Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loi sur l'interdiction des châtiments corporels

Aller en bas 
+7
rasdepop
Jean-Luc
sandy
johanono
Floran
juju41
georges jean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:54

sandy

Peut être est il nécessaire de faire la nuance entre battre un enfant ... ce qui reconnaissons le est inadmissible !
Et, lui donner une fessée le jour ou plus rien n'est négociable par la parole ...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:57

rasdepop a écrit:
Je crois que l'on peut faire sans à condition de donenr suffisament d'affection et d'attention à ces enfants. Pour ce qui est des femmes je crois que la fessée est tout à fait recomandée, a condition toute fois qu'elle apprécie!

Rolling Eyes allons bon !
remarque la constuction des phrases étant étrange ; j'ai peut être pas bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:57

sandy a écrit:
maintenant est-ce qu'il faut interdire le chatiment corporel moi je serais plutôt pour, mais quand je vois des personnes comme toi qui ne savent pas élever des enfants autrement, je me demande si c'est une bonne chose, vous continueriez surement
Le dérapage est ici. Tu juges l'éducation de juju41, ce qui est assez difficile à accepter, de plus sans expérience. Soit un peu plus courtoise et surtout respect les avis des autres.
A lire ce passage, tu te places au dessus des autres, avec l'assurance de celui qui sait qu'il a raison et juge ceux qui sont mauvais. Dans un débat, ça a le don d'énerver un peu...

edit : Et arrête d'évoquer la menace de la modération, c'est relou...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:03

relevé dans le post de george jean :

Citation :
Je pense que si une loi dit clairement que l'on doit élever ses enfants avec amour et fermeté, mais sans violence physique, cela aidera à faire progresser les méthodes éducatives. ............

c'est d'une anerie violente ....

on va légiférer à présent pour obliger chaque être à aimer ses enfants à les élever avec amour et fermeté ...
Je demande une loi pour que chaque conjoint ait droit à un bouquet de fleurs pour la st valentin !

Quel est l'andouille qui pense que l'amour se décrète ?

Appliquons les lois existantes et laissons les parents normaux en paix.

*modo : évite d'insulter georges jean quand même...*


Dernière édition par signora le Ven 13 Fév 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:04

c'est quand même incroyable, sandy, tu commences par dire que tues la plus qualifiée pour donner ton avis par tes expériences de baby-sitting, et ensuite tu te considères agressée aprce qu'on remet en cause ton expérience... et hop, appel à la modération..
faire du baby-sitting ça n'est pas élever un enfant..c'est faire du gardiennage, par intermittence...sans avoir la responsabilité de l'éducation qui relève de sparents.. donc avec un peud e chance, si tu tombes sur des enfants déjà éduqués, forcément c'est facile de les garder quelques heures, sans avoir besoin de prendre des sanctions..
être parent, c'est 24 h / 24..ça n'est pas une sinécure même si les bons moments sont les plus nombreux, c'est une responsabilité de chaque instant.. nul n'a appris à devenir parent, ça s'apprend sur le tas, et des fois , on peut faire des erreurs...avoir plusieurs enfants en bas age, c'est démultiplier les risques, parce que même avec tout l'amour du monde , il se trouve que le petit d'homme veut s'affirmer, trouver les limites du bien et du mal..et c'est aux parents de les définir, et souvent l'enfant refuse de s'y plier, avec de la patience, et de l'amour on arrive à bout, mais parfois un enfant cherche à dépasser la limite admise sciemment, si on s'oppose, il va faire un caprice , hurler, se rouler par terre, casser des objets, pur tenir tête, il peut aussi défier ses parents, et risquer l'accident .. alors , parfois, la claque devient le seul moyen de remettre les choses à leur place, avec l'explication qui va avec...plus tard vient le moment du calin.. et l'enfant sait les limites , sait aussi qu'il est aimé...
le laxisme n'est pas de l'amour c'est de l'abandon moral...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:09

georges jean a écrit:
sandy a écrit:
je n'ai jamais reçu le moindre coup de la part de mes parents et j'ai pas trop de problèmes de moralité pour autant, c'est innutil de frapper des enfants et moi à chaque fois que je vois des parents frapper leurs gosses c'est eux que j'ai envie de frapper, ils leurs font du mal, parfois sans justification, simplement parce que le gosse les énerve ou les dérange, je ne sais pas si cela n'a jamais traumatisé un enfant, mais tout ce que je sais c'est que c'est de la souffrance innutile pour les enfants



La véritable question c'est que la loi veut s'occuper des affaires domestiques, pour lesquelles les parents sont seuls juges.

Et ça emcombrera un peu plus les tribunaux.
En cas de mauvais traitement avérés les juges peuvent déjà faire appliquer la loi.
Faut il constemment empiler de nouvelles lois ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:15

@modération ...
ben, je parle du texte ... Ce ne sont pas forcément les idées de georges jean ?
si c'est de lui c'est désolant ... de penser ainsi.


Dernière édition par signora le Ven 13 Fév 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:15

Ne confondons pas claque ou fessée et chatiments corporels!!!!

Si on peut éviter une fessée, bien sur, aucun parent ne prend du plaisir à faire cela, mais parfois cela est nécessaire.

Un arsenal juridique contre les violences aux enfants existent ce projet de loi est donc ridicule et inutile.

Je suis meme favorable à la légalisation de la paire de baffe sur les cons.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:17

Tu es fou ... on va avoir une tendinite !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:18

alors faut inventer la machine à baffe! Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 166325 quoique je préfère la machine à botter le C.l.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:00

Floran a écrit:
Je suis meme favorable à la légalisation de la paire de baffe sur les cons.
Je doute que Sarko soit d'accord... trop risqué pour lui ! Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:01

sandy a écrit:
je n'ai jamais reçu le moindre coup de la part de mes parents et j'ai pas trop de problèmes de moralité pour autant, c'est innutil de frapper des enfants et moi à chaque fois que je vois des parents frapper leurs gosses c'est eux que j'ai envie de frapper, ils leurs font du mal, parfois sans justification, simplement parce que le gosse les énerve ou les dérange, je ne sais pas si cela n'a jamais traumatisé un enfant, mais tout ce que je sais c'est que c'est de la souffrance innutile pour les enfants

Non mais là faut arrêter, parler de coup ou de châtiment corporel pour une fessée... ce qui est à proscrire ce sont les claques sur le visage, la tête.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:24

signora a écrit:
rasdepop a écrit:
Je crois que l'on peut faire sans à condition de donenr suffisament d'affection et d'attention à ces enfants. Pour ce qui est des femmes je crois que la fessée est tout à fait recomandée, a condition toute fois qu'elle apprécie!

Rolling Eyes allons bon !
remarque la constuction des phrases étant étrange ; j'ai peut être pas bien compris ...

allez, me dis pas que ton mari ne t'a jamais donné la fessée!?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:35

V'la autre chose ...
la conversation va dériver ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:54

je ne connais pas de femme qui n'aime pas la fessée!
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:10

Bonjour,

Il y a des lois contre la maltraitance. Un enfant maltraité, même si ce n'est pas avec des châtiments corporels dangereux, voire même simplement de la maltraitance psychologique, normalement ça se voit et il me semble qu'il y a déjà des moyens législatifs pour placer les enfants ou faire intervenir des services sociaux.

Ensuite, en arriver à interdire une fessée ou une gifle...
Je me rappelle d'une prof de français, qui nous avait raconté qu'avant d'avoir son fils, elle se disait qu'elle ne frapperait jamais son enfant... bref, elle était "contre", avec plein de bonnes raisons.
Un jour, le gosse, alors qu'elle l'avait prévenu, a fait l'andouille en voulant traverser la rue, et elle a juste eu le temps de le rattraper avant qu'il ne se fasse écrabouiller par une voiture.
Pif paf, sa main est partie toute seule... elle en fut la première surprise. Mais le résultat, c'est que la sanction immédiate, sans conséquences physiques, s'est bien imprimée dans le cerveau du gosse Smile (certainement mieux qu'un long discours).
De toute façon, il suffit de regarder un peu du côté des animaux, notamment des autres primates, pour voir que toutes les mères recourent à ce genre de systèmes, pour montrer aux petits où sont les limites.
Évidemment, il y a une différence entre ça, et les coups de ceintures ou de règles, avec la sale idée derrière que c'est "pour endurcir".
Autre point: je ne pense pas que beaucoup de parents soient particulièrement fiers de recourir à la gifle, la fessée ou la punition.

En tout cas je pense qu'il est bien plus salutaire de donner une gifle à un gosse surexcité (puis expliquer, si le gosse ne sait pas pertinemment pourquoi il a eu cette sanction) que bourrer les enfants de médicaments...

Je déplore la tendance procédurière de notre société, qui sous prétexte d'améliorer les relations entre les gens n'entraîne que plus de méfiance, de disputes, etc...
Je vois d'avance arriver les procès entre personnes divorcée, car un prétend que l'autre a donné une fessée, etc...
Et ne parlons plus des enseignants, qui sont déjà tellement facilement accusés de pédophilie, de coups, etc...

Cordialement,
K
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:25

sauf qu'amon avis une fessée et une gifle n'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:36

rasdepop a écrit:
sauf qu'amon avis une fessée et une gifle n'a rien à voir!

Il y a une différence c'est certain... mais je pense que ça dépend de l'âge.
Une fessée a quelque chose de particulièrement humiliant, à partir du moment où les enfants deviennent pudiques.
J'ai un très sale souvenir (on peut même dire traumatisme, cette instit m'a fait avoir des terreurs nocturnes, et rien que d'y penser maintenant...) d'une instit de maternelle qui ne m'aimait pas (trop bavarde, déjà... assez remuante apparemment, mais c'est la seule instit avec qui j'ai jamais eu des problèmes...): outre m'engueuler comme du poisson pourri, elle a eu recours à la fessée devant tous les autres... sincèrement une gifle n'aurait pas fait les dégâts de cette humiliation publique.

J'ai aussi vu mes instits séparer des gosses se bagarrant (les coups entre eux partaient dans tous les sens...), et il me semble qu'il est arrivé que, à chaud, chacun ait droit à une bonne gifle (pas l'énrome mandale hein, la gifle qui remet les idées en place, par l'effet de surprise).
Je ne pense pas que c'était une erreur professionnelle de la part des enseignants qui ont agit ainsi. J'imagine mal un enfant traumatisé à vie par cette expérience.

Bref, tout le monde conviendra que "c'est mieux sans violence, quand l'enfant comprend des explications, etc...". Tout le monde sera d'accord que des châtiments tendance "torture" ou "punition aprè coup" n'ont rien à faire dans un système éducatif... et que, si fessées et gifles arrivent, ça ne doit point être institutionalisé comme "mode d'éducation".
Mais il y a une différence entre ça, et se mettre à ériger des lois pour poursuivre n'importe quel émetteur de gifle ou de fessée.
Faudra-t-il aussi bientôt poursuivre chaque personne prononçant un gros mot à l'encontre d'une autre?
(dans le sud, ils auront des problèmes, hé con!)

K
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:42

Je partage ta mesure Kinette!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:01

D'accord avec Kinette et Juju : même si dans l'idéal, il faut mieux éduquer par le dialogue, une gilfle ou une fessée sont parfois des maux nécessaires. Et n'ont jamais traumatisé un enfant.

Ce qui est désagréable, avec ce genre de lois, c'est la tendance à réglementer ce qui relève de l'intimité familiale. Surtout qu'il existe déjà une loi qui réprime la maltraitance des enfants. Cela suffit largement.

Comme l'a souligné Juju, il y a des enfants qui s'amusent à faire chanter leurs parents, et des parents qui n'osent gronder leurs enfants de peur de se voir adresser des reproches divers et variés (chantage affectif des enfants, contrôles de la part des services sociaux, etc.). Une telle loi risque d'accentuer ces dérives, et ce n'est pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:16

Et il faut différencier la gifle ou la fessée du tabassage des enfants, dont je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:34

et pour les parents battus, quelle loi?...
parce que ça existe, j'en ai connu.. des parents complètement dépassés par le tyran domestique, qui leur colle des bègnes quand quelque chose ne lui plait pas..ces gens là vivent dans la terreur et n'osent se plaindre, de plus ils se sentent tellement humiliés qu'ils ne s'en vantent pas.. il faut les entendre dans le "quasi secret de la confession"..
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:13

libre a écrit:
Et il faut différencier la gifle ou la fessée du tabassage des enfants, dont je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est inacceptable.

Et comment tu fais la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:18

question débile...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:27

réponse tout autant débile Razz Laughing

Je dirais que la différence se fait à la volonté de faire mal.
Mais elle peut se faire à la simple présence d'un mal. Et là encore, on peut distinguer celui physique de celui psychique.

Je suis môa-même partisan d'un bon coup de pied au c*l pour remettre, et le popotin, et les idées en place. Mais en maîtrisant la force pour ne pas faire mal (donc s'abstenir sur les jeunes enfants).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:39

il y a des mots qui sont bien plus dangereux que des claques ,l'humiliation par les mots, la méchanceté par les mots, le mépris par les mots..la maltraitance morale fait des dégats irreversibles...mais ça ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur l'interdiction des châtiments corporels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: