Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Représentativité dans la société

Aller en bas 
+4
Jean-Luc
juju41
johanono
rasdepop
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

La diversié de la population est elle representée dans vos medias?
tres inequitablement
Représentativité dans la société Vote_lcap90%Représentativité dans la société Vote_rcap
 90% [ 9 ]
inequitablement
Représentativité dans la société Vote_lcap10%Représentativité dans la société Vote_rcap
 10% [ 1 ]
equitablement
Représentativité dans la société Vote_lcap0%Représentativité dans la société Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tres equitablement
Représentativité dans la société Vote_lcap0%Représentativité dans la société Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:57

representatif de la population, qu'en pensez vous?


Dernière édition par rasdepop le Lun 29 Déc 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:04

Représentatifs ? De qui ? De quoi ? Selon quels critères de représentativité ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:08

de la diversité culturelle et ethnique de notre beau pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:22

Encore un sujet sur les médias !

Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:35

rasdepop a écrit:
de la diversité culturelle et ethnique de notre beau pays!

Oui, mais selon quels critères les medias devraient-ils représenter "la diversité culturelle et ethnique de notre beau pays" ? De quoi parles-tu : de l'origine ethnique des journalistes ou de leur manière de traiter l'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:40

Il y a au moins quatres criteres: les proprietaires, les journalistes, les sujets qu'ils traitent, et leur façon de les traiter!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:39

Quand tu veux parler des propriétaires et des journalistes, tu veux parler de leur origine ethnique ou d'autre chose ?

Ca devient lourd, à la fin. Quand on fait un sondage, c'est quand même bien de savoir définir clairement le sujet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Population et diversité: Yazid Sabeg pour des statistiques   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:17

Et oui! Combien de kebla, de rebe, de feuj et de chintoc et de tic au pays des fromages qui puent?
La question aurait beaucoup demerite à etre posée non? Comment mettre en palce des politiques économiques et sociales adaptées aux populations moins favorisée sans connaitre la taille et la diversité de la question?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:26

déjà,tu n'auras jamais de statistiques sur les juifs, puisque c'est une religion et non une ethnie...la religion n'a pas à entrer dans les statistiques , puisque dans notre pays,la laicité est primordiale..
actuellement, les statistiques ethniques ne sont pas autorisées, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, parce que je ne vois pas ce qu'il ya de discriminant, au contraire, dans la mesure où on aurait la preuve flagrante que la diversité n'est pas représentée de manière correcte dans notre pays, et que les inégalités sociales sont corrélées...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:45

C'est faux les juifs forment un groupe religieux, etnique et culturel!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:48

mais tu mets le doigt sur quelque chose d'essentielle, le racisme à la couleur de peau. Sans doute inconsciement tu pense que l'on doit pouvoir faire des statistiques sur tous mais pas sur les juifs. Car etre juif c'est adhérer à cette religion?? Il y a je crois dans cette histoire une croyance colorée. Les juifs, moins colorés ne constitueraient donc pas un groupe éthnique identifiable.
As tu réfléchi a ce que tu dis?
Veux tu dire que tout juif est forcement un religieux?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:53

pas du tout..ethnie surement pas.. un ashkenaze est tout à fait européen, alors qu'un séfarade est sémite..pour ce qui est de la culture, je ne vois pas de quelle culture tu parels, les juifs de ont la même culture que n'importe qui d'autre..et la plupart sont peu pratiquants d'ailleurs, tu dois te baser sur les séfarades, de culture moyen-orientale comme les sémites arabes d'ailleurs...alors que les ashkenazes , tu ne les reconnais pas dans la rue.. forcément, ni leurs noms, ni leur aspect physique ne te donnent d'indice...
donc tu te plantes , les juifs n'ont en commun que leur religion et ca n'est pas recevable pour des statistiques ethniques...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:03

C'est quoi la judeité pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:08

judéité : n. f. Didac. Ensemble des traits de civilisation qui fondent l’identité du peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:09

Ca me semble etre une escroquerie intellectuelle de penser que les juifs n'ont que le religieux en commun. C'est aussi insultant pour les juifs que de nier tous ce qui les unis au dela du religieux. J'ai des pots juifs, aucun d'eux n'est pratiquant, ni croyant. Tous se disent juifs.


Dernière édition par rasdepop le Mer 21 Jan 2009 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:10

je m'en fiche, en fait... quand je parle à quelqu'un je ne me pose pas ce genre de question...je connais des juifs aux yeux bleus et cheveux blonds, et des juifs de type sémite aussi sémites que les arabes, puisqu'ils sont un même peuple à l'origine...donc que des gens aient un religion, juive ou musulmane ou pas de religion du tout, c'est pas mon affaire,je m'en fous...c'est toi qui veut absolument coller une etiquette sur les gens, alors que tu dois surement cotoyer certains ashkenazes, avec des noms germaniques comme le mien( je précise que je ne suis pas juive), ou polonais, ou italiens, ou espagnol...sans te douter un instant qu'ils sont juifs.. c'est bête hein?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:17

c'est absolument dlirant! Je ne veux pas poser d'étiquette sur quiquonque, je pense seulement qu'il peut etre utile de dénombrer le poids des différentes communautés dans notre pays. Je relis ton message et j'y vois quoi que tu en dises une approche profondement raciste des commautés. En somme les juifs eux ne peuvent pas etre dénombrés comme les autres parceque certains ont les yeux bleux et que leur spécificités sont ( a priori) moins évidentes à l'oeil que les négros?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:22

aucun rapport, tu parles d'ethnies, je te réponds , que juif n'est pas une ethnie,c'est une religion, point barre...et je ne me permet pas d'utiliser le mot negro pour parler d'un noir...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:29

c'est sans doute une question de génération et je ne te le reproches pas! Je dis négro parceque j'aime la liberté de ton et de pensée. Et c'est je crois seulement quand on assume cette liberté de ton, de pouvoir se moquer des feujs, des toubabs et ou des négro sans qu'il n'y ai de soupçon de haine ou de racisme ou t'antisemitisme que l'on peut commencer à réfléchir vraiment sur le sens de l'humanité et de l'humanisme. Les pruds d'oreil je les connais, ils restent entre blancs. Mes potes appartiennent à toutes communautés.
Pour en revenir au second sujet:juif n'est pas qu'une religion point sans barre!
Pour en revenir à l'essentiel, pour ou contre les stats?


Dernière édition par rasdepop le Mer 21 Jan 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:34

moi je serais pour...mais sans les juifs...
et pour info, j'ai des noirs et des juifs dans ma famille.. alors tu sais, le racisme, où je peux le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:36

Non, entre pote il est, peut être, possible de se parler ainsi. Mais pas intégrer ces mots dans une conversation générale. Encore moins les écrire. ça passe mal.
Tu te souviens pas de la différence entre langage oral et langage écrit ? Cool

Pour ou contre les stats ?
Le pb qui se pose est pour quoi faire ?


Dernière édition par signora le Mer 21 Jan 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:37

Bien voila une réponse claire, tu es pour mais pas pour les juifs.
Pour le racisme, mets le ou tu veux, plus ca sent mauvais mieux ca vaudra!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:39

rasdepop a écrit:
Bien voila une réponse claire, tu es pour mais pas pour les juifs.
Pour le racisme, mets le ou tu veux, plus ca sent mauvais mieux ca vaudra!

Tu manques d'élégance mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:40

je ne comprends pas ta réponse...rasdepop...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:42

signora a écrit:
Non, entre pote il est, peut être, possible de se parler ainsi. Mais pas intégrer ces mots dans une conversation générale. Encore moins les écrire. ça passe mal.
Tu te souviens pas de la différence entre langage oral et langage écrit ? Cool


C'est ton opinion! Pas le mien pour moi ce ne sont pas les mots qui sont violents mais l'usage que l'on en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentativité dans la société Empty
MessageSujet: Re: Représentativité dans la société   Représentativité dans la société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentativité dans la société
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corruption dans notre société
» Malades mentaux : ont-ils une place dans la société ?
» BD, politique et société
» Société Française
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: