Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une révolte est elle possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Prouesse

avatar

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 33
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Une révolte est elle possible ?   Mer 11 Fév 2009 - 16:24

Pour débattre sur cette question, "une révolte est elle possible ?", je vous invite à lire cet article publié sur agoravox.fr :

2009 : l’année de la révolte ?

Les différents points soulevés méritent discussion.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Une révolte est elle possible ?   Mer 11 Fév 2009 - 16:33

Tous les gouvernements en place, issus des mêmes écoles, des mêmes modes de pensée, des mêmes schémas et méthodes de raisonnement considèrent qu’il est préférable d’éviter les problèmes plutôt que de les affronter. Organisés dans de solides sphères d’influence, les hommes et – rares – femmes de pouvoir s’arrogent avec une suffisance consternante toutes les places stratégiques.

La sphère privée est verrouillée par des conseils d’administration croisés.

La sphère publique est verrouillée par une caste d’énarques et de commis financiers de diverses horizons dont le seul but est d’évincer tout ce qui pourrait leur porter préjudice.

La France ne dispose pas d’un « Barack Obama » parce qu’en France on ne fait pas de la politique pour défendre des idées mais pour se tracer une carrière, s’attribuer des postes et jouir des subsides d’un argent public manié sans discernement.

je pense que tant que ce point ne sera pas changé dans notre République, rien jamais n'avancera...

c'est pour ça qu'il faut absolument passer à la VI ème République.. je pense que tous les électeurs quelles que soient leurs opinions aspirent à une représentativité politique plus dynamique, moins figée...

je pense que c'est le point principal de la campagne de 2012, celui qui aurait le courage de dire, qu'on va changer le système, par référendum, pourrait tenter beaucoup d'électeurs...

Mais ne nous y trompons pas, le gros pb, c'est que Tous les politiques de tous bords, ne seraient pas d'accord pour saborder leur précieuse carrière et leurs privilèges en tous genres.. c'est pourquoi il faudrait vraiment un grand mouvement de fond en France, de la part des électeurs, pour dire qu'on en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une révolte est elle possible ?   Mer 11 Fév 2009 - 16:40

Est-ce que tu crois vraiment qu'on peut passionner les foules avec des questions institutionnelles ? Les foules ont plutôt la réputation de s'en désintéresser.
Revenir en haut Aller en bas
filincel

avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Une révolte est elle possible ?   Mer 11 Fév 2009 - 16:43

Il faut simplement utiliser des mots que tous le monde comprend, des conséquence que cela peut avoir. Parce qu'il est sur que ce n'est pas avec un jargon technique que l'on intéressera les gens, c'est d'ailleurs une des causes de l'échec du TCE !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Une révolte est elle possible ?   Mer 11 Fév 2009 - 17:12

ben demande à ton voisin s'il n'a pas envie de voir d'autres têtes que celles qu'on se tape depuis de slustres, s'il ne pense pas que tous ces gens c'est blanc bonnet et bonnet blanc... on dira que c'est populiste comme idée, forcément si c'est le peuple qui le désire...et l'élite intellectuelle et politique serait évidemement contre...il faut du courage pour renverser les idoles...
c'e'st pa sla peine de penser à changer quoique ce soit dans le système économique , social, ou autre, si on ne commence par changer les esprits...arrêter de proposer toujours la même bouillie de pensée unique, de droite ou de gauche, on s'en fout...
ce qu'on veut c'est la proportionnelle, avec la possibilité d'avoir une assemblée représentative de la société française, dans toute sa diversité ..politique, sociale, plus de femmes, plus de personnes issus de sminorités, bref, la France...
ensuite , il est plus facile de dire que cette avancée démocratique sur la proportionnelle est associée à un accord sur la limitation des mandats, le cumul, le pantouflage, etc.. ces personnes issues de la société civile ou politique seraient plus à même de renoncer à des privilèges insensés ( ceux des élus actuels) et de considérer leur engagement comme une parenthèse dans leur vie professionnelle, avec tout de même une aide au retour, car pour certains ça n'est pas si facile..
une fois ces réformes fondamentales faites, je pense que les Français admettraient beaucoup plus facilement qu'on leur propose les réformes concertées mais qui demanderaient quelques sacrifices, si les élus ont déjà montré l'exemple..
Pour moi, tant que les élus ne seront pas exemplaires, on n'obtiendra jamis rien des Français en matière de réforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une révolte est elle possible ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révolte est elle possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est belle la montagne
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Elle dort assise !!
» Elle me boude !
» film "Elle s'appelle Sabine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Etat-
Sauter vers: