Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)

Aller en bas 
+19
pourleboss
AG59
Vincent
Nadette
museline
raimo
khany
liberspirita
Miaou
modorange
bobmo
Jean-Luc
signora
toutoune
yann 35
Prouesse
Crescent
gillou
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:30

le 2 ème e-democrate, on peut y mettre plus facilement de sliens utiles, la preuve j'ai pu mettre le lien pour Paysan.fr ( pas encore mis en ligne, modération a priori pour les liens)
alors que sur les democrates, il n'existe pas de lieu pour mettre des liens facilement( faut passer par outlock, moi j'ai pas..), d'ailleurs étonnement de ma part, rien d'écolo sur le site, pas de groupe écolo, pas de Cap21, à part Corinne Lepage et quelques personnes...

forumdemocrate, ça a l'air d'être un truc d'Antonin, plutôt pour discuter terrain et campagne, outils, méthodes etc.. mais , soit il n'y a personne depuis juillet 2008.. soit il n'est pas encore ouvert...
je me demande si ça sert à quelque chose d'avoir ce genre de forum, alors qu'il va y avoir un bureau virtuel de smilitants sur le site lesdemocrates, avec les même rubriques...

faudrait voir à rationnaliser les sites, parce là, on commence à s'y perdre....et du coup , il n'y a pas de cohérence, et d'esprit de travail de groupe, il vaudrait mieux réduire les sites et les optimiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:17

juju41 a écrit:
faudrait voir à rationnaliser les sites, parce là, on commence à s'y perdre....et du coup , il n'y a pas de cohérence, et d'esprit de travail de groupe, il vaudrait mieux réduire les sites et les optimiser...
lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 0654 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 0654 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 0654
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:28

il est vrai que l'on s'y perd un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:30

Mieux vaut trop que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:35

Le mieux est l'ennemi du bien. Et trop, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:36

"Mieux" n'était pas le sujet de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:39

Je voulais simplement dire que, en désaccord avec toi, "trop" n'est pas nécessairement mieux que "pas assez".

S'il n'y a qu'un ou deux sites, ils sont faciles à trouver, on peut juste se plaindre de ne pas y trouver ce qu'on cherche.

S'il y en a 15, on papillonne sans nécessairement trouver ce qu'on cherche même s'il s'y trouve (on ne va pas TOUT visiter), et on abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:42

Je préfère pour ma part que quelqu'un ne trouve pas ce qu'il cherche par manque de temps pour tout visiter que par manque d'infos mises à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:41

ah! bon? je croyais que nous devions nous ouvrir aux autres.. et dans ce sens, ce forum, le notre, reste ouvert aux autres, aux indécis.. je n'aime pas les trucs fermés.. c'est bien pour discuter projet, technique de campagne,etc.. entre nous évidemment.. mais ça ne remplacera jamais ce forum qui lui est une vitrine vers les futurs électeurs...perso, je verrai, mais je doute que je passe plus de temps sur l'autre forum...quant au site les democrates.fr, il faut qu'il se construise, avec le temps, on fera peut-être des choses bien..pour les autres, pas forcément seulement pour nous...

ben il est passé où le post de gillou? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:36

clairement, je trouve aussi qu'il y a trop de points d'entrées sur la webzone démocrate.
La simplification devrait etre une priorité :

1 - site officiel
2 - site communautaire, qui peut être un portail de tout le reste si son plan est bien structuré.

Par contre, je confirme que le site lesdemocrates.fr draine du monde... J'y ai créé un petit blog et rédigé un unique article; j'ai jamais eu autant de lecteurs
http://liberspirita.lesdemocrates.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:41

j'avais déjà lu ton blog... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:49

Avec lesdemocrates.fr, Bayrou développe sa stratégie internet


25/02/2009-[19:20] - AFP


PARIS, 25 fév 2009 (AFP) - François Bayrou a lancé jeudi lesdemocrates.

fr, un "média social" censé toucher un public plus large que les militants et qui marque le développement de la stratégie internet du Mouvement Démocrate (MoDem). Ce site s’adresse aux "citoyens de tous âges, de tous lieux et horizons, qui se reconnaissent dans des valeurs, une réflexion, une vision, qui se reconnaissent +démocrates+", a expliqué M. Bayrou devant la presse. "Au-delà de toute adhésion, de tout militantisme, ils ont là le moyen de découvrir des idées, des personnes, d’autres amitiés, qui pourront leur permettre un jour, je crois, d’être engagés", a ajouté l’ex-candidat à la présidentielle. Les utilisateurs peuvent y "créer leur profil, comme sur un réseau social de type Facebook", et leur blog, a expliqué le promoteur du site, Nicolas Voisin. Il est "ouvert à tous ceux que cela intéresse de dialoguer avec nous", a ajouté M. Bayrou. "L’idée est que ça puisse toucher un jour des dizaines de milliers de personnes". Lui qui avait un jour rêvé de créer un journal n’a "pas perdu du vue (son) idée". "Il n’est pas dit que sur le média social, on n’ait pas un jour quelque chose qui y ressemble", comme en page d’accueil une sorte de "une de journal", a-t-il glissé. Le MoDem a également lancé un site spécifique pour les adhérents, développé par Christophe Ginisty, et un outil "wiki" dédié aux groupes de travail sur les élections européennes, qui s’ajoutent à son site officiel (mouvement.democrate.fr).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:57

liberspirita
je n'arrive pas à vraiment comprendre cette histoire de RU ...
comment pourrons nous savoir si des H et F ne s'installeront pas à vie dans cette situation ... minimum je te l'accorde !mais après tout certains n'aiment pas vraiment le travail ...
Sauf à considérer qu'il n'y aura plus jamais de travail pour tous et que ce soit une façon de régler le problème ...

edit : tiens le post de gillou est revenu ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:11

Non , c'est pas le bon, tant pis,mais maintenant FONCEZ et vous serez parmi les premiers, ça y est je suis inscris dans le nouveau Forum, il est terrible et il le sera encore plus dans les semaines à venir, j'étais à la conférence de presse cet après midi au siège pour son lancement : lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 401314 cheers lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 99629 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 49695

http://www.forumdemocrate.fr/open-humanity/
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:22

@signora :
ce qui serait cool, c'est que tu me pose la même question sur le blog créé pour l'occasion, pour être dans l'esprit de débat communautaire voulu par lesdemocrates.fr

@gillou
j'ai créé un compte sur forumdemocrates.fr, mais quel sera l'objectif de ce site ? est-ce un outil communautaire "fermé", par opposition à lesdemocrates.fr qui lui est très ouvert ?
J'aime la notion de bureau, que j'organise pour y mettre tous les liens de la webzone démocrate qui m'intéressent (comme ce forum).
mais, comme ça a été signalé plus haut, c'est quand même l'armée mexicaine tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:58

c'est quoi encore ce site ???

dans le genre dispersion c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:43

liberspirita
j avais pas envie d'aller là bas ! on va se disperser sur tous ces forums modem ...

vincent
je suis de ton avis ... déjà qu'ici on sait plus ou on en est sur les fils ...
j'étais venue pour mettre un mot sur la nommination de perol je sais m^me plus ou ça se passe ...
vais me coucher ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:46

je crois que tu n'as pas compris Signora :

j'ai créé un blog sur lesdemocrates.fr, mais les commentaires sur ce blog peuvent provenir d'internautes qui ne sont pas inscrits sur lesdemocrates.fr.

La filiation de http://liberspirita.lesdemocrates.fr avec http://lesdemocrates.fr n'est que virtuelle. C'est un blog comme un autre.

Concernant forumdemocrate.fr, je confirme ne pas du tout comprendre son utilité. techniquement c'est joli. ..

Vraiment, il faudrait unifier la webzone démocrate en deux pôles cohérents :
mouvementdemocrate.fr >> site officiel
lesdemocrates.fr >> communauté d'échange et de débats

Tout le reste ne fait que perdre les internautes
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:06

si ,le bureau virtuel des militants est vraiment bien...je m'y suis inscrite, pour le moment , tout n'a pas démarré, mais à terme, on devrait pouvoir se joindre par messagerie instantanée, évendtuellement( pratique pour les actions de terrains à organiser très vite..), plein de possibilités effectivement, pour les militants...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:33

Enfin quelqu'un qui a compris , merci Juju flower .
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:44

J'invite tous les bloggeurs à tranférer leur blog sur lesdemocrates.fr.
C'est beaucoup plus sympa de retrouver tous les blogs des sympathisants sur le site communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:10

Excellente idée , Prouesse, on va quand même y arriver (j'espère), pour celles et ceux qui n'aurait pas encore tout compris, voilà l'explication par notre Président :

https://www.dailymotion.com/video/k5bt3281bHh489XS0A
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:11

pour le bureau virtuel, attention, mettre l'e-mail correspondant à votre adhésion au Modem( adhérents seulement)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:37

C 'est parti, on est les 2 premiers amis sur le nouveau forum avec Juju lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 474620 , venez donc nous rejoindre lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 401314 ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:42

au fait si vous me cherchez, j'ai juste mis "juju" sur le bureau...j'ai déjà chopé arnaudh..et antonin et vincent
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:55

Surprised
Ca déchire sa maman !

Note pour môa même : séparer la partie concernant le forum démocrate de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» création en cours d'un portail et d'un wikijournal MoDem
» Acte de naissance de Démosweb - le portail MoDem
» sur les blogs lesdemocrates.fr
» -Portail- INDEX
» Présentation du Portail Demosweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate-
Sauter vers: