Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 crise financière et économique (mise à jour permanente)

Aller en bas 
+35
LaChouette
Matunis
Vincent
raimo
Calou
Eric72
nec01
Thebault
rasdepop
airlane
liberspirita
khany
gillou
toutoune
PB
d'avalie noire
Paul_léautaud
museline
bobmo
democ-soc
Gribouille
pourleboss
hloben
allblues33
yann 35
modorange
sandy
_Christophe_
Prouesse
signora
johanono
filincel
Miaou
Jean-Luc
juju41
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:14

Qui revient ?
Cela ne se passe pas depuis 2 ans seulement.
Donc, il faudrait accuser toute sorte de "débrouille" sous prétexte que des égoistes sont au pouvoir ?
Ce n'est pas ma conception des choses ...


Dernière édition par signora le Lun 25 Jan 2010 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:16

non, justement je n'accuse pas, je constate, et je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:18

C'est écrit noir sur blanc dans l'article que ce sont des petits retraités. Alors je me doute bien que ce ne sont pas des petits retraités à 600 euros par mois sinon ils ne pourraient pas s'exiler.

Mais ils ne doivent pas rouler sur l'or non plus.

Mais plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi ils vont voir ailleurs et donc ce qui ne va pas chez nous il vaut mieux se lancer dans des grandes diatribes répressives comme le fait Yann.

Et puisqu'il adore les chiffres, je vais lui en redonner : rien qu'en Suisse il y a 200 000 français qui y sont installés (et on ne parle pas de ceux installés à Monaco, en Belgique,...).

Et les vrais exilés fiscaux sont ceux qui sont très aisés et ont les moyens de planquer leur pognon en Suisse ou dans un pays d'Asie. Ce à quoi il faut ajouter les grandes entreprises qui se servent des paradis fiscaux pour engranger le maximum de profits.

A côté de ça, les "petits retraités" exilés au Maroc ou en Tunisie, c'est peanuts.

Alors soyez gentils : lâchez-leur la grappe.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:22

Je vous lache la grappe !
Etalez vous à votre aise sur le Roué ...
Et vos projets de vie idéale "quand Bayrou sera Président de la République ... ".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:24

d'ailleurs si l'autre barge est réélu, je pense qu'on partira , au Maroc, il ya plein de choses à faire sur le plan restauration des monuments chez eux, surtout les former, autant aller leur donner un coup de main, au moins on aura encore une utilité, plutôt que de végéter en Sarkozie,vu la minable retraite qu'on aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:44

Haïti, c'est pas mal non plus. Il y a plein de trucs à faire et ça va prendre des années.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:54

Miaou a écrit:
@Signora
Je n'ai pas regardé les reportages (pas très TV).
Pour moi, la retraite correspond à des économies, avec un système spécifique de répartition en France (et ses problèmes de gestion).
Faux, les pensions sont versées grâce à ceux qui travaillent et non grâce aux cotisations passées, et si les retaités ont une pension c'est qu'à l'époque où ils travaillaient il y avait du travail notamment parce que les retraités ne partaient pas ailleurs dépenser toute leur pension.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:56

juju41 a écrit:
c'est génial.. les pauvres français qui ont cotisé , doivent rester édentés et aveugles..apparamment ça ne gêne personne.. ils ont pourtant participé à la mesure de leurs maigres revenus, à la solidarité nationale.. et qu'ont ils en retour? une indifférence générale... faut pas s'étonner que l'indifférence se retourne contre la solidarité nationale...on devient un pays d'égoistes, chacun pour sa pomme, et démerdez vous, si on n'a pas d'argent, on crève, on est exclu... franchement ça me donne envie de vomir...
Tu es vraiment ridicule, ceux qui s'installent à l'étranger ont un minimum de moyens et ça les arrange bien de payer moins cher leurs soins car ils peuvent capitaliser un peu plus, rien à voir avec les minimums vieillesses, et c'est pas avec l'évasion commerciale que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:57

juju41 a écrit:
il faut surtout éviter de retourner le pb ..;le pb de départ est : est ce que la solidarité nationale est capable de ne pas laisser sur le carreau ou dans le caniveau, une grande partie des français?plutôt que de parler de l'Identité Nationale, on aurait du avoir un débat sur la Solidarité nationale.. qui sont les perdants, qui sont les gagnants? comment motiver les gens à être solidaires de l'Etat si , l'Etat ne priviégie pas la solidarité?puisque l'Etat encourage l'égoisme et le chacun pour soi, peut on reprocher aux gens de faire passer leur propre personne avant la communauté?
Ça c'est la politique du pire, autrement dit un suicide collectif.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:59

juju41 a écrit:
d'ailleurs si l'autre barge est réélu, je pense qu'on partira , au Maroc, il ya plein de choses à faire sur le plan restauration des monuments chez eux, surtout les former, autant aller leur donner un coup de main, au moins on aura encore une utilité, plutôt que de végéter en Sarkozie,vu la minable retraite qu'on aura.

Sarkozie ... peut être mais France d'abord !
Quel que soit le résultat de 2012, je resterai, et je me battrai !


Dernière édition par signora le Lun 25 Jan 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:59

Signora a écrit:
Les comportements individuels ont également leur part à jouer.

Mais je reste une indécrottable optimiste sur la nature humaine. Je crois davantage aux vertus de l'éducation et de l'exemplarité, même à une échelle modeste, qu'à la coercition, qui ne touchera pas les plus nantis.

Avec la crise, les problèmes de souffrance au travail, le peuple redécouvre les vertus de solidarité et de fraternité. Ce n'est encore qu'un frémissement. Les modes de consommation évoluent lentement, les prises de conscience ont lieu. Alors pourquoi jouer les repoussoirs avec des mesures coercitives ?
Laisse venir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:00

dans notre créneau, je crains que ça ne soit pas la priorité, de plus question monuments historiques, apparamment il ne reste plus rien.; on n' est pas maçons!

je veux dire par là que quand un pays ne donne plus d'espoir à ses vieux, sinon d'attendre le cercueil en silence, il est temps d'aller voir ailleurs, tant qu'à faire on n'a pas envie de crever lentement,dans la misère,et l'indifférence alors qu'on peut encore servir à quelque chose, dans des endroits où les gens agés sont respectés.

on a consacré notre vie et notre argent à faire partie des rouages économiques, à créer de l'emploi, à payer des impots et cotisations, pour ce qu'on en a retiré, j'estime n'avoir de comptes à rendre à personne.si les temps changent et qu'un espoir survient, de solidarité véritable,de la part de l'état comme des concitoyens, alors on aura évidemment envie de participer au renouveau..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:01

libre a écrit:
signora a écrit:
Voici l'info mise en ligne par yann :
http://www.senioractu.com/Prendre-sa-retraite-a-l-etranger_a4626.html

ça donne déjà une idée.
Mais il s'agit de retraité "aisés" ...
Ceux dont je parlais se situent ... caravane sur la plage ... village de vacances hivernales ...
Ceux qui étaient installés à l'année dans de meilleures conditions, avec personnel : cuisinier, femme de ménage ... trouvaient tout de m^me lourd (particulièrement les femmes) d'être aussi éloignés de leurs enfants.

Je ne me souviens pas qu'ils aient parlé du manque à gagner de la France suite à leur comportement !

Des retraités aisés ? Avec une petite retraite ?

Quoiqu'il en soit, il me semble au vu de cet article que ces exilés paient quand même des impôts en France, paient des cotisations,... Ça relativise la portée de leur exil.
Ils ne payent pas d'impôts au-delà de 6 mois par an de résidence à l'étranger et surtout ils ne redistribuent pas leur pension auprès de ceux qui la payent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:01

libre a écrit:
Haïti, c'est pas mal non plus. Il y a plein de trucs à faire et ça va prendre des années.

Je te laisse la paternité de ton post !
Ironie déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:04

Miaou a écrit:
Signora a écrit:
Les comportements individuels ont également leur part à jouer.

Mais je reste une indécrottable optimiste sur la nature humaine. Je crois davantage aux vertus de l'éducation et de l'exemplarité, même à une échelle modeste, qu'à la coercition, qui ne touchera pas les plus nantis.

Avec la crise, les problèmes de souffrance au travail, le peuple redécouvre les vertus de solidarité et de fraternité. Ce n'est encore qu'un frémissement. Les modes de consommation évoluent lentement, les prises de conscience ont lieu. Alors pourquoi jouer les repoussoirs avec des mesures coercitives ?
Laisse venir.
Anarchiste optimiste mais anarchiste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:09

Citation :
Laisse venir

Le temps presse ...
La pauvreté est à nos portes.
La mondialisation également.
Les bonnes âmes voudraient nous faire accueillir "toute la misère du monde" (pauvre M.Rocard, si svt cité").
Et nous laisserions, souhaiterions, partir avec nos capitaux ou nos pensions, sous d'autres cieux plus cléments ?
Non, jamais je ne cautionnerai cela.
Et je m'élèverai pour le dénoncer, et chercher des solutions pour rétablir l'équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:33

Yann35 a écrit:
Anarchiste optimiste mais anarchiste quand même.
Tu as besoin de mettre les gens dans tes petites cases et de leur assigner un comportement en fonction de ce que Toi, tu as décidé ?

Tu vas bientôt nous faire le coup de la "dictature du prolétariat", arrangée de sauce verte ? Tu en adoptes le discours.

J'avais lu un texte du NPA qui voulait lui-aussi confisquer les biens. Après, on désigne les boucs-émissaires en fonction de sa couleur politique et de l'actualité ("riches", retraités pauvres, chômeurs, automobilistes, fonctionnaires). NS fait école (ou a adopté la manière de faire des dogmatiques de tout poil)

Prive les gens de leur liberté d'utiliser leurs économies (retraites), tu casses tout ce qui est entrepreneuriat et innovation.

La fiscalité peut se révéler plus efficace que toute coercition.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:56

Les retraites ne sont pas des économies.

Tu n'as rien compris au système actuel on dirait. Peut-être envisages-tu de t'installer à l'étranger, ce qui expliquerait ton curieux soutien à cette "désolidarité".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:27

C'est bien là qu'il y a un problème ...
La retraite étant financée par les actifs.
Il parait la moindre des choses que les retraités participent au maintien de l'activité économique.
Ceci dit, en effet, la fiscalité peut se révéler intéressante mais laquelle ? Comment pénaliser par la fiscalité ceux qui partent passer les mois d'hiver au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:33

Citation :
Tu n'as rien compris au système actuel on dirait. Peut-être envisages-tu de t'installer à l'étranger, ce qui expliquerait ton!curieux soutien à cette "désolidarité".
C'est toi qui n'as rien compris (ou ne veux pas comprendre)

Les cotisations des actifs paient les retraites de ceux qui y ont cotisé avant eux. La solidarité inter-générationnelle est à ce niveau. Il n'y a pas à avoir d'obligation d'emploi de ces sommes.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:40

On est bien d'accord miaou.

Sauf, que la balance est en déficit.
Nous savons également que la génération des trentenaires qui cotise actuellement pour les retraités ne touchera qu'environ 30% de son salaire.
La moindre des choses semble la solidarité vis à vis d'eux.
Ce n'est pas une obligation légale mais une obligation morale ... enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:13

signora a écrit:
libre a écrit:
Haïti, c'est pas mal non plus. Il y a plein de trucs à faire et ça va prendre des années.

Je te laisse la paternité de ton post !
Ironie déplacée.


L'ironie grinçante parfois, ça vaut tous les longs discours. Et c'est encore la meilleure réponse qu'on puisse apporter à la charge grotesque de Yann contre les retraités exilés au Maroc ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:21

Signora a écrit:
Ce n'est pas une obligation légale mais une obligation morale ... enfin à mon sens.
Oui, je suis bien d'accord avec toi sur ce point. crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_wink


Dernière édition par Miaou le Lun 25 Jan 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:21

@libre
Je te laisse juge de tes propos ...
Par contre, j'assume la charge grotesque, elle vient également de moi.
J'arrête là pour ne pas devenir méchante.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:42

Miaou a écrit:
Citation :
Tu n'as rien compris au système actuel on dirait. Peut-être envisages-tu de t'installer à l'étranger, ce qui expliquerait ton!curieux soutien à cette "désolidarité".
C'est toi qui n'as rien compris (ou ne veux pas comprendre)

Les cotisations des actifs paient les retraites de ceux qui y ont cotisé avant eux. La solidarité inter-générationnelle est à ce niveau. Il n'y a pas à avoir d'obligation d'emploi de ces sommes.
Erreur, ceux qui cotisent le font pour les retraités de leur temps, les pensions ne viennent pas des anciennes cotisations, d'ailleurs à cotisations égales voire supérieures les jeunes d'aujourd'hui n'auront pas le même traitement que les retraités actuels... Ce n'est donc pas utile d'en rajouter une couche en plombant l'économie française et donc le système social.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:44

libre a écrit:
signora a écrit:
libre a écrit:
Haïti, c'est pas mal non plus. Il y a plein de trucs à faire et ça va prendre des années.

Je te laisse la paternité de ton post !
Ironie déplacée.


L'ironie grinçante parfois, ça vaut tous les longs discours. Et c'est encore la meilleure réponse qu'on puisse apporter à la charge grotesque de Yann contre les retraités exilés au Maroc ou ailleurs.
Mais oui c'est vrai que dans la politique Bisounours tous les retraités sont des zentils, même les plus égoïstes, les plus racistes, les plus infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise financière et économique (mise à jour permanente)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» La Crise Financière et économique
» [33] Gironde
» [38] Isère
» Loi de Modernisation Economique(LME)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: