Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations pour l'Est (Européennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Ven 27 Fév 2009 - 18:17

Compte-rendu de la CONFERENCE J. François KAHN à BELFORT (25/02/2009)

« La crise … qui est responsable et comment s’en sortir ? »

Les causes de la crise de 1929 aux USA:


  1. l'immobilier atteignit des sommets (Floride) et tous les achats se faisaient par le crédit
  2. une loi votée autorisait un abus de la consommation à crédit
  3. une croissance qui profitait aux riches pendant que le Pouvoir d'achat diminuait entrainant une baisse de la consommation.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets... la crise se renouvelle en 2008.

Jusqu’en 2008 aux USA, le boum économique vient du crédit facile, qui s’étend jusque chez les pauvres, pour leur permettre d’acheter une maison, qu’ils ne pourront rembourser. Les banques ont ensuite « tritisé » la dette, c'est-à-dire partagé leur dette à l’ensemble du monde bancaire sur la planète.

En 2009, le danger est plus grand, car ..... mondialisation oblige.

En Europe nous aurons aussi notre problème. Les pays de l'Est peuvent faire faillite, car les Banques occidentales ont 2 mille milliards d'encours sur ces pays. La baisse de la consommation en Europe, entraine une baisse d’activité économique et développe le chômage. Ces pays pourront-ils rembourser ? Quels en seront les conséquences ?

Les fonds spéculatifs représentant des milliards, ils vont s’arrêter les uns après les autres car ils ne pourront rembourser l’argent que les particuliers, les entreprises et les banques leur ont confié. Cela va poser d’énormes problèmes pour les retraites. La France a heureusement un système de retraite par répartition, les actifs paient pour les retraités. Aux USA, en 2008 les retraites ont diminué de 50% et les retraités sont obligés de travailler.

De plus, depuis sept. 2008 l'Europe et les USA réunis, ont injecté dans les "plans de sauvetage" plus d'argent que dans toute l'histoire mondiale.

Les USA ont une montagne de dettes. Ils doivent rembourser le capital et les intérêts.... Comment faire ?

Les USA peuvent créer de l'inflation, le dollar chute par exemple de 60%, la dette américaine chute elle aussi de 60%. Les USA vendent leurs produits 60% moins cher et se refont une santé sur le dos des économies occidentales et ce sont les autres économies qui vont trinquer et payer la dette américaine.
Pour nous Européen, l’Euro monte et la crise en Europe s’étend, baisse des exportations, chômage, etc.

Donc, Obama a un vrai problème !

Il y a 2 ans, le discours de certains politiciens et économistes français :

  • Pour être compétitif et stimuler les profits, il faut abaisser le coût du travail.
  • Il faut s'aligner sur le modèle anglo-saxon et quitter le modèle social français.
  • Il faut sortir de l'assistanat et désengager l'Etat de l'économie, réduire son rôle.

Comment des économistes ont-ils pu dire ça? ajoute JFK, car il y aura toujours des pays avec des bas salaires. On ne peut pas aligner les salaires de France sur ceux du Bangladesh (par ex) pour être compétitifs.

En France, à l'heure actuelle, heureusement que les chômeurs sont indemnisés car ils font fonctionner l'économie, sinon leur nombre augmenterait encore plus vite la crise économique. Heureusement que nous avons la sécurité sociale qui représente un budget de plus de 400 milliards et fait tourner l’économie en France.

Le système est fou (dixit JFK) comment peut-on accepter ces situations là ?

Pourquoi n'a t-on pas compris les conséquences de la libéralisation? Ou tout est permis.

L’économie virtuelle qui a été créée et a généré 5 fois plus d’argent que l’économie réelle. L'argent virtuel s'est intégré dans l'économie, et bien sûr, ça ne fonctionne plus quand on s'aperçoit que cet argent n'existe pas.

Malheureusement, bien des entreprises ont été achetées avec de l'argent virtuel et font faillite à présent !

JFK ajoute que nous sommes dans une société néo-capitaliste en fait, c'est exactement une société communiste à capitaux privés.

Par ex. une société de presse a failli posséder 75% de la presse française, de la radio, de l'édition, des livres scolaires, etc. Heureusement, les Commissaires Européens se sont opposés à ce rachat. Les conséquences auraient été, qu’un seul éditeur aurait fait valoir une seule pensée pour les livres scolaires, pour la presse, pour la radio, la télévision.
C’est donc la pensée unique, le principe du communisme.

Le problème est le même avec les autoroutes privatisées. Les contribuables ont payé par leurs impôts la construction des autoroutes et paient encore un péage pour amortir les emprunts. Maintenant ils sont privatisés. Pour l’utilisateur, il ne peut y avoir 2 autoroutes parallèles pour déterminer son choix en fonction du prix…, c'est donc un monopole privé sur toute la France ! Le principe du communisme.

Existe-t-il des solutions ?


Bien sûr, il y a des décisions immédiates à prendre :(dit JFK)

  • Il faut intégrer la morale et je dirais même plus, la philosophie dans l'économie.


Le système actuel ne fonctionne plus, car c'est un système où l'homme n'existe plus. JFK prend l'exemple d'une Sté française de produits surgelés qui a comme actionnaires des fonds de pensions américains. Ni le Conseil d’Administration de la Sté ne connait les financiers actionnaires, ni les retraités américains ne savent que leur portefeuille contient une Sté Française qui vend des surgelés ....

C'est inimaginable d'avoir coupé tout lien entre les hommes ! On a oublié la CIVILISATION.
Il y a 20 ans, à l'effondrement du monde communiste on a rêvé d'une société différente.... mais on a assisté à l'Etat cannibale.

Aujourd'hui on assiste à l'effondrement d'une société qui a mis l'argent en son centre.

Il est urgent d'imaginer une société différente : HUMANISTE.

Si on ne la construit pas : les peuples n'accepteront plus cette société-là et il y aura danger (les mêmes conséquences qu'après 1929, fascisme, Grand travaux de l’Hitlérisme, montée de la violence, etc.)

Pour finir, une proposition de JFK ....


"Une holding dotée de 200 milliards d'Euros créée par l'Etat."

Pour son financement, un emprunt national serait lancé à intérêts dégressifs, versés au contribuable :

  • pour une tranche de population à revenu faible ou moyen intérêt à 5%
  • pour une tranche au-delà intérêt à 2%
  • pour les très hauts revenus, emprunt OBLIGATOIRE intérêt à 2%.

Répartition de cet argent :

  • 25% de prise de capital dans les petites entreprise PME PMI donc apport de trésorerie (trésorerie souvent refusée par les banques)
  • Participation à un plan de développement des infrastructures (SNCF, etc.)
  • 75% des actions de la Holding remis sur le marché intérieur. Il y aura donc plus value et possibilité pour l’Etat de réduire le déficit public.

Au sujet de l'EUROPE :

JFK "souhaite" une CRISE de l'Europe pour pouvoir réformer en profondeur.

- Avoir un socle solide de Pays fondateurs avant d'intégrer d'autres pays.

- La Commission devra devenir un vrai exécutif élu par les députés Européens que l'on pourra sanctionner.... "il faut virer Barroso" - Créer une véritable Confédération d'Etats Nations (comme de Gaulle le préconisait)
Et JFK de souligner que chaque Etat américain a plus de libertés dans sa politique intérieure pour la fiscalité, la peine de mort, l'avortement, etc… que nous ne pouvons en avoir dans chaque pays de l’Union Européenne ! (Tva de la restauration en France ou pasteurisation de tous les fromages, interdiction du lait cru, etc.)

En conclusion :

NOUS devons être les acteurs de l'Histoire et arrêter de dire que nous ne pouvons rien faire dans notre pays, le plus réformateur d'Europe. Comme la révision de sa constitution (tous les 5 ans), de son système électoral (tous les 6 ans) etc. En Angleterre, on trouve les mêmes taxis et autobus à impériale qu’avant la guerre, en France, il n’y a plus trace de ce que nous avions il y a 20 ans !

NOUS devons INVENTER une nouvelle économie en combattant le néo-capitalisme par la libre concurrence, non-faussée surtout et centrée sur l’Homme et non sur l’argent.

Ne pas se décourager, l'EUROPE se fera au niveau politique mais pas avant 30, 40 ou 50 ans

Merci de ce compte-rendu que vous devez à Gilliane GIRAUD YERSIN-Modem Jura
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Ven 27 Fév 2009 - 18:30

Une adhérente du Jura a eu le courage de faire un compte-rendu d'une conférence qui semblait assez intéressante. Quand JFK parle d'économie, il n'est pas ridicule.
Je ne suis pas 100% en phase avec ses idées, mais c'est bien bâti, assez pragmatique, avec quelques innovations (notamment celle de la "Holding")
à lire, à méditer ....

Posté par Liberspirita , mis au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Sam 28 Fév 2009 - 10:27

Taux réduit de TVA : La balle est dans le camp des Etats membres


Nathalie GRIESBECK, Députée européenne Grand Est, se réjouit de l'adoption le 19 février par le Parlement européen d'un rapport portant sur une modification de la directive relative à la TVA qui introduit la possibilité d'appliquer un taux réduit de TVA sur certains services liés au secteur du bâtiment et aux services de restauration. "Ces mesures dérogatoires peuvent permettre de provoquer un effet levier sur des activités de services fournis localement, y compris les services à forte densité de main d'œuvre, et sont donc particulièrement bienvenues en cette période de difficultés économiques", affirme Nathalie GRIESBECK.


En tant que Vice-Présidente de l'Intergroupe Famille Protection de l'Enfance au Parlement européen, Nathalie GRIESBECK se réjouit également de la modification de certaines dispositions permettant l'adoption par les Etats d'un taux réduit de TVA sur certains produits de première nécessité pour les enfants, parmi lesquels les langes pour bébé. "Ces produits représentent un poste budgétaire très important pour les jeunes ménages et pèsent encore plus lorsque le pouvoir d'achat s'amoindrit. Cette mesure, pour laquelle je me battais depuis plusieurs années, va dans le bon sens", affirme Nathalie GRIESBECK.

Nathalie GRIESBECK rappelle néanmoins que "l'harmonisation fiscale constitue pour nos concitoyens une garantie fondamentale de lutte contre les disparités économiques et le dumping social en Europe", et appelle donc le Conseil "à œuvrer dans ce sens".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Sam 28 Fév 2009 - 16:13

Les notables poussiéreux sont partis »

Invité par le président départemental du Modem, Jean-François Kahn a donné sa vision de la crise et de la politique avec sa verve légendaire, hier.


Propos recueillis par
Dominique Souverain
Jean-François Kahn était hier à Nevers, pour animer une conférence organisée par Éric Guérin et la section nivernaise du Modem, sur le thème « Pourquoi la crise ? Qui est responsable ? Comment en sortir ? ». L'occasion de tirer les vers du nez à cet ancien journaliste qui n'a pas la langue dans sa poche. Interview.

Avez-vous souvent été courtisé par les partis politiques ?


Oui ! Mais j'avais toujours refusé de m'engager politiquement, tant que j'étais journaliste. Depuis deux ans, je suis libre. Je peux donc aller vers un parti qui me correspond. Le Modem, c'est le parti que j'attendais depuis 30 ans. Les vieux notables poussiéreux sont tous partis dans le Nouveau Centre, qui est une coquille vide. Tant mieux ! Maintenant, il y a un vrai programme de société. Et heureusement. Car avec la crise que nous traversons, vers quoi les gens pourraient se tourner ? C'est une crise plus grave qu'en 29. Une crise qui était économique au départ, mais qui devient sociale, politique et morale.

Pourquoi avoir penché vers François Bayrou ?


Les autres partis me paraissent dépassés, obsolètes. Et puis ils ont un double langage. On le voit par exemple avec Jack Lang qui rejoint Sarkozy comme avant lui Kouchner et d'autres. Les engueulades stériles au PS, la guerre des clans à l'UMP et l'hypocrisie, ce n'est pas pour moi ! Depuis 20 ans, on a vu la faillite du système qui place l'État au c'ur de tout, et celle du système qui place l'argent au c'ur de tout. Bayrou et le Modem placent l'homme au centre, c'est une vision très différente. Humaniste.

Il apparaît très isolé, non ?


Mitterrand aussi a connu de grands passages à vide... C'est peut-être pour cela qu'il a fini par prendre le pouvoir. Il a évolué, mûri, progressé. C'était le problème de Giscard, il n'avait jamais rien affronté de mal. Il a été balayé.

Sarkozy vous paraît-il crédible ou vraiment dangereux ?


Tous les jours, il nous invente un sujet de polémique ! Mais la question qu'il faut se poser, c'est de quoi parle-t-il vraiment ? Est-ce de l'avenir de la France ? Mais non. Il ne parle que de lui ! 'Moi, moi, moi, moi...' Sans arrêt, tous les jours, partout, tout le temps. C'est effarant ! Même les élus UMP le disent. Même certains de ses ministres. Je le sais, ils me le confient. C'est du narcissisme, il a un ego surdimensionné. On nage en pleine monarchie absolue. C'est terrible.

Quelles sont vos ambitions pour les élections européennes du 7 juin prochain ?


Mon ambition, c'est d'arriver en tête dans le Grand-Est. Ensuite, au niveau national, que le Modem atteigne les 15 %. La droite ne se retrouve plus dans les dérives sarkozystes, la gauche est divisée...

Ne craigniez-vous pas que les extrêmes en profitent ?


Si le Front national représentait encore quelque chose, oui. Mais ce parti est moribond. Besancenot va sans doute engranger pas mal de voix. Mais un vote protestataire ne mène à rien, au final.

http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/les_notables_poussiereux_sont_partis@CARGNjFdJSsEHhoDAB4-.html
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 28
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Dim 1 Mar 2009 - 21:24

Tenez, je viens de voir que Nathalie était sur RTL9, il y a 2 semaine (13 février)

ICI (elle intervient à partir de 15 minute 40)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 11:32

Jean-François Kahn, fondateur et ancien directeur de Marianne, est l'invité de Jean-Luc Hees ce lundi 2 mars à 8h30. Tête de liste du Modem dans l'est pour les prochaines éléctions européennes, il s'exprime sur sa candidature :

http://www.dailymotion.com/video/x8jdok_jeanfrancois-kahn-sur-radio-classiq_news?from=rss

P.S :
Le dernier "notable poussiéreux", c'est Mercier , et il faut le virer, dixit J.F.K !!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 14:06

I love you Je suis chaque fois surprise !

Je pense comme lui ... J'ai les m^mes réactions que lui ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 14:11

j'attends le premier débat avec les autres candidats... Smile
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 14:27

J'ai pas compris ...
Sur le fil commentaire tu disais être gênée par une de ses déclarations ...
C'était quoi ?
Le passage sur Mercier ?
Le fait qu'il laisserait sa place s'il était seul élu ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 14:53

non, juste le pb Mercier.. disons qu'il ya façon et façon de parler du pb.. c'est pas en le traitant de notable poussiéreux que ça nous fera avancer le shmilblick...à part ça, comme d'hab, j'aime beaucoup ce qu'il dit!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 14:59

C'est vrai qu'il est un poil direct ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

avatar

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Lun 2 Mar 2009 - 15:14

Si seulement ça pouvait nous faire avancer sur le "cas" Mercier... Quand une problématique semble être ignorée, c'est normal que le ton commence à devenir plus direct...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 28
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 3 Mar 2009 - 0:23

Pourquoi Nathalie Griesbeck a-t-elle quitté l'hémicycle ?
Le Président tchèque, Václav
Klaus, dont le pays assure la Présidence du Conseil de l'UE au premier
semestre 2009, a tenu jeudi 19 février un discours provocateur devant
le Parlement européen dans lequel il s'est montré une nouvelle fois
critique face à l'intégration européenne.



commentaire perso: J'aurais fait de même... Vaclav Klaus est ingrat et insultant envers une structure qui a bien voulu l'accueillir avec son pays... Libéraliste pour qui le fric est interessant et qui ne se sert que de l'Europe pour remplir son portefeuille, en se ralliant à des capitalistes eurosceptique irlandais... L'Europe n'a que fonction de boucher les trous... et après ça se veut pour la démocratie et le citoyen... c'est dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 3 Mar 2009 - 19:16

Jean Francois KAHN à Vesoul le 4 mars

Rendez vous à 20 h00
Chambre de commerce de Vesoul, salle Emonnot
Rue Aristide Briand


http://gonon2008.com/?611-jean-francois-kahn-a-vesoul-le-4-mars
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

avatar

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 3 Mar 2009 - 21:32

Citation :
Depuis 20 ans, on a vu la faillite du système
qui place l'État au coeur de tout, et celle du système qui place
l'argent au coeur de tout. Bayrou et le Modem placent l'homme au centre,
c'est une vision très différente. Humaniste.

clairement le genre de propos que j'aime à entendre de la part un soutien actif du MoDem.
L'Etat et la cupidité mis sur le même niveau de responsabilité...
Mais pourquoi seulement depuis 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
allblues33

avatar

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 72
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mar 3 Mar 2009 - 22:35

L'Etat n'est pas incompatible avec la démocratie, ni avec l'humanisme. La cupidité, par contre, n'en a rien à cirer.

Bon, on rabâche bien les formules pour être à équidistance de la droite et de la gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 4 Mar 2009 - 18:45

JFK à Reims
Jean-François Kahn, tête de liste MoDem dans la région Grand Est aux élections européennes, sera à Reims le mardi 10 mars. Il sera accompagné de Nathalie Griesbeck, eurodéputée du Grand Est et de Jacques Douadi, conseiller régional, maire de Sillery et président du MoDem de la Marne. Après une conférence de presse, il rencontrera à 18 h 15 les militants et sympathisants du MoDem de Champagne-Ardenne au centre de conférences et d'animations de Taissy. Cette rencontre est ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

avatar

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 4 Mar 2009 - 19:04

liberspirita a écrit:
Citation :
Depuis 20 ans, on a vu la faillite du système
qui place l'État au coeur de tout, et celle du système qui place
l'argent au coeur de tout. Bayrou et le Modem placent l'homme au centre,
c'est une vision très différente. Humaniste.

clairement le genre de propos que j'aime à entendre de la part un soutien actif du MoDem.
L'Etat et la cupidité mis sur le même niveau de responsabilité...
Mais pourquoi seulement depuis 20 ans ?
Franchement depuis 1989 j'ai pas vu en France un système qui place l'Etat au coeur de tout... C'est très abusif comme formule. Quant à l'homme au centre... Comme si l'Etat était une machine froide auto-commandée et l'argent un truc qui se promène tout seul à son bon gré, complètement idiot !!! Les hommes sont partout, tout le temps, il y a donc toujours un homme au centre.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

avatar

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Mer 4 Mar 2009 - 20:18

yann 35 a écrit:
... Comme si l'Etat était une machine froide auto-commandée ...
clairement, oui. Par faiblesse devant les corporatismes et l'irresponsabilité collective, l'Etat est devenu la résultante et la cause de nombreux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
yann 35

avatar

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 5 Mar 2009 - 8:37

liberspirita a écrit:
yann 35 a écrit:
... Comme si l'Etat était une machine froide auto-commandée ...
clairement, oui. Par faiblesse devant les corporatismes et l'irresponsabilité collective, l'Etat est devenu la résultante et la cause de nombreux problèmes
L'Etat ce sont des hommes et des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

avatar

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 5 Mar 2009 - 10:06

Attention

Citation :
l'État au coeur de tout

Il parle de l'ancien bloc de l'est
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Ven 6 Mar 2009 - 18:44


JEAN–FRANCOIS KAHN A TAISSY LE 10 MARS 2009 A 18H15

Jacques DOUADI, Président du MoDem de la Marne,


Accompagné de Nathalie GRIESBECK, Eurodéputée, Jean-François KAHN sera au Centre de Conférences de Taissy le 10 Mars 2009 à 18h15 (à l’entrée de Taissy en venant de Cormontreuil).

Chacun connaît la liberté de ton de Jean-François KAHN, liberté construite tout au long de sa carrière journalistique à la radio, à la télévision et dans les deux journaux qu’il a créés : L’Evénement du Jeudi et plus récemment Marianne.

Son regard libre, indépendant, ne refusant pas la polémique critique et constructive, a beaucoup contribué à ce qui est cher à tout citoyen : la vitalité d’une Démocratie dont nous avons tant besoin, surtout en ces moments de doute et de crise.

Jean-François KAHN a décidé, et c’est une chance, de mettre son énergie et son talent au service d’une cause politique qui lui est chère : le MoDem. Il est donc tête de liste MoDem pour les élections européennes dans la circonscription Grand Est dont nous faisons partie.

Nous sommes heureux de l’accueillir, nous qui défendons avec courage et détermination cette nouvelle voie politique portée par François-BAYROU. Une voie tellement nécessaire face aux enlisements de droite et de gauche.

Alors, si vous êtes résolument démocrate, si vous aspirez à voir renaître une forme de courage et de morale politique, venez à Taissy ce mardi 10 mars 2009, au Centre de Conférences.

Vous y viendrez, libre dans votre conscience, vous partagerez, avec des démocrates sincères, un moment d’échanges et de réflexions à l’aube de cette campagne pour les élections européennes qui seront si importantes pour l’avenir de notre pays.

Nous comptons sur vous et nous nous réjouissons de vous accueillir.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 12 Mar 2009 - 6:38

Objectif : arriver en tête

Jean-François Kahn, tête de liste du MoDem aux européennes dans l'Est, Nathalie Griesbeck, députée sortante, et Yann Wehrling, n° 3 de la liste, ont tenu leur première réunion à Strasbourg hier soir avec les militants et sympathisants.

Lorsque la machine Jean-François Kahn est lancée, on ne l'arrête pas facilement. Hier, il a ouvert la conférence de presse avec une « bonne nouvelle : Nicolas Sarkozy va s'investir dans la campagne européenne de l'UMP. Manquerait plus que Jospin s'investisse dans celle des socialistes. Pour nous, ce serait le Nirvana ! »
L'ancien journaliste qui a rejoint le camp de François Bayrou se fixe un objectif ambitieux : arriver en tête de toutes les listes, devant l'UMP et le PS. « Qui pourrait voter pour les deux systèmes qui ont géré l'Europe ensemble depuis 20 ans et l'ont menée à la faillite ? »
Vrai libéralisme
et humanisme

Jean-François Kahn ne voit aucune contradiction entre cette dénonciation du libéralisme et le fait que, une fois élu, il s'inscrira au groupe Alliance des démocrates et des... libéraux pour l'Europe (ADLE). « Le néo-libéralisme, celui qui a fait faillite, est au libéralisme ce que le communisme stalinien était au socialisme démocratique. Dans le vrai libéralisme, il y a beaucoup d'idées que je partage ; le pluralisme, la lutte contre les trusts, la vraie concurrence, le libre accès au marché. Le néo-libéralisme n'est rien d'autre que la refondation du communisme sur une base privatisée », dit Kahn avec son extraordinaire sens de la formule.
Le groupe ADLE, ajoute Nathalie Griesbeck, a été à l'avant-garde de nombreux débats progressistes, notamment le toilettage de la directive services (ex-Bolkestein) ou la bataille pour les logiciels libres. A un système qui s'effondre, le MoDem veut substituer une société humaniste qui place l'homme au centre. « Contrairement aux autres, nous disons d'abord où nous voulons aller et ensuite seulement comment nous allons faire ».
Dans quelques semaines, le MoDem présentera une centaine de propositions « extrêmement concrètes ». Par exemple, pour lutter contre le chômage, la création d'une holding dotée de 200 milliards d'euros, alimentée par un emprunt européen, pour permettre à l'État d'entrer dans le capital d'entreprises innovantes et de financer un grand plan infrastructures...


http://www.dna.fr/france/20090312_DNA006817.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Sam 14 Mar 2009 - 12:39

Châlons-en-Champagne
Jean-François Kahn : une refléxion philosophique

Jean-François Kahn a su captiver une nombreuse assistance.
Mardi soir, Jean-François Kahn était l'invité d'honneur dans le grand amphithéâtre de l'école des Arts et Métiers.
Accueilli par Pierre Devarenne, en sa qualité de président du club 89 (section châlonnaise) ainsi que par Alain Schidlowsky, président du cycle de conférences arts et sciences, l'intervenant a traité le thème suivant : «où va t-on ? Comment on y va ?»
Journaliste, écrivain, éditorialiste, co-fondateur du magazine «Marianne» et plus récemment homme politique (MoDem), Jean-François Kahn a su apporter une refléxion philosophique, historique et politique sur la notion de progrès mais aussi sur la situation actuelle face à la crise.
Les mêmes causes
Il a fait un parallèle entre la crise de 1929 et celle que nous traversons aujourd'hui.
«Ce sont exactement les mêmes causes qui sont à l'origine de ces deux évènements historiques. Tout recommence comme avant. Cela donne l'impression qu'il n'y a pas eu d'évolution et donc pas de progrès» explique l'intervenant. Et d'ajouter «tout change car rien ne change en fait. Ce qui était avant est encore là».
Comment peut-on accepter cette crise ? Comment les dirigeants du pays n'ont-ils pas pu y mettre un terme bien avant ?
«Si on n'investit pas quelque chose très rapidement, tout va encore s'effondrer davantage» poursuit Jean-François Kahn, candidat d'ailleurs aux prochaines élections européennes qui se dérouleront en juin prochain.
La soirée s'est ensuite poursuivie avec de nombreux échanges sur, notamment, l'évolution des sociétés, de l'homme.

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/265130/Jean_Francois_Kahn___une_reflexion_philosophique
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Jeu 19 Mar 2009 - 18:47

Nathalie Griesbeck à Saint-Avold, le 21 mars


Nathalie Griesbeck, eurodéputée du Mouvement Démocrate, seconde de la liste européenne dans l'Est, participera au lancement de la campagne des élections européennes en Moselle. L'événement aura lieu à l'Hôtel Europort de Saint-Avould, de 16h à 18h30. Adresse : ZAC Carling, 57500 Saint-Avould.
Pour contacter le MoDem de Moselle : MoDemdeMoselle@gmail.com


Dernière édition par gillou le Mar 24 Mar 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 28
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   Ven 20 Mar 2009 - 21:28

Et j'y serais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations pour l'Est (Européennes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour l'Est (Européennes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations pour l' Ouest ( Européennes )
» Informations pour l'Est (Européennes)
» Bonne Année dans les langues Européennes
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Informations pour l'Outre -Mer (Européennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Européennes 2009-
Sauter vers: