Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Régulation du forum

Aller en bas 
+18
Benoit - Admin
yann 35
Bop
_Christophe_
tulipe2
Boris
hloben
democ-soc
signora
Tamaris
Jean-Luc
Floran
Prouesse
marco11
mélanie
bobmo
juju41
sandy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Boris




Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 26/12/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:12

non mais vous vous êtes relus des fois ? Le sujet c'est "Régulation du forum" et nous sommes deux à nous y tenir (moi et tulipe) et... rien, on continue sur de vieilles histoires sans tenir aucun compte de nos remarques, c'est constructif ça ? C'est convivial , c'est... démocratique ?

Pour ce qui est du feu d'artifice, c'est un gars sur un vélo que j'ai photographié qui passait devant chez moi: ça fait des étincelles dans l'obsurantisme, pardon, l'obsurité.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:09

Tiens, puisqu'on est sur le sujet, et qu'on en a un exemple, que pensez vous des hors sujets sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:34

tulipe2 a écrit:
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est de voir que certains perdent du temps à informer tout le forum qu'ils trouvent un sujet sans intérêt ou inutile ... !
Voui...
Les esprits négatifs sont parfois agaçants, mais qu'y faire?
Prouesse a écrit:
Tiens, puisqu'on est sur le sujet, et qu'on en a un exemple, que pensez vous des hors sujets sur ce forum ?
OK.
Dans l'idéal, les sujets sérieux doivent le rester.
Maintenant, si un fil dérape, que doit faire la moderation?
- déplacer les posts déviants a des places plus appropriées?
- sévir (et comment?)?
- Et qu'est ce qu'un sujet sérieux à "proteger"?

Evidemment, je n'ai pas la réponse a mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:46

Oui. Et puis tout dépend de l'interprétation que chacun en fait.

C'est assez subjectif finalement.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:50

Bop a écrit:
Oui. Et puis tout dépend de l'interprétation que chacun en fait.
C'est assez subjectif finalement.
Allez, Bop, un avis, un vrai, sur la question des HS sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:50

democ-soc a écrit:
Bop a écrit:
Oui. Et puis tout dépend de l'interprétation que chacun en fait.
C'est assez subjectif finalement.
Allez, Bop, livre un avis, un vrai, sur la question des HS sur le forum!
EDIT: Rhaaa... Modo, c'était cool: je pouvais corriger mes fausses manips comme je voulais.
Soupirs... What a Face


Dernière édition par democ-soc le Dim 14 Déc 2008 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:52

les sujets sérieux à protéger , de dérapage HS, c'est en particulier, le fil sur la crise économique et financière( mondiale, France et europe), les infos sont assez importantes pour ne pas se trouver noyées dans un Hs débile...je passe du temps à les chercher, alors un peu de respect quand même...le fait est qu'il n'y a pas trop de HS sur ces fils, mais c'est au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:54

on peut ramener en douceur vers le sujet
ou, si la "déviation" est d'intérêt, scinder le fil

quant à la distinction sujet sérieux/sujet non sérieux
personnellement, je ne m'y risque pas
ce qui est débile pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:56

juju, si tu veux "protéger" tes fils
ouvre les dans le "pôle info"
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:02

Le hors sujet ? Ca ne me dérange pas plus que cela. Je suppose que chacun lit et ne retient que ce qu'il a envie. Il s'agit de faire son propre tri, en fait.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas toujours évident pour un modo d'évaluer la pertinence d'une intervention : un sujet peut sembler important pour quelqu'un et complètement inutile pour un autre !


Dernière édition par Bop le Dim 14 Déc 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:03

non, parce que ça n'est pas des infos modem...les gens peuvent quand même faire des commentaires, au contraire, c'est mieux,mais sans partir dans des hs à rallonge, je me fiche qu'il y ait des hs, c'est juste que quand ça dure 2 pages, ça noie l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:04

A Democ-soc : je me demandais si ta phrase était déclarative ou impérative. Dans le doute, j'ai complété ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:07

Bop a écrit:
A Democ-soc : je me demandais si ta phrase était déclarative ou impérative. Dans le doute, j'ai complété ma réponse.
Je te demandais juste ton avis "subjectif", ce que tu as fait.
J'étais partisan de la voie "centriste" (normal...): nettoyer apres coups... Mais c'était du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:11

Oui... Non seulement, c'est du boulot mais en plus, c'est une source de conflits (à mon humble avis). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:14

a mon avis, il faudrait empêcher les divagations trop importantes, en rapellant aux gens qu'ils peuvent créer des fils ou poster là ou c'est intérressant.

Un peu plus de boulot pour les modos mais moi ça m'irais

suffit que tout le monde l'accepte et y mette du sien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:14

tulipe2 a écrit:
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est de voir que certains perdent du temps à informer tout le forum qu'ils trouvent un sujet sans intérêt ou inutile ... ! En dehors des modérateurs, il me semble que personne n'est obligé de tout lire.
Tout le monde ne se passionne pas pour les mêmes sujets et ce genre de réfléxion risque de pousser des intervenants qui connaissent beaucoup de choses sur un sujet précis vers d'autres forums.

P.S. Inutile de me dire que mon message est parfaitement inutile et que mon opinion n'intéresse personne ;-))))

Tu te retrouves au milieu d'une discussion, mais si, tu as tout à fait raison ! Les modérateurs ne sont pas obligés de tout lire non plus, dans la mesure où l'un d'eux est le dernier posteur, ça veut dire que c'est validé.
Donc, oui, si ça ne nous intéresse pas, hop, on zappe !
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:47

Oui dom.

C'est vraiment dommage de donner du travail supplémentaire aux modérateurs, car comme le dit très justement hloben un peu plus haut , en répondant à juju :

"on peut ramener en douceur vers le sujet
ou, si la "déviation" est d'intérêt, scinder le fil

quant à la distinction sujet sérieux/sujet non sérieux
personnellement, je ne m'y risque pas
ce qui est débile pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre".
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:03

Au tarif , où on est payé , autant se faire syndiquer ( et je monte mon syndicat ) Wink

Je comprends pourquoi les modos arrêtent un par un !!!

C'est quand même étrange la jolie histoire , tout le monde critique ( négativement ) , et sort des tralalalalas , mais quand je me suis retrouvé à recomposer l'équipe de modos avec Demos-soc , ce fut une avalanche de mp pour demander à des personnes participants à ce forum de nous rejoindre .

Sûr , c'est plus facile de balancer ses idées , ses points de vues , sortir ses petites vannes , rigoler , et papoter comme au café .

mais quand il faut donner un coup de main , pas grand monde au portillon !

je ne parle même pas des autres , qui adorent poster et sont les premiers à critiquer le fonctionnement du forum et les modos ...( à préciser , je ne vise personne , je ne cite personne , je généralise ).

Quand je ne suis pas hors sujet ( pas tapez -moi ) , je vous ferais remarquer quand même que 2 modos ont quitté leurs fonctions il y a quelques jours !

donc l'équipe est restreinte , un peu plus de COMPREHENSION de la part de TOUTES et de TOUS serait agréablement venue...

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:29

Quand aux floods , à la déconnade , à la rigolade , aux brins d'humour , je le reconnais , je m'y laisse tenter ...

mais petit rappel , avant d'être modo , je suis posteur Wink Very Happy Wink

si ce rôle de modo consiste à faire du flicage , de la "prévention" ou "répression" , je veux bien , mais dans ces cas-là , je surveille, je suis les choses à la lettre , et je , je deviens plus strict et sévère et je post x fois moins , je ne blague plus ...

Et je suis la charte à la lettre , c'est à dire , qu'à la première "erreur" de n'importe quelle posteuse ou posteur , c'est la ligne rouge automatiquement , la seconde , une semaine bannie et ainsi de suite ...

voilà , mes pensées actuelles concernant le forum .
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:52

Je me remets en question , et ce qui serait bien , c'est que tout le monde s'interroge également , et se pose des questions derrière son écran et clavier .
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:33

marco11 a écrit:
Quand aux floods , à la déconnade , à la rigolade , aux brins d'humour , je le reconnais , je m'y laisse tenter ...

mais petit rappel , avant d'être modo , je suis posteur Wink Very Happy Wink
Encore heureux que les modos puissent s'amuser un peu et profiter de la convivialité du forum.
Je ne vois pas pourquoi les modos devraient "bouger" tant qu'il n'y a ni injures, ni diffamations , ni racisme , ni menaces et autres trucs du même style ...
Si certains trouvent des sujets ou des messages inintéressants ... ou si certains ne sont pas contents qu'on plaisante ou qu'on soit hors sujet après un message qu'ils ont posté et qu'ils estiment "important" et "sérieux" , à mes yeux ça n'a aucune importance et il faut les laisser dire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:51

bien sur, mais il faut aussi enlever la bannière Forum des sympathisants du Modem, qui n'est à mon avis plus adaptée.. si on considère que la plupart des posteurs réguliers ne sont pas Modem ou même sympathisants, faut être logique.et surtout ça évite aux éventuels visiteurs de croire que ceux qui parlent sur le forum sont des Modem, vu ce qu'ils racontent... pas du tout sure , que ça donne envie à d'éventuels hésitants, de venir au Modem, ce qui était au départ le but du forum, tout de même... Fédérer les sympathisants Modem, leur donner l'info, et créer un lien entre eux...ça n'est plus du tout le cas actuellement..l'ouvertutre c'est bien à condition que les personnes clairement non sympathisantes ( je n'ai rien contre elles) soient parfaitement identifiées, pour tout lecteur de passage..
j'ai déjà dit:
"qu'attendons nous du forum?"
tant qu'on n'a aps clairement répondu à cette question et réformer le forum en fonction de la réponse collégiale, ce forum ne pourra plus fonctionner tel quel, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:18

vincent15 a écrit:
a mon avis, il faudrait empêcher les divagations trop importantes, en rapellant aux gens qu'ils peuvent créer des fils ou poster là ou c'est intérressant.

Un peu plus de boulot pour les modos mais moi ça m'irais

suffit que tout le monde l'accepte et y mette du sien
A mon avis aussi. C'est pourquoi je recadre, même en rouge, quand je sens que ça part trop en vrille.

Mais si chaque membre de ce forum faisait l'effort de se contenir, on n'aurait pas besoin de recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:25

juju41 a écrit:
"qu'attendons nous du forum?"
tant qu'on n'a aps clairement répondu à cette question et réformer le forum en fonction de la réponse collégiale, ce forum ne pourra plus fonctionner tel quel, en tout cas pour moi.
Moi, j'attends de ce forum qu'il soit un lieu d'échange, de débat et de propositions dans le cadre du projet qu'on est en train de bâtir pour 2012 entre sympathisants/adhérents du MoDem.

Que d'autres "non MoDem" viennent s'exprimer et échanger avec nous, je trouve ça très bien à condition qu'ils viennent pas faire de la pure provocation et nous servir la propagande d'autres partis. Mais si ce forum doit devenir le lieu de foires d'empoignes entre MoDem et "non MoDem" à coup de "ta gueule", "lâche-moi", "bandes de bourges néo-libéraux", je préfère ne plus venir ou juste pour lire les infos communiquées par juju et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:32

libre (ton post de 9h18... le svt est arrivé pdt que je tapais Razz )
ok tu réponds là sur le principe de la modération.
vincent parle de créer des fils mais on a déja tout ça en boutique me semble-t-il ?
R/V sur le pré.
Fil négatif.
Fil de la récré ...

Et pourquoi ne pas dire à ceux qui ont visiblement un conflit à régler :
svp déménager sur le pré !

Juju
je suis entièrement d'accord avec toi, ce forum est en principe une vitrine du modem ... donc nos propos doivent être identifiés comme tels.
C'est pour cela que nous avions proposé l'étiquette "invité".
De façon , comme Jean Luc le dit, à rester un forum ouvert.
Ceux qui s'annoncent clairement invité ne posent en principe pas de problèmes.

Alors en effet "qu'attendons nous du forum" ? c'est à cette question que nous devrions répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:47

mais certains membres ne sont pas clairement identifiés comme "invités" , pour moi tous ceux qui ne sont pas sympathisants Modem doivent être identifiables, afin qu'il n'y ait pas de quiproquo...cela concerne aussi bien hloben que tamaris, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulation du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chinois acceptent la régulation d'un de leurs monopoles
» soucis et tracas
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: