Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

réforme du permis de conduire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

réforme du permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:53

d0m1 a écrit:
Vivre, c'est dangereux : on peut en mourir.
C'est pire que ça : on finit toujours par en mourir, même si des fois ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:54

Ah voilà : tu confirmes !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:55

Je n'allais pas nier l'évidence. geek
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:56

d'abord la Vie est une MST mortelle... le mieux pour être tranquille c'est de ne pas vivre...
vouloir à tout prix écarter le risque est ridicule... il y a des choses qu'on peut éviter, d'autres qui relèvent du destin, c'est tout...
mourrir en bonne santé, à 120 ans, après m'être emmerdé toute ma vie, ne m'interesse pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:06

ok Juju ! Dis moi quelle route tu empruntes demain, je vais t'aider, j'ai encore des points que je peux craquer pour te rendre service.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:08

juju41 a écrit:
d'abord la Vie est une MST mortelle...

Nous devons un coq à Esculape

il y a un magnifique texte de Nietzsche sur la question (LE GAI SAVOIR § 340) :

Socrate mourant. - J'admire la bravoure et la sagesse de Socrate en tout ce qu'il a fait, en tout ce qu'il a dit - en tout ce qu'il n'a pas dit. Cet attrapeur de rats et ce lutin d'Athènes, moqueur et amoureux, qui faisait trembler et sangloter les pétulants jeunes gens d'Athènes, fut non seulement le plus sage de tous les bavards, il fut tout aussi grand dans le silence. Je désirerais qu'il se fût également tu dans les derniers moments de sa vie, - peut-être appartiendrait-il alors à un ordre des esprits encore plus élevé. Est-ce que ce fut la mort ou le poison, la piété ou la méchanceté? - quelque chose lui délia à ce moment la langue et il se mit à dire : « Oh! Criton, je dois un coq à Esculape. » Ces « dernières paroles », ridicules et terri­bles, signifient pour celui qui a des oreilles : « Oh ! Criton, la vie est une maladie\ » Est-ce possible! Un homme qui a été joyeux devant tous, comme un soldat, - un tel homme était pessimiste! C'est qu'au fond, durant toute sa vie, il n'avait fait que bonne mine à mauvais jeu et caché tout le temps son dernier jugement, son sentiment intérieur. Socrate, Socrate a souffert de la vie\ Et il s'en est vengé -avec ces paroles voilées, épouvantables, pieuses et blas­phématoires! Un Socrate même eut-il encore besoin de se venger? Manquait-il un grain de générosité à sa vertu si riche? - Hélas! mes amis! Il faut aussi que nous surmontions les Grecs!

(pas forcément la meilleurs traduction mais c'est ce que j'ai sous la main)

Dernière édition par capitole le Lun 1 Déc 2008 - 18:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:11

Merci, Capitole ! Mais j'espère que tu ne veux pas dire que Juju vient de prononcer ses derniers mots...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:16

ah! mais non! pas question! que le grand cric me croque, je ne cèderai point!
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:41

juju41 a écrit:
ben je suis encore capable de conduire correctement... j'ai fait la conduite accompagnée pour mes 3 enfants..(ils ont réussi du premier coup, et n'ont pas eu de pb depuis)

Moi aussi Very Happy, que des A en plus, bon c'était à Bitche certes, mais bon !! flower
http://www.myspace.com/bobmoorane
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:41

Môa je préconise un V pour les vieux.
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:57

si seulement on pouvait réforme du permis de conduire - Page 2 166325 honnêtement dit, ça me dérangerais pas!!
RONAN

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:12

En 1989: une leçon de conduite d'une heure valait 20 euros
-combien valait le café crème ?
-combien valait le smic horaire brut ?
-combien valait le ticket de bus ?
-combien valait le litre de gasoil ?

En 2008: une leçon de conduite vaut 37 euros de l'heure
-le smic: 8,72 euros de l'heure
-le café crème : 1,35 euros
-le ticket de bus ( 1 heure): 1,30 euros
-le litre de gasoil ( au 2/12/08 ) : 1 euro (supermarché)
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:14

les pneus, l'entretiens, les nouvelles voitures tout les 6 mois etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:15

vous avez entendu parler de ça ?

http://mdi.lu/airpod.php
RONAN

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:16

Il serait intéressant de comparer la courbe d'inflation du prix du permis avec le reste......
Au passage , quel est le budget TPH portable chaque mois ?
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:31

hihihihi

quel gros malin !

réforme du permis de conduire - Page 2 319539

http://fr.news.yahoo.com/63/20081202/tod-faire-sauter-votre-pv-pour-4-euros-a-366b5ef.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:39

Ce qui est génial, avec le gouvernement actuel, c'est qu'il décuple la créativité de nos concitoyens.

Bravo ! [*encore, encore !*]
RONAN

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:19

Ah, la réforme qui tue.......
-ne plus recaler un Stop "coulé" (vive les mauvaises habitudes )

pourquoi ne pas autoriser le passage au feu "rose" ?
pourquoi ne pas autoriser le franchissement complet de ligne blanche "une fois"?
porquoi ne pas tout simplement ....supprimer l'examen du permis ? réforme du permis de conduire - Page 2 166325
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:01

[Mode cynique] Il faut faciliter l'examen du permis de conduire pour relancer les accidents de la route donc la filière automobile.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:30

Déjà , tout le Monde devrait sortir de l'école avec le permis de conduire en poche .

Facteur indispensable pour trouver du travail , loin de ce système , il n'y aurait plus de jeunes galériens , solution si simple et efficace .

mais mettre tout le monde à égalité ennuierait certains ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:30

je suis d'accord
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:31

le problème c'est l'inévitable "mais ça dévalorise le permis"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:32

pas si on s'arrange pour que (presque) tout le monde obtienne on permis de valeur
marco11

marco11

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:33

avec option GPS pour les nuls en prime réforme du permis de conduire - Page 2 435348
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:33

Non, le problème c'est de faire payer à la collectivité pour tous les français ce qu'une partie des français se paye aujourd'hui.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:34

yann 35 a écrit:
Non, le problème c'est de faire payer à la collectivité pour tous les français ce qu'une partie des français se paye aujourd'hui.

c'est à dire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réforme du permis de conduire   réforme du permis de conduire - Page 2 Icon_minitime

réforme du permis de conduire
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant