Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel05

avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 66
Localisation : 05500 SAINT BONNET
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...   Ven 19 Déc 2008 - 20:38

Bonsoir à tou(te)s,
Comme peu de personnes doivent être au courant de ce qui se passe dans les Hautes Alpes, un rappel des faits s'impose pour les non-initiés :
Après les élections cantonales de cette année, la majorité départementale bascule à "droite", (c'est le seul département à ma connaissance où cela s'est produit). Critiquant la gestion désastreuse, du moins à ses yeux, de son prédécesseur à la présidence du Conseil Général, le nouveau président élu (Jean-Yves Dusserre-UMP) à force de compromis avec Jean Michel Arnaud (ex-président départemental de l'UDF et du MoDem, ex-membre de l'ex-majorité), dont le moins que l'on puisse dire est que la chanson de Jacques Dutronc "l'opportuniste" lui va comme un gant, décide de majorer la part départementale des impôts locaux de 30% pour le budget 2009.
En réaction contre cette augmentation, le MoDem05, par l'intermédiaire de sa présidence, a envoyé un communiqué à la presse (en l'occurence le Dauphiné Libéré) qui est paru le 17 décembre. Mais... d'où le post ci-dessous sur le blog départemental :
"MoDem des HAUTES-ALPES


"VOUS AVEZ DIT AUGMENTATION ???
Le MoDem 05 tient à s’élever énergiquement contre la décision du Conseil Général des Hautes-Alpes, d’augmenter la part départementale des impôts locaux.
30 % c’est inadmissible !
A la veille du vote de son budget, et compte tenu de ce qui a été exposé aux différentes réunions locales, il ressort que :
A raison d’un emprunt annuel de 50 millions d’Euros, pendant 3 ans, le cumul de l’emprunt départemental atteindra 150 millions d’Euros. Avec un tel endettement, de combien sera l’augmentation des impôts en 2012 ?
Et nous réentendrons alors le couplet habituel de l’irresponsabilité des prédécesseurs.
Si l’état des finances du CG est mauvais, il faut adapter le niveau des investissements prévus, en les réduisant, faire des économies de fonctionnement (voitures, chauffeurs, réceptions, voyages d’études coûteux, fonctionnement des locaux à Gap, etc….)
Et pour casser ce cercle infernal du «ce n’est pas nous, ce sont les autres», le MoDem vous propose un challenge Monsieur DUSSERRE.
Le fonctionnement actuel du conseil général, exclut la presque moitié de ses conseillers, pour cause de couleur politique.
Vous pourriez faire date dans l’histoire des conseils généraux de France, en décidant d’oublier les étiquettes politiques de vos collègues et de les fédérer, tous ensemble, sur des projets élaborés collectivement, dans l’intérêt des hauts-alpins.
Bien sûr, il faudrait négocier, bien sûr il faudrait vous écouter mutuellement, bien sûr, il faudrait faire des concessions, mais, au final, tous les conseillers seraient responsables collectivement, dans l’intérêt unique et exclusif du département. Et pour un résultat, forcément, plus satisfaisant.
Cela s’appellerait : de la démocratie, Monsieur DUSSERRE !
Le Groupe Présidence MoDem Hautes-Alpes"
Ce texte est celui que le groupe présidence a décidé d'envoyer au Dauphiné Libéré, le 16 décembre, (jour des délibérations et du vote du budget 2009 : 18 décembre). Le quotidien l'a publié aujourd'hui, soit le lendemain ce qu'on peut apprécier, bien sur, mais je ne comprends pas pourquoi dans la rubrique « INDISCRETIONS »? plutôt qu'un commentaire paraissant à la suite de l'interview de Messieurs Dusserre et Ricou, car il me semble qu'en précisant : (je cite)
« APPEL À LA MANIFESTATION
Les fédérations du PS, PRG, MRC, PCF et des Verts appellent à un rassemblement contre la hausse de 30 %, jeudi à 9h 30 devant l'hôtel du département. », le communiqué du MoDem05 aurait pu figurer à cette place.
Quoiqu'il en soit, voici le texte mis par le quotidien :

"Le MoDem s'oppose aux 30 %
Le MoDem 05 s'invite dans le débat sur la hausse de 30 % de la fiscalité départementale. Silencieux jusqu'ici, le parti centriste dénonce dans un communiqué un projet "inadmissible". Pour le MoDem, «si l'état des finances du conseil général est mauvais, il faut adapter le niveau des investissements prévus, en les réduisant, faire des économies de fonctionnement (voitures, chauffeurs, réceptions, voyages d'études coûteux, fonctionnement des locaux à Gap, etc.)». Avant de proposer à Jean-Yves Dusserre de «faire date dans l'histoire des conseils généraux, en décidant d'oublier les étiquettes politiques de vos collègues. Bien sûr, il faudrait négocier, vous écouter mutuellement, faire des concessions, mais, au final, tous les conseillers seraient responsables collectivement, dans l'intérêt unique et exclusif du département.» On peut toujours croire au père Noël, c'est la période!"
On en revient toujours au même sujet : la place du MoDem dans les médias, y compris, dans la presse locale.
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://modem05.sosblog.fr
 
Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Nouveau président en "région" Basse-Normandie.
» Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
» Chabal président?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-
Sauter vers: