Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Partager | 

"Le Soleil de Walpurgis" ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
SaPa

Masculin Nombre de messages: 3574

MessageSujet: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Jeu 22 Jan 2009 - 17:27

clip arkana "une goutte de plus" sauvons la planete

http://www.youtube.com/watch?v=dvOx4qu8hIs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 10:17

Je me repose la Question...
Est-ce bien utile de refaire un sujet sur le "Soleil Brûlant"...
Cela n'avait pas l'air d'interesser grand monde...
Chacun préférant se contenter de la "Version Officielle"...
Sur la Crise Climatique ....
c'est à dire le "Deni Généralisé" ..organisé par les Autorités...

Maintenant avec B. Obama à la Maison Blanche ..
je suis plus rassuré sur la recherche de solutions pour lutter contre les déréglements climatiques ..;
je sais qu'il va s'attaquer réellement aux problémes..
Avec le GIEC ...Et les Amis de G.Bush ...
je me faisais vraiment beaucoup de soucis...
Avec eux ..On allait Tout droit au Mur ...c'est Sûr ..!!

Les Derniéres Conclusions étaient que ....
Les Objectifs définis par le GIEC ..
( Les différents Protocoles de Montréal et de Kyoto ..
Sur la limitation des Gaz polluants ...)
Etaient Obsolétes ...!!!
Et que les Militaires et Scientifiques Américains -La NASA
Allaient Intervenir Directement ...
Pour Tenter de Rétablir les Equilibres .....
(Je repost. le document de MARCO....)

Sujet: Re: Prophétie ou Complot Biblique Jeu 18 Déc 2008 - 17:45[/size]

Je viens de trouver cela :

Changement climatique : quatre vérités dérangeantes

14 décembre 2008

Les scientifiques interrogés par Gwynne Dyer en sont maintenant convaincus. Les objectifs définis par le GIEC sont obsolètes. Le réchauffement est plus rapide que .prévu, mais pire encore, passé un certain point, des boucles de rétroactions vont se déclencher, et le processus échappera à notre contrôle. Si le réchauffement atmosphérique s’emballe, sur terre, la situation deviendra incontrôlable. Les Etats faillis, la famine, les guerres, les exodes massifs vont se multiplier. Dans ces conditions, la mise en œuvre de politiques internationales de réduction des émissions n’aurait plus aucune chance de succès. Combien de temps nous reste-il ? Trop peu pour réduire les émissions avant de dépasser les limites dangereuses. Voilà résumées les conclusions que tire Dyer de la série d’entretiens qu’il vient de réaliser à travers le monde avec des scientifiques, des militaires et des politiques.

Par Gwynne Dyer, Japan Times, 7 décembre 2008

Voilà à peu près deux ans de cela, j’ai pris conscience que les militaires de divers pays avaient commencé à élaborer des scénarios sur les changements climatiques. Des scénarios qui se basaient sur les travaux des scientifiques prévoyant une hausse des températures, la baisse du rendement de l’agriculture et d’autres conséquences, et examinaient leurs implications politique et stratégiques.

Ces scénarios prédisaient la multiplication des États faillis en raison de l’incapacité des gouvernements à nourrir leur population, des vagues de réfugiés climatiques aux frontières des pays plus fortunés, et même des guerres entre pays qui partagent les mêmes cours d’eau.

J’ai alors commencé à interroger tous ceux que je pouvais rencontrer. Non seulement des responsables militaires, mais aussi des scientifiques, des diplomates et des hommes politiques. Dix huit mois plus tard, après environ 70 entretiens, réalisés dans une douzaine de pays, j’en suis arrivé à quatre conclusions que j’étais loin d’anticiper lorsque j’ai entamé ce travail :
• Les scientifiques ont vraiment peur

Les observations au cours des deux ou trois dernières années, leur donnent à penser que tout se déroule beaucoup plus rapidement que ne le prévoyaient leurs modèles climatiques. Mais ils sont face à un dilemme. Au cours de la dernière décennie, ils ont dû lutter contre une campagne fort bien financée qui visait à semer le doute sur la réalité des changements climatiques.

Aujourd’hui, les peuples et leurs gouvernements sont à l’écoute. Même aux États-Unis, le quartier général du déni des changements climatiques, 85% de la population voit cette question comme un problème majeur, et les deux candidats à l’élection présidentielle ont promis durant la campagne des réductions de 80% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050.

Les scientifiques sont réticents, on le comprend, à annoncer publiquement que leurs prévisions étaient fausses, que la situation est vraiment bien pire et que les objectifs devront être révisés. La plupart d’entre eux attendent de disposer d’une preuve incontestable montrant que le changement climatique intervient plus rapidement que prévu, même si en privé, ils s’affirment convaincus que c’est bien le cas.

De ce fait, les gouvernements, bien qu’ayant enfin pris conscience du danger, continuent de viser des objectifs de réduction des émissions obsolètes. Pour éviter l’emballement du réchauffement de la planète, le véritable objectif requis serait probablement une réduction de 80% des émissions d’ici à 2030, et la quasi disparition de l’usage des combustibles fossiles (charbon, gaz et pétrole) d’ici à 2050.
• Les militaires ont raison

L’alimentation est la question clé, et la situation de l’offre alimentaire mondiale est déjà très tendue. Nous avons consommé environ les deux tiers des réserves mondiales de céréales au cours des cinq dernières années, et ne disposons plus que d’environ 50 jours de stock. Même un seul degré d’augmentation de la température moyenne de la planète se traduirait par une diminution de la production alimentaire dans presque tous les pays qui sont plus proches de l’équateur que des pôles, et qui abritent la quasi-totalité des greniers à blé de la planète.

Pour cette raison, le marché international des céréales va disparaître par manque de marchandises. Les pays qui ne pourront plus nourrir leur population ne seront pas en mesure de se procurer le nécessaire pour se sortir d’affaire en important leurs céréales, même s’ils disposent de l’argent pour ce faire.

Les réfugiés affamés se répandront à travers les frontières, des nations entières vont s’effondrer dans l’anarchie - et certains pays pourraient être tentés de s’accaparer les terres ou l’eau de leurs voisins.

Ce sont là les scénarios que le Pentagone et d’autres états-majors étudient aujourd’hui. Ils pourraient commencer à se concrétiser aussi rapidement que d’ici 15 à 20 ans. Si ce type de désordre se répand, il n’y aura que peu de chances de conclure ou de maintenir des accords mondiaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter la poursuite du réchauffement de la planète.
• Il existe un point de non-retour au-delà duquel le réchauffement devient inéluctable

Nous sommes probablement en route pour le dépasser. Ce point de bascule, c’est celui où le réchauffement d’origine anthropique (d’origine humaine) déclenche une libération massive de dioxyde de carbone des océans dont la température s’élève, ou des rejets de dioxyde de carbone et de méthane provoqués par la fonte du pergélisol, ou les deux phénomènes ensemble. La plupart des climatologues pensent que ce point se situe légèrement au dessus des 2° de réchauffement.

Un fois ce point dépassé, l’humanité perdra le contrôle : la réduction de nos émissions pourrait ne pas parvenir à arrêter le réchauffement de la planète. Cependant, nous allons presque certainement outrepasser la date limite. Nous ne pouvons pas retrouver les 10 années qui ont été perdues, et au moment où un nouvel accord remplaçant celui de Kyoto sera négocié et mis en oeuvre, il ne restera probablement pas assez de temps pour arrêter le réchauffement avant d’avoir atteint le point limite à ne pas franchir.
• Nous devrons tricher

Au cours des deux dernières années, plusieurs scientifiques ont proposé plusieurs techniques de « géo-ingénierie » destinées à combattre la hausse de température. On pourrait par exemple répandre dans la stratosphère une sorte d’écran chimique temporaire de protection solaire par l’ensemencement avec des particules de soufre. Nous pourrions également épaissir artificiellement les nuages maritimes de basse altitude pour qu’ils reflètent plus la lumière du soleil. Ce ne sont pas des solutions permanentes ; tout au plus des moyens de gagner un peu de temps pour réduire nos émissions sans provoquer l’emballement du réchauffement.

La situation devient très grave, et nous allons probablement assister aux premières expérimentations avec ces techniques dans un délai de cinq ans. Il existe une possibilité de trouver l’issue de cette crise, mais elle n’est pas aisée et il n’y a aucune garantie de succès.

Comme le dit l’histoire de l’Irlandais face à un voyageur égaré : Pour aller là, Monsieur, moi je ne serais pas parti d’ici.

Si tu me prends la tête , je déconnecte.[/size]
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages: 16942

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 12:20

SaPa a écrit:
Chacun préférant se contenter de la "Version Officielle"...
Sur la Crise Climatique ....
c'est à dire le "Deni Généralisé" ..organisé par les Autorités...]
Faux, SaPa : cf le fil sur le réchauffement climatique.
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/ecologie-f45/rechauffement-climatique-t1161.htm?highlight=climatique

C'est ta manière de poster qui fait que personne ne s'intéresse à tes messages.

http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 12:52

[*SaPa : pourquoi tu mets des majuscules partout ?*]
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 14:40

Je ne sais pas ...

Une mauvaise habitude ...(tu vois ... j'ai fait un effort..)

Tu remarques .. je mets des pointillés partout aussi ...
Prouesse

Masculin Nombre de messages: 2869

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 14:47

C'est un style poétique.
Les majuscules et pointillés donnent envie de chantonner ce qu'on lit.
Ce qui malheureusement n'aide pas à la concentration sur de tels sujets.

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 14:54

Je ne parlais pas du Forum du Modem ....

Mais de l'attitude des Gouvernements d'Europe ....

Ou ces sujets sont strictement censurés sur les différents Médias ...

Pour s'informer sur les Conséquences de la détérioration de la Couche D'ozone ...

On est obligés de visiter les sites Anglophones (USA ..CANADA.. AUSTRALIE .. NEW ZELAND ).. ou ces sujets sont libres ....
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 15:36

Les Américains ( la NASA..) D'ici 5 ans , vont intervenir directement sur la Stratoshére ...

Si nous ..nous en restons ... au .."Grenelle de l'Environnement."...!!!

Nous n'aurons même pas notre mot à dire ...

Que fait le CNRS ..??

est- il sorti de son "Fatalisme"..??

("DE toute façon...On ne peut rien faire ..")

il serait préférable ...

qu'il recherche les meilleures Solutions pour Tenter de Rétablir les Equilibres ...

Car de toute façon cette Intervention aura lieu ..!!
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 17:23

"C'est ta manière de poster qui fait que personne ne s'intéresse à tes messages." J.L

.... Je n'ai pas eu cette impression ...??
(ou le compteur fonctionne mal ...)

Mais ça ...m'interresse de savoir ... Pourquoi ...??

c'est Vrai ... que j'ai des Problémes pour communiquer...

mais pour moi .; l'essentiel ...c'est de faire passer un message ...

et si vous ne lisez pas pas les Posts. ni les documents .;

(A quoi ça sert que Ducros... il se Décarcasse..)
_Christophe_

Masculin Nombre de messages: 567

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 17:39

d0m1 a écrit:
[*SaPa : pourquoi tu mets des majuscules partout ?*]

et des sauts de ligne systématiquement... Sad

Par contre tes écris m'intéresse car je n'ai jamais rien lu d'équivalent, mais donc pas de réaction car pas d'avis encore.
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 17:43

Tiens Donc...!!!!..

"Le Soleil de Walpurgis" ... c'est aussi un Forum sur les Mangas..et les jeux de rôles .....!!

Le Soleil de WalpurgisUn forum, antre de paix et de discussions au sujet de nos passions que sont les mangas, et le Japon, tout en lorgnant sur les jeux de rôles ...
chrno-fantasy.forumactif.com/ - 23k - En cache - Pages similaires
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 18:08

Pour les Majuscules ..j'ai déja dit que je ne savais pas ...

Je tape.. comme je pense ..

Pour les Sauts de lignes ...C'est parce que j'ai une trés mauvaise Vue ...!!

Pour le reste ...je vous avais fait cadeau pour Noêl ...

Les Publications de LORENZO POLVANI ...

Que je repost. Car en fait c'est le resultat de ces Etudes..

Que je compte essayé d'Etudier avec Vous dans ce Fil ....

Citation:
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/post.forum?mode=quote&p=114373

DEREGLEMENT CLIMATIQUE ...."SOLEIL BRULANT"
POUR UNE INTERVENTION SUR LA COUCHE D'OZONE ...
(Suite ..)

CONCLUSION GENERALE ...

.......Vers La Démonstration de l'Implication du Trou D'Ozone
Dans le phénoméne de fonte des Glaces des Pôles ....!!

(Début 2008 ....)

"MEA CULPA" DU GIEC .....
Qui Reconnait enfin Ses Erreurs .....
Contredit par les observations des scientifiques..
Le GIEC reconnait avoir Tout Simplement OUBLIE d'inclure
Dans ses Modéles Mathématiques Le Rôle du TROU d'OZONE
et des RAYONNEMENTS UV dans le Phénoméne de La FONTE des GLACES au POLE NORD ....
Car Ils avaient pensé qu'il n'avait aucune Implication ...?????

Ce qui est pour le moins Surprenant....
Au vu de l'intervention de M L CHANIN ...

(MECANISME D'AMPLIFICATION - RELATION SOLEIL-CLIMAT
CONNECTIONS ENTRE LA STRATOSPHERE ET LA TROPOSPHERE - INTERACTIONS ENTRE L'OZONE STRATOSPHERIQUE ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ....)

DEUX SCIENTIFIQUES SONT ENVOYES VERS LES POLES ...
LE PROFESSEUR LORENZO M POLVANI ...
ET WOO SEOK FILS

POUR ETUDIER CES MECANISMES ...

N'OUBLIEZ PAS CES NOMS ...!!!

lorenzo m. M. LORENZO polvani
Professor of Applied Mathematics and Earth & Environmental Sciences Professeur de mathématiques appliquées et de la Terre et des sciences de l'environnement

Lorenzo M. Polvani M. Lorenzo Polvani

SWMudd, Room 216 SWMudd, pièce 216
Columbia University L'Université de Columbia
500 West 120th Street 500 West Street 120e
New York, NY 10027 USA New York, NY 10027 Etats-Unis

email: lmp at columbia dot edu e-mail: LMP à la Columbia dot edu
phone: (212) 854-7331 téléphone: (212) 854-7331
fax: (212) 854-8257 Télécopieur: (212) 854-8257
my office on google maps mon bureau sur Google Maps

Research interests: atmospheric and climate dynamics, geophysical fluid dynamics, numerics for weather and climate modeling, planetary atmospheres. Intérêts de recherche: l'atmosphère et le climat dynamique, la dynamique des fluides géophysiques, des chiffres pour les prévisions météorologiques et climatiques modélisation, atmosphères planétaires.

PlumbFest 2008! PlumbFest 2008!

LES RESULTATS DE CES RECHERCHES DEMONTRERONT L'MPORTANCE DE LA DETERIORATION DE L'OZONE DANS LE PROCESSUS DE LA FONTE DES GLACES DES POLES ....
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Ven 23 Jan 2009 - 18:11

LES PUBLICATIONS DU PROFESSEUR LORENZO POLVANI

lorenzo polvani: publications - [ Traduire cette page ] R.K. Scott and L.M. Polvani: Equatorial superrotation in shallow atmospheres, Geophys. Rev. Lett., submitted September 2008, accepted November
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Dim 25 Jan 2009 - 16:28

Une tempête hivernale exceptionnelle balaie le Sud-Ouest de la France: 2 morts
Il y a 1 jour
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gNoSNoZhvxECky9WDIaDm4eWXVag
SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Dim 25 Jan 2009 - 16:43

SaPa

MessageSujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" ....   Dim 25 Jan 2009 - 16:59

Liste des brèves AFP

Le réchauffement provoque un accroissement des tempêtes tropicales

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.
Un chercheur du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de l'agence spatiale américaine, Hartmut Aumann, a étudié cinq ans de données issues d'un instrument infrarouge de mesure des nuages tropicaux, phénomènes de nature à provoquer des précipitations importantes.
"M. Aumann et son équipe ont trouvé un lien très net entre la fréquence de ces nuages et les variations saisonnières de la température de surface moyenne des zones tropicales des océans", selon le JPL, basé à Pasadena, dans la banlieue nord-est de Los Angeles.
"Pour chaque hausse d'un degré de la température de surface moyenne, l'équipe a observé un accroissement de 45% de la fréquence des nuages de haute altitude. Etant donné que le réchauffement climatique est actuellement de 0,13 degré par décennie, l'équipe en a conclu que la fréquence de ces tempêtes devrait augmenter de 6% par décennie", selon la même source.

France 24

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.

© 2007 AFP Dimitar Dilkoff

Le réchauffement climatique provoque un accroissement du nombre de nuages très élevés dans les zones tropicales, et donc de tempêtes et de chutes de pluie très importantes, selon une étude scientifique de la NASA révélée vendredi.';

http://www.france24.com/fr/20081219-le-rechauffement-provoque-accroissement-tempetes-tropicales

"Le Soleil de Walpurgis" ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant