Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Politique économique du Modem ???

Aller en bas 
+8
allblues33
Prouesse
johanono
liberspirita
pourleboss
yann 35
signora
PB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:13

jamais , à aucun moment je n'ai cru dans le programme de Sarkozy... fallait vraiment être aveuglé....
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:18

D'un autre côté, quand FB fait campagne sur les finances publiques, promet de réduire les déficits publics sans nous dire concrètement comment il va s'y prendre, cela relève également de la promesse intenable.

Car les principes généraux, c'est bien, mais quand un candidat fait une promesse qui semble en pratique difficilement tenable, on est quand même en droit de lui demander, concrètement, comment il va s'y prendre pour tenir cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:23

Si un budget déficitaire ne doit pas être voté ... (en ce qui concerne les frais de fonctionnement) ... c'est qu'il faut au fur et à mesure faire des choix, des économies, et ceci dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:28

La TIDD (peut-être pas exactement sous la forme proposée par PSION) c'est déjà une proposition assez précise, l'indice social, le vote par jugement majoritaire, la création d'un réseau de MCTE, une réforme de la Cour des Comptes (pour plus de pouvoir d'action en parfaite indépendance), un concours des talents à l'école, une loterie premier-emploi pour les jeunes de ZUS (même si au premier abord ça peut paraître gadget), toutes les filières universitaires en numerus clausus, etc... Ce sont des propositions assez précises déjà juju.


Dernière édition par yann 35 le Mar 24 Fév 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:30

signora a écrit:
Si un budget déficitaire ne doit pas être voté ... (en ce qui concerne les frais de fonctionnement) ... c'est qu'il faut au fur et à mesure faire des choix, des économies, et ceci dans tous les domaines...
Oui et encore une fois c'est pour ça que j'ai fait le choix Bayrou/MoDem, sauf qu'en 2 ans on ne l'a pas entendu une fois se prononcer sur une idée d'économies.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:34

pas plus que les autres.. des chiffres, des exemples,.. ben faut savoir... moi j'ia vu que du flou.. la TIDD c'est pas de toi, et c'est assez précis, plus que ton localisme de wikipédia...une loterie premier emploi? drôle d'idée...jusqu'à preuve du contraire , l'employeur a encore le choix du candidat...c'est quoi MCTE( j'aime pas les sigles )
le vote par jugement majoritaire , c'est bien , c'est pas de toi.. ça existe, et même ça a été testé pour les présidentielles ( je ne me souviens plus comment, et par qui, mais il ya eu une exprérience non officielle)
pour le reste, j'ai jamais lu tes propositions précises sur tous ces sujets.. de LA PRECISION, sinon, pa smieux que els autres....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:41

Il y a des liens sur mon post juju si tu veux avoir plus d'éléments. Par ailleurs je n'ai jamais dit que j'allais faire tout seul (quelle drôle d'idée !) un nouveau projet de société, c'est pour ça que je parlais de propositions que j'ai formulé ou auxquelles j'ai adhéré.

Pour la TIDD, je lançais le 29 novembre, dans une discussion où Psion était présent, l'idée d'une Taxe de Développement Durable au concept très proche de celui apparu ces derniers jours... Dans les pages qui ont suivi j'ai donné quelques pistes et la version plus développée de TIDD est intéressante mais reste à débattre et à finaliser bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:46

pas vachement débattues tes idées.. quelques posts...bof... faudra aller plus loin...tu as des tas de commissions à ta disposition,on se demande pourquoi tu n'y es pas... si tu désires faire travailler sur tes idées...bref, tout ça c'est pas très vendeur pour l'instant....alors quand tu auras des propositions complètes, tu pourras critiquer les autres( les candidats)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:53

Oui il faudrait que je transfert des idées de DD vers le forum des commissions. Maintenant je ne suis pas un professionnel de la politique, je ne consacre pas mes journées aux réflexions politiques ce qui n'est pas le cas de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:58

ben comment veux tu qu'il connaisse tes idées, si tu ne les transmets pas? faudrait savoir, d'un côté tu veux un programme Démocrate, issu de la reflexion commune, et de l'autre tu renvoie Bayrou à son travail de politique... moi pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:00

Tout était lisible sur Démocratie Directe (que Bayrou connaissait) et tout sera sur le forum des commissions. Concernant le localisme, toujours pas de réponse de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
bathman




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2009

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:46

Moi ce qui m'inquiète c'est pas tant le projet qui ressortira de ce mouvement, si on écoute les dirigeants du parti on est tous "humaniste" donc on veut place l'homme au centre de toute les préocupations. Il faut arrêter de se cacher dernière les principes économiques, les habitudes, les coutumes etc pour dire que certaine choses ne peuvent pas changer. Non une autre société est possible ou l'homme vaut plus que l'argent et ou l'honnêteté, l'amitié et la franchise seront des valeurs fortes !
Non ce qui m'inquiète c'est plus la façon dont on aboutira à ce projet. Est-ce que encore une fois c'est le petit groupe autoproclamé qui dirige le parti qui va tout décidé et qui se contentera de nous faire voter leur texte en interne comme pour les candidature européennes (ou soit dit en passant on nous a vraiment pris pour des cons). Ou est-ce que ce projet sera sujet à un vrai débat ?
Aujourd'hui je ne me sent pas respecté, j'ai l'impression que les ambitions personnelles et les bonnes vieilles logiques électorales sont en train de prendre le pas sur toutes les belles valeurs que nous défendons et par le fait de couper le mouvement de sa base...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:06

Les dirigeants du MoDem sont coincés, ils savent que la traduction opérationnelle de l'humanisme en politique, c'est à gauche voire très à gauche, or beaucoup au MoDem étaient à droite, au centre-droit.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:22

Bof, nous sommes nombreux à déclarer :
J'ai le coeur à gauche et la raison à droite ...
ça devrait nous correspondre !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:36

C'est incohérent ou malhonnête, au choix, mais on peut être nombreux à être comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:43

yann 35 a écrit:
Les dirigeants du MoDem sont coincés, ils savent que la traduction opérationnelle de l'humanisme en politique, c'est à gauche voire très à gauche, or beaucoup au MoDem étaient à droite, au centre-droit.
Ah bon. Alors pour se soucier de l'homme, il faut être à gauche ? Première nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:44

signora a écrit:
Bof, nous sommes nombreux à déclarer :
J'ai le coeur à gauche et la raison à droite ...
ça devrait nous correspondre !
Il me semblait qu'on ne se souciait pas de savoir si ce qu'on pense est de gauche ou de droite. Me serai-je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:45

Moi, j'ai le coeur à gauche – je parle du muscle cardiaque. lol!

Et, étant gaucher, c'est l'encéphale droit qui domine. Politique économique du Modem ??? - Page 3 435348

Tout va bien, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:00

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Les dirigeants du MoDem sont coincés, ils savent que la traduction opérationnelle de l'humanisme en politique, c'est à gauche voire très à gauche, or beaucoup au MoDem étaient à droite, au centre-droit.
Ah bon. Alors pour se soucier de l'homme, il faut être à gauche ? Première nouvelle.
Se soucier de l'homme c'est bien charitable, mettre en oeuvre une politique qui améliore réellement le bien-être de l'homme c'est autre chose mais d'accord, attendons de voir si un jour le MoDem avance de vraies propositions pour voir si elles sont conformes à la notion d'humanisme et si elles diffèrent de ce qu'on a déjà vu, sans quoi ce sera rattaché à une mouvance et en France, les mouvances sont situées de gauche à droite, on a jamais vu une politique du "tout" puisqu'encore une fois, on ne peut pas tout avoir et le faire/laisser croire serait de la bêtise ou de l'escroquerie intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:01

libre a écrit:
signora a écrit:
Bof, nous sommes nombreux à déclarer :
J'ai le coeur à gauche et la raison à droite ...
ça devrait nous correspondre !
Il me semblait qu'on ne se souciait pas de savoir si ce qu'on pense est de gauche ou de droite. Me serai-je trompé ?
Tu as raison libre, déjà il faut se soucier de savoir ce qu'est le MoDem et ce qu'il propose. Politique économique du Modem ??? - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:04

Je ne fais que reprendre les vielles théories qui seraient de dire le coeur est à gauche la raison à droite ...

Il a raison JL le coeur est bien à gauche ... donc ce n'est m^me pas de la politique ... Politique économique du Modem ??? - Page 3 435348 ...

Alors ... cool ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:08

C'est puant cette formule de coeur à gauche et de raison à droite, ça veut dire "j'ai conscience que des gens souffrent mais ce qui fait avancer le monde c'est le pognon", pas vraiment humaniste...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:21

Tu dis n'importe quoi !
Depuis bien longtemps les H et F de gauche passent pour faire une politique sociale, une politique qui prendrait en charge les plus défavorisés, donc une politique, qui serait, du coeur !
Les H et F qui composent la droite seraient plus riches et s'occuperaient prioritairement de l'aspect financier des choses ...
Ce sont des clichés, je te l'accorde ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:25

Tu confirmes ce que je dis et tu le réfutes en même temps, faudrait savoir ! C'est quoi alors les concepts de gauche et de droite ???
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:26

Tu te moques de moi ?
Je te le dis au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:42

J'ai peur de comprendre ce que tu veux dire... Tu veux dire qu'on peut faire à la fois une politique de droite et de gauche, à la fois apporter le maximum de protection sociale, le maximum d'égalité et en même temps assurer un niveau de vie financier toujours meilleur pour tous ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique économique du Modem ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique du Modem ???   Politique économique du Modem ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique économique du Modem ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lagarde fustige la politique économique de l'Allemagne
» Commission économique du MoDem
» Intelligence Economique: Modèle Modem...
» 1ère rencontre de la Commission Economique du Modem
» Exposé sur le MoDem en science politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: