Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Manif du 29 janvier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire



Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 11/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:37

[quote="johanono"]
d'avalie noire a écrit:
Bon c'est un peu rapide comme liste, mais j'ai essayer de retrouver quelques bonnes raisons de manifester...

Très bien, analysons donc en détail.

Citation :
SMS depuis 18 mois

- 50 centimes par boite de médicament

De toute manière, vu les déficits actuels de notre système de santé, et sachant que les besoins vont aller en s'accroissant, de telles mesures sont nécessaires, même si elles ne font pas plaisir.
Mais pourquoi une mesure qui touche indiféremment tout le monde? Pourquoi une mesure qui fait du malade le "coupable" des déficits? Qu'il faille limiter les abus, bien sûr. Mais ne faudrait-il pas aussi davantage de cotisants.
Citation :
- Fichier Edvige (reporté, mais jusqu’à quand)

Un fichier qui n'était pourtant guère différent de ce qui se pratique déjà. Parler d'atteintes aux libertés est pour le moins excessif. Et pour l'instant, la mise en place de ce fichier est reportée. Le "jusqu'à quand" relève donc du procès d'intention.
Non, ce n'est pas un procés d'intention, puisque MAM en a reparlé hier. Et qu'il y ait trop de fichiers, c'est certain. On entre dans un monde où, sous prétexte de sécurité, nous sommes tous des délinquants en puissance...
Citation :
- Réforme du Lycée, sans concertation, reporté jusqu’à quand

Les syndicats lycéens et étudiants ne jurent que par la question des moyens. Mener à bien une réforme en concertation avec eux relève de l'utopie. Et là encore, le "jusqu'à quand" relève du procès d'intention, puisque le projet est reporté.
SMS a bien rappellé que la réforeme se ferait dans les mois qui viennent. Que les principaux utilisateurs soient associés au projet est la base pour que le projet aboutisse. c'est élémentaire. Même les profs n'ont pas été associés au projet. La quasi disparition des sciences expérimentales des programmes communs au lycée va faire des frnaçais des veaux. Faut il rapeller que 10% des français pensent encore que le soleil tourne autour de la terre.

Citation :
- 450 millions d’euros donnés à B.Tapie, dont 45 millions pour préjudice moral

Et est-il prouvé que Sarkozy soit intervenu pour favoriser cette décision ? Non. Les accusations formulées à son encontre relèvent de la diffamation pure et simple.
Alors que l'Etat avait quasiment gagné la partie, un jugement autre est intervenu, sans que l'Etat n'interviennent contre cette indeminisation que nous allons tous payer. Et je souhaite à tous les justiciables qui ont eu un préjudice moral de recevoir autant.
Citation :
- Réforme de l’audiovisuel, avec nomination par SMS du PDG et suppresion de la pub avant même le vote du Sénat.

En pratique, le gouvernement intervenait déjà dans la nomination du PDG de France Televisions. La réforme lancée par Sarkozy ne changera donc guère de choses en pratique. Encore une fois, il ne faut pas se laisser impressionner par l'affichage médiatique. Il faut regarder ce qui se passe en pratique. Et là, on constatera qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait que le président de France Televisions soit désormais nommé par le président. Alors bien sûr, on peut juger cette réforme inopportune, mais parler d'atteinte aux libertés semble pour le moins excessif.

Quant à la suppression de la pub, on est d'accord pour dire que c'est une connerie, mais ça m'étonnerait que ce soit ça qui justifie les manifestations.
Officialiser un pratique douteuse n'est pas le travail de nos députés qui doivent eu contraire lutter contre ces pratiques. Ce n'est pas parce que 50% des jeunes ont déjà fumé du canabis que ce doit être légalisé.
Alors qu'il aurait fallu augmenter l'indépendance de la télévision, on réduit celle-ci. C'est plus qu'innoportun, c'est dangereux.
Ce qui me fait rire, ou moins rire, c'est que si quelqu'un d'autre arrive au pouvoir, il aura toutes les armes légales pour imposer une quasi dictature.

Citation :
- Suppression de poste pour les RASED qui s’occupent d’enfant en difficulté

Ca fait malheureusement partie des économies d'argent public qu'il faudra bien faire si on veut assainir les finances publiques. D'ailleurs, je me permets de rappeler une fois de plus que FB, qui avait campagne sur les déficits publics, était resté très évasif sur les moyens concrets d'assainir les finances publiques. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de miracles. Les dépenses publiques, ce sont avant tout les traitements des fonctionnaires et les subventions à des secteurs non marchands. Réduire les déficits impliquera forcément de supprimer des fonctionnaires ou des subventions, sauf à augmenter encore les impôts.
Sauf que les Rased s'occupe des enfant en difficulté. C'est la mise en place d'un systéme d'éducation a deux vitesses, que l'on retrouve dans tous les discours de SMS : il y a les gagnants, et les perdants. Et pour ceux-là, tant pis pour eux.
Quand au couplet sur les fonctionnaires qui coûtent de l'argent, je ne préfére pas relever. On peut aussi dire que le secteur marchand bénéficie de tous les investissements publics, que ce soit en matiére d'éducation, infrastructure...Le secteur marchand peut aussi être considéré comme un parasite du secteur non marchand, c'est ce que soutien le NPA par exemple.
Citation :
- Instauration du service Minimum d’accueil, sans concertation avec les collectivités

Et trouves tu normal que des parents soient à chaque fois obligés de prendre une journée de congés pour garder leurs enfants quand il y a une grève ? Que le SMA ne plaise pas aux communes, cela peut se comprendre, mais il répond quand même à un besoin de beaucoup de parents.
Et tu trrouves normal que mes gardiens de déchetterie puissent être réquisitionnés pour garder des enfants? C'est vrai, ils ont été formé pour ça, c'est évident. Accésoirement, ça veut dire aussi que les agents territoriaux qui sont affectés à cette tâche ne sont pas présents dans leur service.
Même le Président de l'AMF, Député UMP, était contre cette mesure.

Citation :
- Réforme des collectivités, sans concertations avec elles

Euh... Il y a peut-être des choses qui m'ont échappé, mais sauf erreur, rien n'a encore été décidé à ce sujet...
Pas une collectivité présente dans le comité Balladur, pas un fonctionnaire territorial (nous ne sommes que 2 millions aprés tout). C'est du mépris pur et dur. Comme si nous n'avions pas, nous aussi quelques idées pour réformer les collectivités locales pour qui nous bossons 45 heures/semaine (sans compter les astreinte du WE).


Citation :
- Suppression de tribunaux, de caserne militaires, d’hopitaux

Des réformes que tout le monde trouvait pourtant nécessaires avant qu'elles ne soient mises en oeuvre...
C'est bizzare, mais je n'avais pas tout à fait la même impression. Encore une fois, il n'y a eu aucune concertation. Il semble même, que, pour ce qui concerne la justice, les mesures compensatoires vont coûter plus chéres que les économies attendues....
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:38

Citation :
- Dépénalisation du droits de affaires

Là encore, rien n'a été voté...
A vérifier. Mais un Comité a été mis en place.

Citation :
- Suppression du juge d’instruction sans indépendance du parquet

Et là encore, rien n'est décidé...
Effet d'annonce, pour l'instant, maissi rien n'est décidé, pourquoi l'annoncer?

Citation :
- Laïcité positive

Et concrètement, à part quelques gesticulations verbales de Sarkozy, en quoi la laïcité à la française a-t-elle été remise en cause par Sarkozy ?
Déclare que le prâtre est au dessus de l'instituteur était pour le moins maladroit (et je suis catholique pratiquant, pas trés fier de l'être avec les derniéres décisions de Benoit 12 et 3). Promouvoir le religieux est particuliérement dangereux, pour un Etat laïc. Il ya suffisament d'intégristes pour expliquer que la loi de Dieu est supérieure à celle des hommes sans en rajouter.
Accéssoirement, il est effectivement prévu que les collectivités et l'Etat puisse d'avantage subventionner les associations cultuelle.

Citation :
- Copinage avec Kadhafi, applatissement devant les chinois, bons repas avec Buch

En matière de copinage avec des dictateurs, Sarkozy n'a pas de leçons à recevoir de ses prédécesseurs. Là encore, c'est quand même curieux de cibler de telles critiques sur Sarkozy et pas sur les autres.
Il s'agissait de fair un bilan de 18 mois de SMS, pas de remonter à ses prédécesseurs. Accésoirement, on a quand même entendu durant la campagne présidentielle de belles envolées sur les droits de l'homme. Quand à Kouchener, c'est triste d'en arriver là.

Citation :
- Toujours plus de reconduite à la frontière (politique du chiffre)

Il est de bon ton de parler de rafles. Mais les expulsions ont toujours été pratiquées. Sans même évoquer la fameuse phrase de Rocard. Là encore, on constate qu'il y a beaucoup de gesticulations verbales chez Sarkozy, mais qu'en pratique, pas grand chose ne change.
Les reconduites n'ont jamais été si importantes. Ce qui est détestable, c'est qu'il n'y a plus de facteur humain. Il faut atteindre un objectif chiffré. Peu importe que les personnes soient régularisable ou non, qu'elles aient un travail ou non, qu'elles aient ou non des enfants scolarisés en France....C'est un peu comme un concours où il y aurait plus de palce que de candidat. A un moment, pour remplir les places, vous être prés à prendre n'importe qui.

Citation :
- Déplacements de SMS sur-protégés (Nïmes…)

Et Obama, il n'est pas sur-protégé, peut-être ?
Sauf qu'en france, on était habitué à un président qui pouvait marcher dans les rues de Paris quasiment sans garde du corps. Il vit de plus en plus dans une bulle, avec un auditoire trié sur le volet, qui surtout ne le contredit pas...
Obama, la veille de son investiture, il donnait une journée de son temps pour travailler dans le social (c'est son métier d'ailleurs. A quand un travailleur social à l'Elysée)

Citation :
- Participation du président de la république au Conseil National

Voilà qui est choquant, en effet. Mais il ne faut pas oublier que ses prédécesseurs gardaient également la mainmise sur leur parti. Là encore, Sarkozy a simplement le mérite d'assumer publiquement ce que les autres faisaient en cachettes. La posture médiatique change, mais la pratique reste la même.
Mais non, la pratique est de pire en pire. Et ses prédécesseurs avaient heureusement plus de décence.

Citation :
- Travail le dimanche

Une erreur, sur ce point, nous sommes d'accord.

Citation :
- Favoritisme de la famille (Jean Sarkozy)

Et Mazarine, entretenue aux frais de l'Etat, et Claude Chirac, payée également par l'Etat en tant que collaboratrice de son père ? Quant à Jean Sarkozy, il a été élu, sauf erreur.
Justifier ses turpitudes par celles des autres...Il a été élu, parce qu'il s'est essuyé les pieds, avec l'aide de son pére, sur celui qui était candidat pour être président du groupe UMP au Conseil Général.

Citation :
- Prêts aux banques sans contrepartie

Des prêts qui ont peut-être permis que beaucoup de France voient encore aujourd'hui la couleur de leurs dépôts... D'ailleurs, la plupart de nos partenaires européens ont pris les mêmes décisions. Ce qui montre qu'il n'y avait guère le choix. FB président aurait fait la même chose.
Je pense qu'il l'aurait fait avec davantage de garantie. Les banques françaises ont quand même réussi a faire des bénéfices cette année, en augmentant pour leurs clients les frais bancaires divers et variés. Merci pour leurs actionnaires

Citation :
- Les russes sont toujours en Ossetie du Sud

Est-ce de la faute de Sarkozy ?
Qui s'est précipité, et a crié que le probléme avait été résolu en quelques heures?

Citation :
- Doit d’amendement remis en question à l’AN

Ce qui est justifié par les pratiques d'obstruction parlementaire de l'opposition.
On en rigolera bien quand les députés UMP seront dans l'opposition. Ce qui serait terrible, c'est que d'autres, plus dictatoriaux, arrivent au pouvoir. Même si Lepen n'existe quasi plus, n'oublions pas qu'il y a 7 ans, l'extréme droite était au deuxiéme tour de la présidentielle.

Citation :
- Droit de grève remis en question par le porte parole de l’UMP

Certains y verront une régression sociale. D'autres y verront simplement la possibilité pour des millions de Français de se rendre correctement à leur travail... Et la première des libertés, n'est-ce pas celle d'aller et venir ?

Merci pour tous nos parents qui ont lutté, parfois au péril de leur vie, pour obtenir ce droit. Et arrêtons les termes "prise en otage". Personne ne te retiens chez toi avec un révolver sur la tempe. Tu peux sortir et circuler, aucune route n'est bloquée. Simplement, les transports en communs ne fonctionnent pas comme d'habitude.

En conclusion, SMS, et il l'a suffisament exprimé, s'est fixé comme objectif de réformer en profondeur notre pays, qui est fait d'histoire et de compromis subtiles. Là où il fallait de la conceration et de la confiance, il a mis de l'autorité et du mépris. Là où il fallait de l'unité, il a dressé les uns contre les autres. Là où il fallait que tous fasse des efforts, il a privilégié une oligarchie. Là où il fallait de la justice et de l'impartialité, il a préféré instaurer en loi des pratiques douteuses.
Il déclarait il y a encore peu "quand il y a une gréve en France, plus personne ne s'en apperçoit".
Eh bien j'espére qu'il va s'en appercevoir, aujourd'hui.
En conclusion, on notera donc que la plupart des critiques portent sur des décisions de Sarkozy très médiatisées, mais qui en pratique ne changeront pas grand chose à la réalité, ou alors sur de vagues annonces qui n'ont pas été suivie d'un vote, et ne le seront probablement jamais. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:38

Perso, jamais vu aussi peu de monde dans le métro parisien... ça change... Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:56

Grève - Des usagers solidaires et organisés à Saint-Lazare
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3612
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:20

LE COUT D'UNE JOURNEE DE GREVE

Donc pour des revendications purement catégorielles, les manifestants contribuent à affaiblir un peu plus une économie française qui aurait au contraire besoin d'être redressée.

Et après, on accusera Sarkozy de diviser les Français...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:31

johanono a écrit:
Donc pour des revendications purement catégorielles, les manifestants contribuent à affaiblir un peu plus une économie française qui aurait au contraire besoin d'être redressée.
Justement, c'est pour que cessent les "réformes" destructrices et afin d'obtenir un changement de cap allant dans le sens d'un redressement que cette journée a lieu.
Et tout le monde s'y mettant, on peut peu pas taxer ces revendications de catégorielles.

johanono a écrit:
Et après, on accusera Sarkozy de diviser les Français...
C'est bien le seul point sur lequel il fait l'unanimité ou quasiment : contre lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:31

johanono
Diviser les français ?
Ce qu'il fait constemment ...
Et justement ce mouvement de grêve va peut être lui faire admettre que les français peuvent s'unir !

Quant aux économies qu'il en fasse lui-m^me en restant à l'Elysée. Parce que ces balades en province qui déplacent à chaque fois 500 gendarmes ça revient cher également.

Tout ça pour quelques discours discourtois à l'égard de ces prédesseurs !


Dernière édition par signora le Jeu 29 Jan 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 34
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:20

Si johanono n'y voit que des revendications purement catégorielles, on ne peut rien y faire.
Je lui souhaite juste que tout lui soit toujours aussi rose qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:22

johanono a écrit:
LE COUT D'UNE JOURNEE DE GREVE

Donc pour des revendications purement catégorielles, les manifestants contribuent à affaiblir un peu plus une économie française qui aurait au contraire besoin d'être redressée.

Et après, on accusera Sarkozy de diviser les Français...

Cher johanonovici, qui a commencé a mener un politique de paniers percés en faisant des cadeaux fiscaux aux plus aisés au lendemain de son élection? ( rappellons que Bayrou pronait une politique de rigueur budgetaire afin d'assainir les finances publiques plutot bien vu a posteriori) qui a creusé un déficite abyssale qui va plomber les générations futures pour venir en aide aux pauvres petites banques? Ha elle a bon dos la petite journée de manif face aux 100 milliards de dettes. Comme dit le proverbe chinois, "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"... ( en l'occurence, le doigt c'est nous qui nous le prenons dans la lune en ce moment)

A l'heure actuelle, la seule bouée de sauvetage serait une refonte complete des institutions et du système car l'actuel est arrivé à son terme. Avec SArkozy, on aura au pire ce qu'il fait actuellement ( rien+ beaux discours par dessus), au mieux des cataplasmes sur la jambe de bois... SArkozy a été élevé dans la foi aveugle et absolue du système actuel, ce serait pour lui comme se désavouer lui-même, on ne demande pas à un pyromane d'éteindre un incendie...Rolling Eyes


Dernière édition par Paul_léautaud le Jeu 29 Jan 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:32

J'étais tout à l'heure à la manif de Rennes, beaucoup de monde (incalculable sans vue de hauteur), des drapeaux PS, PC, Parti de Gauche, Verts mais pas de MoDem...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:40

incognito parait il...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:14

Marseille: 300.000 manifestants :

Près de 300.000 manifestants selon les syndicats, plus de 20.000 selon la police, ont manifesté aujourd'hui à Marseille, pour réclamer des "mesures d'urgence pour l'emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics".
Tous les responsables syndicaux (CGT-CFDT-FO-UNSA-CFTC-CGC-FSU-Solidaires), en tête du cortège, ont défilé derrière une banderole prônant l'"unité des salariés pour ne pas payer la crise".
"On va dépasser le plus gros chiffre historique à Marseille, les 300.000 manifestants", a annoncé au micro un organisateur. "On ne peut être que content de la mobilisation. C'est énorme!", a commenté Thierry Pettavino, secrétaire de l'UD-CGT.
Plusieurs milliers de salariés du secteur privé marchaient en tête, notamment des éducateurs pour handicapés, protestant contre les menaces pesant sur leur Convention collective datant de 1966.

Suivaient des retraités, des salariés d'Auchan, Carrefour, Eurocopter, Naphtachimie, Arkema, Printemps, ArcelorMittal, Aubert... Puis une centaine de chauffeurs de la Fédération nationale des chauffeurs routiers (FNCR): "on est venus pour le pouvoir d'achat", a déclaré Gérard Patriti, leur président pour le Sud-Est, se dissociant du caractère très anti-sarkozyste du reste du défilé.
"La France sous Sarko 1er", "Régression totale", "Travaille, consomme, crève", "pour ton anniversaire, fais nous un cadeau, casse-toi pauv'con!", ou encore "Ensemble, tout devient possible", proclamaient de multiples petites banderoles ou pancartes portées par des indépendants.
"Ni pub ni soumise", affirmaient celles de salariés de France 3.
"Le gouvernement veut nous transformer en moutons. Aujourd'hui c'est la rébellion des moutons", clamait Muriel, une intermittente du spectacle, arborant comme des dizaines d'autres un masque de mouton.
Le gros de la manifestation était composé de fonctionnaires ou assimilés (territoriaux, hôpitaux, travailleurs sociaux, Trésor public, enseignants, police...), sous les bannières CGT suivies de celles de FO.
Des employés de la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes protestaient contre le démantèlement du "seul service public organisé sur l'ensemble du territoire pour garantir une protection uniforme des consommateurs".
Plus loin, des lycéens, des dockers, des magistrats (Syndicat de la magistrature), des avocats (Syndicat des avocats de France) et des fonctionnaires de justice.
Selon Jean-Marc Cavagnara, responsable de la CFDT, "c'est la population qui est là, pas seulement les syndiqués. La balle est dans le camp du gouvernement et du patronat. Ou on entre dans la négociation et on arrête de faire payer la crise aux salariés et aux humbles, ou ils prennent le risque d'un conflit social grave".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/29/01011-20090129FILWWW00534-marseille-300000-manifestants.php
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:15

Thibault : déjà "1 M de manifestants"

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a estimé en début d'après-midi à Paris que déjà "un million de personnes" ont participé aux manifestations qui ont commencé jeudi matin en France, soit le tiers des cortèges prévus sur l'ensemble de la journée.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/29/01011-20090129FILWWW00531-thibaultcgt-deja-1-m-de-manifestants.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:16

euh! passer de 300 000 selon les organisateurs à plus de 20 000 selon la police, c'est sur on est à marseille, quelqu'un ment je ne sais pas qui... Manif du 29 janvier - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:17

Forte participation aux manifestations, de nombreux salariés du privé défilent :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090129.OBS2133/forte_participation_aux_manifestations_de_nombreux_sala.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:18

La mobilisation et les perturbations, heure par heure :

13h40 Paris Les premières estimations montrent une forte participation dans la plupart des villes. Beaucoup de salariés du privé manifestent. "Du jamais vu, même en 1995" à Brive-la-Gaillarde, "pas vu autant de monde depuis la manifestation contre Le Pen au deuxième tour" à Nice selon une source policière.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090129.OBS2099/la_mobilisation_et_les_perturbations_heure_par_heure.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:19

gillou a écrit:
"pour ton anniversaire, fais nous un cadeau, casse-toi pauv'con!"
Tiens, Jean-Luc est allé manifesté à Marseille ? Manif du 29 janvier - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:20

juju41 a écrit:
euh! passer de 300 000 selon les organisateurs à plus de 20 000 selon la police, c'est sur on est à marseille, quelqu'un ment je ne sais pas qui... Manif du 29 janvier - Page 5 166325
C'est certain. Manif du 29 janvier - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:21

des affiches "cass'toi pov con" il y en avait plein partout à Toulouse apparamment!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 63
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:34

Un petit patchwork des écrits que j'ai pu lire ce matin à la manifestation [beaucoup de monde quasiment comme en 2006 - CPE] :

. Instruire c'est construire
. Démentèlement de l'ONF, Quelle forêt pour demain ?
. On va droit dans le mur, on pourrait pas s'arrêter un moment
Et voir comment on peut construire mieux ensemble
. Sarkoland - Game Over
. Menu du jour :
Papilliottes de manifestants
Gouvernement en purée
Charlotte de démocratie

Même vu un chien habillé avec un slogan

Le tout dans la bonne humeur, et en chantant
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 63
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:39

Ah oui j'avais vu aussi un slogan "Touche pas à ma convention 66", j'ignorais ce que c'était, cela concerne donc les handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:41

15:24 - La police manifeste
Les policiers ne font pas que surveiller la manifestation. Ils y participent en actionnant leur sirène et en criant : "Du fric pour les flics !"
15:18 - 34 000 à 100 000 manifestants à Bordeaux
Quelque 34 000 personnes, selon la police, de 80 000 à 100 000 selon les syndicats, ont manifesté à Bordeaux. Le cortège qui s'étalait sur plusieurs kilomètres s'est élancé en fin de matinée et a sillonné les artères du centre-ville derrière une banderole unitaire indiquant: "La crise c'est eux, la solution c'est nous".
15:16 - Grève à la Bourse
Une soixantaine de salariés en grève de l'opérateur boursier NYSE-Euronext sont rassemblés devant le siège parisien, à l'appel d'une intersyndicale, pour protester contre un plan de suppressions d'emplois.

http://www.lemonde.fr/societe/actu-minute/2009/01/29/le-trafic-sncf-un-peu-meilleur-que-prevu_1147838_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:47

12h21. A Toulon, la manifestation a commencé à 10 heures. Gallifrey, un riverain que j'ai pu joindre au téléphone, note une grande variété dans les mots d'ordre, avec en fil rouge la défense du service public:

"J'ai regardé un petit peu les pancartes, il y en avait pour soutenir le planning familial, pour la défense de l'hôpital, de La Poste..."

Surtout, il a noté des têtes nouvelles qui se son glissées parmi les habitués des défilés toulonnais, notamment des militants du MoDem, venus se mêler aux troupes du PS, du PC ou du NPA.

http://eco.rue89.com/2009/01/29/un-million-de-manifestants-en-france-selon-la-cgt
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:54

Les manifestations, ville par ville
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:58

BRETAGNE

Rennes. 30 000
Redon : Plus de 1 000
Saint-Malo : 1 600 selon la Police et 2 500 selon les syndicats

Brest : 11 000
Morlaix : 5 000
Quimper : 10 000
Quimperlé : 3 000

Saint-Brieuc : entre 11 000 et 20 000
Lannion : entre 4 500 et 5 000

Vannes : 6 000 selon la police
Lorient : 12 000 selon la Police et 20 000 selon les syndicats
Pontivy : 1 000 selon la Police et 2 800 selon les syndicats

PAYS DE LA LOIRE

Nantes : à partir de 14h
Saint-Nazaire : à partir de 14h

Cholet : 3 000 selon les syndicats
Angers : 18 000


Laval : 5 600 selon la Police

Le Mans : 14 000

BASSE NORMANDIE

Caen : 21 000 selon la Police, 40 000 selon les syndicats

Cherbourg : 10 000 selon la police et 15 000 selon les syndicats
Saint-Lô : entre 4 000 et 5 000 manifestants
Granville : 500
Coutances : 1 800 selon la police

Alençon : 2 500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:31

juju41 a écrit:
des affiches "cass'toi pov con" il y en avait plein partout à Toulouse apparamment!
Le petit Nicolas va pas être content et va leur faire un procès. Na, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manif du 29 janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 29 janvier
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi 23 janvier
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» F913 à Den Helder en janvier 1979
» Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait
» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin LE VERRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: