Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 euthanasie

Aller en bas 
+5
yann 35
johanono
Remus
Alex67
toutoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:20

juju41 a écrit:
à 20 ans, que connait on de la Vie, et de la Mort?un peu d'humilité ne fait pas de mal...
Jeune con/vieux con n'a jamais été un bon argument. Ni un argument tout court.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:31

comme tu voudras.. je ne parle parle pas de jeune con.. et je ne suis pas une vieille conne...et je reste sur mon avis...l'argument je l'ai déjà donné....
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:39

Alex67 a écrit:
La légalisation de l'euthanasie impliquent une multitude de choses pour l'ensemble de la société :
- la transformation du personnel soignant en personnel tueur
On peut envisager que ce soit le patient qui s'euthanasie.
Alex67 a écrit:
- la possibilité d'être tué sans son propre consentement
Là, je suis effectivement contre. Mais il n'en a jamais été question, tout comme pour le don d'organes, il faut simplement en parler auparavant à son entourage et/ou s'inscrire sur un fichier.
Alex67 a écrit:
- le choix facile de tuer plutôt que de faire avancer la médecine (combien de pathologies étaient assurément mortelles à une époque mais qui peuvent être traitées aujourd'hui ?)
Faire avancer sur la médecine sur des patients ? Tu parles d'utiliser les patients comme cobaye ? Rien n'empêche cela, puisque la proposition test cobaye/euthanasie peut leur être proposée.

Alex67 a écrit:
Sans compter les dérives possibles déjà visibles aux Etats-Unis et en Suisse.
J'aimerai que tu les détailles s'il te plait.

Et que réponds-tu à ma précédente interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:54

Prouesse a écrit:
On peut envisager que ce soit le patient qui s'euthanasie.

Dans ce cas, ça s'appelle un suicide et ça se passe quotidiennement dans notre pays. C'est le patient qui prend seul cette décision et il n'est aidé par personne. Donc une loi ou pas de loi n'a aucun effet.

Prouesse a écrit:
Alex67 a écrit:
- la possibilité d'être tué sans son propre consentement
Là, je suis effectivement contre. Mais il n'en a jamais été question, tout comme pour le don d'organes, il faut simplement en parler auparavant à son entourage et/ou s'inscrire sur un fichier.

Il n'en a encore jamais été officiellement question mais c'est déjà évoqué par Juju.

Prouesse a écrit:
Faire avancer sur la médecine sur des patients ? Tu parles d'utiliser les patients comme cobaye ? Rien n'empêche cela, puisque la proposition test cobaye/euthanasie peut leur être proposée.

C'est plutôt qu'à partir du moment où il y a l'euthanasie qui permet de "mourir dans la dignité", quel est l'intéret de chercher à soigner ? (ça coute plus cher, on n'est pas sur du résultat, c'est long, etc...)

Le choix de certains nuit à ceux qui veulent se battre contre la maladie.

Prouesse a écrit:
Alex67 a écrit:
Sans compter les dérives possibles déjà visibles aux Etats-Unis et en Suisse.
J'aimerai que tu les détailles s'il te plait.

Aux USA, j'en ai parlé plus haut (avis de l'administration qui annonce que le traitement n'est pas remboursé mais que l'euthanasie est totalement remboursée).

En Suisse, l'euthanasie est devenue un vrai bussiness : temps d'écoute et de conseil des malades réduit au minimum (pour permettre des euthanasies à la chaine), détournement des effets personnels des malades pour le compte de l'association, prix qui augmentent. Bref, c'est le scandale de Dignitas (quel mot trompeur...) qui a fait du bruit l'année dernière.

Prouesse a écrit:
Et que réponds-tu à ma précédente interrogation ?

Qui était ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:55

Prouesse a écrit:
A partir du moment où l'individu souhaite la mort, que les personnes impactées par ce choix le respectent et l'acceptent et qu'enfin un corps médical les jugent tous sains d'esprit pour prendre cette décision, qu'est-ce qui l'en empêche ?

La loi.

Et l'éthique des soignants.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:00

La loi, on parle justement de la changer Wink

Pour le suicide, il s'agit justement de le légaliser pour des cas bien précis.

Les problèmes en Suisse et USA ont l'air d'être du à la privatisation et la marchandisation de l'euthanasie.

Alex67 a écrit:
Prouesse a écrit:
Faire avancer sur la médecine sur des patients ? Tu parles d'utiliser les patients comme cobaye ? Rien n'empêche cela, puisque la proposition test cobaye/euthanasie peut leur être proposée.
C'est plutôt qu'à partir du moment où il y a l'euthanasie qui permet de "mourir dans la dignité", quel est l'intéret de chercher à soigner ? (ça coute plus cher, on n'est pas sur du résultat, c'est long, etc...)
Heu... T'es sérieux là ? T'as pensé à l'envie de ne pas mourir ? C'est peut-être une raison qui suffit pour continuer la médecine.

Alex67 a écrit:
Le choix de certains nuit à ceux qui veulent se battre contre la maladie.
Le choix d'autres nuient à ceux qui veulent mourir dans la dignité Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:07

il faut différencier le problème, la médecine se doit de faire tout ce qui est possible pour soigner un malade, mais lorsque le combat est terminé et que la médecine a abdiqué devant la mort inéluctable, c'est à ce moment que se pose la question..
aux USA, les malades atteints de maladies incurables sont informés sur leur maladie, on leur indique les divers choix qu'ils ont, c'est à dire , un traitement lourd et invalidant, pour gagner quelques mois, soit un traitement palliatif de bien-être pour vivre le mieux possible les quelques semaines qui leur restent, de plus ils peuvent refuser par écrit, la réanimation, et l'acharnement thérapeuthique.. il me semble que c'est une approche honnête, et le malade a le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie   euthanasie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Euthanasie
» sondage au sujet de l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: