Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Faut-il remettre en cause les licenciements

Aller en bas 
+15
Remus
duc126
marco11
Tamaris
liberspirita
hloben
Elfyn
signora
sandy
Jean-Luc
toutoune
juju41
yann 35
bigjolant59
Gribouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:15

merci, sandy,je croyais que tu n'attaquais jamais personne...

ben quand on lit ce que serait le monde selon le pG.. enfin tel que tu nous le décrist, on se rend bien compte qu'on n'aura plus qu'à faire nos valises.. enfin si on peut toujours!

perso, plus tu parles, moins j'adhère... c'est dire si c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:16

à part que ce que j'ai décris c'est ce que serait le monde si on continuait dans le néo libéralisme

si tu lisais les messages et si tu les comprennais avant de répondre on gagnerait du temps et des nerfs

et je te rassure pour moi c'est la même chose vis à vis de ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:18

j'ai lu, merci de me prendre pour une idiote congénitale...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:19

ben merci de faire de même

mais comment on peut venir mettre un message comme le tiens cela me dépasse ...

comment on peut imaginer un seul instant que ce que je décrivais c'était ce que je voulais faire faut quand même pas être une flêche !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:23

sandy a écrit:
[quote="Justement avec le protectionnisme on obtient le co-dévellopement de toutes les civilisations.

je n'ai repris que cette phrase, pour mon commentaire, je ne vois pas en quoi c'est pas ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:24

Et tu as qqchose contre le co-développement ?

Citation :
ben quand on lit ce que serait le monde selon le
pG.. enfin tel que tu nous le décrist, on se rend bien compte qu'on
n'aura plus qu'à faire nos valises.. enfin si on peut toujours!

Ecrire ça par rapport à une telle phrase c'est quand même assez impressionnant mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:26

Tamaris a écrit:
Et pourquoi pas créer un SOSF
Syndicalisme ouvrier sans frontières?

Pas de réactions sur ma proposition?No
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:27

Ben dans certains pays tu n'as pas vraiment la possibilité de faire quoi que ce soit. Quand tu vois qu'en Chine les journalistes étrangers sont souvent interdits.


Dernière édition par sandy le Ven 26 Déc 2008 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:28

sandy a écrit:


toi laisse tomber tu ne comprends pas les nuances soit tout est blanc soit tout est noir tu ne comprendras jamais
je répondais à ça..; ça me parait assez cohérent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:28

@ Sandy, Si c'est une structure mondialement reconnue, style FMI, ils auront du mal à la refuser.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:31

sandy a écrit:


L'avenir qu'on nous prépare mon cher Tamaris avec la mondialisation libérale il est simple ... Tous les gouvernements de nations serons corrompues,
affirmation gratuite
Citation :
en réalité le pouvoir ce sont des grosses corporations industrielles et financières qui le détiendront,
deuxieme affirmation gratuite
Citation :

il émergera de nouvelles formes d'esclavagisme et de fascisme,
troisieme affirmation gratuite
Citation :
et les inégalités ne seront plus d'un pays à l'autre, mais de manière identique dans chaque pays, une minorité de riches, une classe moyenne complètement lobotomisée et précaire, et une majorité de pauvres completement exclus et opressés.
florilège d'affirmations gratuites

Citation :
Le développement des civilisations humaines ne correspond à un système de vase communiquant qu'à cause du néo-libéralisme.
phrase sans queue ni tête, avec pour seule justification d'y introduire le mot "neo-libéralisme" qui ne veut rien dire, sinon de tenter de détruire la liberté en la dévoyant par une réthorique digne des soviets
Citation :
Justement avec le protectionnisme on obtient le co-dévellopement de toutes les civilisations.
du développement sans liberté des échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:32

Tamaris a écrit:
@ Sandy, Si c'est une structure mondialement reconnue, style FMI, ils auront du mal à la refuser.

Regarde le Venezuela a quitté le FMI et avec d'autres pays ils ont créé leur propre organisme. Ils sont souverains.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:33

Non, mais je citais cet organisme, comme j'aurais pu en citer un autre.
L'UNICEF, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:36

sandy a écrit:
juju41 a écrit:
je ne comprends pas comment le protectionnisme peut entrainer le co-développement de tous les pays.. comment le petit état africain sans ressources de matières premières,pourrait se suffir à lui-même, s'il ne vend pas à l'étranger parce ses produits seront hyper taxés...et serait lui condamné à acheter à l'étranger ce qu'il ne produit pas...
de plus le protectionnisme entraine le repli identitaire et nationnaliste, ferment de guerres, à terme... je ne vois pas en quoi ce serait le paradis sur terre...

toi laisse tomber tu ne comprends pas les nuances soit tout est blanc soit tout est noir tu ne comprendras jamais
On pourrait t'en dire autant. Mais ça ne ferait pas avancer le débat.

Alors essaie de trouver de meilleurs arguments pour répondre à juju qui ne t'agresse pas, elle.

Et au besoin, va prendre l'air, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:41

liberspirita a écrit:
sandy a écrit:


L'avenir qu'on nous prépare mon cher Tamaris avec la mondialisation libérale il est simple ... Tous les gouvernements de nations serons corrompues,
affirmation gratuite
Citation :
en réalité le pouvoir ce sont des grosses corporations industrielles et financières qui le détiendront,
deuxieme affirmation gratuite
Citation :

il émergera de nouvelles formes d'esclavagisme et de fascisme,
troisieme affirmation gratuite
Citation :
et les inégalités ne seront plus d'un pays à l'autre, mais de manière identique dans chaque pays, une minorité de riches, une classe moyenne complètement lobotomisée et précaire, et une majorité de pauvres completement exclus et opressés.
florilège d'affirmations gratuites

Citation :
Le développement des civilisations humaines ne correspond à un système de vase communiquant qu'à cause du néo-libéralisme.
phrase sans queue ni tête, avec pour seule justification d'y introduire le mot "neo-libéralisme" qui ne veut rien dire, sinon de tenter de détruire la liberté en la dévoyant par une réthorique digne des soviets
Citation :
Justement avec le protectionnisme on obtient le co-dévellopement de toutes les civilisations.
du développement sans liberté des échanges ?

c'est normal que ce soit des affirmations gratuites tout comme tamaris je me suis lancée telle madame soleil en pleine anticipation futuriste mdr

ce ne sont pas des arguments Wink

quand au protectionnisme toi aussi il te semble difficile de faire preuve de nuance, j'ai justement dit juste avant que pour moi le seul débat qui devait avoir lieu était dans le type et le degré de protectionnisme, mais tu ne sembles penser qu'il n'en existe qu'un seul, celui qui équivaut à une absence de liberté totale.
tu comprendras je l'espère par toi même ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:50

Tamaris a écrit:
Non, mais je citais cet organisme, comme j'aurais pu en citer un autre.
L'UNICEF, par exemple.

Ben c'est pareil ces organismes n'ont aucun poids sur des dictatures comme la chine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:56

sandy a écrit:
toi laisse tomber tu ne comprends pas les nuances soit tout est blanc soit tout est noir tu ne comprendras jamais
Là, la coupe déborde ! Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 621559

Même si un modérateur ou un administrateur qui participe à un fil n'est pas censé intervenir en tant que tel, je vais exceptionnellement passezr outre.

Sandy, toi qui te plains sans cesse d'attaques personnelles la plupart du temps imaginaires, tu ne te prives pas d'insulter ton monde dès que tu es à court d'arguments - ce qui est fréquent ;
toi qui reproches tout le temps aux autres de sortir des affirmations gratuites sans les étayer, tu es la première à ne cesser d'affirmer ceci et cela, fréquemment même d'une manière limite insultante, et encore une fois dès que tu es à court d'arguments - quand tu en donnes et qu'ils tiennent debout, ce qui est loin d'être toujours le cas ;
toi qui te plains que les gens des autres partis disent du mal de tes leaders, tu ne cesses de traiter Bayrou de menteur, d'opportuniste, de raconteur de foutaises, j'en passe et des pires.

Alors, STOP ! La prochaine fois que moi ou un autre modérateur ou administrateur recevons une plainte par MP à ton sujet, il y aura sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:11

je reconnais ma faiblesse j'arrive à bout avec juju

en tout cas bravo pour ta grande objectivité jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:17

sandy a écrit:
Tamaris a écrit:
Non, mais je citais cet organisme, comme j'aurais pu en citer un autre.
L'UNICEF, par exemple.

Ben c'est pareil ces organismes n'ont aucun poids sur des dictatures comme la chine.

Même en Chine ou les syndicats sont pourtant interdits, il existe des embryons d'actions collectives de salariés et ouvriers qui font bouger les choses. Les salaires augmentent, une classe moyenne émerge... Il faudra plus de temps que pour Taiwan ou le Japon, mais la Chine accèdera au développement de ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:25

liberspirita a écrit:
sandy a écrit:
Tamaris a écrit:
Non, mais je citais cet organisme, comme j'aurais pu en citer un autre.
L'UNICEF, par exemple.

Ben c'est pareil ces organismes n'ont aucun poids sur des dictatures comme la chine.

Même en Chine ou les syndicats sont pourtant interdits, il existe des embryons d'actions collectives de salariés et ouvriers qui font bouger les choses. Les salaires augmentent, une classe moyenne émerge... Il faudra plus de temps que pour Taiwan ou le Japon, mais la Chine accèdera au développement de ses citoyens.

Dans combien de temps et qu'est ce qui nous garantit que cela arrivera un jour surtout quand on voit que dans les pays développés la tendance est à la casse des syndicats et des mouvements sociaux, au gèle des salaires et à l'augmentation des inégalités ? Le libéralisme économique nous promet mondes et merveilles et au final on a quoi, pauvreté inégalités et crises en tout genre ...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:30

et bien c'est très simple, il suffit de faire deux listes de pays :
sur les dernières décennies, tous ceux qui ont optés pour le libre échange ont vu le niveau de vie de leurs habitants augmenter.

pour les autres, c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:04

Citation :
Citation :


Citation :

juju41 a écrit:
je ne comprends pas comment le protectionnisme peut entrainer le
co-développement de tous les pays.. comment le petit état africain sans
ressources de matières premières,pourrait se suffir à lui-même, s'il ne
vend pas à l'étranger parce ses produits seront hyper taxés...et serait
lui condamné à acheter à l'étranger ce qu'il ne produit pas...
de plus le protectionnisme entraine le repli identitaire et nationnaliste,
ferment de guerres, à terme... je ne vois pas en quoi ce serait le
paradis sur terre...

toi laisse tomber tu ne comprends pas les nuances soit tout est blanc soit tout est noir tu ne comprendras jamais

On pourrait t'en dire autant. Mais ça ne ferait pas avancer le débat.

Alors essaie de trouver de meilleurs arguments pour répondre à juju qui ne t'agresse pas, elle.

Et au besoin, va prendre l'air, une fois de plus.

Très bien je vais essayer de répondre patiemment et en retenant mes nerfs même si c'est parler dans le vide.

Comme je disais le débat doit être à mon avis dans le type et le degré
de protectionnisme et non pas dans un faux débat entre protectionnisme
et libre échange car on voit bien que le libre échange nous mène vers
une impasse.
La crise financière et économique actuelle prouve qu'une telle économie
ne peut pas s'auto-réguler comme les néo-libéraux l'affirmaient :
l'absence de règles pour s'assurer que les échanges économiques se font
dans le respect de l'intérêt général et des libertés de tous ne peut
que conduire qu'à des crises comme actuellement du fait des abus
obligatoires des gens.

De plus la crise écologique, le réchauffement planétaire et les futurs
pénuries de certaines ressources qui s'annoncent, mettent en évidence
que l'actuel modèle économique est néfaste vu qu'il démultiplie pour
des raisons financières les échanges inutiles, polluants à cause des transports qu'ils occasionnent, et couteux en ressources non ou difficilement renouvelables pour produire la même
chose que ce que l'on pourrait produire localement.

Et il y a la crise social finalement, ce modèle économique ne semble
profiter qu'à une minorité de personnes partout dans le monde, il
accroît considérablement les inégalités et instaure une certaine
précarité en mettant en compétition les populations, leur niveau de
vie, leurs protections sociales, leurs salaires, entre elles. La
recherche de compétivité au niveau mondial devient alors dans ces
conditions la recherche du moins disant social. C'est incompatible avec
l'intérêt général.

Enfin il y a aussi la crise alimentaire, nous produisons largement de
quoi nourrir toute la population mondiale mais pourtant des populations
entières sont encore touchées par la famine et des populations pauvres
dans chaque pays sont loin de manger à leur faim et vivent des vies de
privations.
On constate l'absurdité du modèle économique actuel dans ce domaine
quand on s'apperçoit que dans des pays touchés par la famine des terres
qui pourraient servir à produire tout ce dont les populations locales
ont besoin sont en fait utilisées pour exporter des produits exotiques
dans les pays dévelopés car évidemment c'est plus rentable pour les
exploitants.
L'incapacité du modèle économique néo-libérale à résoudre cette crise alimentaire est flagrante.

Alors on nous oppose souvent l'extra-ordinaire développement de la
chine comme exemple de réussite de ce modèle économique. Mais je ne
suis pas d'accord pour considérer que cela compense tout le reste. Pour
moi la fin ne justifie pas les moyens et je n'accepte pas l'idée qu'il
faille en déshabiller certains pour en habiller d'autres.

Je crois donc en la possibilité pour toutes les civilisations de se développer toutes ensembles. Je crois au co-développement.

Pour toutes ces raisons je pense que la solution est une économie qui
va chercher avant tout à satisfaire les besoins des populations locales
avant de chercher à s'exporter.

Les deux grandes forces néfastes qu'il faut contrer c'est la
multiplication inutile des échanges pour la recherche du maximum de
rentabilité, et c'est la concurence des populations sur des critères
malsains comme le coût du travail.
Pour cela, les réponses sont la relocalisation au moins en partie de la
production, et le retour à une concurrence saine sur le savoir faire et
l'innovation. Ce qui suppose une forme de protectionisme.

Le libre échange ne semble bénéfique que dans de telles conditions.

Reste à transformer ces principes en quelque chose de concret, là est
tout le débat sur la forme et le degré de protectionisme qu'il faut
mettre en place. Cela constitue la première partie de la solution.

Il me semble qu'il faut aussi remettre en cause notre modèle
productiviste en y incorporant largement les critères écologiques et de
satisfaction des besoins primordiaux des populations.

Et là il me semble que c'est bel et bien le modèle républicain,
démocratique écologique, social et laique, basé sur une économie
intérieur mixte, c'est à dire avec une large partie de l'économie qui
est publique et dédiée à la satisfaction de nos besoins que la logique
du marché ne peut pas remplir, que se trouve la seconde partie de la
solution.


Dernière édition par sandy le Ven 26 Déc 2008 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:12

eh! bien, voilà; et ta réponse me satisfait , je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs Bayrou n' a pas dit autre chose pendant la campagne présidentielle...en parlant du co-développement... comme quoi , au Modem, on a aussi quelques idées interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:19

ben formidable tu n'as plus qu'à voter pour le PG après avoir dit à quel point le PG était dangereux et qu'il t'obligerait à quitter la France. Franchement JuJu un peu de cohérence stp ... Ce que j'explique n'est rien d'autre que la position altermondialiste qui est défendue depuis 10 ou 15 ans, le jour où Bayrou devient altermondialiste il n'y a plus à se poser la question d'alliances il sera le bienvenue avec nous et le NPA.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:27

les poules libres auront alors des dents pour repousser les assauts des renards libres !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:29

Inversement, Sandy, plus rien ne t'empêche de voter pour le Modem. Wink
Et Yann devrait être content, tu as très bien décrit le localisme qu'il prône avec autant de maladresse que de raison.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause les licenciements   Faut-il remettre en cause les licenciements - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il remettre en cause les licenciements
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il dissoudre le CFCM?
» Tulipe spécialiste des commentaires négatifs !
» Prophétie ou Complot Biblique
» Faut-il donner une tribune et un public
» Faut-il faire évoluer la laïcité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: