Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Campagne d'obama : idées à prendre ?

Aller en bas 
+4
modorange
yann 35
Boris
tulipe2
8 participants
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:13

Voir l' article traduit par Frédéric LN sur France démocrate et les commentaires :
http://www.francedemocrate.info/spip.php?article650
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:25

C'est bien, ça émane d'un dynamisme et d'un optimisme qui nous font peut-être défaut en France (et ailleurs) où l'on est peut-être trop ronchonneur, préoccupé à chercher la petite bête, à critiquer les (bonnes initiatives)...

et je sais de quoi je parle ! (n'est-ce pas hloben, yann... Campagne d'obama : idées à prendre ? 70960 )

(PS: pour éviter les malentendus: je pensais à ma propre personne)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:32

Si on nous trouve un Obama pour l'investiture MoDem à la présidentielle 2012 je veux bien ! Mais y'en a un qui risque de pas être d'accord... Et puis gagner une élection c'est bien mais faut voir ce qui est fait du pouvoir ensuite, donc attendons de voir ce que donne la gouvernance Obama et si sa belle campagne de communication cachait quelque chose ou comblait finalement du vide.


Dernière édition par yann 35 le Mer 17 Déc 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:33

Cet article commet une erreur fondamentale : c'est Obama qui s'est inspiré de la campagne de Bayrou, et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:59

Boris a écrit:
C'est bien, ça émane d'un dynamisme et d'un optimisme qui nous font peut-être défaut en France (et ailleurs) où l'on est peut-être trop ronchonneur, préoccupé à chercher la petite bête, à critiquer les (bonnes initiatives)...

et je sais de quoi je parle ! (n'est-ce pas hloben, yann... Campagne d'obama : idées à prendre ? 70960 )

(PS: pour éviter les malentendus: je pensais à ma propre personne)

je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:53

l'idée à prendre c'est de développé les outils du net pour la campagne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:52

hloben a écrit:
Boris a écrit:
C'est bien, ça émane d'un dynamisme et d'un optimisme qui nous font peut-être défaut en France (et ailleurs) où l'on est peut-être trop ronchonneur, préoccupé à chercher la petite bête, à critiquer les (bonnes initiatives)...

et je sais de quoi je parle ! (n'est-ce pas hloben, yann... Campagne d'obama : idées à prendre ? 70960 )

(PS: pour éviter les malentendus: je pensais à ma propre personne)

je n'ai pas compris...

Bon, d'accord, prenons un exemple au hasard Neutral : l'esperanto.

Il s'agit d'un projet constructif pour pallier la surchauffe de la machine polyglotte européenne. Mais bon, t'en trouveras plein (dont moi) pour aller chercher la petite bête, c.a.d. les arguments qui fâchent.

Je ne suis pas sûr que les Etasuniens de la campagne d'Obama fonctionnent comme ça, je crois qu'il ont dégagé un consensus enthousiaste autour de leur projet, du moins c'est ce qui ressort de l'article proposé par le lien ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:04

Déjà il faudrait éviter les comparaisons hasardeuses. On n'est pas aux USA et la politique chez nous ne fonctionne pas comme chez eux.

Quant à Obama, c'est Obama. Bayrou, c'est Bayrou. Sarko, c'est Sarko. etc.

Sinon, je suis d'accord avec bobmo : l'utilisation du Net est à étudier de près (mais il faut adapter).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:07

la campagne obama, c'est aussi, un formidable élan des militants ou sympathisants d'Obama, qui ont fait du porte à porte, partout.. ça demande beaucoup de monde et beaucoup de temps de la part des volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:13

juju41 a écrit:
la campagne obama, c'est aussi, un formidable élan des militants ou sympathisants d'Obama, qui ont fait du porte à porte, partout.. ça demande beaucoup de monde et beaucoup de temps de la part des volontaires...


Je pense que ça serait mal vu ça en France scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:54

libre a écrit:
Déjà il faudrait éviter les comparaisons hasardeuses.

donc ce fil est nul et non avenu et il n'y a pas d'idées à prendre. cocorico.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:00

Boris, si tu me trouves un Obama français, avec des millions et des millions de dollars pour la campagne, je te fais aussi bien que les démocrates américains !
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:10

oui, mais il faut la conjonction des deux facteurs: argent et leader charismatique. A cela s'ajoute un terreau favorable nécessaire, je pense aux conditions propices: un ras-le bol généralisé (et ce sera bientôt le cas avec Sarko), une jeunesse qui retrouve la motivation et un pays qui se remette à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
maximus_decimus




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/06/2009

Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:32

Bonjour,

J'aimerai savoir ou je peux trouver:
La listes des dispositions transformés et non transformés en loi par Sarkozy et l'UMP ? Avec des commentaire des membres du forum

Existe t-il cette même liste avec en face la position du Modem ?
Cela me permettrait d'y voir clair rapidement et d'ajouter moi même mes positions.
Dans mes débats et forum ce serait le bible contre l'UMP

Ensuite faire la même chose contre le parti des verts et le PS.

C'est l'arme parfaite du débatteur occasionnel qui peut convaincre 2 fois.
A méditer donc pour les prochaines fois. C'est complémentaire voire mieux que distribuer des tonnes de tracts.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne d'obama : idées à prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'obama : idées à prendre ?   Campagne d'obama : idées à prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d'obama : idées à prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour la campagne
» [32] Gers
» Des français veulent prendre les armes contre DAECH
» Icade: prendre aux pauvres pour donner aux riches
» L'Etat veut prendre en charge les enfants dès la naissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: