Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 digression sur F. Bayrou et le Pape

Aller en bas 
+12
signora
toutoune
capitole
Jean-Luc
hloben
sandy
d'avalie noire
Boris
_Christophe_
bobmo
juju41
Tamaris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:42

hloben a écrit:
je crois que le catho qui obéit au doigt et à l'oeil du pape est dans ce pays une exception.
Surtout au doigt, vu que le Pape a mis le préservatif à l'index. digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:55

_Christophe_ a écrit:

PS : @bobmo : je suis sûr que pour toi le sexe c'est autre chose que de simplement mettre un préservatif ; le Pape ne dit pas autre cose en paralnt de fidélité et abstinence.
Son meesgae, tel que moi je l'ai compris, est de dire que si le sexe n'est pas accompagné d'un sentiment amoureux il risque de créer davantage de frustation que de plaisir, que la relation sexuelle est un partage d'une telle intimité qu'elle ne pas être partagé avec tout le monde et se traduit par la fidélité.
On choisit l'abstinence plutôt que de faire quelquechose qui n'a pas de "sens", on choisit la fidélité parce qu'on pense que ce qu'on partage est trop fargile pour être "exposée à tous les vents".

Le message de l'Eglise est donc de dire qu'il y a un choix. Elle présente le choix qu'elle préfère certes, mais on est tous libre de faire le même choix qu'elle ou non. C'est aujourd'hui la grande force du Catholicisme, et des personnages comme l'Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle n'ont jamais dit autre chose que ça : Dieu (et son Eglise) laisse le choix, à chacun de nous d'utiliser "au mieux" cette liberté.

Parce que tu crois que l'Amour avant le mariage n'existe pas? Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que dirigeant spirituel, il doit apporté un message de paix et de tolérance, et pas cracher sur les préservatifs, l'homosexualité ...

Je n'ai rien contre les croyants, ou les fidèles qui suivent un chemin, mais en tant que Pape, il doit être sage et ne pas compromettre la science, les mœurs etc ...

l'Amour n'a pas d'age! critiquer le fait de coucher avant le mariage, c'est critiquer le PACS, le concubinage! Alors je veux bien qu'on soit pas obligé de l'écouter, mais bon ...

Comme je le crois, religion ne rime pas avec croyance, mais avec procédure!

Si un Dieu il y a, et je l'éspère, je ne pense pas qu'il juge sur tel ou tel gout ou orientation! Si l'Eglise arrêtait une fois de dire "Dieu pardonne tout, Dieu ne juge pas ... " ou je ne sais quoi, et commençait par l'appliquer ça serait bien! Quand je dis Eglise, ça s'applique également aux autres religion! digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:57

[*@ Jean-Luc : De plus en plus classe...*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:59

d0m1 a écrit:
[*@ Jean-Luc : De plus en plus classe...*]
Bah, c'est pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:06

@bobmo : je n'ai jamais dit que l'Amour avant le mariage n'existait pas et encore faut-il croire aussi aux vertus du mariage.
J'ai dit : l'Église (catholique) laisse un choix, et chacun de nous (croyant ou non) fait ce qu'il veut de son choix.
Si je suis homosexuel et que je suis heureux comme ça, l'Église et personne n'a rien à dire.
Si je suis homosexuel et que je le vis mal pour une raison ou pour une autre, je n'ai à blâmer personne.
Et ainsi de suite...

PS : pour l'instant je parle sur l'Eglise catholique car je n'en suis pas un porte-parole et pour les autres religions je ne suis pas bien placé pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:14

Ben le fait de condamner certaine situation, orientation ou disposition ne me laisse pas penser qu'elle laisse un choix! Enfin on va pas débattre 2 ans, juste pour dire que rien n'empêche quelqu'un de croire, et d'avoir l'amour de Dieu parce qu'il a fait abstraction d'une règle religieuse (divorce, homosexualité, faire l'amour avant le mariage etc ... )! J'aime pas la politique de menace de l'Eglise! "Si tu fais ça, c'est mal, Dieu ne veux pas ça ...", même s'ils ne le disent pas comme ça, les personnes se sentent menacer, et sous pression pour des causes légitimes, et en quelque sorte la religion nuit à la liberté individuelle, via un culte! C'est ça que je condamne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:40

bobmo a écrit:
Ben le fait de condamner certaine situation, orientation ou disposition ne me laisse pas penser qu'elle laisse un choix!
Pourquoi ?
Tu es libre de faire le choix quitte à t'attirer les foudres, mais si tu ne crois pas en l'Église normalement ça ne doit te faire ni chaud ni froid...
Pour prendre un exemple plus personnel, mon épouse et moi utilisons des moyens de contraception pour des raisons personnelles. Ca ne nous empêche pas de comprendre la position du Pape même si pour notre cas personnel nous la considérons inapplicable, car elle nous aide à être conscient de la portée de notre geste.

bobmo a écrit:
J'aime pas la politique de menace de l'Église!
"Si tu fais ça, c'est mal, Dieu ne veux pas ça ...", même s'ils ne le
disent pas comme ça, les personnes se sentent menacer, et sous pression
pour des causes légitimes, et en quelque sorte la religion nuit à la
liberté individuelle, via un culte! C'est ça que je condamne!
Je crois que c'est avoir une vision passéiste de la religion.
Les positions de l'Église visent à ce que nous ayons le respect des autres et le respect de nous-mêmes, et de ne pas considérer libertés des comportements qui sont en vérité aussi aliénants que les interdictions que tu dénoncent : le culte du plaisir (si je ne suis pas un krach du sexe c'est que je suis un moins que rien, si je n'ai pas eu de sexe avant 18 ans c'est que je suis un has-been, etc.), le culte de la beauté, le culte de la richesse matérielle, etc.
Je ne condamne aucun de ces comportements et si tu relis bien les discours de ce Pape, ou du précédent, tu te rendras compte qu'il dénonce ces "miroirs aux alouettes" mais ne les condamne pas.

Enfin pour ce qui est du culte, moi je n'y vois que le plaisir de se rassembler avec des personnes qui souhaitent partager le même bonheur et les mêmes aspirations.
Ce qui me permet de dire ça c'est que je ne cherche pas de vérité, et l'Eglise ne propose pas de vérité, elle propose des chemins pour y accéder.
Dieu lui-même n'en a pas à donner. C'est ce qu'il faut comprendre dans la Genèse : l'Homme était paisible dans le paradis terrestre jusqu'au moment où, Dieu lui laissant le choix, l'Homme décida d'accéder à la connaissance de sa propre condition d'Homme. C'est en celà qu'il quitta le paradis, non pas parce qu'il était puni, mais parce qu'il quittait un monde de confort où il avait toutes les réponses à ses questions, puiqu'en vérité, il ne se posait pas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:50

_Christophe_ a écrit:
(si je ne suis pas un krach du sexe (...)
« krach » concerne plutôt les Bourses (avec majuscule lol! ).
Dans le cas qui te concerne, on parle plutôt de « crack ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:45

Moi oui, ça ne me dérange pas, mais je pense à certain croyant qui doivent se remettre en cause... Enfin à limite voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:49

moi ce que j'aime pas de l'église c'est l'hyppocrisie

l'église prône tout un tas de morales et ceux qui vont à l'église sont souvent les premiers à les bafouer

mais pas grave suffit de se confesser ensuite, pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:25

libre a écrit:
d0m1 a écrit:
[*@ Jean-Luc : De plus en plus classe...*]
Bah, c'est pas bien méchant.

Je n'ai pas demandé à un modérateur de modérer un admin qui habituellement exerce son talent sur Sarkoland et Cie.

Quant aux personnes totalement incultes sur la religion catholique, c'est bien à l'Etat qu'il faut s'en prendre et non à elles (bien qu'ayant l'âge de se renseigner) : l'étude des religions au programme ne sera pas un luxe.
Maintenant, une opinion, aussi stupide soit-elle, n'est pas un délit.

Les imprudences de vocabulaire n'engagent que leurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:31

Etude des religions, d'accord. Mais que Feuerbach et l'athéisme y ait sa place alors.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:46

sandy a écrit:
moi ce que j'aime pas de l'église c'est l'hypocrisie

l'église prône tout un tas de morales et ceux qui vont à l'église sont souvent les premiers à les bafouer

mais pas grave suffit de se confesser ensuite, pratique !
Tout comme il y a chasseur et chasseur, politicien et politicien, etc.
Un beau poncif !

L'humanité est représenté dans tous les groupes sociaux, avec ses qualités et ses travers...



Citation :
hloben a écrit:





je crois que le catho qui obéit au doigt et à l'oeil du pape est dans ce pays une exception.
Surtout au doigt, vu que le Pape a mis le préservatif à l'index. digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 166325 Ce jeu de mot ne m'a personnellement pas déplu et même amusé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:49

Boris a écrit:
Etude des religions, d'accord. Mais que Feuerbach et l'athéisme y ait sa place alors.
Tout à fait.
Même si mon choix personnel a été de suivre un "enseignement" religieux, je pense qu'il serait bon pour tous d'aborder les religions sous leur aspect philosophique comme les autres courants de pensée.
Ça augmenterait notre culture et nous permettrait de mieux comprendre d'où nous venons et dans quelle direction nous allons...
et même tout simplement à comprendre certaines locutions françaises, à comprendre ce qu'il y a d'écrits sur nos calendriers...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:52

_Christophe_ a écrit:



Citation :
hloben a écrit:





je crois que le catho qui obéit au doigt et à l'oeil du pape est dans ce pays une exception.
Surtout au doigt, vu que le Pape a mis le préservatif à l'index. digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 166325
Ce jeu de mot ne m'a personnellement pas déplu et même amusé... Embarassed
digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 0654

et si il pense que la majorité des fidèles suit cette consigne, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:03

Tant mieux ! Le tri se fait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:09

Je crois qu'il convient de recadrer ce débat qui me paraît s'égarer vers des digressions inopportunes.

Vous avais-je parlé de ma religion préférée ?

Un être invisible et omniscient a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un midget, et ce en un seul jour, ce qui est un avantage par rapport au christianisme.

Tous les signes suggérant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été placés par lui afin de nous induire en erreur.

Une étude scientifique qui n'a jamais été démentie montre que le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de etc.

la suite ici :

http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/id448.htm

http://www.eqmsv.org/doctrine.html

Les plus grands artistes de l'histoire n'ont pas manqué de l'honorer

http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/icones.htm

Elle a vocation à être enseignée dans toutes les universités également

http://www.venganza.org/about/open-letter/

http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/id442.htm

Je pense qu'avant d'honorer un autre dogme, les croyants devraient méditer des avantages comparés de leur religion avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:11

_Christophe_ a écrit:
Boris a écrit:
Etude des religions, d'accord. Mais que Feuerbach et l'athéisme y ait sa place alors.
Tout à fait.
Même si mon choix personnel a été de suivre un "enseignement" religieux, je pense qu'il serait bon pour tous d'aborder les religions sous leur aspect philosophique comme les autres courants de pensée.
Ça augmenterait notre culture et nous permettrait de mieux comprendre d'où nous venons et dans quelle direction nous allons...
et même tout simplement à comprendre certaines locutions françaises, à comprendre ce qu'il y a d'écrits sur nos calendriers...

C'est juste tout simplement contraire à la laïcité Wink

Dois-je vous rappeller la séparation des religions et de l'état ( l'école faisant partie de l'état ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:15

Tu as raison, Sandy.
D'ailleurs un prof très laîc peut refuser d'enseigner les religions.
Que se passera-t-il alors?
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:15

En effet: il est difficile de concevoir un enseignement "neutre" des religions, toute personne ayant la tendance de verser dans le prosélytisme de ses convictions. De fait les connaissances de base sont déja transmises dans l'enseignement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:17

L'étude des religions est au programme. Les documents pédagogiques sont très bien faits. Au moins, ça fait une sorte de "minimum requis" dans la connaissance de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:29

Boris a écrit:
En effet: il est difficile de concevoir un enseignement "neutre" des religions, toute personne ayant la tendance de verser dans le prosélytisme de ses convictions. De fait les connaissances de base sont déja transmises dans l'enseignement de l'histoire.
On a bien des cours d'histoire, et beaucoup de profs d'histoire sont marqués politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:14

Faire de l'histoire c'est quand même pas faire de la politique Wink Et de toute façon cela n'a rien avoir avec la religion.

Simplement la religion et l'état cela ne fait pas bon ménage et cela rappelle des périodes sombres de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:20

sandy a écrit:
Faire de l'histoire c'est quand même pas faire de la politique Wink Et de toute façon cela n'a rien avoir avec la religion.

Simplement la religion et l'état cela ne fait pas bon ménage et cela rappelle des périodes sombres de l'histoire ...

non mais l'histoire contemporaine est très marqué politiquement.
Quand un prof, de tendance communiste, parle de de gaulle, c'est pas très neutre.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:34

toutoune a écrit:
sandy a écrit:
Faire de l'histoire c'est quand même pas faire de la politique Wink Et de toute façon cela n'a rien avoir avec la religion.

Simplement la religion et l'état cela ne fait pas bon ménage et cela rappelle des périodes sombres de l'histoire ...

non mais l'histoire contemporaine est très marqué politiquement.
Quand un prof, de tendance communiste, parle de de gaulle, c'est pas très neutre.

Ouais enfin bon généralement l'histoire ca va pas plus loin que les faits et le prof d'histoire il fait généralement cours en suivant des bouquins
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 7:09

sandy a écrit:
C'est juste tout simplement contraire à la laïcité Wink

Dois-je vous rappeller la séparation des religions et de l'état ( l'école faisant partie de l'état ) ?
La vraie laïcité c'est donc d'ignorer la religion et de ne pas en parler...
La Cité des Papes à Avignon n'existe pas et il ne faut dire pourquoi elle existe.
Le Mont Saint Michel non plus.
Personne ne saura plus pourquoi un film peut s'appeler "Seven" pour faire allusion aux 7 pécéhs capitaux.
Que ce soit bien je sors du cadre religieux et me place sur le pure aspect culturel.
Culture que peut-être toi tu maîtrises, mais que tu ne souhaites pas que d'autres maîtrisent, et que tu ne veux pas qu'ils maîtrisent pour leur bien. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: digression sur F. Bayrou et le Pape   digression sur F. Bayrou et le Pape - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digression sur F. Bayrou et le Pape
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hollande et le Pape.
» Pape François
» Sarkozy manoeuvre-t-il à l'occasion de la visite du Pape ?
» Pendant la visite du Pape, la queue s'allonge...
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: