Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
yann 35
johanono
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:35

johanono a écrit:
Prouesse a écrit:
En l'occurrence, ce qui est reproché ici n'a rien à voir. Le reproche tient sur son écoute du client, qui malgré un rente prochaine assuré, c'est vu obliger de rembourser le découvert.
Mais non, justement, la rente n'est pas assurée. Le contrat n'était pas signé.
La preuve que tu lis mal... J'ai écrit noir sur blanc que le contrat était signé.
La banque, en fait, ne risquait rien à maintenir le découvert, c'est juste un nouveau directeur qui a voulu faire du zèle auprès de la DG.
Et qui, comme dans mon cas, a surtout réussi à perdre un client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:44

ça je peux témoigner...la trésorerie fluctue très vite, surtout si on bosse avec l'Etat et les collectivités locales qui payent non pas à 30, ni même à 45, mais toujours à 90 jours..entre temps, il faut payer ses salariés, payer ses charges et impots, payer les investissements, etc...c'est la corde raide tous les jours.. même quand on a un CA élevé..
quand aux prêts à court terme pour renflouer la trésoreie, ils sont à des taux très élevés, qui grèvent encore plus la trésorerie..avoir 3 mois de fonds de roulement, c'est quasi impossible, encore plus maintenant..
enfin, si l'uMP croit que tout est rose, libre à lui.. la vérité ne va pas tarder à poindre son nez...
mais sur que quand on aura tout perdu, on n'aura plus aucune raison de ne pas rejoindre les gueux qui viendront leur demander des comptes, j'attends ce jour avec impatience....la colère monte, je dirais même de la fureur...
qu'ils prennent bien garde à eux...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:27

Le contrat était signé. Admettons. Il n'empêche qu'on ne sait rien de la santé financière de cette entreprise. Et je ne peux m'empêcher de penser que si la liquidation judiciaire est arrivée aussi vite, c'est que cette entreprise n'était pas si florissante que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:37

johanono a écrit:
Le contrat était signé. Admettons. Il n'empêche qu'on ne sait rien de la santé financière de cette entreprise. Et je ne peux m'empêcher de penser que si la liquidation judiciaire est arrivée aussi vite, c'est que cette entreprise n'était pas si florissante que cela.
Extrapolations, extrapolations... Rolling Eyes

La boîte se portait très bien. Mais une entreprise unipersonnelle a qui on demande tout à coup de rembourser immédiatement presque 200 KF n'a aucune chance de s'en sortir : il suffit que la banque lui coupe les vivres et elle meurt d'asphyxie en quelques semaines.

Johanono, merci de ne pas porter des jugements à l'emporte-pièce sur des domaines que tu ne connais visiblement pas.

Sache que des particuliers se sont retrouvés interdits bancaires à cause de sommes dérisoires et l'effet boule de neige les a amenés à tout perdre : impossibilité d'émettre chèques ou virement => impossibilité de payer les factures => coupure de l'électricité, etc... => huissiers pour les échéances => saisies => perte du domicile => perte de l'emploi => SDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:38

signora a écrit:
Tu écoutes les infos les témoignage Johanono ?
Non, actuellement les banques "ne jouent" pas le jeu !
Je le redis de petites entreprises se sont vues annuler leur découvert habituel.
Et ceci dans des délais non règlementaires.

Je viens de lire ton dernier message m^me une entreprise saine peut avoir besoin de découvert entre un client qui peut te payer à 90 jours et les mensualités qu'il faut couvrir il peut y avoir des temps de difficultés de trésorerie.

laissons de côté les cas particuliers (il y en a toujours eu) l'actualité est là !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:44

Jean-Luc a écrit:
Johanono, merci de ne pas porter des jugements à l'emporte-pièce sur des domaines que tu ne connais visiblement pas.
C'est très fréquent chez les gens de droite.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:45

@Jean-Luc : 200 kF d'endettement pour une entreprise individuelle, pour moi, c'est déjà beaucoup ! Bien sûr que si on lui demande de rembourser cette somme du jour au lendemain, elle ne peut pas. Mais l'aurait-elle remboursée un jour ? Nous n'en savons rien.

Quoi qu'il en soit, il me semble pour le moins curieux de mettre sur le même plan une entreprise individuelle qui a 200 kF d'endettement et des particuliers qui se sont retrouvés interdits bancaires pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:54

johanono a écrit:
@Jean-Luc : 200 kF d'endettement pour une entreprise individuelle, pour moi, c'est déjà beaucoup ! Bien sûr que si on lui demande de rembourser cette somme du jour au lendemain, elle ne peut pas. Mais l'aurait-elle remboursée un jour ? Nous n'en savons rien.
Quand il s'agit de fournir du matériel et d'installer des équipements informatiques, cette somme est très vite atteinte. Et c'est quand le client paie la facture que l'entreprise refait sa trésorerie. Tu méconnais totalement le fonctionnement des entreprises !

johanono a écrit:
Quoi qu'il en soit, il me semble pour le moins curieux de mettre sur le même plan une entreprise individuelle qui a 200 kF d'endettement et des particuliers qui se sont retrouvés interdits bancaires pour des broutilles.
Non, l'engrenage est exactement le même, enclenché par un simple caprice d'un salarié de banque ayant quelques pouvoirs. C'est pourtant simple à comprendre quand on ne cherche pas systématiquement à tout réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:17

1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit   1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 entreprises sauvées par le Médiateur du crédit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tapie contre le Crédit Lyonnais
» le médiateur des Adhérents
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» rachat de crédit
» LE MEDIATEUR DU MODEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: