Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)

Aller en bas 
+40
bambina
VIDOC
PB
Marencau
Vincent
AG59
Max Linder
Yohan06
Lucienne
vivaldi
citoyen
museline
mélanie
LaChouette
Matunis
Telchar
Eric72
Paul_léautaud
allblues33
khany
Boris
Gribouille
d'avalie noire
raimo
Elfyn
signora
filincel
marco11
pourleboss
tulipe2
capitole
toutoune
Miaou
democ-soc
hloben
yann 35
johanono
Prouesse
juju41
Jean-Luc
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:01

Tout va bien puisque le pouvoir d'achat augmente quand même. Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:06

Les moyennes globales sont hélas dépourvues de sens.

Car quand +3,3% signifiaient (chiffres approximatifs) +12,5% pour le cinquième le plus riche et 1% voire moins pour le reste, +1% doit plutôt se comprendre comme +9% pour le même cinquième et –1% pour les autres.

Et ça, c'est beaucoup moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:10

Jean-Luc a écrit:
Les moyennes globales sont hélas dépourvues de sens.

Car quand +3,3% signifiaient (chiffres approximatifs) +12,5% pour le cinquième le plus riche et 1% voire moins pour le reste, +1% doit plutôt se comprendre comme +9% pour le même cinquième et –1% pour les autres.

Et ça, c'est beaucoup moins drôle.
C'est sûr. Mais ça, personne ne le verra. Gourdasse and co ne communiqueront que sur le chiffre global et diront "vous voyez : ça monte. Et c'est grâce à nous".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:19

Mais c'est le genre d'info qu'il faut diffuser un max (si possible avec des chiffres plus détaillés que mon évaluation à l'emporte-pièce).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:48

X.Bertrand envisage de fortes baisses de salaires

commentaire:
soit-disant prétexte pour favoriser le travail du Dimache... raisonnement complètement con, dans la mesure où si less alaires baissaient, le pouvoir d'achat aussi, et je doute que les gens se précipitent dans les magasins, que ce soit le dimanche ou un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:05

Alors au début on nous vend ça comme une manière de se faire un peu plus de tunes puisqu'on travaille plus. C'est con comme raisonnement mais admettons.
Maintenant, on nous dit qu'il faudra travailler le dimanche car sans ça on gagnera moins.

Gerbant !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:14

oui, dans le même registre le statur d'auto-entrepreneur, il parait que 5000 personnes ont déjà demandé des renseignements sur le système..
moi je ne vois qu'une seule raison à ces dérogations , c'est de pousser les gens à se débrouiller tous seuls pour compléter leurs salaires ou retraites , ou allocations de misère...
mais au bout du compte c'est très dangereux de baisser les salaires car on entrerait dans un système déflationniste encore pire que celui de l'inflation...

Réflexions sur la déflation


car la déflation est un cercle vicieux, pourquoi acheter aujourd'hui un produit qui vaudra moins cher demain?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:59

juju41 a écrit:
X.Bertrand envisage de fortes baisses de salaires

commentaire:
soit-disant prétexte pour favoriser le travail du Dimache... raisonnement complètement con, dans la mesure où si less alaires baissaient, le pouvoir d'achat aussi, et je doute que les gens se précipitent dans les magasins, que ce soit le dimanche ou un autre jour...

Voici le genre de lien totalement inutile. Car l'article ne nous apprend rien, ne nous explique pas en quoi, de quelle manière et sur quel fondement les salaires baisseraient.

C'est bien gentil de vouloir abreuver le forum de liens en tous genres, et de transformer ce forum en agence de presse. Encore faut-il que les liens proposés aient un intérêt quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:01

Non, le lien de juju est intéressant car il illustre la méthode du gouvernement pour nous faire accepter une régression de notre modèle social en matière de travail.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:04

Cela n'illustre rien du tout. L'article fait simplement état d'une phrase prononcée par Xavier Bertrand, dans un contexte que l'on ignore. Puisque vous faites des procès d'intention au gouvernement, je répète ma question : en quoi, de quelle manière et sur quel fondement les salaires baisseraient-ils en moyenne de 20 % en France dans les mois à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:06

johanono a écrit:
Cela n'illustre rien du tout. L'article fait simplement état d'une phrase prononcée par Xavier Bertrand, dans un contexte que l'on ignore. Puisque vous faites des procès d'intention au gouvernement, je répète ma question : en quoi, de quelle manière et sur quel fondement les salaires baisseraient-ils en moyenne de 20 % en France dans les mois à venir ?
L'article t'amènes au-moins à te poser cette question, donc l'article est utile.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:06

ben ça y'est, c'est décrété
on devra bosser le week end et jusque 70 ans pour gagner pareil...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:07

dis, c'est quand même bien Bertrand qui utilise ce genre d'arguments( sans les justifier) pour vendre sa soupe du Dimanche! et je ne vois pas en quoi, ce serait inutile de le savoir!
c'est la méthode qui est en cause, justement, pourquoi vouloir faire peur aux gens, pour justifier la travail du Dimanche?
et voici l'interview entière dans les échos...
http://www.lesechos.fr/info/france/4798861--crise-les-entreprises-ne-doivent-pas-faire-de-l-emploi-la-principale-variable-d-ajustement-.htm

quand à critiquer le forum, nul ne te force à y venir...et l'information apportée ici, est rarement reprise par les médias traditionnels...surtout en matière économique.la preuve 78% des Français estiment ne pas être assez informés sur l'économie dans les médias en particulier TV...( on se demande bien pourquoi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:12

c'est loin 2012 ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:17

hloben a écrit:
c'est loin 2012 ! Sad
Pourquoi ? Johanono quitte le forum en 2012 ? geek
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:25

johanono a écrit:
juju41 a écrit:
X.Bertrand envisage de fortes baisses de salaires
commentaire:
soit-disant prétexte pour favoriser le travail du Dimache... raisonnement complètement con, dans la mesure où si less alaires baissaient, le pouvoir d'achat aussi, et je doute que les gens se précipitent dans les magasins, que ce soit le dimanche ou un autre jour...
Voici le genre de lien totalement inutile. Car l'article ne nous apprend rien, ne nous explique pas en quoi, de quelle manière et sur quel fondement les salaires baisseraient.
C'est bien gentil de vouloir abreuver le forum de liens en tous genres, et de transformer ce forum en agence de presse. Encore faut-il que les liens proposés aient un intérêt quelconque.
Oui, raz le bol de ces liens nuisibles et, qui plus est, implicitement critiques sur l'action du gouvernement.
Je propose d'ailleurs qu'a partir de maintenant juju ne poste plus que des liens issus de sites reellement informatifs


Dernière édition par democ-soc le Mer 19 Nov 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:30

Oui, juju doit se limiter à relayer la propagande officiel de l'Etat, marre d'être informés que ça va mal et que ça ne vas pas s'arranger, on a peur à la fin, zut !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:32

democ-soc a écrit:
Je propose d'ailleurs qu'a partir de maintenant juju ne poste plus que des liens issus de sites reellement informatifs
"www.premier-ministre.gouv.fr"Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) 435348

Et puis, il faut demander à Madame La Marquise pour toute information relative à la crise financière.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:38

johanono a écrit:
Cela n'illustre rien du tout. L'article fait simplement état d'une phrase prononcée par Xavier Bertrand, dans un contexte que l'on ignore. Puisque vous faites des procès d'intention au gouvernement, je répète ma question : en quoi, de quelle manière et sur quel fondement les salaires baisseraient-ils en moyenne de 20 % en France dans les mois à venir ?

Tu demandes à des forumeurs modem de justifier des propos d'un ministre ump! Il y a un hic dans ce que tu dis.
maintenant, l'article est interessant car un ministre du travail qui ose dire qu'il faille bosser le dimanche parceque les salaires vont baisser, c'est complètement absurde. et pourquoi ne pas bosser la nuit!
Si les salaires baissent , il y aura de belles grèves en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:40

Miaou a écrit:
democ-soc a écrit:
Je propose d'ailleurs qu'a partir de maintenant juju ne poste plus que des liens issus de sites reellement informatifs
"www.premier-ministre.gouv.fr"Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) 435348

Et puis, il faut demander à Madame La Marquise pour toute information relative à la crise financière.

site intéressant... mais peu engagé

je suggère celui-làTout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) 401314
http://www.u-m-p.org/petitions/crise_financiere_08-10-09/index.php?gclid=CJzki5ihgZcCFSXlXgodginnXw
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:43

juju41 a écrit:
dis, c'est quand même bien Bertrand qui utilise ce genre d'arguments( sans les justifier) pour vendre sa soupe du Dimanche! et je ne vois pas en quoi, ce serait inutile de le savoir!
c'est la méthode qui est en cause, justement, pourquoi vouloir faire peur aux gens, pour justifier la travail du Dimanche?
et voici l'interview entière dans les échos...
http://www.lesechos.fr/info/france/4798861--crise-les-entreprises-ne-doivent-pas-faire-de-l-emploi-la-principale-variable-d-ajustement-.htm

quand à critiquer le forum, nul ne te force à y venir...et l'information apportée ici, est rarement reprise par les médias traditionnels...surtout en matière économique.la preuve 78% des Français estiment ne pas être assez informés sur l'économie dans les médias en particulier TV...( on se demande bien pourquoi!!!)

Excuse moi, mais j'ai plutôt le sentiment que la plupart des liens que tu bombardes en permanence n'apportent rien au débat. Si c'est pour nous dire que les déficits vont augmenter à cause de la crise, qu'il y aura moins de création d'emplois, ou qu'on aura peut-être ben que oui ou peut-être ben que non une récession en France, tout ça, on le sait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:44

hloben a écrit:
site intéressant... mais peu engagé
je suggère celui-làTout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) 401314
http://www.u-m-p.org/petitions/crise_financiere_08-10-09/index.php?gclid=CJzki5ihgZcCFSXlXgodginnXw
M'enfin, j'ai parlé de "sites reellement informatifs", pas de "sites subversifs"!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:53

toutoune a écrit:
Tu demandes à des forumeurs modem de justifier des propos d'un ministre ump! Il y a un hic dans ce que tu dis.
maintenant, l'article est interessant car un ministre du travail qui ose dire qu'il faille bosser le dimanche parceque les salaires vont baisser, c'est complètement absurde. et pourquoi ne pas bosser la nuit!
Si les salaires baissent , il y aura de belles grèves en perspective.

Je ne demande nullement à qui que ce soit de justifier les propos de tel ou tel ministre UMP. Je ne reproche à personne de critiquer le gouvernement. Si moi-même je suis sympathisant MODEM, c'est aussi parce que je suis très critique vis-à-vis de la politique du gouvernement, et je ne suis pas le dernier à critiquer le gouvernement quand il le faut.

Ce que je n'apprécie pas, en revanche, c'est la critique gratuite et dénuée de tout fondement, et la méthode consistant à réinterpréter les propos de tel ou tel ministre. Il paraît que le MODEM est un parti modéré. Cela veut dire critiquer quand il le faut, mais défendre quand il le faut également. A lire certains d'entre vous qui êtes dans la critique permanente sans jamais proposer grand chose, j'ai des doutes sur ce caractère modéré du MODEM.

Pour en revenir à Xavier Bertrand, nous n'interprétons pas les propos de Xavier Bertrand de la même manière. Il me semble qu'il faisait simplement référence aux salariés qui travaillent déjà le dimanche dans des magasins déjà ouverts le dimanche, mais menacés de fermeture par les recours judiciaires introduits par des syndicats qui contestent la validité juridique de l'ouverture le dimanche. Le ministre expliquait simplement, à mon sens, que si ces magasins ferment effectivement, cela générera une baisse de salaire pour les salariés concernés.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:55

johanono a écrit:
Excuse moi, mais j'ai plutôt le sentiment que la plupart des liens que tu bombardes en permanence n'apportent rien au débat. Si c'est pour nous dire que les déficits vont augmenter à cause de la crise, qu'il y aura moins de création d'emplois, ou qu'on aura peut-être ben que oui ou peut-être ben que non une récession en France, tout ça, on le sait déjà.
Tu lis ptêt pas les articles jusqu'au bout, la fin de l'article concerné est justement intéressante car elle dit "on vous prévient, si la crise continue on va apporter plus de flexibilité au travail", et comme la crise va continuer... C'est comme si juju nous communiquait des liens qui diraient en été "demain il va faire beau et chaud, blablabla, blablabla, ... donc nous baissons les aides sociales car il y a moins besoin de se vêtir".
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:38

johanono a écrit:
juju41 a écrit:
X.Bertrand envisage de fortes baisses de salaires

commentaire:
soit-disant prétexte pour favoriser le travail du Dimache... raisonnement complètement con, dans la mesure où si less alaires baissaient, le pouvoir d'achat aussi, et je doute que les gens se précipitent dans les magasins, que ce soit le dimanche ou un autre jour...

Voici le genre de lien totalement inutile. Car l'article ne nous apprend rien, ne nous explique pas en quoi, de quelle manière et sur quel fondement les salaires baisseraient.

C'est bien gentil de vouloir abreuver le forum de liens en tous genres, et de transformer ce forum en agence de presse. Encore faut-il que les liens proposés aient un intérêt quelconque.

Je ne comprends pas la question : l'article cite un commentaire de BERTRAND. si les explications sont insuffisantes, c'est que BERTRAND ne s'est pas suffisamment expliqué, c'est tout.

Donc il faut en déduire que ce ministre soit raconte n'importe quoi, soit est incompétent, soit récite les papiers qu'on lui tend sans rien comprendre et sans être capable d'expliquer quoi que ce soit.

Cet article a donc le mérite d'indiquer ce qu'il en est de notre excellent ministre, et également de nous donner quelques indices sur la qualité de lecture de notre ami Johanono, dont l'orientation des interprétation paraît au demeurant assez cohérente au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
» TVA et pouvoir d'achat
» Le régime particulier des élus
» pourquoi pas une relance par la consommation des ménages ?
» Du SMIC à la brique : même pouvoir d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: