Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FRANCOIS BAYROU PRESQUE DANS LE 93.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: FRANCOIS BAYROU PRESQUE DANS LE 93.   Jeu 22 Jan 2009 - 7:44

François Bayrou, invité sur la plateau de LCI mercredi 21 janvier, a déclaré au micro de Christophe Barbier que des incidents comme ceux qui se sont produits dans la nuit à(au) l'Assemblée nationale(conseil départemental) vont se multiplier : "Ce sont les institutions qu'on est en train de tirer vers l'abus de pouvoir et donc vous verrez que se multiplieront des incidents de cet ordre, parce que si un parti(clan) a tous les pouvoirs, les autres n'ont rien d'autre que la protestation. Je ne voterai pas cette(ce) réforme(règlement) sans des garanties que pour l'instant on n'aperçoit pas."

"Limiter le droit d'amendement des parlementaires(conseillers départementaux) alors qu'on est dans cette espèce d'incroyable abus qui fait que le Président(la présidence) de la République a tous les pouvoirs entre les mains, c'est quelque chose qui naturellement va encore plus dans le sens du déséquilibre entre l'exécutif et le législatif."

François Bayrou plaide une nouvelle fois pour l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives: "Tant qu'il n'y aura pas une(un) loi électorale(règlement) qui permette une représentation à l'Assemblée de tous les grands courants démocratiques du pays pour équilibrer le Président qui a tant de pouvoirs, vous aurez ce genre d'abus".

En changeant quelques mots, on pourrai croire que Bayrou avait assisté au Conseil Départemental du MoDem93 et vu à l'oeuvre les partisans de la méthode Sarkozy.
Etonnant non ?

A bientôt et que la force d'ouvrir les yeux soit avec vous !

2eme signature, pour les complices : quand vous aurez dégouté tout les MoDems, vous pourrez vous recycler à l'UMP ou au NC voir au PC car les méthodes que vous utilisées sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
 
FRANCOIS BAYROU PRESQUE DANS LE 93.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow cabinet de François Bayrou
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: