Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Le Soleil de Walpurgis" ....

Aller en bas 
+11
yann 35
bobmo
Tamaris
Walpurgis
signora
Floran
hloben
_Christophe_
Prouesse
Jean-Luc
SaPa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:27

clip arkana "une goutte de plus" sauvons la planete

https://www.youtube.com/watch?v=dvOx4qu8hIs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:17

Je me repose la Question...
Est-ce bien utile de refaire un sujet sur le "Soleil Brûlant"...
Cela n'avait pas l'air d'interesser grand monde...
Chacun préférant se contenter de la "Version Officielle"...
Sur la Crise Climatique ....
c'est à dire le "Deni Généralisé" ..organisé par les Autorités...

Maintenant avec B. Obama à la Maison Blanche ..
je suis plus rassuré sur la recherche de solutions pour lutter contre les déréglements climatiques ..;
je sais qu'il va s'attaquer réellement aux problémes..
Avec le GIEC ...Et les Amis de G.Bush ...
je me faisais vraiment beaucoup de soucis...
Avec eux ..On allait Tout droit au Mur ...c'est Sûr ..!!

Les Derniéres Conclusions étaient que ....
Les Objectifs définis par le GIEC ..
( Les différents Protocoles de Montréal et de Kyoto ..
Sur la limitation des Gaz polluants ...)
Etaient Obsolétes ...!!!
Et que les Militaires et Scientifiques Américains -La NASA
Allaient Intervenir Directement ...
Pour Tenter de Rétablir les Equilibres .....
(Je repost. le document de MARCO....)


Sujet: Re: Prophétie ou Complot Biblique "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:45[/size]"Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_quote_fr

Je viens de trouver cela :

Changement climatique : quatre vérités dérangeantes

14 décembre 2008


Les scientifiques interrogés par Gwynne Dyer en sont maintenant convaincus. Les objectifs définis par le GIEC sont obsolètes. Le réchauffement est plus rapide que .prévu, mais pire encore, passé un certain point, des boucles de rétroactions vont se déclencher, et le processus échappera à notre contrôle. Si le réchauffement atmosphérique s’emballe, sur terre, la situation deviendra incontrôlable. Les Etats faillis, la famine, les guerres, les exodes massifs vont se multiplier. Dans ces conditions, la mise en œuvre de politiques internationales de réduction des émissions n’aurait plus aucune chance de succès. Combien de temps nous reste-il ? Trop peu pour réduire les émissions avant de dépasser les limites dangereuses. Voilà résumées les conclusions que tire Dyer de la série d’entretiens qu’il vient de réaliser à travers le monde avec des scientifiques, des militaires et des politiques."Le Soleil de Walpurgis" .... Arton2414

Par Gwynne Dyer, Japan Times, 7 décembre 2008

Voilà à peu près deux ans de cela, j’ai pris conscience que les militaires de divers pays avaient commencé à élaborer des scénarios sur les changements climatiques. Des scénarios qui se basaient sur les travaux des scientifiques prévoyant une hausse des températures, la baisse du rendement de l’agriculture et d’autres conséquences, et examinaient leurs implications politique et stratégiques.

Ces scénarios prédisaient la multiplication des États faillis en raison de l’incapacité des gouvernements à nourrir leur population, des vagues de réfugiés climatiques aux frontières des pays plus fortunés, et même des guerres entre pays qui partagent les mêmes cours d’eau.

J’ai alors commencé à interroger tous ceux que je pouvais rencontrer. Non seulement des responsables militaires, mais aussi des scientifiques, des diplomates et des hommes politiques. Dix huit mois plus tard, après environ 70 entretiens, réalisés dans une douzaine de pays, j’en suis arrivé à quatre conclusions que j’étais loin d’anticiper lorsque j’ai entamé ce travail :
• Les scientifiques ont vraiment peur



Les observations au cours des deux ou trois dernières années, leur donnent à penser que tout se déroule beaucoup plus rapidement que ne le prévoyaient leurs modèles climatiques. Mais ils sont face à un dilemme. Au cours de la dernière décennie, ils ont dû lutter contre une campagne fort bien financée qui visait à semer le doute sur la réalité des changements climatiques.

Aujourd’hui, les peuples et leurs gouvernements sont à l’écoute. Même aux États-Unis, le quartier général du déni des changements climatiques, 85% de la population voit cette question comme un problème majeur, et les deux candidats à l’élection présidentielle ont promis durant la campagne des réductions de 80% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050.

Les scientifiques sont réticents, on le comprend, à annoncer publiquement que leurs prévisions étaient fausses, que la situation est vraiment bien pire et que les objectifs devront être révisés. La plupart d’entre eux attendent de disposer d’une preuve incontestable montrant que le changement climatique intervient plus rapidement que prévu, même si en privé, ils s’affirment convaincus que c’est bien le cas.

De ce fait, les gouvernements, bien qu’ayant enfin pris conscience du danger, continuent de viser des objectifs de réduction des émissions obsolètes. Pour éviter l’emballement du réchauffement de la planète, le véritable objectif requis serait probablement une réduction de 80% des émissions d’ici à 2030, et la quasi disparition de l’usage des combustibles fossiles (charbon, gaz et pétrole) d’ici à 2050.
• Les militaires ont raison



L’alimentation est la question clé, et la situation de l’offre alimentaire mondiale est déjà très tendue. Nous avons consommé environ les deux tiers des réserves mondiales de céréales au cours des cinq dernières années, et ne disposons plus que d’environ 50 jours de stock. Même un seul degré d’augmentation de la température moyenne de la planète se traduirait par une diminution de la production alimentaire dans presque tous les pays qui sont plus proches de l’équateur que des pôles, et qui abritent la quasi-totalité des greniers à blé de la planète.

Pour cette raison, le marché international des céréales va disparaître par manque de marchandises. Les pays qui ne pourront plus nourrir leur population ne seront pas en mesure de se procurer le nécessaire pour se sortir d’affaire en important leurs céréales, même s’ils disposent de l’argent pour ce faire.

Les réfugiés affamés se répandront à travers les frontières, des nations entières vont s’effondrer dans l’anarchie - et certains pays pourraient être tentés de s’accaparer les terres ou l’eau de leurs voisins.

Ce sont là les scénarios que le Pentagone et d’autres états-majors étudient aujourd’hui. Ils pourraient commencer à se concrétiser aussi rapidement que d’ici 15 à 20 ans. Si ce type de désordre se répand, il n’y aura que peu de chances de conclure ou de maintenir des accords mondiaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter la poursuite du réchauffement de la planète.
• Il existe un point de non-retour au-delà duquel le réchauffement devient inéluctable



Nous sommes probablement en route pour le dépasser. Ce point de bascule, c’est celui où le réchauffement d’origine anthropique (d’origine humaine) déclenche une libération massive de dioxyde de carbone des océans dont la température s’élève, ou des rejets de dioxyde de carbone et de méthane provoqués par la fonte du pergélisol, ou les deux phénomènes ensemble. La plupart des climatologues pensent que ce point se situe légèrement au dessus des 2° de réchauffement.

Un fois ce point dépassé, l’humanité perdra le contrôle : la réduction de nos émissions pourrait ne pas parvenir à arrêter le réchauffement de la planète. Cependant, nous allons presque certainement outrepasser la date limite. Nous ne pouvons pas retrouver les 10 années qui ont été perdues, et au moment où un nouvel accord remplaçant celui de Kyoto sera négocié et mis en oeuvre, il ne restera probablement pas assez de temps pour arrêter le réchauffement avant d’avoir atteint le point limite à ne pas franchir.
• Nous devrons tricher



Au cours des deux dernières années, plusieurs scientifiques ont proposé plusieurs techniques de « géo-ingénierie » destinées à combattre la hausse de température. On pourrait par exemple répandre dans la stratosphère une sorte d’écran chimique temporaire de protection solaire par l’ensemencement avec des particules de soufre. Nous pourrions également épaissir artificiellement les nuages maritimes de basse altitude pour qu’ils reflètent plus la lumière du soleil. Ce ne sont pas des solutions permanentes ; tout au plus des moyens de gagner un peu de temps pour réduire nos émissions sans provoquer l’emballement du réchauffement.

La situation devient très grave, et nous allons probablement assister aux premières expérimentations avec ces techniques dans un délai de cinq ans. Il existe une possibilité de trouver l’issue de cette crise, mais elle n’est pas aisée et il n’y a aucune garantie de succès.

Comme le dit l’histoire de l’Irlandais face à un voyageur égaré : Pour aller là, Monsieur, moi je ne serais pas parti d’ici.
_________________
la volonté ne doit jamais se relâcher , le temps ne doit jamais être perdu.

Si tu me prends la tête , je déconnecte.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:20

SaPa a écrit:
Chacun préférant se contenter de la "Version Officielle"...
Sur la Crise Climatique ....
c'est à dire le "Deni Généralisé" ..organisé par les Autorités...]
Faux, SaPa : cf le fil sur le réchauffement climatique.
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/ecologie-f45/rechauffement-climatique-t1161.htm?highlight=climatique

C'est ta manière de poster qui fait que personne ne s'intéresse à tes messages. "Le Soleil de Walpurgis" .... 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:52

[*SaPa : pourquoi tu mets des majuscules partout ?*]
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:40

Je ne sais pas ...

Une mauvaise habitude ...(tu vois ... j'ai fait un effort..)

Tu remarques .. je mets des pointillés partout aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:47

C'est un style poétique.
Les majuscules et pointillés donnent envie de chantonner ce qu'on lit.
Ce qui malheureusement n'aide pas à la concentration sur de tels sujets.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:54

Je ne parlais pas du Forum du Modem ....

Mais de l'attitude des Gouvernements d'Europe ....

Ou ces sujets sont strictement censurés sur les différents Médias ...

Pour s'informer sur les Conséquences de la détérioration de la Couche D'ozone ...

On est obligés de visiter les sites Anglophones (USA ..CANADA.. AUSTRALIE .. NEW ZELAND ).. ou ces sujets sont libres ....
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:36

Les Américains ( la NASA..) D'ici 5 ans , vont intervenir directement sur la Stratoshére ...

Si nous ..nous en restons ... au .."Grenelle de l'Environnement."...!!!

Nous n'aurons même pas notre mot à dire ...

Que fait le CNRS ..??

est- il sorti de son "Fatalisme"..??

("DE toute façon...On ne peut rien faire ..")

il serait préférable ...

qu'il recherche les meilleures Solutions pour Tenter de Rétablir les Equilibres ...

Car de toute façon cette Intervention aura lieu ..!!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:23

"C'est ta manière de poster qui fait que personne ne s'intéresse à tes messages." "Le Soleil de Walpurgis" .... 70960 J.L

.... Je n'ai pas eu cette impression ...??
(ou le compteur fonctionne mal ...)

Mais ça ...m'interresse de savoir ... Pourquoi ...??

c'est Vrai ... que j'ai des Problémes pour communiquer...

mais pour moi .; l'essentiel ...c'est de faire passer un message ...

et si vous ne lisez pas pas les Posts. ni les documents .;

(A quoi ça sert que Ducros... il se Décarcasse..)
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:39

d0m1 a écrit:
[*SaPa : pourquoi tu mets des majuscules partout ?*]
et des sauts de ligne systématiquement... Sad

Par contre tes écris m'intéresse car je n'ai jamais rien lu d'équivalent, mais donc pas de réaction car pas d'avis encore.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:43

Tiens Donc...!!!!..

"Le Soleil de Walpurgis" ... c'est aussi un Forum sur les Mangas..et les jeux de rôles .....!!


Le Soleil de WalpurgisUn forum, antre de paix et de discussions au sujet de nos passions que sont les mangas, et le Japon, tout en lorgnant sur les jeux de rôles ...
chrno-fantasy.forumactif.com/ - 23k - En cache - Pages similaires
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:08

Pour les Majuscules ..j'ai déja dit que je ne savais pas ...

Je tape.. comme je pense ..

Pour les Sauts de lignes ...C'est parce que j'ai une trés mauvaise Vue ...!!

Pour le reste ...je vous avais fait cadeau pour Noêl ...

Les Publications de LORENZO POLVANI ...

Que je repost. Car en fait c'est le resultat de ces Etudes..

Que je compte essayé d'Etudier avec Vous dans ce Fil ....


Citation :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/post.forum?mode=quote&p=114373

DEREGLEMENT CLIMATIQUE ...."SOLEIL BRULANT"
POUR UNE INTERVENTION SUR LA COUCHE D'OZONE ...
(Suite ..)

CONCLUSION GENERALE ...

.......Vers La Démonstration de l'Implication du Trou D'Ozone
Dans le phénoméne de fonte des Glaces des Pôles ....!!

(Début 2008 ....)

"MEA CULPA" DU GIEC .....
Qui Reconnait enfin Ses Erreurs .....
Contredit par les observations des scientifiques..
Le GIEC reconnait avoir Tout Simplement OUBLIE d'inclure
Dans ses Modéles Mathématiques Le Rôle du TROU d'OZONE
et des RAYONNEMENTS UV dans le Phénoméne de La FONTE des GLACES au POLE NORD ....
Car Ils avaient pensé qu'il n'avait aucune Implication ...?????

Ce qui est pour le moins Surprenant....
Au vu de l'intervention de M L CHANIN ...

(MECANISME D'AMPLIFICATION - RELATION SOLEIL-CLIMAT
CONNECTIONS ENTRE LA STRATOSPHERE ET LA TROPOSPHERE - INTERACTIONS ENTRE L'OZONE STRATOSPHERIQUE ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ....)

DEUX SCIENTIFIQUES SONT ENVOYES VERS LES POLES ...
LE PROFESSEUR LORENZO M POLVANI ...
ET WOO SEOK FILS

POUR ETUDIER CES MECANISMES ...

N'OUBLIEZ PAS CES NOMS ...!!!


lorenzo m. M. LORENZO polvani
Professor of Applied Mathematics and Earth & Environmental Sciences Professeur de mathématiques appliquées et de la Terre et des sciences de l'environnement


  • accueil
  • documents
  • [/url] liens
  • colloques
  • IGERT Program
  • de mathématiques appliquées
  • sciences de la terre


Lorenzo M. Polvani M. Lorenzo Polvani

SWMudd, Room 216 SWMudd, pièce 216
Columbia University L'Université de Columbia
500 West 120th Street 500 West Street 120e
New York, NY 10027 USA New York, NY 10027 Etats-Unis

email: lmp at columbia dot edu e-mail: LMP à la Columbia dot edu
phone: (212) 854-7331 téléphone: (212) 854-7331
fax: (212) 854-8257 Télécopieur: (212) 854-8257
my office on google maps mon bureau sur Google Maps

"Le Soleil de Walpurgis" .... Lmp

Research interests: atmospheric and climate dynamics, geophysical fluid dynamics, numerics for weather and climate modeling, planetary atmospheres. Intérêts de recherche: l'atmosphère et le climat dynamique, la dynamique des fluides géophysiques, des chiffres pour les prévisions météorologiques et climatiques modélisation, atmosphères planétaires.

PlumbFest 2008! PlumbFest 2008!

LES RESULTATS DE CES RECHERCHES DEMONTRERONT L'MPORTANCE DE LA DETERIORATION DE L'OZONE DANS LE PROCESSUS DE LA FONTE DES GLACES DES POLES ....
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:11

LES PUBLICATIONS DU PROFESSEUR LORENZO POLVANI

lorenzo polvani: publications - [ Traduire cette page ] R.K. Scott and L.M. Polvani: Equatorial superrotation in shallow atmospheres, Geophys. Rev. Lett., submitted September 2008, accepted November
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:28

Une tempête hivernale exceptionnelle balaie le Sud-Ouest de la France: 2 morts
Il y a 1 jour
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gNoSNoZhvxECky9WDIaDm4eWXVag
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:43

Dimanche 25 janvier 2009
Au moins 15 morts dans la tempête qui a balayé la France et l'Espagne

Le dernier bilan, du nord-est de l'Espagne au sud-ouest de la France, est d'au moins 15 morts. Environ un million de foyers français est toujours privé d'électricité. La vigilance rouge de Météo France est levée depuis samedi soir.

http://www.france24.com/fr/france
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:59

Liste des brèves AFP

Le réchauffement provoque un accroissement des tempêtes tropicales

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.
Un chercheur du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de l'agence spatiale américaine, Hartmut Aumann, a étudié cinq ans de données issues d'un instrument infrarouge de mesure des nuages tropicaux, phénomènes de nature à provoquer des précipitations importantes.
"M. Aumann et son équipe ont trouvé un lien très net entre la fréquence de ces nuages et les variations saisonnières de la température de surface moyenne des zones tropicales des océans", selon le JPL, basé à Pasadena, dans la banlieue nord-est de Los Angeles.
"Pour chaque hausse d'un degré de la température de surface moyenne, l'équipe a observé un accroissement de 45% de la fréquence des nuages de haute altitude. Etant donné que le réchauffement climatique est actuellement de 0,13 degré par décennie, l'équipe en a conclu que la fréquence de ces tempêtes devrait augmenter de 6% par décennie", selon la même source.


France 24 "Le Soleil de Walpurgis" .... Photo_1229712307025-1-1

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.

©️ 2007 AFP Dimitar Dilkoff

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.';

http://www.france24.com/fr/20081219-le-rechauffement-provoque-accroissement-tempetes-tropicales
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:04

Ben oui. "Le Soleil de Walpurgis" .... 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:38

"Ben oui. ...dirait J.L" ...

Effectivement ... Il y a bien une Relation Directe entre ..

Le Dereglement climatique et L'Accroissement du nombre des

tempêtes Ouragans .. typhons ...sur toute la Planéte ...

Ainsi que l'Accroissement de leur Puissance Dévastratrice ..!!

Tous les Scientifiques sont d'accord sur ce Fait ...



Par Contre ... la Version Officielle attribue au seul

"Rechauffement Climatique du aux Gaz à effet de serre "

La Responsabilite de ces Catastrophes....

Ainsi Tout le Monde a une part de culpabilite dans ces

Cataclysmes ......

Mais Par Contre ...Pas un Mot... Sur" Les Interactions de La Couche

d'ozone ..

Sur Les Climats et les Catastrophes Naturelles "...??

Et des Impacts de sa Détérioration , qui se poursuit ...

Sur les Evenements de ces Derniers Jours ..???
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:17

D'aprés M L Chanin

http://www.futura-sciences.com/fr/print/doc/t/climatologie/d/api-le-climat-et-la-couche-dozone_746/c3/221/p1/
intervention du 12/10/2007

"Si cette Diminution de la couche d'ozone s'Amplifie , l'augmentation de l'Ultra-Violet présentera pour l'ensemble de la Planéte des Risques importants pour l'Homme comme pour les Animaux , Les Forêts , les Cultures ....

Le Changement Climatique du aux GES et la Diminution de l'Ozone Stratosphérique sont deux Problémes tout à fait distincts ..
Ils différent par leurs causes comme par leurs consequences...
Les conséquences du changement climatique concerne le changement de la température de surface -précipitations-
climats-
La conséquence du trou d'ozone est l'augmentation du flux UV au niveau du sol ..
il apparait donc difficile de confondre les 2 problémes..

Cependant la Compléxité des Intéractions Atmosphériques
est telle que des Influences Mutuelles sont Inévitables entre les 2 Phénoménes ..

Ainsi l'application du Protocole de Montréal a servi à lutter contre le Réchauffement climatique ..

Une etude récente a montré que les interdits sur les substances destructrices d'ozone ont fait plus pour
satisfaire les objectifs du protocole de Kioto que les réductions d'emission de gaz à effet de serre .."

"On observe actuellement un refroidissement de la Stratosphére conséquence de la Diminution D'Ozone

Les Modéles les plus récents montrent que ce refroidissement va ralentir le retour de l'Ozone à la normale qui ne devrait pas avoir lieu avant 1 demi siecle ..

Bien que les mécanismes par lequel les Changements d'activité Solaire influencent le climat ne soit pas encore totalement compris ...
Le mécanisme le plus probable fait appel à l'absorption de l'Energie du Rayonnement UV par l'Ozone stratosphérique qui
conditionne la Température de la stratospohére

Tout changement dans le flux solaire (dans l'Uv)
peuvent entrainer des changements de Température au sol ;
(Mécanisme d'amplification et relation Soleil- climat)
permettant d'expliquer les Ages glaciéres ..

D'autre part les travaux des derniéres décénies ont montré 1 couplage existant entre la troposphére et la stratosphére variation de la réponse du Climat aux Phénomènes d'origine naturelle ..
impliquant la stratosphére dans les Modéles climatiques et augmentent donc encore plus la complexité ...."

Fin de l'intervention 12/10/2007 ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:54

Biarritz 24 Janvier 2009 Tempête
https://www.youtube.com/watch?v=RT3fPw5YBXc&NR=1


tempete de vent janvier 2009
https://www.youtube.com/watch?v=_5l2LeYnu8A&NR=1


Tempete 2009-Cenon Floirac-33
https://www.youtube.com/watch?v=y-BhVoBaofs&feature=related

*
Tempete sur le Sud-Ouest alert rouge [news] Bfm 230109
https://www.youtube.com/watch?v=oFcdNb8A4uQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:34

Sports
jeudi 22 janvier 2009
Natation : Manaudou, une pause qui sent la retraite
http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_-Natation-Manaudou-une-pause-qui-sent-la-retraite-_3638-802939_actu.Htm

« Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager. [...] Sans cette envie qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, elle n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances », explique Me Poulmaire, son avocat. « La seconde raison est que Laure souffre à nouveau de douleurs à l'épaule et de maux de tête très intenses. »


Laure Manaudou .......Serait - elle une "Electro-sensible " ..!!


Rappel des symptomes de la sensibilite aux ondes Electromagnétiques :

Symptomes au niveau de certains organes internes

-comme le Systeme nerveux Central et le Coeur

-Au niveau de la Peau et des muqueuses

Troubles du systeme Immunitaire

Troubles de La Vision ..

-Maux de tête
- Démangeaisons
-Nausées
- Sécheresse de la bouche
de la Gorge
-Vertiges
-Douleurs diffuses
et crampes musculaires
-Fatigue intense
-Oedemes
-Palpitations
-Sensation de brulure
-Erithéme
-Papules
-Pustules
-Troubles de l'Immunité
-Troubles de la Vision
- Réactions inflammatoires de l'oeil
-Troubles du comportement
-Confusion
-Conditionnement Pavlovien
-Phobie
-Stress ......

-Arthrose
-Arthrite


http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2003/pr66/fr/index.html



A consulter : OMS PROGRAMME INTERSUN OMS | Le rayonnement ultravioletRayonnement ultraviolet et le Programme INTERSUN ... En réponse à « Action 21 », l’OMS, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour ...


Programme INTERSUN


Mission
Lors de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) de 1992, il a été déclaré dans le cadre d’Action 21 qu’il devrait y avoir des activités sur les effets du rayonnement UV. Plus précisément, qu'il faudrait:

entreprendre d’urgence des recherches sur les effets sanitaires de l’augmentation du rayonnement ultraviolet atteignant la surface de la terre en raison de la destruction de la couche d’ozone stratosphérique ;
et, à partir des résultats de cette recherche, envisager de prendre des mesures appropriées pour atténuer les effets susmentionnés chez l’homme.
Objectifs d’INTERSUN
fournir des informations et des conseils pratiques et faire des prévisions scientifiques solides sur les répercussions médicales et environnementales de l’exposition aux UV ;
encourager les pays à prendre des mesures visant à réduire les risques que font courir les UV sur le plan de la santé et
fournir aux autorités nationales et autres organismes des indications sur les programmes performants de sensibilisation aux effets du soleil.



Le projet INTERSUN

collabore avec des organismes spécialisés à la mise en oeuvre d’activités de recherche importantes afin de combler les lacunes de nos connaissances ;
identifie et quantifie les risques que présente le rayonnement UV pour la santé ;
élabore des prévisions fiables sur les conséquences sanitaires et environnementales des modifications de l’exposition aux UV observées du fait de la destruction de l’ozone stratosphérique ;
élabore des modalités pratiques pour surveiller l’évolution des effets du rayonnement UV sur la santé avec le temps, en fonction des changements environnementaux et comportementaux ;
fournit aux autorités nationales des conseils pratiques et des informations sur les effets sanitaires et environnementaux de l’exposition au rayonnement UV, des moyens pour diffuser rapidement cette information et des mesures pour protéger le grand public, les travailleurs, les touristes, les utilisateurs de lits de bronzage et l’environnement contre les effets indésirables de l’augmentation du rayonnement UV ;
se concentre sur la protection solaire des enfants et son enseignement dans les écoles et ;
met en avant l’indice UV en tant qu’outil pédagogique de protection solaire.
Activités prioritaires
Informations détaillées sur les activités d’INTERSUN

Partenaires
Les activités d’INTERSUN exigent un large éventail de compétences pluridisciplinaires. Outre la collaboration en cours avec les organisations internationales, le programme opère par le biais d’un réseau de centres collaborateurs de l’OMS.

Organisations internationales

Programme des Nations Unies pour l'Environnement
Organisation météorologique mondiale
Centre international de Recherche sur le Cancer
Commission internationale de Protection contre le Rayonnement non ionisant
Centres collaborateurs de l’OMS

Un centre collaborateur de l’OMS est une institution nationale sélectionnée par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé pour faire partie d’un réseau de collaboration internationale menant à bien des activités s'inscrivant dans le cadre du mandat de l’OMS : activités de santé internationales et priorités programmatiques. Les centres collaborateurs dont les noms suivent sont des partenaires importants des activités d’INTERSUN.

http://www.who.int/uv/intersunprogramme/fr/
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:07

http://www.who.int/uv/uv_and_health/fr/index.html
Destruction progressive de la couche d’ozone et effets des UV sur la santé


"Le Soleil de Walpurgis" .... Ozone

La destruction progressive de la couche d’ozone va probablement aggraver les effets de l’exposition aux UV sur la santé, car l’ozone stratosphérique absorbe de manière particulièrement efficace le rayonnement UV. Au fur et à mesure que cette couche d’ozone s’amincit, le filtre protecteur que constitue l’atmosphère perd progressivement de son efficacité. En conséquence, l’homme et l’environnement sont exposés à une plus forte intensité de rayonnement UV, et surtout d'UVB qui ont les répercussions les plus importantes sur la santé de l’homme, sur les animaux, les organismes marins et les végétaux.



L'OMS déclare concernant l'électro-hypersensibilité:
"La sensibilité vis-à-vis des champs électromagnétiques a reçu la dénomination générale; "Hypersensibilité électromagnétique" ou EHS. Elle comprend des symptômes exprimés par le système nerveux comme les maux de tête, la fatigue, le stress, les troubles du sommeil, des symptômes cutanés comme des picotements, des sensations de brûlure, des démangeaisons, des douleurs et des crampes musculaires ainsi que beaucoup d'autres problèmes de santé. Quelles que soient les causes, la sensibilité électromagnétique est un problème invalidant pour les personnes qui en sont affectées, alors que le niveau de champs électromagnétiques dans leur environnement n'est habituellement pas plus élevé que celui rencontré dans le cadre de vie normal".
24 Octobre 2004



http://www.next-up.org/pdf/DrCarlosSosaTemoignageVictimesDesIrradiationsElectromagnetiquesDansLeMonde31122007
Témoignage du Dr. Carlos Sosa.
Je me présente : Mon nom est Dr. Carlos Sosa, je suis médecin chirurgien et j'habite actuellement à Medellin, Colombie (Amérique Du sud).
Pendant le mois de mai 2006, j'ai été forcé de partir de ma maison avec famille en raison des symptômes provoqués par les micro-ondes d’antenne Internet (WiFi) (ou de l'antenne). La structure avait été installée dans notre bâtiment depuis presque trois années et l’opérateur qui en était le propriétaire avait progressivement augmenté la puissance d’émission.
Dans le courant du mois de mai 2006 j'ai commencé à ressentir des terribles maux : mal de tête, vertige, insomnie, nausée, irritabilité, amnésie ou manque de mémoire et manque d'attention ou de capacité de concentration. Je ne pouvais plus rester dans ma maison ou être près d’une antenne relais micro-ondes, pareillement je ne supportais plus mon téléphone portable ou les antennes du WiFi. Avec ma famille j’ai dû abandonner ma maison et j’ai découvert que la ville était littéralement inondée par environ 4000 sites d’antennes relais parmi la population qui vivait dedans.
Je pourrais maintenant ressentir l’irradiation des champs électromagnétiques qui étaient dégagés par ces blocs d'antennes relais bien avant de les apercevoir. De nombreuses fois je me suis senti comme soumis à une source de chaleur notamment dans la partie arrière de ma tête (occipital). Nous avons dû changer à cinq reprises d’appartements car partout dans la ville la situation était identique. .
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:10

En France, sur le " modèle Tchernobyle " (ce nuage radioactif qui a traversé toute l’Europe sauf l’hexagone), la réduction de la couche d’ozone ne semble toujours pas considérée par les autorités comme un risque majeur pour la santé


Voir le Dossier complet SaPa ....:
http://www.mediamed.org/forum/viewtopic.php?t=4194
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:38

"Le débat sur le réchauffement climatique est relancé"

Propos recueillis par Laure Daussy
25/01/2009 | Mise à jour : 17:02

.- Regis Crépet, prévisionniste à Metéo Consult souligne que c'est la première fois que deux violentes tempêtes, celle de 1999 et celle-ci, ont lieu avec seulement dix ans d'écart.

"Le Soleil de Walpurgis" .... Coeur- Une telle tempête survient en moyenne tous les trente à quarante ans. Cette fois-ci, cela fait tout juste dix ans, après celle de 1999. Un rapprochement qui relance le débat sur le réchauffement climatique. Ecoutez l'analyse de Regis Crépet, prévisionniste à Meteo Consult.

Les 26 et 27 décembre 1999, deux tempêtes meurtrières avaient frappé le Nord et l'Ouest de la France, provoquant la mort de 92 personnes et des dégâts matériels estimés à des dizaines de milliards de francs.

Le Figaro - France : Tempête : ''le débat sur le réchauffement ...Un rapprochement qui relance le débat sur le réchauffement climatique. ... Klaus : l'état de catastrophe naturelle déclaré aujourd'hui ...
www.lefigaro.fr/actualite-france/.../01016-20090124ARTWWW00678-tempete-le-debat-sur-le-rechauffement-climatique-est-relanc...




"A la guerre comme à la guerre"
LEMONDE.FR | 26.01.09 | 18h21 • Mis à jour le 26.01.09 | 18h21

"Le Soleil de Walpurgis" .... H_1_ill_1146232_905241

"A la guerre comme à la guerre"
26.01.09 | 18h21

http://www.lemonde.fr/web/les_videos/0,59-0,64-882644,0.html#video_1


Vidéo
Tempête dans le Sud-Ouest
LEMONDE.FR | 26.01.09 | 12h05 • Mis à jour le 26.01.09 | 12h54

"Le Soleil de Walpurgis" .... H_1_ill_1146236_perpignan

Tempête dans le Sud-Ouest
26.01.09 | 12h54

http://www.lemonde.fr/web/les_videos/0,59-0,64-882644,0.html#video_1

"Le sud-ouest de la France a été balayé, samedi 24 janvier, par une tempête qui a fait huit morts et des dégâts très importants. Lundi matin, près de 700 000 foyers étaient toujours sans électricité et les établissements scolaires étaient fermés dans les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Gironde, à l'exception de Bordeaux."


Vidéo
Paysage de désolation en forêt des Landes
LEMONDE.FR | 27.01.09 | 09h44 • Mis à jour le 27.01.09 | 10h23

"Le Soleil de Walpurgis" .... H_1_ill_1146791_f916_907590

Paysage de désolation en forêt des Landes
27.01.09 | 10h23

http://www.lemonde.fr/web/les_videos/0,59-0,64-882644,0.html#video_4

"Conséquence de la tempête qui a traversé le Sud-Ouest, samedi 24 janvier : des centaines d'arbres ont été déracinés dans les Landes."
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:50

QUESTION POSEE ...:...??

DEREGLEMENT CLIMATIQUE... ET " SOLEIL BRULANT " ....

APRES L' ECHEC DES PROTOCOLES ... DE MONTREAL ET DE

KYOTO .....

FAUT - IL INTERVENIR DIRECTEMENT POUR RESTAURER

LA COUCHE D'OZONE ....??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Soleil de Walpurgis" .... Empty
MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   "Le Soleil de Walpurgis" .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Soleil de Walpurgis" ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» L'Inde lance la mode du "pauvre chic",
» [91] Essonne
» François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"
» Ségolène Royal veut-elle "tuer" le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: