Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hadopi et Bayrou

Aller en bas 
+3
yann 35
signora
Jean-Luc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:26

Bonjour. Je désirerais savoir pourquoi François Bayrou ne prend pas part aux débats sur l'Hadopi.

Avec le DADVSI, il avait pu se faire très bien voir des jeunes et montrer son respect de nos institutions.

Pourquoi reste-t-il muet comme une tombe maintenant ?

Les majors lui ont-elles promises de financer sa compagne en 2012 s'il se taisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:31

Jean-Roch a écrit:
Bonjour. Je désirerais savoir pourquoi François Bayrou ne prend pas part aux débats sur l'Hadopi.
1) Il y a déjà un fil qui en parle.

2) Je lui ai posé la question pas plus tard qu'hier soir. J'attends sa réponse.

Jean-Roch a écrit:
Avec le DADVSI, il avait pu se faire très bien voir des jeunes et montrer son respect de nos institutions.

Pourquoi reste-t-il muet comme une tombe maintenant ?

Les majors lui ont-elles promises de financer sa compagne en 2012 s'il se taisait ?
1)FB est marié depuis 1971 avec Élisabeth, il n'a pas besoin que quiconque lui finance d'autre compagne. Hadopi et Bayrou 435348

2) En outre, contrairement à beaucoup de politiciens, il est droit dans ses bottes et ta dernière phrase est une insinuation insultante envers lui – mais aussi envers nous, qui lui gardons notre confiance. Hadopi et Bayrou 628878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:32

Bonjour,
Tu as un fil sur ce sujet ...
ça serait bien de lire les commentaires et ensuite de poser ta question.
Encore mieux de passer par la case départ pour te présenter.
Bienvenue tout de m^me flower !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:31

Je ne voulais en rien insulter, c'était juste un peu provocateur.

Je te rassure, je suis membre du Modem et je vois Bayrou comme le seul recours possible de 2012, s'il réussit bien sûr à ce remettre de l'immonde trahison des pantins du nouveau centre (qui n'est d'ailleurs ni nouveau ni centre quand on y repense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:32

On entend plus beaucoup parler de lui, c'est pour ça que je m'inquiète, je me disais que l'Hadopi était le moyen de faire monter sa côte...

On entend surtout sarko en ce moment, et ça commence à être un peu lourd... ^^
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:35

OK !
As tu trouvé les fils indiqués ?
Regarde sur le pôle info tu verras les interventions de FBayrou ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:48

Jean-Roch a écrit:
je me disais que l'Hadopi était le moyen de faire monter sa côte...
Parce que tu attends forcément que Bayrou se la joue gros démago en huant avec le peuple cette privation de gratuité ???
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:52

C'est vrai c'est crétin cette gratuité pour les pauvres qui privent nos malheureux acteurs et chanteurs de toucher leurs dividendes !
Tu vois pas qu'ils soient obligés de remonter sur scène ??? Hadopi et Bayrou 435348 voire de baisser leur cachets pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:55

je vous préviens que l'accès à la musique gratuite existe déjà, c'est tous les sites gratuits de musiques tels que Deezer (je crois que c'est payant maintenant), Jiwa ou encore (ce que j'utilise) Spotify. On a accès à partir du moment ou on a une connexion internet à tout de manière parfaitement légale.

Alors certes la loi Hadopi est excessive, mais le téléchargement n'a aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:04

Je trouve tout de m^me un déséquilibre entre ce que gagnent certains et les prix des CD, place de ciné ...
C'est vraiment le téléchargement individuel qui pose problème ou celui plus conséquent ? pour revendre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:08

si c'est aussi cher, c'est que les gens achètent, ou du moins achetaient il y a quelques temps.

Quand au téléchargement, ça ne pose problème que si c'est des musiques que les gens achèteraient s'ils ne l'avaient pas. Par contre il y a un problème éthique.

En ce qui me concerne, j'écoute en streaming, puis soit j'achète, soit je n'écoute plus

et je ne me suis pas ruiné, je suis juste raisonnable, posséder une semaine entière de musique ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:13

Aucun artisan ne pourrait accepter que les clients passent prendre ce qu'ils veulent et ne paient rien... Je suis d'accord avec vincent, j'ai le sentiment également que la loi Hadopi est excessive mais la dématérialisation de l'économie est essentielle pour un véritable développement durable, donc il faudra forcément passer par la marchandisation de ce qui est gratuit sinon vous n'êtes pas pour le développement durable, vous êtes pour la décroissance maximum mais dans ce cas il y a des chances qu'à terme vous n'ayez même plus les moyens d'avoir un ordinateur et une connexion Internet donc à quoi bon s'accrocher à la gratuité de services auxquels vous n'aurez plus accès... par votre faute ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:19

Je me renseigne ... je ne télécharge pas ... j'essaie de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:28

Le problème n'est pas tant de télécharger illégalement, le problème est de ne pas assumer la piraterie, de ne pas reconnaître le problème du téléchargement illégal et faire la promotion de ce qui ressemble à de l'esclavage d'artistes. Le geek est maso, il a un métier assez rémunérateur pour avoir un ordi et Internet à la maison ou alors des parents qui lui payent tout ça mais il s'oppose au pouvoir d'achat en voulant la gratuité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:34

attention à ce que tu dis sur les geeks Hadopi et Bayrou 166325

les gens qui passent la moitié de leur temps libres sur des forums politiques pourraient se sentir concernés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:40

yann 35 a écrit:
Jean-Roch a écrit:
je me disais que l'Hadopi était le moyen de faire monter sa côte...
Parce que tu attends forcément que Bayrou se la joue gros démago en huant avec le peuple cette privation de gratuité ???
C'est bien plus complexe que ça.

Ton point de vue est extrêmement primitif :
- 1 : Tu n'as pas lu cette loi
- 2 : Tu n'as pas réfléchis
- 3 : Ou alors tu es un troll, possible ça aussi
- 4 : Ou alors stupide, possible aussi, mais moins probable vu que tu es au Modem aussi

Sinon deezer n'en a plus pour longtemps... Tu verras

Je vais pas refaire tout le débat, pas que ça à faire, je veux juste savoir pourquoi Bayrou ne fais pas plus de bruit puisque la DADVSI nous est ressortie, alors qu'il en avait fait beaucoup pour cette loi.

Si vous ne savez rien, alors ne dîtes rien. Tout simplement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:42

En tout cas j'attends avec grande impatience la réponse de Jean-Luc. J'aime bien sa façon de parler : droit au but, sans fioritures.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:43

Je ne connais pas bien la loi et je l'admets volontiers, mais je suis sûr d'une chose : le développement durable passera par la marchandisation de bon nombre de biens et services dématérialisés aujourd'hui gratuits, ou alors vous êtes pour la décroissance maximum mais dans ce cas vous n'aurez pas longtemps un ordinateur et un accès à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:25

jean roch

ça commence à bien faire !
tu débarques sur un forum.
sans te présenter.
ouvre un topic.
on te signale qu'un fil est déja ouvert ... tu t'en moques.
tu te permets de traiter de troll un participant.
et m^me de stupide

tu devrais peut être passer ton chemin. Hadopi et Bayrou 474620
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:45

Juste pour info

Le MoDem prend position contre Hadopi !

Par Antonin Moulart le lundi 9 mars 2009, 11:58 - Chronique d'un jour - Lien permanent

Les jeunes démocrates ont pris officiellement position contre Hadopi par la plume de Jérome Charré.

Les militants du MoDem ont également pris position contre Hadopi dans leur note ou en se drapant de noir. Par exemple, chez Kag, sur Barrejadis, connexion démocrate, chez Christophe Ginisity ou Nicolas Voisin.

A noter particulièrement la prise de position de l'Internet Society par son secrétaire Paul Guermonprez qui est aussi militant au MoDem.

Cap 21 demande également le retrait du projet de loi Hadopi.


http://connexion-democrate.com/index.php?post/2009/03/09/Le-MoDem-prend-position-contre-Hadopi-%21
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:46

Et qu'est-ce qu'il propose "le" MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:52

Le problème, c'est que le mécanisme est d'abord liberticide, et protège davantage les majors que les artistes.
Je pratique pas de téléchargement "illégal", mais je me sens menacée par ce dispositif, en tant qu'internaute ne désirant pas de Big Brother sur son ordi.

Voir discussions sur l'autre fil.

Sur Hadopi et le Modem, quelques liens ici:
http://connexion-democrate.com/index.php?tag/MoDem

http://www.e-democrates.fr/actu/projet-loi-creation-internet-hadopi-prise-position-rapide-modem

Je crois que des membres de la commission ad'hoc voulaient proposer un texte.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:01

Que propose le MoDem pour protéger la création des artistes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:18

Qu'ils montent sur scène c'est là leur métier ...
Et que les prix des disques soient revus à la baisse.
C'est pas le modem,
c'est moi, qui le dit ! flower
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:21

Les prix des disques ont déjà baissé et l'argument qui dit que le métier d'un artiste musical se réduit à la scène est irrecevable, de plus ça ne répond pas au problème du téléchargement d'autres oeuvres comme les longs métrages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadopi et Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Hadopi et Bayrou   Hadopi et Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadopi et Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HADOPI : le manifeste des acteurs de la SF
» Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie
» Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» bayrou sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: