Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

mort programmée du planning Familial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: mort programmée du planning Familial?   Mer 28 Jan 2009 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Floran

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 28 Jan 2009 - 10:56

C'est fort gênant comme décision. A voir toutefois, si c'est une suppression nette, ou un report sur un autre organe "concurrent".
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 28 Jan 2009 - 11:04

en tout cas à Marseille c'est déjà effectif, et pas de transfert..
http://www.liberation.fr/societe/0101314930-a-marseille-le-planning-familial-a-la-rue
Alex67

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mar 3 Mar 2009 - 22:53

juju41 a écrit:
Mort programmée du Planning Familial ?

C'est à souhaiter.

Mais faut pas rêver : d'autres financements leur sont promis.
khany

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mar 3 Mar 2009 - 23:25

confused tu penses que sa disparition est une bonne chose c'est bien çà ?
Alex67

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mar 3 Mar 2009 - 23:32

Une bonne chose, oui.

C'est le seul moyen de remplacer le planning familial par une structure publique qui ne contourne pas la loi en organisant des voyages à l'étranger, qui n'a pas le nom français de "Planned Parenthood" (dont on ne connait que trop bien l'idéologie raciste qui est à la base de cette association aux USA - idéologie qui n'a pas disparu de cette association au vu des dernières enquêtes), qui a un véritable rôle de conseil objectif loin du militantisme politique digne de 68-tards totalement attardés.
khany

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 0:01

ce que je crains c'est plutôt que rien ne le remplace à mon avis.

(J'avoue que je ne connais pas du tout cette association américaine dont tu parles, ni cette histoire de voyage à l'étranger)
signora

Féminin Nombre de messages : 17195

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 10:15

Suspect ben ... moi non plus tu devrais t'expliquer Alex67 !
Alex67

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 11:07

"les voyages à l'étranger" (tous renseignements donnés lorsque ce n'est pas plus) sont des manières de contourner la loi française en envoyant les personnes avorter à l'étranger lorsque le foetus a plus de 12 semaines.

Quant à la question de la politique raciste du Planned Parenthood américain :

Voici sa fondatrice :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Sanger

Je lis "Son projet pour améliorer les conditions de vie des afro-américains en réduisant leur nombre est mal passé parmi les noirs américains. De nombreux militants noirs, particulièrement pendant les années 1970, ont considérés le planning familial comme une tentative de génocide à leur encontre"

Est-ce que ces politiques racistes ont été abandonnées ?

Officiellement, oui. Mais heureusement, les caméras cachées existent :

it revealed that PP officials were open about their continued dedication to their founder Margaret Sanger's eugenic policies to "exterminate the Negro population".
(il a été révélé que des officiels du planning familial étaient ouverts à propos de leur dévouement aux politiques eugénistes de leur fondatrice Margaret Sanger d'exterminer la population "nègre")

"The underlying racism of Planned Parenthood's policies was revealed recently when an official was caught on tape agreeing, while laughing, to take a donation for abortions specifically targeted at reducing the black population."

http://www.catholic.org/national/national_story.php?id=27235

Ce racisme du planning familial américain est une cause déterminante de sa fondation et est encore valide présentement malgré les excuses officielles.

Derrière des causes qui peuvent sembler juste aux yeux d'une partie de la population, il se peut qu'il y ait souvent des justifications inhummaines.
Je crois que l'opposition du PCF au "birth control" (controle des naissances / avortement) était plus que justifié.

Un service public neutre, objectif et libéré des militants politiques ne serait-il pas mieux ?
khany

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 14:14

ok, je vois mieux ce que tu appelles les "voyages à l'étranger" et je ne sais pas comment agissent les membres du planning familial dans un tel cas. Cependant ces "voyages" sont clairement évoqués dans la presse régulièrement, point n'est besoin au PF d'en faire la promotion .

quant aux désirs eugénistes américains, je ne crois vraiment pas que çà soit les mêmes idées qui aient participé à la fondation du planning français. Pour ce que j'en sais il est surtout lié en France à l'histoire de la contraception et de la "libération de la Femme" , pour toutes les femmes sans question d'origine ethnique .
Leur mission d' éducation sexuelle, de pole d'écoute sur ces questions me semble important. toutes les femmes ou les jeunes filles n'ont pas d'oreilles "neutres" ou bienveillantes à disposition pour aborder ces questions.

Et même , pour ceux qui pronent le retour à la "morale" à la mode anglo-saxonne des ligues de pactes de virginité , j'estime que cela n'est vraiment possible qu'accompagné d'une éducation sur ces thèmes et sur la place de la femme (parce qu'ici, on en entend de belles sur ce que devrait être une "fille bien"). Sinon c'est le retour de l'obscurantisme , du "bien pensant" et non plus un choix assumé et tout à fait respectable de ces jeunes. Et un sacré retour en arrière dans la vie des femmes.

J'ai vu que le mouvement est pas mal engagé politiquement, notamment avec ses appels à voter à gauche. je comprends que cela dérange.
Ceci dit , je trouve dommage de commencer par simplement réduire leur financement sans clairement annoncer un remplacement par une structure publique pure qui remplirait les mêmes missions.

Sarko annonçait son intention d'en finir avec mai 68, j'ai un peu l'impression hélas qu'il compte également en finir avec une de ses conséquences : le libération de la femme.
Entre la diminution de ce budget du PF , si tu rajoutes la diminution du congé parental qui laissera le choix aux femmes qui veulent privilégier leur relation avec leur enfant de rentrer au foyer . Ce choix qu'a du faire ma mère en 1968, pour une raison qui bientôt sera d'actualité : elle laissait plus d'argent en frais de nourrice que son salaire.
Floran

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 15:13

Toujours dans les catégories "voyages à l'étranger" il y a aussi les croisières à l'étranger.

Un bateau longe la côté puis se met dans les eaux territoriales et tranquillement on avorte. Très répandu en Irlande.
signora

Féminin Nombre de messages : 17195

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 17:00

J'étais venue répondre à Alex67 mais je ne peux rien ajouter au message de khany !
Si en effet le planning familial devait disparaitre ce serait un retour arrière important !
khany

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   Mer 4 Mar 2009 - 21:15

Alex67 a écrit:

Un service public neutre, objectif et libéré des militants politiques ne serait-il pas mieux ?

je reprends parce que je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à cette question là .

Si , surement qu'un vrai service public serait bien, parce que c'est une vraie mission de santé publique (prévention des mst, des grossesses non désirées etc ...)
cependant, dans le domaine de la sexualité, l'Etat français a surtout beaucoup suivi après généralement s'être fait tirer l'oreille, voire été mis devant le fait accompli.
et là encore aujourd'hui l'Etat semble plus désireux de récupérer les sommes allouées que de mettre en place une autre entité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mort programmée du planning Familial?   

mort programmée du planning Familial?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1