Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+22
hirmente
Hamadi
johanono
Prométhée
Paul_léautaud
Floran
Crescent
sandy
SaPa
yoda
Thomas Le Jeune
Prouesse
rasdepop
hloben
tulipe2
Gribouille
_Christophe_
toutoune
Tamaris
pascal
signora
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:20

.


Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:58

A d0m
"Je trouve les Européens très légers et arrogants."

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? tu préféres des américains qui seraient incapables de trouver Israël sur une carte si le nom du pays n'était pas déjà écrit. C'est vrai, que c'est plus facile pour leur faire avaler n'importe quoi.


A hloben,
je crois qu'Israël voit dans une la fuite en avant dans la violence, un moyen de faire perdurer la situation. Souvenons nous qu'Israël ne voulait pas parler avec le Fatah, accusé de préparer des attentats terroristes. Il a ensuité soutenu le Hamas contre les Fatah probablement pour diviser et affaiblir les Palestiniens. Quand le Hamas a gagné les élections, ils n'en n'ont pas voulu comme interlocuteur. Ils ont au contraire soutenu un Fatah illégitime pour augmenter division et pousser les Plaestiniens à la guerre civile. Aujourd'hui, il a attaqué le Hamas, gelant du même coup toute négociation de paix pour des mois. Et on oublie qu'au niveau international, il menace l'Iran ouvertement en l'accusant de presque tout, allant jusqu'à préparer le bombardement de ses installations nucléaires.
En réalité le maintien de ce climat conflictuel dans la région est aussi une manière habile de s'exonérer de toute négociation en se présentant comme éternellement assiégé par des ennemis. La phrase de l'article montre bien leur état d'esprit : " le reste ne serait traité que lorsque les Palestiniens deviendraient des Finlandais. . ."




Enfin, encore un peu d'arrogance avec la chronique de Bernard Guetta. On y parle de crime de guerre :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/geopolitique/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:20

Israël reconnaît avoir employé des munitions au phosphore et admet la possibilité qu’aient eu lieu des usages "illégaux" de cette arme (The Times)

http://www.commondreams.org/headline/2009/01/25-4
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:28

Voici un résumé du livre de A. Gaillard qui explique bien les buts du sionisme.
http://sionism.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:32

d0m1 a écrit:

Mais il arrive parfois que certains ne veuillent pas l'arrêt d'un conflit.
Certains ? Conflit israélo-palestinien - Page 2 166325


http://www.protection-palestine.org/IMG/jpg/4_CARTES_de_Palestine_txtsite.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:46

Une analyse très intéressante et bien documentée sur Israël et la politique étrangère américaine.



par John Mearsheimer et Stephen Walt 20-03-2006




"Depuis ces dernières décennies, et en particulier depuis la Guerre des Six Jours en 1967, la pièce maîtresse de la politique Moyenne-Orientale des Etats-Unis a été sa relation avec Israel. La combinaison du soutien constant à Israel et de l'effort lié pour répandre la ‘démocratie’ dans toute la région a enflamé l'opinion Arabe et Islamique et a compromis non seulement la sécurité des Etats-Unis mais celle d'une grande partie du reste du monde.
Cette situation n'a pas d'égal dans l'histoire politique américaine.
Pourquoi les Etats-Unis ont-ils été prêts à mettre de côté leur propre sécurité et celle de plusieurs de leurs alliés pour soutenir les intérêts d'un autre Etat?

On pourrait supposer que la relation entre les deux pays était basée sur des intérêts stratégiques communs ou des impératifs moraux irrésistibles, mais aucune de ces interprétations ne peut expliquer le niveau remarquable du soutien matériel et diplomatique que fournissent les Etats-Unis.



suite :

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=4470&type=analyse&lesujet=Sionisme
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:17

Franchement si les Etats Unis soutiennent ISrael ...qu'est ce que ça peu lui foutre à l'auteur de l'article ?

Ils ont le droits de soutenir QUI ILS VEULENT non ? Non mais.

Personne n'a eu à redire quand la France soutenait par exemple Saddam Hussein en pratiquent du lobbying a fond les manettes pour vendre nos armes et controler quelques puits de pétrole !

Et entre la nature du régime de feu Saddam Hussein et celui d'Israel y a pas photo !


Et en plus l'auteur de l'article parle de quelque chose qu'il ne connait pas ou il ment quand il écrit:

"À la différence des Etats-Unis, où les gens sont censés avoir une égalité des droits indépendamment de leur race, leur religion ou leur appartenance ethnique, Israel a été explicitement fondé en tant qu'Etat Juif et la citoyenneté est basée sur le principe de la parenté de sang.

Etant donné ceci, il n'est pas étonnant que ses 1,3 millions d'Arabes soient traités comme des citoyens de seconde zone, ou qu'une récente commission du gouvernement israélien ait constaté qu'Israel se comporte d'une façon 'négligeante et discriminatoire' envers eux. "


La "parenté du sang " non mais qu'est ce qu'il raconte !!!

Est ce un fantasme délirant d'un type qui veux faire un // avec les Nazis et leur notion de sang Allemand et ainsi nazifier Israel ?

De plus bah oui les arabes n'ont pas les mêmes droits en Israel, TOUT COMME LES PERSONNES VIVANT EN FRANCE QUI N'ONT PAS LA NATIONALITE FRANCAISE !

Un Israelien Palestinien a les mêmes droits qu'un Israélien juif. La seule différence étant qu'il n'a pas obligation de faire son service militaire, mais il peut s'engager.

Pourquoi reprocher encore et encore un fait aux ISraeliens alors que chez nous c'est pareil Tulipe ? Franchement c'est une manie ! Je ne comprends pas...

Et aux Etats Unis c'est pareil !!!


Dernière édition par pascal le Lun 26 Jan 2009 - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:29

.


Dernière édition par d0m1 le Mer 11 Fév 2009 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:38

Pascal,
Je pense qu'il vaut mieux que je te réponde quand tu auras eu le temps de relire plus attentivement les articles cités sur ce forum et ceci aussi pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://sionism.blogspot.com/

P.S. Si tu as de nouvelles infos sur les 5200 tonnes de bombes livrées ce mois-ci à Israêl, surtout n'hésite pas à nous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:44

tulipe2 a écrit:
Pascal,
Je pense qu'il vaut mieux que je te réponde quand tu auras eu le temps de relire plus attentivement les articles cités sur ce forum et ceci aussi pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://sionism.blogspot.com/

P.S. Si tu as de nouvelles infos sur les 5200 tonnes de bombes livrées ce mois-ci à Israêl, surtout n'hésite pas à nous les communiquer.


Oui mais bien sûr... Celà tu me l'as dejà dit. Tu commences à me prendre de haut, à 45 ans je suis asseez grand pour savoir ce que j'ai à faire, merci.


Tu as un problème avec les juifs toi ! Pardon le sionisme. Ca à force de te lire je l'ai compris depuis un bon moment.

Et surtout ne réponds pas à mes interrogations hein ! Pourquoi reproches tu aux Israéliens des pratiques que nous pratiquons nous memes ?

Et c'est quoi cette histoire que tu colportes concernant une "parenté du sang " pour avoir la nationalité Israélienne ?
// plus que douteux qui ne peux que rappeller l'époque Hitlérienne !


C'est très bien qu'ils recoivent des bombes pour ce défendre contre tes amis "résistants" Tulipe de mon coeur !

J'en suis ravis tu peux pas savoir et plus je te lis plus j'en suis convaincu parceque ton dernier lien concernant le sionisme remet en fin de compte l'existence même d'Israel !


Dernière édition par pascal le Lun 26 Jan 2009 - 15:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:44

d0m1 a écrit:
Et ce qui me gêne, c'est la publication à foison de ces 4 cartes.
Revenir à la Palestine de 48, avant la constitution de l'Etat d'Israël, je ne sais pas...

:-)) Tu serais encore plus gênée avec une carte détaillée précise des check points (je ne parle même pas des récits de ce qui s'y passe.)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:59

pascal a écrit:
tulipe2 a écrit:
Pascal,
Je pense qu'il vaut mieux que je te réponde quand tu auras eu le temps de relire plus attentivement les articles cités sur ce forum et ceci aussi pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://sionism.blogspot.com/

P.S. Si tu as de nouvelles infos sur les 5200 tonnes de bombes livrées ce mois-ci à Israêl, surtout n'hésite pas à nous les communiquer.


Oui mais bien sûr... Celà tu me l'a dejà dit.

Tu as un problème avec les juifs toi ! Pardon le sionisme.

Et surtout ne réponds pas à mes interrogations hein ! Pourquoi reproches tu aux Israéliens des pratiques que nous pratiquons nous memes ?

C'est lamentable de dire que j'ai un problème avec les juifs. Et justement , si je peux me permettre de dire , comme les juifs pacifistes, qu' Israël a commis une erreur monumentale en attaquant Gaza , c'est justement parce que ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis absolument pas antisémite.
Nous ignorons tous bien des choses sur ce sujet , mais je constate que tu t'enflammes très rapidement , alors que tu as eu moins de temps que d'autres pour lire des faits historiques concernant Israël et la Palestine, aussi je discuterai avec toi quand tes propos seront plus documentés.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:00

tulipe2 a écrit:
pascal a écrit:
tulipe2 a écrit:
Pascal,
Je pense qu'il vaut mieux que je te réponde quand tu auras eu le temps de relire plus attentivement les articles cités sur ce forum et ceci aussi pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://sionism.blogspot.com/

P.S. Si tu as de nouvelles infos sur les 5200 tonnes de bombes livrées ce mois-ci à Israêl, surtout n'hésite pas à nous les communiquer.


Oui mais bien sûr... Celà tu me l'a dejà dit.

Tu as un problème avec les juifs toi ! Pardon le sionisme.

Et surtout ne réponds pas à mes interrogations hein ! Pourquoi reproches tu aux Israéliens des pratiques que nous pratiquons nous memes ?

C'est lamentable de dire que j'ai un problème avec les juifs. Et justement , si je peux me permettre de dire , comme les juifs pacifistes, qu' Israël a commis une erreur monumentale en attaquant Gaza , c'est justement parce que ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis absolument pas antisémite.
Nous ignorons tous bien des choses sur ce sujet , mais je constate que tu t'enflammes très rapidement , alors que tu as eu moins de temps que d'autres pour lire des faits historiques concernant Israël et la Palestine, aussi je discuterai avec toi quand tes propos seront plus documentés.

Peu être, peu être...Mais j'attends toujours:

Pourquoi reproches tu aux Israéliens des pratiques que nous pratiquons nous memes ?

Et c'est quoi cette histoire que tu colportes concernant une "parenté du sang " pour avoir la nationalité Israélienne ?

// plus que douteux qui ne peux que rappeller l'époque Hitlérienne !
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:03

pascal, comme tu en es déjà à ta 5e édition ;-))) ma citation ne correspond plus à ce qui apparaït sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:08

Ca te vas comme documentation ?

La fin te concernes + précisement.

http://www.cicad.ch/fileadmin/user_upload/documentation/pdf/Cicad-Proche-Orient-PetitManuelpourComprendre.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:13

L'antisionisme


La critique d'Israël et de sa politique n'est pas une expression d'antisémitisme, pour autant qu'il soit jugé à la même aune que les autres Etats. Or, il arrive assez souvent que la critique des actions du gouvernement israélien prenne la forme d'une condamnation globale et définitive d'Israël, ou que le terme "sioniste" ("qui aspire à l'établissement et au maintien d'un foyer national juif")soit substitué au terme "juif" pour camoufler derrière une façade antisioniste des arguments antisémites.



Pendant vingt ans après la création de l'Etat d'Israël (1948), l'antisionisme est resté un phénomène limité aux pays arabes, qui procédait du conflit israélo-arabe, ainsi qu'en URSS et dans les pays du bloc de l'Est, qui soutenaient le camp arabe.



Dès la fin des années 60, l'antisionisme revêt un caractère international. Il se manifeste d'abord dans les universités après la guerre des Six jours, lorsque la nouvelle gauche attaque le sionisme de concert avec des associations d'étudiants arabes. La résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations Unies du 10 novembre 1975, condamnant le sionisme comme "racisme et comme forme de discrimination raciale", internationalise l'antisionisme. Cette résolution ne sera annulée qu'en 1995.



Pour ôter toute légitimité au sionisme, des organisations arabes n'ont pas hésité à le qualifier de colonialisme, de racisme, de nazisme. Avec le temps, elles ont récupéré les arguments négationnistes*, selon lesquels la Shoah est une invention des Juifs pour obtenir la création d'Israël et d'autres privilèges.



Le mythe du complot juif* a été rebaptisé complot sioniste, tout en colportant les mêmes accusations mensongères de désir de conquête. De même, la propagande antisioniste s'appuie encore sur les Protocoles des Sages de Sion*. La dérive de l'antisionisme à l'antisémitisme est claire. D'autres arguments participent à ce glissement : les attaques contre la Torah et les principes du judaïsme pour critiquer la société israélienne (on montre ainsi la nature foncièrement criminelle des Juifs, ou leur cupidité, ou encore leur amour de la guerre et du sang). La mauvaise nature d'Israël découle de son identité juive. Ces accusations antisionistes sont identiques aux stéréotypes antisémites classiques : même paranoïa, mêmes mythes de malfaisance et de conspiration pour dominer le monde. Même tendance à généraliser, à englober les Juifs dans une même catégorie, à les juger et à les condamner à partir de clichés anciens. L'amalgame unit des éléments objectifs de la politique israélienne et des représentations relatives aux Juifs en général.



L'antisionisme offre un alibi, une nouvelle façade à l'antisémitisme. Il redonne même vie à des accusations antérieures qu'il intègre dans son discours. Il est notamment présent dans plusieurs discours tenus à l'intérieur des organisations internationales, notamment à l'ONU.



Il s'est exprimé publiquement en Suisse à plusieurs reprises en 1997 lors du 100e anniversaire du premier Congrès sioniste à Bâle, et sert de façade à plusieurs arguments antisémites entendus pendant la crise des fonds en déshérence.


Walter LAQUEUR : Histoire du sionisme, Paris, Gallimard (tel), 1973, 2 vol.
Bernard LEWIS : Sémites et antisémites, Paris, Presses Pocket, 1991.
Léon POLIAKOV : Histoire de l'antisémitisme 1945-1993, Paris, Seuil, 1994.

http://www.cicad.ch/index.php?id=89
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:42

Pascal, dis-toi bien que la vieille Tulipe en a lu d'autres et tout ce qui est propagande, technique de communication etc ... la fait beaucoup sourire. Elle se range du côté des Israéliens pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:05

Illustration du niveau et de la puissance de la propagande dans les médias:

Il y a eu des centaines de manifestations dans toutes les grandes villes du pays, souvent pluiseurs dans chaque.

J'ai participé à deux manifestations et recoupé mon impression avec des amis d'autres villes:

Voici mon constat:

1-Les manifestations dans leur tres grandes majorités ont été d'une sobriété exemplaire.

2-La population sembait réparti à part égal entre originaire de pays arabes et profils occidentaux

3-L'esprit transparent était celui du deuil des enfants massacrés.

Lecture de l'impression donnée par les médias:

1- Manifesations d'extremistes pro-hamas et ultragauche

2- Population arabe

3- Antisemitisme

Comment expliquez-vous cette dichotomie?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:38

pascal a écrit:

L'antisionisme offre un alibi, une nouvelle façade à l'antisémitisme. Il redonne même vie à des accusations antérieures qu'il intègre dans son discours. Il est notamment présent dans plusieurs discours tenus à l'intérieur des organisations internationales, notamment à l'ONU.



http://www.cicad.ch/index.php?id=89

non, il existe des juifs antisionistes
le sionisme est une idéologie...
l'antisioniste s'oppose à une idéologie pas à des personnes, contrairement à l'antisémitisme
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:02

C'est la rhétorique habituelle de pascal.
Pour lui si on dit :
- Je ne suis pas antisémite ! je suis antisioniste ! c'est une façade.
Pour lui toujours, ceux qui disent cela sont antisémites mais s'abrite derrière le mot d'antisionisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:05

Pascal aime bien discréditer ses interloculeurs. Tulipe à mis en lien un Blog sur le sionisme. Pascal en profite pour le qualifier d'antisémite en s'appuyant sur un texte dont l'origine ne trompe personne.
Ainsi au lieu de débattre, on préfère faire des allusions sur ses opinions. Personnellement, je trouve que c'est taper en dessous de la ceinture.

Imaginons que je prenne la phrase de Pascal suivante :
"De plus bah oui les arabes n'ont pas les mêmes droits en Israel, TOUT COMME LES PERSONNES VIVANT EN FRANCE QUI N'ONT PAS LA NATIONALITE FRANCAISE !"
Vous en diriez quoi, s'il n'avait pas complété sa phrase par le fait que les arabes Israéliens ne vont pas à l'armée ? (encore que c'est pas un droit mais une obligation)
Il faudrait quand même rappeler à Pascal que les arabes étaient probablement là avant la création de l'Etat d'Israël. S'ils avaient moins de droits, ça serait gênant........
Ont-ils donc moins de droits ?????, ou c'est un sujet tabou dans une si grande démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:01

signora a écrit:
C'est la rhétorique habituelle de pascal.
Pour lui si on dit :
- Je ne suis pas antisémite ! je suis antisioniste ! c'est une façade.
Pour lui toujours, ceux qui disent cela sont antisémites mais s'abrite derrière le mot d'antisionisme ...

je n'ai pas dit celà ok !

On peu être antisioniste sans être antisémite. Mais l'inverse est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:21

pascal a écrit:
tulipe2 a écrit:
Pascal,
Je pense qu'il vaut mieux que je te réponde quand tu auras eu le temps de relire plus attentivement les articles cités sur ce forum et ceci aussi pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://sionism.blogspot.com/

P.S. Si tu as de nouvelles infos sur les 5200 tonnes de bombes livrées ce mois-ci à Israêl, surtout n'hésite pas à nous les communiquer.

[...]Tu as un problème avec les juifs toi ! Pardon le sionisme. Ca à force de te lire je l'ai compris depuis un bon moment.

[..]
C'est très bien qu'ils recoivent des bombes pour ce défendre contre tes amis "résistants" Tulipe de mon coeur !

J'en suis ravis tu peux pas savoir et plus je te lis plus j'en suis convaincu parceque ton dernier lien concernant le sionisme remet en fin de compte l'existence même d'Israel !

N'oublie pas que tu as écrit ceci Pascal .
Je cite là la 6e édition... ;-)

P.S. Une erreur que je n'ai pas relevée cet après-midi : il est bien évident que les 5200 tonnes de bombes ne sont absolument pas destinées à Gaza.


Dernière édition par tulipe2 le Lun 26 Jan 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:27

Gribouille a écrit:
Pascal aime bien discréditer ses interloculeurs. Tulipe à mis en lien un Blog sur le sionisme. Pascal en profite pour le qualifier d'antisémite en s'appuyant sur un texte dont l'origine ne trompe personne.
Ainsi au lieu de débattre, on préfère faire des allusions sur ses opinions. Personnellement, je trouve que c'est taper en dessous de la ceinture.

Imaginons que je prenne la phrase de Pascal suivante :
"De plus bah oui les arabes n'ont pas les mêmes droits en Israel, TOUT COMME LES PERSONNES VIVANT EN FRANCE QUI N'ONT PAS LA NATIONALITE FRANCAISE !"
Vous en diriez quoi, s'il n'avait pas complété sa phrase par le fait que les arabes Israéliens ne vont pas à l'armée ? (encore que c'est pas un droit mais une obligation)
Il faudrait quand même rappeler à Pascal que les arabes étaient probablement là avant la création de l'Etat d'Israël. S'ils avaient moins de droits, ça serait gênant........
Ont-ils donc moins de droits ?????, ou c'est un sujet tabou dans une si grande démocratie ?


C'est quoi l'origine qui ne trompe personne de mon lien ? Juste pour voir.


Oui et des juifs aussi étaient en palestine avant 1948. Bah oui vous semblez l'oublier.

Tu lis mal. Le lien de Tulipe du texte antisémite de professeur machin, fait allusion non pas aux Israliens arabes mais aux arabes vivant en Israel, nuance !

Hors le fait que je rajoute que les Israeliens Palestiniens n'ont pas obligation de faire l'armée (au passage, tu te trompes, ils n'ont aucune obligation, je tiens ça d'une Israelienne Francophone) ne change rien au problème concernant le fait que comme en France les personnes en Israel n'ayant pas la nationalité Israélienne n'ont pas les mêmes droits.


Le reste...je pouffe de rire. Non mais sérieusement c'est n'importe quoi !

Encore une fois vous exigez une chose qui n'est appliquée nul part ailleurs.

Les Kosovars chassés de chez eux, si demain retournaient dans leurs maisons controlés aujourd'hui par des Serbes tu crois qu'ils auraient les mêmes droits qu'un Serbe !

Autre exemple:
En France, si demain un individu non Français montre preuve en main que ses arrières grands parents vivaient en France depuis des années (avec la nationalité FRançaise), ils pourra donc et d'après vos régles obtenir automatiquement les mêmes droits qu'un Français sans pour autant avoir la nationalité Française ! Non, mais vous dites n'importe quoi !

Et ce que vous dites entre dans un des critères définissant l'antisémitisme qui demande et reproche à Israel des choses qui ne sont appliqués nul part ailleur.

Si partout dans le monde les descendants des personnes qui étaient avant un envahisseur exigent l'automacité des mêmes droits de la population d'aujourd'hui et ben on n'est pas sorti de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:34

tulipe2 a écrit:
pascal a écrit:
tulipe2 a écrit:
Pascal,
Je pense qu'il vaut mieux que je te réponde quand tu auras eu le temps de relire plus attentivement les articles cités sur ce forum et ceci aussi pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://sionism.blogspot.com/

P.S. Si tu as de nouvelles infos sur les 5200 tonnes de bombes livrées ce mois-ci à Israêl, surtout n'hésite pas à nous les communiquer.

[...]Tu as un problème avec les juifs toi ! Pardon le sionisme. Ca à force de te lire je l'ai compris depuis un bon moment.

[..]
C'est très bien qu'ils recoivent des bombes pour ce défendre contre tes amis "résistants" Tulipe de mon coeur !

J'en suis ravis tu peux pas savoir et plus je te lis plus j'en suis convaincu parceque ton dernier lien concernant le sionisme remet en fin de compte l'existence même d'Israel !

N'oublie pas que tu as écrit ceci Pascal .
Je cite là la 6e édition... ;-)

P.S. Une erreur que je n'ai pas relevée cet après-midi : il est bien évident que les 5200 tonnes de bombes ne sont absolument pas destinées à Gaza.


Le problème c'est que tu travailles sans le savoir pour les antisémites même si toi même tu ne l'es pas.

Excuse moi si je t'ai bléssé, ce n'est pas mon intention mais franchement tes articles me font bondir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:37

rasdepop a écrit:
Illustration du niveau et de la puissance de la propagande dans les médias:

Il y a eu des centaines de manifestations dans toutes les grandes villes du pays, souvent pluiseurs dans chaque.

J'ai participé à deux manifestations et recoupé mon impression avec des amis d'autres villes:

Voici mon constat:

1-Les manifestations dans leur tres grandes majorités ont été d'une sobriété exemplaire.

2-La population sembait réparti à part égal entre originaire de pays arabes et profils occidentaux

3-L'esprit transparent était celui du deuil des enfants massacrés.

Lecture de l'impression donnée par les médias:

1- Manifesations d'extremistes pro-hamas et ultragauche

2- Population arabe

3- Antisemitisme

Comment expliquez-vous cette dichotomie?


On n'a les images. Tu en veux ?

Quelques textes de participants aussi comme celui là par exemple:

Rassemblement pour la "Paix maintenant" le 18/01 à 15H


Face à la guerre à Gaza et à l’accumulation intolérable des victimes civiles palestiniennes, personne ne peut rester indifférent. Compte tenu des risques de débordements prévisibles, nous n’avions pas encore manifesté notre opinion dans la rue, que ce soit dans les rassemblements communautaires de soutien inconditionnel à la politique israélienne ou pour le soutien à Gaza. Le moment est venu de le faire et de rappeler les principes auxquels nous sommes attachés : celui de la paix entre Israéliens et Palestiniens, mais aussi, en France, ceux de la laïcité républicaine et du vivre ensemble.. Lors de la manifestation du 10 janvier, près du premier cortège regroupant les personnalités, de nombreux slogans de haine ont été proférés. Des militants brandissant des drapeaux du Hezbollah et du Hamas scandaient en arabe « Destruction d’Israël » et « Mort aux juifs ».
Nous sommes horrifiés mais non surpris par de tels débordements, qui se sont déjà produits par le passé. Nous ne faisons pas l’amalgame entre les militants sincères de la cause palestinienne qui cherchaient à exprimer leur douleur, que nous partageons, devant la situation des Gazaouis, et ceux qui appelaient à la haine. Mais nous sommes atterrés par le fait que des organisations et partis se réclamant de la laïcité républicaine se retrouvent aux côtés de la mouvance islamiste la plus dure. Face aux manifestations unilatérales et aux dérapages inacceptables, il est temps de faire entendre la voix de la raison et de manifester pour les DEUX peuples. Depuis des années, nous défendons le principe d’une paix négociée entre Israéliens et Palestiniens. L’Initiative de Genève en avait tracé la voie. Celle de la Ligue arabe, validée par l’immense majorité des pays arabes, prouve qu’un accord entre Israël et le monde arabe est aujourd’hui possible.
En conséquence, La Paix Maintenant appelle à un rassemblement silencieux dimanche 18 janvier à 15 h devant le Mur de La Paix, face à l’Ecole militaire à Paris sous le mot d’ordre : Deux peuples, Deux Etats, Une Paix
Nous nous adressons à la communauté internationale afin qu’elle intervienne pour :

- Imposer un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hamas, qui mette fin aux opérations militaires israéliennes et aux tirs de roquettes du Hamas et qui garantisse la sécurité des populations israélienne et palestinienne

- Demander à l’Egypte et Israël la levée du blocus de Gaza, tout en empêchant la contrebande d’armes vers Gaza

- Accélérer la reprise des négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne en vue d’aboutir à un accord global et définitif, acceptable par les deux peuples.

La Paix Maintenant
http://www.lapaixmaintenant.org/communique1911


Dernière édition par pascal le Lun 26 Jan 2009 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit israélo-palestinien
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: