 Fév 2009 - 22:08

2 février 2009 Politique de cohésion: Jean Marie Beaupuy prône une réforme ambitieuse et rejette toute renationalisation

La prochaine législature sera marquée par la révision des perspectives financières et la réforme des politiques communes. L'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, qui entend bien jouer un rôle moteur dans la négociation de ces chantiers d'avenir, prépare d'ores et déjà cette échéance. En témoigne l'adoption d'un document de travail sur la future politique de cohésion après 2013, document débattu lors d'une récente réunion de groupe avec la commissaire en charge, Danuta Hübner, laquelle en partage les prémisses, à savoir le refus par l'ADLE de toute tentative de renationalisation.
"La politique de cohésion est un succès incontestable mais dans la période d'incertitude économique qui s'ouvre, la suppression des disparités de développement et le rattrapage des diverses régions doivent plus que jamais en demeurer les fondements", souligne Jean-Marie BEAUPUY (MoDem, France), coordinateur de l'ADLE au sein de la commission parlementaire de la Politique régionale. "Les démocrates et libéraux considèrent toutefois que si la future politique de cohésion devra cibler en priorité les régions et territoires les plus défavorisés, toutes les régions devraient en bénéficier à un titre ou à un autre," ajoute-t-il.
Cette politique ambitieuse, et probablement coûteuse, nécessitera une réforme profonde des instruments existant. Pour définir les régions éligibles, la Commission est ainsi invitée à étudier de nouveaux indicateurs autres que le PIB par habitant, tels le taux de chômage, les données environnementales, l'accès aux services, le temps d'accès aux grandes villes, etc...Dans cette perspective, une approche plus différenciée devrait être mise en oeuvre, marquée en particulier par une plus grande fourchette de taux de cofinancement qu'aujourd'hui. L'ADLE suggère en outre, à fin d'économie d'échelle, d'évaluer les avantages d'une fusion des différents fonds européens, y compris en incluant à la politique régionale le Fonds européen agricole pour le développement rural. "A l'évidence la prochaine réforme de la PAC sera marquée par une rupture définitive du lien entre subvention et production et l'aide au monde rural s'apparentera dès lors à une politique régionale et d'aménagement du territoire", déclare M. Beaupuy.
Une bonne réforme doit enfin passer par une nouvelle gouvernance marquée par une meilleure coordination entre la Commission et les Etats membres mais aussi avec les régions ainsi que par une amélioration et un approfondissement des coopérations interrégionales, notamment transfrontalières.

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/beaupuy-depute-europeen-reformes-politiques-communes-02022009.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Sam 14 Fév 2009 - 16:02

Jean Marie Beaupuy ce matin sur France 3 Champagne Ardennes

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e54i_voixlibre
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   Mer 22 Avr 2009 - 22:04

Jean-Marie Beaupuy va intervenir dans quelques instants aux Parlement Européen

cliquez ici

sujet: plan d'action sur la mobilité urbaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intervention Jean-Marie Beaupuy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention Jean-Marie Beaupuy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervention Jean-Marie Beaupuy
» Le Pays des Carrières, Abbé Jean Marie.
» Présentation de Jean-Marie COMPAN
» Recherche GADRET jean marie
» JEAN MARIE ECAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: