Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[29] Finistère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
granit

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mar 12 Juin 2007 - 21:20

Citation :

Alors que le Mouvement démocrate ne donne pas de consigne de vote : réactions après la position d'Yves Pagès à Brest

Yves Pagès, candidat du MoDem à Brest s'est désisté en faveur du candidat de l'UMP. sa décision, toute personnelle motivée par l'esperance d'une place aux municipales à Brest dans l'équipe de droite, va à l'encontre des règles que se sont fixés nationalement et localement les membres du MoDem. Voici la réaction adressée à la presse, des membres du Mouvement démocrate de la 2eme circonscription par la voix de son délégué Mikael Cabon.

"L'UDF-Modem de Brest prend acte des résultats des élections législatives. Les électeurs ont toujours raison, c'est la règle dans une démocratie.
Et 11,5% d'entre eux sur Brest ont particulièrement raison d'avoir par leur voix semer pour demain. En conformité avec l'esprit d'indépendance de notre mouvement, nous ne donnons aucune consigne de vote pour le second tour.

Chaque électeur jouit de sa liberté de votre et l'exerce comme il l'entend. C'est pourquoi nous sommes surpris de l'appel à voter pour le candidat de l'UMP d'Yves Pagès. Dès lors nous pensons que ce dernier a plus sa place à l'UMP qu'au mouvement démocrate. A ce titre, nous avons débuté une souscription interne pour lui payer une cotisation à son nouveau parti. Pour l'heure nous avons réuni plus de fonds que nécessaire".

Mikaël Cabon

Citation :

La défense du pluralisme

Communiqué à la presse

Emmanuel MORUCCI, candidat de l’UDF MoDem sur la 5e circonscription et Albert SPARFEL, son suppléant, les membres de leur équipe de campagne, fidèles à leurs engagements et à leurs convictions, soucieux de construire, dans la durée, un Mouvement démocrate, crédible, solide, autonome, indépendant et libre ne donneront pas de consigne de vote pour le second tour de l’élection législative, tout en invitant leurs électeurs à la défense du nécessaire pluralisme pour que la France puisse bien se porter.

« Les électeurs, que nous remercions de leur confiance, ont choisi les candidats du Mouvement Démocrate parce que nous étions indépendants et responsables ».

Emmanuel MORUCCI et Albert SPARFEL les considèrent, eux aussi, comme responsables et indépendants. "Nous savons qu'ils exerceront leur jugement pour choisir leur futur député en fonction des deux critères qui nous paraissent les plus justes: la personnalité des candidats et la défense du pluralisme".

Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Finistère: MoDem 29 réunion du 22 juin 20H30 à Landerneau   Dim 17 Juin 2007 - 20:18

La réunion a eu lieu le 22 juin à 20h30 au Family à Landerneau.

Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 10:51, édité 1 fois
Antonin

Masculin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Dim 17 Juin 2007 - 20:31

Salut !

Voici un forum qui te permettra de cibler plus spécifiquement les militants du finistère.

http://bayrou-modem.exprimetoi.net/Les-Elections-c5/Legislatives-2007-f9/Regions-Centre-Pays-de-Loire-Bretagne-Basse-Normandie-f21.htm
http://la-rose-orange.fr.nf
Michel29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Dim 17 Juin 2007 - 20:51

Antonin a écrit:
Salut !

Voici un forum qui te permettra de cibler plus spécifiquement les militants du finistère.

[url=http://bayrou-modem.exprimetoi.net/Les-Elections-c5/Legislatives-2007-f9/Regions-Centre-Pays-de-Loire-Bretagne-Basse-Normandie-f21.htm
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/Les-Elections-c5/Legislatives-2007-f9/Regions-Centre-Pays-de-Loire-Bretagne-Basse-Normandie-f21.htm[/quote[/url]]

Merci !!!Very Happy
ptitou29

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Sam 23 Juin 2007 - 22:42

Bonjour !

Michel29 : La réunion a eu lieu le 22 juin à 20h30 au Family à Landerneau.

Je suis rentré aprés la bataille. Pourrais-tu svp m'informer sur le contenu de la soirée ? et ce même en mp.

Sincères remerciements.

Kenavo !

Désolé pour le couac color ??????
ptitou29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mar 26 Juin 2007 - 19:52

bonjour !

L'information du jour !

De la part de Pierre DONNARS délégué de circonscription du Finistère (1ère) Le dernier message de François BAYROU, optimiste pour notre mouvement, plein de courage et d’amitié, a rappelé qu’une période de construction s’ouvre, celle d’une génération politique nouvelle, d’un projet nouveau, celle aussi d’un parti qu’il veut profondément original, précurseur, créateur d’idées.
Le congrès fondateur du MODEM aura lieu en automne.
Une réunion générale d’information, de prise de contact et de présentation aura lieu à Quimper, ville préfecture de notre département :
LE JEUDI 28 JUIN 2007
A 20 H30
HALLES SAINT FRANCOIS (SALLE N° 2)
A QUIMPER
Toutes les questions et toutes les suggestions seront les bienvenues. François aura besoin du soutien de chacun, que j’invite à faire preuve de courage et de persévérance, car la création d’une nouvelle formation politique ne peut qu’être marquée par quelques hésitations matérielles qui n’entachent pas les convictions.

Question : Qui sera présent du Nord du Département ?

kenavo !
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mer 27 Juin 2007 - 22:51

Je ne pourrais pas y aller. J'ai beaucoup de travail en ce moment à l'école.

Dommage.

Ken ar c'hentan ! Bop.
ptitou29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Sam 7 Juil 2007 - 15:38

Bonjour !

Pour information sur le :

http://e-soutiens.bayrou.fr/bretagne

un groupe Finistère s'est mis en place et un doc en ligne est réalisé pour faire connaissance des adhérents.

Pardon l'Admi sur ce forum aussi un tel groupe existe ... pitié pas

Mais rendeer Alors reste le problème d'inviter les différents délégués de secteurs à venir jouer du clavier par ici !

La volonté orange ne saurait connaître de frontière

Kenavo !
Benoit - Admin

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Sam 7 Juil 2007 - 20:02

pourquoi je te bannerai?? je suis pas un tyran! j'ai organisé ces groupes ici pour que les membres du forum (qui ne vont pas sur d'autres sites) puissent s'organiser. je ne veux pas remplacer e-soutiens qui est très bien pour faire ça (et très nul pour tout le reste...)

Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Sam 7 Juil 2007 - 20:23

Bonsoir Ptitou 29.

J'espère que ma réponse à ton message est bien passée. J'ai un doute sur l'envoi. Pourrais-tu me le confirmer ?

A bientôt.
Fabienne.
ptitou29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Sam 7 Juil 2007 - 20:23

Benoit - Admin a écrit:
pourquoi je te bannerai?? je suis pas un tyran! j'ai organisé ces groupes ici pour que les membres du forum (qui ne vont pas sur d'autres sites) puissent s'organiser. je ne veux pas remplacer e-soutiens qui est très bien pour faire ça (et très nul pour tout le reste...)

Môsieur Benoît c'était ma première visite - z'aurais droit quand même à une part de gateau au chocolat à la grande manif de paris moi aussi ?????
ptitou29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Sam 7 Juil 2007 - 20:31

Bop a écrit:
Bonsoir Ptitou 29.

J'espère que ma réponse à ton message est bien passée. J'ai un doute sur l'envoi. Pourrais-tu me le confirmer ?

A bientôt.
Fabienne.

Salut !

No prob et j'ai même fait une réponse le MP çà marche bien (Pour le petit Benoit... ce site est vraiment d'une trés grande qualité) t'inquiéte Fab c'est pour avoir mon gateau au chocolat !

Kénavo !
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mer 5 Sep 2007 - 9:27

05.09.2007
BREST MOUVEMENT DEMOCRATE
L'association BREST MOUVEMENT DEMOCRATE a été créée le 28 Août 2007 à BREST. Un bureau provisoire a été élu :

Président : Bruno JAOUEN

Vice Présidente : Nicole JOUAN

Secrétaire : Ariane GUYADER

Trésorier : Bruno RESSORT

Porte parole : Mikael CABON

Le conseil d'administration provisoire est composé de 11 membres.

Une première réuion d'information se déroulera le jeudi 6 Septembre 2007 à 20h00 à la salle de la maison des syndicats à BREST.

Cette association a vocation à fédérer l'ensemble des sympathisants, adhérents et préadhérents du mouvement démocrate et au delà toutes les personnes désireuses de s'investir dans les prochaines échéances électorales et dans le débat public.

Cette association se veut ouverte dans sa composition et transparente dans son fonctionnement. Une charte d'éthique a d'ores et déjà été établie afin de permettre à chacun de pouvoir s'y exprimer libremement.

Cette association n'a pour objet de se substituer aux futures structures du MODEM à BREST mais bien de permettre à tous de fonctionner dans une structure juridique équilibrée et transparente.

http://brestoiseries.blogs.letelegramme.com/archive/2007/09/05/brest-mouvement-democrate.html
Michel29

MessageSujet: Réunion départementale du Finistère   Lun 5 Nov 2007 - 12:51

Une réunion des adhérents UDF et des adhérents MoDem du Finistère est organisée le samedi 10 novembre 2007 à Port-Launay.

Venez y nombreux.

Si vous le pouvez, faites circuler l'information S.V.P. Merci !

Vous pouvez téléchargez l'invitation officielle >> ICI <<
Michel29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Lun 5 Nov 2007 - 12:57

Bonjour à tous,

Je profite de mon passage ici pour vous donner l'adresse du blog de l'Université Citoyenne du Finistère.

Je rappelle que cette Université Citoyenne est ouverte à tous les adhérents et sympatisants du MoDem du Finistère.

http://univcit.over-blog.fr

Cordialement

Michel
yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Dim 16 Déc 2007 - 18:18

En tant qu’adhérents bretons, je vous propose que nous réfléchissions déjà à la constitution de listes pour l'élection du collège des adhérents au Conseil national comme indiqué dans nos statuts. Nous sommes déjà 5 volontaires en Ille et Vilaine, si vous êtes intéressé(e) par votre participation à une liste régionale vous pouvez me contacter directement.

Yann

5 rue de l'abbé Gosselin
35230 SAINT ERBLON
Tél. : 09 54 19 66 35 / 06 20 40 07 46
MSN : wygee@hotmail.fr
yann 35

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Jeu 10 Jan 2008 - 19:47

Aprés quelques incertitudes en Bretagne, le sénateur et président du Mouvement Démocrate d'Ille et Vilaine, Philippe Nogrix, vient de remettre les pendules à l'heure avec beaucoup d'humilité et de raison pour que les adhérents aient bien une élection démocratique de listes régionales en Bretagne pour le collège des adhérents au Conseil national. Nous attendons plus d'informations sur les opérations de vote mais je ne doute pas qu'elles seront parfaitement régulières. Nous allons pouvoir rentrer dans une courte campagne que j'espère la plus loyale et respectueuse pour au final une élection la plus représentative de nos valeurs et de nos compétences. Tous mes encouragements aux listes bretonnes et à la liste Bretagne en Mouvement évidemment !
Michel29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Lun 14 Jan 2008 - 12:51

Elections du collège des adhérents au conseil national

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons mis les listes de Bretagne et les professions de foi correspondantes sur le blog de l'Université Citoyenne du Finistère.

Je vous mets le lien >> ICI <<
yann 35

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Lun 14 Jan 2008 - 22:33

Election du collège des adhérents au Conseil national du Mouvement Démocrate
Liste BRETAGNE EN MOUVEMENT

Message de Bretagne en Mouvement

Profession de foi de Bretagne en Mouvement

Liste Bretagne en Mouvement

Plus d’infos sur le site officiel du Mouvement Démocrate : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/conseil-national-listes-election-2008.html

« Chère adhérente, cher adhérent démocrate, l’avenir du Mouvement Démocrate dépend de vous ! Venez nombreux élire vos représentants bretons au Conseil national le 18 janvier 2008. Amicalement, Nicole JOUAN, Michel COSTE, Annie DUPUY, Yann GAUDIN, Sylvie ROUET, Gilles CORNO, Dominique FERRANT, Daniel TOUDIC, Sandrine KERMORVANT, Vincenzo GUGLIELMELLI, Françoise MERTZ, Jean-Luc GUILLEM, Anne CORITON, Dominique DEROUET »
yann 35

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mer 16 Jan 2008 - 14:12

Présentation des candidats

« Chère adhérente, cher adhérent démocrate, pour vous aider dans votre choix nous vous invitons à découvrir les candidats de la liste Bretagne en Mouvement. En Ille et Vilaine le scrutin aura lieu le vendredi 18 janvier 2008 de 18h30 à 21h au Cercle Paul Bert Ginguené, 13 bis rue Ginguené à Rennes. Pour les autres départements vous pouvez vous rapprocher de votre bureau départemental si vous n’avez pas encore été informé(e). Amicalement, Nicole JOUAN, Michel COSTE, Annie DUPUY, Yann GAUDIN, Sylvie ROUET, Gilles CORNO, Dominique FERRANT, Daniel TOUDIC, Sandrine KERMORVANT, Vincenzo GUGLIELMELLI, Françoise MERTZ, Jean-Luc GUILLEM, Anne CORITON, Dominique DEROUET »

Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 16:07, édité 1 fois
yann 35

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Jeu 17 Jan 2008 - 18:49

Election du collège des adhérents au Conseil national du Mouvement Démocrate

Chers amis bretons, concernant la tenue du scrutin dans les différents départements, voici les informations dont nous disposons à cette heure :

Ille et Vilaine

Bureau de vote ouvert le vendredi 18 janvier 2008 de 18h30 à 21h, salle polyvalente Cercle Paul Bert Ginguené, 13 bis rue Ginguené à Rennes.

Morbihan

Bureau de vote ouvert le vendredi 18 janvier 2008 de 18h30 à 21h, 9 rue Lesage à Vannes.

Côtes d’Armor

Bureaux de vote ouverts le samedi 19 janvier 2008 de 10h à 13h, 9 rue Pohel à Saint-Brieuc, 3 place du Marchix à Dinan et Bar le Quai Ouest (en face la gare) à Guigamp.

N.B. : la procédure nationale prévoit que le scrutin régional ait lieu dans tous les départements le(s) même(s) jour(s) aux mêmes heures.

Finistère

Bureau de vote ouvert le vendredi 18 janvier 2008 de 18h à 20h, 5 rue Tourville à Brest.

N.B. : la procédure nationale prévoit que le scrutin régional ait lieu dans tous les départements le(s) même(s) jour(s) aux mêmes heures.

Concernant les modalités de vote nous vous rappelons qu’une procuration par personne est authorisée mais que le vote par correspondance n’est pas valable. Vous trouverez la procédure officielle sur le site du Mouvement Démocrate à l’adresse suivante : http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/election-conseil-national-modem-2008/conseil-national-election-2008/conseil-national-organisation-election-2008.html. Comme il n’y a pas eu d’appel à scrutateurs et assesseurs, vous êtes tous potentiellement habilités à remplir ces missions. Nous vous invitons notamment à veiller aux points suivants :

. Si vous n’avez pas été informé(e) officiellement avant la tenue du scrutin, vous pouvez en informer la commission électorale à l’adresse electionscn@lesdemocrates.fr, vous pouvez également mettre l’adresse bretagne-en-mouvement@hotmail.fr en copie afin d’estimer le nombre d’adhérents qui n’ont pas été informés de cette élection ;

. Comme nous n’avons pas eu d’informations sur le matériel de vote, nous vous invitons à prévoir une enveloppe et vous pouvez imprimer les bulletins à partir du site officiel : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/conseil-national-listes-election-2008.html ;

. Vous devez avoir accès à la liste d’émargement des votants dans chaque bureau de vote, sans quoi ce serait un motif de nullité du scrutin. Vous pourrez relever tout ou partie des noms de votants pour éventuellement vérifier auprès du siège que les votants sont bien à jour de leur cotisation ;

. Vous pouvez demander à vérifier les procurations, elles doivent notamment être signées par la personne qui a donné procuration ;

. Nous vous invitons à vérifier que l’urne est vide à l’heure de l’ouverture du vote. Si l’urne n’est pas transparente, vous pouvez demander à vérifier son contenu avant l’ouverture du vote. Si l’urne est déplacée pendant la tenue du scrutin, nous vous invitons à accompagner la personne qui la transporterait ;

. Enfin nous vous invitons naturellement à participer au dépouillement des bulletins de vote.

Vous pourrez également nous informer à l’adresse bretagne-en-mouvement@hotmail.fr si vous avez reçu un document de campagne de la part de vos instances départementales concernant une liste parmi les 4, sans qu’il soit fait mention des 3 autres listes.

Bon vote !

Amitiés démocrates,

Yann GAUDIN

P.S. : vous pouvez faire suivre ce message à d’autres adhérents si vous l’estimez utile.
Michel29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Ven 1 Fév 2008 - 19:57

AVIS
à tous les adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate

Nous organisons une session de l'Université Citoyenne dans le Finistère Sud le 17 février.

Cette session portera sur le développement durable et sera animée par Michel COSTE.

Michel Coste était responsable CAP 21 pour toute la Bretagne. Elu au Conseil National du MoDem, il est candidat aux municipales à Rennes.

A cette session sont conviés tous les adhérents et sympatisants du Mouvement Démocrate du Finistère mais aussi du Morbihan.

Ceci n'est pas limitatif et si des adhérents ou sympathisants d'autres départements sont dans le secteur ce jour là ils sont invités aussi.

Inscrivez vous nombreux pour cette session sur le blog de l'Université Citoyenne
gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Jeu 29 Mai 2008 - 10:19

MoDem. Michel Canévet brigue la tête de liste
Hier, Michel Canévet, conseiller général MoDem a fait part de son intention de devenir tête de liste du MoDem pour les sénatoriales dans le Finistère.

« Le dépôt des listes devant les instances nationales est prévu le 7 juin, a indiqué, hier, Michel Canévet. Plusieurs personnes ont fait part de leur volonté d’y apparaître ». Selon le conseiller général du canton de Plogastel-Saint-Germain, le MoDem a toute sa place dans le débat finistérien. « Cela fait des années que les centristes du département ne sont pas représentés au parlement. Le nouveau mode de scrutin à la proportionnelle intégrale au premier tour nous laisse espérer un ou deux sièges ». En parallèle, le MoDem travaille à sa recomposition. À l’automne auront lieu des élections pour constituer des instances départementales. Le week-end dernier, trois Finistériens ont été élus au Conseil national du parti. Il s’agit d’Isabelle le Bal, d’André Lesven, le maire de Plouguerneau, et d’Erwan Balanand.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/finistere/modem-michel-canevet-brigue-la-tete-de-liste-20080529-3159633_1342183.php
gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Jeu 10 Juil 2008 - 6:44

Politique. Les Jeunes Démocrates 29 s’organisent Dans le cadre de l’organisation départementale du Mouvement Démocrate (MoDem), la fédération du Finistère des Jeunes Démocrates, qui revendique « une centaine d’adhérents, âgés de 16 à 32 ans », vient d’élire ses représentants. Le bureau des jeunes centristes est ainsi constitué : David Guillerm (président), Fabrice Dervouet (secrétaire fédéral), Amélie Willecomme (trésorière) et Maud Soulat (chargée de l’organisation de la communication). Cinq autres militants complètent ce bureau fédéral : Benoist Rollet, Carole Guillerm, Laurence Michel, Régis Berthelé et Jessica Perron. « Plus qu’un simple soutien à François Bayrou, explique David Guillerm, nous avons la volonté de faire émerger cette vision nouvelle de la vie politique française qu’incarne le Mouvement Démocrate, dépassant les étiquettes partisanes et uniquement motivée par la défense de l’intérêt général ». Contact, David Guillerm : 06.42.81.89.56 ; courriel : dguillerm@hotmail.fr
Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mar 9 Sep 2008 - 20:56

Jean Lassalle prendra part à un débat intitulé "Le cinquième Pouvoir : Internet" le samedi 13 septembre à la salle des fêtes de Châteaulin, à 14h30.

Si des finistériens passent par là, je leur souhaite de pouvoir y assister. Wink
Michel29

MessageSujet: Re: [29] Finistère   Mer 24 Sep 2008 - 23:55

Elfyn a écrit:
Jean Lassalle prendra part à un débat intitulé "Le cinquième Pouvoir : Internet" le samedi 13 septembre à la salle des fêtes de Châteaulin, à 14h30.

Si des finistériens passent par là, je leur souhaite de pouvoir y assister. Wink

J'y ai assisté, il était tout bonnement génial comme à son habitude. à lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [29] Finistère   

[29] Finistère
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant