Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations pour l'Est (Européennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 22 Avr 2009 - 13:00

JFK : Plutôt idéologue et penseur que technicien :

La dernière fois qu'il était venu officiellement dans la région creusotine, c'était pour une foire du Livre. Celle du Breuil. Au milieu des années 80. Homme de plume brillant, polémiste à ses heures, n'hésitant pas à affronter la pensée unique, Jean-François Kahn ne laisse personne indifférent. C'est sans doute pour cela qu'une assistance plutôt fournie a assisté à son show, mardi soir, à la salle Saint-Henri.
Au regard du poids du MODEM en Saône-et-Loire, JFK avait tout lieu d'être satisfait de cette rencontre avec le public au Creusot.
Il a été fidèle à lui même. Grande gueule il a été, est et restera. JFK que beaucoup accusent d'avoir des idées sur tout, a incontestablement l'art de captiver une assistance. Notamment quand, plus journaliste que politique, il souligne les bonnes décisions de Nicolas Sarkozy ou du Parti Socialiste.
Pendant plus de 90 minutes il s'est donc livré non pas à «un one man show», mais à un exercice de pédagogie. Il a expliqué et tenté de démontrer pourquoi, à ses yeux, l'Europe est en panne, pourquoi elle laisse indifférente, pourquoi elle est importante. Il l'a fait de façon plutôt brillante, mais on a pu mesurer que l'ancien journaliste n'est pas encore un vrai politique.
Car si le discours est bien enrobé et de nature à captiver, il manque parfois un peu de consistance. Comme quand JFK parle de Sacilor Mittal au lieu d'ArcelorMittal.
Ou encore quand il explique le poids des interventions européennes dans les régions, en n'étant pas capable de dire combien cela représente de millions d'euros. Et surtout en assurant que les élus locaux oublient toujours de dire ce qu'est le poids des subventions européennes ce qui, chacun en conviendra, n'est pas le cas au Creusot. Car des panneaux indiquent bien et même très que des investissements ont été financés par l'Europe.
En fait, si JFK manque ainsi de justesse ce n'est pas vraiment de sa faute. Après tout, il n'a pas été recruté par François Bayrou pour amener sa science sur l'Europe, mais plutôt pour explique qu'elle Europe le MODEM veut. Une Europe plus humaine, a martelé Jean-François Kahn. Il suffirait juste que les permanents du MODEM lui préparent de meilleures fiches pour que leur tête de liste dans le Grand Est soit encore meilleur dans le rôle qui est le sien. Bref qu'il soit plus pro et moins amateur.

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=11660&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 22 Avr 2009 - 15:26

Élections européennes : Jean-François Kahn en visite"

Source : L’Union du 21 avril 2009


Jean-François Kahn, chef de file du Modem aux élections européennes dans la circonscription de l’Est sillonne les routes de France. Hier, il a fait halte à Sainte-Menehould pour écouter les inquiétudes des agriculteurs avant de rejoindre Vitry-le-François dans la soirée. Et ce soir, c’est la Bourgogne qui l’accueille et plus précisément Le Creusot. Encore un site « improbable » par lequel le candidat JFK a souhaité passer. Les grandes villes, ça sera pour plus tard selon son directeur de campagne. À chaque fois l’objectif est simple : aller à la rencontre de la population. Une vingtaine de personnes -militants, curieux, agriculteurs- avaient répondu présents hier à Menou. Et Jean-François Kahn en a profité pour vanter les mérites de l’Argonne. Oui parce qu’avant de venir, le célèbre journaliste a pris le temps de se balader au Moulin de Valmy. Un petit regret tout de même : « Il n’y a pas de plan qui raconte l’histoire de la bataille. On serait en Amérique, il y aurait toute une animation dessus », a-t-il relevé. Oui mais voilà on est en Argonne. M.B.

http://www.reimsavenir.fr/Elections-europeennes-Jean.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 22 Avr 2009 - 15:27

"Elections européennes : Jean-François Kahn en campagne"

Source : L’Union du 22 avril 2009

« Proposer une alternative pour éviter la barbarie. » « Retrouver une société où ce n’est plus l’argent mais l’homme qui est au centre. » « Ne pas rafistoler le système mais le changer après une révolution humaniste et constructive. » Voilà l’idéal à retenir de la liste MoDem Grand-Est menée par Jean-François Kahn, Nathalie Griesbeck et Yann Wehrling pour les élections européennes du 7 juin. Ces candidats au parlement européen avaient donné rendez-vous aux Vitryats et aux habitants de l’arrondissement lundi soir à la salle du Manège pour présenter leur programme. Alors concrètement, qu’en est-il ?

Nathalie Griesbeck, députée européenne, a expliqué être favorable à une meilleure utilisation des aides européennes en décentralisant leur gestion afin que les projets locaux en bénéficient plus. « Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui parce que Bercy décide avant tout. » Elle souhaite aussi doubler les budgets de la recherche.

La tête de liste, Jean-François Kahn, s’est dit, de son côté, favorable à mettre en place la concurrence libre et non faussée. Mais aussi à développer la pluralité des médias pour rester dans une Europe libre.

L’occasion toute trouvée pour lui de glisser qu’il reste victime d’une cabale médiatique tout comme son parti, notamment parce que le journal régional, en l’occurrence l’union, n’a pas annoncé sa venue. Tout en défendant les journalistes, dont il a tant besoin pour sa campagne, il s’est aussi étonné du silence du journal après sa venue dans le département.

Ce qu’il a omis de signaler c’est que la direction du journal l’a plusieurs fois sollicité pour une interview, voici un mois et demi. Mais, Jean-François Kahn n’a jamais répondu à la rédaction. C’est sa liberté, certes, mais cela aurait pu probablement lui servir pour détailler sa venue dans le département.

http://www.reimsavenir.fr/Elections-europeennes-Jean.html
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 28
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 22 Avr 2009 - 18:24

un débat sur l'Europe et la Grande Région,aura lieu le
jeudi 30 avril à Scy-Chazelles
à 20H près de
Metz.

Seront notamment présents :

  • Nathalie GRIESBECK, députée européenne du Mouvement Démocrate
  • Michael STANGE, Chef de projet du Centre Européen Robert Schuman à Scy-Chazelles

Le débat sera modéré par Laurent WATRIN, journaliste à
France Bleu Lorraine Sud.

Rendez-vous à 20H à la salle Espace Libertés
1bis, rue de la Cheneaux à Scy-Chazelles


Venez nombreux avec vos amis et proches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 23 Avr 2009 - 9:15

François Bayrou et J.-F. Kahn : le nouveau tandem en campagne

Il battait la campagne avec François Sauvadet. Désormais,c'est en compagnie d'un Bourguignond'adoption,Jean-François Kahn, que François Bayrou se lance à l'assaut des européennes.
Le jour où vous romprez avec la droite et que vous deviendrez vraiment indépendant, venez me revoir » avait lancé, un jour, Jean-François Kahn à François Bayrou. A l'époque, personne n'imaginait le journaliste troquant sa plume pour endosser l'habit politique. C'est aujourd'hui chose faite. A 70 ans, après avoir créé deux magazines, écrit nombre d'ouvrages, et poussé moult coups de gueule, le très médiatique JFK passe de l'autre côté du miroir en prenant la tête de la liste MoDem de la région Grand Est.
Retraite dorée ? Lassitude du métier ? L'intéressé s'en explique en termes plus choisis : « Le journalisme est confronté à une énorme crise. On doit tout revoir, tout remettre en cause. Je n'ai plus envie de continuer ainsi. »
Jean-François Kahn explique avoir décidé « de mouiller la chemise autrement ». Il se sent désormais investi d'une autre mission : « La société, qui a mis l'argent et le profit au centre de tout, est en train de faire faillite. Il faut remettre l'homme au centre de tout. Je veux porter ce discours au Parlement européen, c'est un socle. »
Entrer en politique, au côté d'un François Bayrou « indépendant » , séduit l'ancien journaliste : « Je découvre que les hommes politiques ont la possibilité de tout apprendre de la société en rencontrant des gens d''horizons divers. » Déjà investi dans ses nouvelles fonctions, il glisse : « Nous sommes déjà en campagne, les autres n'ont pas commencé. Nous organisons des réunions pédagogiques. J'en profite, par exemple, pour expliquer la crise. » Tout feu, tout flamme, intarissable comme à son habitude, JFK tient le micro.
Le tandem avec François Bayrou fonctionne : « Je ne le vois pas très souvent. On s'est rapproché, nos conceptions se rejoignent. » L'ancien patron de Marianne précise ne pas être d'accord sur tout avec François Bayrou (1) « il est pour le RSA, je suis contre ».
Invités en fin d'après-midi par les propriétaires du domaine Charles Audoin à découvrir les rosés de Marsannay-la-Côte, le tandem a terminé sa course par un cours d'œnologie au beau milieu des vignes. Les deux équipiers, accompagnés de leurs supporters, se sont ensuite rendus à la cave pour une dégustation religieuse des meilleurs crus.
Catherine VACHON

http://www.bienpublic.com/actu/infodujour/20090423.BPA9482.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 23 Avr 2009 - 9:51

Jean François KAHN à Saint-Dié des Vosges


ELECTIONS EUROPEENNES DU 07 JUIN 2009

Conférence débat : Un nouveau modèle de société et des solutions pour sortir de la crise
Réunion publique
Avec Jean François KAHN
Tête de liste MoDem du Grand Est

Lundi 27 avril 2009 à 20h00
Salle Carbonnar (derrière la mairie)
1, Place de l’Europe, à Saint-Dié des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 23 Avr 2009 - 15:21

J.-F. Kahn (Modem) pour d'autres perspectives :

Après Tournus il y a deux semaines, Jean-François Kahn était mardi au Creusot pour un meeting pour le Modem, dans le cadre des élections européennes. Le journaliste et essayiste est tête de liste du parti centriste pour la circonscription Est, qui comprend la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Alsace, la Lorraine et Champagne-Ardennes. Mardi soir, à la maison des sociétés du Creusot, une soixantaine de personnes avait fait le déplacement.
Les élections européennes auront lieu en juin prochain. Et même si le scrutin ne mobilise pas les troupes, le candidat centriste a rappelé l'importance de ce « premier scrutin depuis le début de la grande crise financière ». Pour lui, il faut relancer l'intérêt pour cette élection. «Il faut électriser, vivifier ce Parlement, qui a un côté technocratique froid et irréel. » L'homme de presse et essayiste propose une élection démocratique où chaque parti serait représenté proportionnellement à son score. Jean-François Kahn a aussi fustigé l'actuel président de la Commission européenne José Manuel Barroso.
Mais le sujet principal était avant tout la crise financière, Jean-François Kahn propose « d'autres perspectives »: remettre l'homme au centre de la société. À travers plusieurs exemples historiques comme la crise 29, ou les récents événements sociaux (licenciements, paradis fiscaux, les revenus des grands patrons du Cac 40) dus au contexte financier, le candidat démontre que la dimension humaine a sans arrêt été mise de côté, au profit de l'argent. Un échange a eu lieu avec les participants sur le sujet.

http://www.lejsl.com/actu/creusot/20090423.JSA3811.html
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 28
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 27 Avr 2009 - 15:27

Interview de Nathalie Griesbeck


bon c'est sur facebook vidéo, je sais pas si tout le Monde peut voir, mais essayez quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 27 Avr 2009 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 27 Avr 2009 - 17:11

Citation :
L’ancien patron de presse n’a toujours pas le permis de conduire. Ni sa carte du MoDem. Le parti, l’appareil, le militantisme, tout cela le gêne un peu. Après avoir tourné la page du journalisme, Jean-François Kahn souhaitait continuer à défendre ses idées. C’est dans un train pour Nancy qu’il s’est imaginé tête de liste aux élections européennes. Dans le Grand Est, « là où j’ai mes atta­ches ». Sous les couleurs du MoDem, « un parti neuf, débarrassé de ces notables poussiéreux qui ne croient plus en rien ».

Ainsi démarre l'article ci-dessus !
La suite ne vaut pas mieux ...
A les entendre il a découvert le Modem comme ça par hasard.
Aurait annoncé sa candidature sans m^me l'accord de FBayrou.
A mon avis article peu flatteur, ni pour lui, ni pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 27 Avr 2009 - 23:05

20 minutes 27 avril Le MoDem appelle à de grands travaux

Du rail pour faire redémarrer l'économie. Les jeunes démocrates ont tenu samedi, à Strasbourg, leur université européenne de printemps. Des candidats de la liste MoDem Grand Est pour les élections du 7 juin y ont participé, dont Yann Wehrling. L'ancien porte-parole et secrétaire national des Verts occupe la troisième place. Il estime que l'Europe doit promouvoir les eurodistricts, comme celui de Strasbourg-Kehl. « Il permet de se faire soigner et rembourser de part et d'autre du Rhin. Il faut aller plus loin encore. » Le candidat au Parlement européen défend aussi l'harmonisation fiscale dans les transports. « Nous souffrons du problème des poids lourds avec une taxe d'un côté du Rhin [la LKW Maut] et pas de l'autre » , ce qui provoque un important report de trafic côté alsacien.
Plus globalement, Yann Wehrling défend l'idée d'« un plan de relance européen mettant l'accent sur les PME qui sont non-délocalisables et créatrices d'emplois ». Une politique dont un des fondements pourrait être « des grands travaux ayant pour objectifs de relier les vingt-sept capitales européennes par TGV et de promouvoir le transport de marchandises sur rail en créant plusieurs axes, dont un Rhin-Rhône ». La campagne du MoDem dans le Grand Est s'achèvera par un meeting le 4 juin à Strasbourg. W

http://www.20minutes.fr/article/322397/Strasbourg-Le-MoDem-appelle-a-de-grands-travaux.php
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 28
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 27 Avr 2009 - 23:39

Interview NG ( version disponible pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 28 Avr 2009 - 9:56

Résumé de la visite de Jean-François Kahn à Saint-Dié :

http://modem88.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 28 Avr 2009 - 21:48

François Bayrou à Chalindrey-Chaumont près de Dijon avec J.F.Kahn :

http://www.dailymotion.com/user/mouvementdemocrate/video/x94g3q_francois-bayrou-chalindreychaumontd_news
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 29 Avr 2009 - 19:00

Européennes : quatre Francs-Comtois sur la liste du Modem

Le Modem a présenté son équipe européenne conduite par le journaliste Jean-François Kahn. Estimant que « le Modem est le parti de l’Europe », le responsable de la campagne de Jean-François Kahn, le Franc-Comtois Gérard Faivre, fonde l’espoir d’avoir trois élus dans les 18 départements du Grand Est contre deux lors du dernier scrutin.
« Nous sommes partis plus tôt que les autres, nous n’avons pas vraiment de concurrents sur le terrain, tandis que le PS et l’UMP n’ont qu’une seule obsession, les régionales de 2010 », sont autant d’éléments qui, selon M. Faivre, plaident également en faveur du parti de François Bayrou. A l’exception de la Saône-et-Loire, tous les départements sont représentés sur la liste qui « l’Homme au cœur de son projet ».

Le Modem annonce deux rendez-vous : l’un à Pontarlier le 6 mai avec les trois têtes de liste et l’autre à Besançon le 3 juin avec François Bayrou.

La liste du Modem : Jean-François Kahn, Nathalie Griesbeck (sortante), Yann Wehrling, Odile Uhlrich-Mallet, François Deseille, Marie-Jacques Chalumeau (Doubs), Pascal Landreat, Nathalie Mercier, Jacques Douadi, Danièle Meyer, Raphaël Vuitton, Agnès Chambaret (Jura), Christophe Grudler (Territoire de Belfort), Céline Gromek, Jean-Marie Cousin, Isabelle Fairy, Gilles Lorimier (Haute-Saône), Isabelle Bonnicel.

http://www.macommune.info/actualite/europeennes-quatre-francs-comtois-sur-la-liste-du-modem-8003.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Dim 10 Mai 2009 - 20:50

Jean-François Kahn à la Convention thématique à Metz :

http://www.dailymotion.com/video/k54mq4dA8KagnS136Mp
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 13 Mai 2009 - 6:37

Jean-François Kahn à Mulhouse



Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 13 Mai 2009 - 16:11

Dans les pas de Jean-François Kahn

Région Grand Est. Tête de liste du MoDem, l'ex-journaliste mène sa première campagne :

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4682
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Sam 16 Mai 2009 - 8:17

« Strasbourg, capitale européenne à 100% »


François Bayrou a lancé hier soir depuis Mulhouse la campagne du MoDem haut-rhinois pour les élections européennes. Se positionnant en alternative à l'UMP et au PS, il a plaidé pour que Strasbourg redevienne « la capitale institutionnelle européenne à 100% ».

« L'Europe, c'est pas ailleurs, c'est chez nous », a d'emblée lancé le président du Mouvement Démocrate devant plus de 200 militants centristes réunis à Mulhouse pour le lancement de la campagne des européennes dans le Haut-Rhin. Entourés de Jean-François Kahn, tête de la liste du Grand Est et de ses colistiers dont Nathalie Griesbeck, Yann Wehrling, Odile Uhlrich-Mallet et Danielle Meyer, François Bayrou a plaidé pour une Europe de la proximité. « Il faut qu'elle redevienne l'affaire des citoyens », ...

http://www.dna.fr/articles/200905/16/strasbourg-capitale-europeenne-100,colmar,000007938.php
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Sam 16 Mai 2009 - 8:18

La révolution du centre

Invité de marque, jeudi soir, à Molsheim : dans le cadre de la campagne des européennes, le Modem local, animé par Guy Salomon, recevait Jean-François Kahn. Tête de liste du mouvement démocrate dans le Grand Est, le journaliste fondateur de l'Événement du Jeudi et de Marianne défendait « l'Homme au centre ».

Ras-le-bol de la politique politicienne, il veut parler de fond. « Durant cette campagne, je suis consterné de voir que le débat projet contre projet, modèle contre modèle n'a pas eu lieu », a d'emblée délivré - puis répété - Jean-François Kahn. Illustration de sa conviction qu'« il faut changer la façon de faire la politique ». C'est que la tête de liste Modem pour le Grand Est aspire à une révolution : système institutionnel bipolaire, Europe... société. Face aux « privilégiés qui ne veulent ...

http://www.dna.fr/articles/200905/16/la-revolution-du-centre,molsheim,000007615.php
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 19 Mai 2009 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 19 Mai 2009 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 19 Mai 2009 - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 19 Mai 2009 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 3 Juin 2009 - 9:01

Dans l'Est (Alsace, Bourgogne, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardennes), l'UMP-NC est à 24%, le PS à 20% et le FN est 3ème avec 15%. Le MoDem mené par Jean-François Kahn est à 10% devant Europe Ecologie (9%). Le NPA recueillerait 7%, le Front de gauche 6% et Libertas 5%.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090603.OBS9072/sondage_bva__lump_devance_de_45_points_le_ps.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Ven 5 Juin 2009 - 21:44

François Bayrou en meeting à STRASBOURG le : 04-06-09 :

http://www.dailymotion.com/video/x9i0xu_francois-bayrou-meeting-strasbourg_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour l'Est (Européennes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Informations pour l' Ouest ( Européennes )
» Informations pour l'Est (Européennes)
» Bonne Année dans les langues Européennes
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Informations pour l'Outre -Mer (Européennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Européennes 2009-
Sauter vers: