Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 sondage au sujet de l'euthanasie

Aller en bas 
+3
Tamaris
Boris
mélanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:32

Pour ceux qui aiment participer aux sondages (voir à droite de la page) :

http://fr.news.yahoo.com/63/20081202/tod-faire-sauter-votre-pv-pour-4-euros-a-366b5ef.html
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:37

eh bien le oui l'emporte largement (70% à l'heure actuelle). Il paraît qu'il ne faut accorder aucun crédit à ce type de sondages, n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:37

On peut pas répondre par oui ou par non à un pareil problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:46

la question était: "faut-il légaliser l'euthanasie" et non pas êtes-vous pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:48

Ben, oui, mais lL y a mille façons de la légaliser.......

Tout est dans la façon de définir qui serait possiblement conceré (à quel stade, qui le fait etc...)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:50

dans un cadre légal strict, oui..
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:57

Pareil que Juju, oui mais que ça soit limité et restreint!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:58

Et c'est qui qui va le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:06

normalement le législateur, l'Assemblée quoi: on n'a pas trouvé mieux, sinon les référundums, mais là je ne te dis pas le texte dont les Français devront se taper la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:09

Non, c'était pas ça que je voulias dire.
C'est qui qui va faire le geste?
Un médecin? Une infirmière? C'est tellement facile de se défausser......
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:11

Médecin je pense, il suffit de voir comment ils font en Belgique et aux PB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:13

Ben oui, mais moi je dis que tu te défausses sur un médecin....
Tu peux le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:27

Contre.
Avec ce genre de pratique, il y a toujours des dérives.

Les PB ont aussi légaliser les drogues douces, maintentant ils font marche arrière car il y a un gros problème de toxicomanie. Heureusement que la france ne les a pas imitée.
Idem pour l'euthanasie.
Il faut plutôt développer les techniques pour atténuer les douleurs.
Et tuer les malades ne fait pas avancer la science. Si l'on avait tjours pratiquer l'euthanasie, on ne vivrait pas aussi vieux de nos jours car la médecine n'aurait jamais fait de progrès.
Une maladie incurable un jour peut être soignée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:36

Tamaris a écrit:
Ben, oui, mais lL y a mille façons de la légaliser.......

Tout est dans la façon de définir qui serait possiblement conceré (à quel stade, qui le fait etc...)
Evidemment. Mais sur le principe, moi, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:39

Tamaris a écrit:
Non, c'était pas ça que je voulias dire.
C'est qui qui va faire le geste?
Un médecin? Une infirmière? C'est tellement facile de se défausser......
Ce matin sur Canal+ Nadine Morano a dit 2 choses intelligentes sur ce sujet (si, si !) :

1) il faut sortir de l'idée de suicide assisté
2) Pour prendre la décision, on ne peut demander à une autorité nationale de le faire car ça obligerait à faire remonter le dossier à Paris. Donc ce serait une décision collégiale des médecins.

Je suis totalement d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:43

Ben, moi non......
Et pourtant j'ai vu et je vois encore le problème de très près...
Pour qu'il n' y ait plus aucun espoir médical (strictement aucun) on se trouve dnas un cas extême.
On a vu beaucoup de gens remonter alors que tout le monde les croyait perdus.
Si vraiment, c'est la fin, le dosage des morphines permet de voir partir l'être cher sans trop de douleurs.
Mias cela doit se faire dans une conversation à trois (le malade s'il a encore sa conscience, la famille et le médecin). Se défausser sur le seul médecin est trop facile.
Si on l'autorise légalement, il y aura des abus, c'est sûr. Il y en a déjà eu avec les lois ante-Léonetti.
La loi Léonetti n'est pas mal rédigée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:55

je suis d'accord avec Aptien, du moins je pense que si on autorise l'euthanasie, il faut bien comprendre que c'est purement et simplement un SUICIDE.

Dans le cas du jeune en fauteuil roulant qui est mort il y a quelques mois/années? (vincent de son prénom je crois), on l'a vu dans tous les médias et beaucoup soutenaient sa démarche alors que des gens continuent de vivre, et en sont plutôt satisfaits, dans les mêmes conditions. Donc on a affaire ici à un suicide

après si vous voulez légaliser le suicide assisté, je n'y vois pas d'inconvénient, mais je préfère, à titre personnel, que ce ne soit pas le cas


ecit : Aptien = Tamaris Rolling Eyes Rolling Eyes
je l'oublie à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:58

Nadine Morano parlait d'introduire des exceptions d'euthanasie. Ca peut être une bonne solution.

En tout cas, elle ne trouvait pas la loi Léonetti satisfaisante. Et elle est en charge de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:01

V'là que Morano est une référence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:01

libre a écrit:
Nadine Morano parlait d'introduire des exceptions d'euthanasie.
lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:41

Un sondage MoDem : http://www.democratie-directe-modem.net/projet-du-modem-f3/le-droit-d-euthanasie-t109.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:43

Tamaris a écrit:
V'là que Morano est une référence maintenant.
C'est pas une référence; Mais si elle dit des choses avec lesquelles on peut être d'accord, je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:44

toutoune a écrit:
libre a écrit:
Nadine Morano parlait d'introduire des exceptions d'euthanasie.
lesquels?
Elle n'a pas précisé. Mais pour elle, la loi Leonetti ne répond pas totalement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:54

ben non, puisque elle ne résout pas le pb du suicide assisté.. les personnes demendeuses ne sont pas forcément en fin de vie, mais sont dans une vie insupportable, sur le plan de la dignité humaine ( Cas Vincent Humbert)...
le "machin " de Leonetti n'a rien changé, sinon un congé d'accompagnement de 15 jours, ( et on fait comment pour savoir combien de jours il reste au malade? si le malheureux dépasse els 15 jours, que fait l'accompagnant... c'est idiot...

pour le reste, j'ai trouvé horrible les exemples donnés aux infos, comme ce malade à qui on a supprimé sa sonde gastrique( arrêt des soins autorisés par la loi) et qui donc est mort de faim d'une façon effroyable , en 12 jours..et rien pour soulager son calvaire. si c'est ça leur compassion, c'est affreux!
pour avoir connu le cas dans ma famille très proche, il y a 25 ans, je peux témoigner que discrètement , tout a été fait pour que la personne s'éteigne en douceur, grâce une "aide active"... et je remercie de tout mon coeur,ceux qui ont osé faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:06

juju41 a écrit:
pour le reste, j'ai trouvé horrible les exemples donnés aux infos, comme ce malade à qui on a supprimé sa sonde gastrique( arrêt des soins autorisés par la loi) et qui donc est mort de faim d'une façon effroyable , en 12 jours..et rien pour soulager son calvaire. si c'est ça leur compassion, c'est affreux!
Là est toute l'hypocrisie du refus de l'euthanasie active. On ne veut pas aider les gens à mourir mais on veut bien arrêter les traitements, voire leur injecter de la morphine (dont on sait qu'en faisant ça on accélère la fin) en attendant qu'ils meurent. Où est la différence ?

Et si c'est pour se retrouver avec des cas horribles comme celui-là, mieux vaut autoriser l'euthanasie active.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage au sujet de l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: sondage au sujet de l'euthanasie   sondage au sujet de l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage au sujet de l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage pour le 6 Mai
» Sondage sur la radio
» sondage national
» Petit sondage sur les adhésions.
» [75] Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: