Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mots croisés Fr 2

Aller en bas 
+13
juju41
yann 35
Miaou
citoyen
PB
johanono
Floran
Remus
Prouesse
DebordBourges
SaPa
khany
signora
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:40

signora a écrit:
Il m'a semblé, après coup, qu' Hollande dans l'attente du résultat de la commission d'enquête, souhaitait attendre pour prendre une position ferme ... (peut être après les régionales ?) ...
D'un autre côté il serait souhaitable de ne plus prendre de décisions à la va vite qui se font chaque fois annuler par le Conseil Constitutionnel ...
En ce sens il a raison.
L'aspect politicien (voix du fn ?) ma foi c'est la politique ...

Attendre pour savoir ce qu'il convient de faire, oui. Mais attendre un consensus sur le constat et les opinions des uns et des autres sur le port de burqa, non.

A gauche, à droite, au milieu,... tout le monde est d'accord pour interdire le port de la burqa et pour les mêmes raisons. Donc le consensus existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:46

Oui, mais le texte et le mode d'application, si loi il y a, doit être béton !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:20

La position de Hollande est très claire. Il n'a aucun avis. Il est contre le port mais concrètement, il n'a aucune idée pour lutter contre. Donc, il attend la commission. Bref, il a pas d'avis donc il se cache derrière le Parlement.
globalement, je crois qu'il n'ose pas se mouiller donc il prend la position la plus facile. Dire c'est mal, les musulmans sont gentils et les préjugés sont méchants, la guimauve c'est sucré et les escaliers fatiguant.

Cope est tout sauf un clone de sarko.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:07

Tu crois qu'Hollande n'a pas d'avis ?
Ou qu'il ne veut pas donner son avis ?
Avant les régionales :
La gauche a intérêt à ne pas trop en faire.
La droite à intérêt à se montrer ferme.
Chacun son électorat ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:17

Floran a écrit:
.

Cope est tout sauf un clone de sarko.

Le même en pire sans les tics .
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:20

PB a écrit:
Copé ne me semble pas de toute façon faire le poids: j'ai entendu plusieurs fois que c'était un clone de Sarko.

Copé ne sera en lice que pour 2017: d'ici là, il aura beaucoup de concurrents et à droite et à gauche !

Face à la "femme voilée ", Copé n'a été ni à l'aise, ni convaincant !
Copé est très dangereux et ambitieux sans scrupules. Il peut viser 2012.

"L'homme pressé " est à surveiller de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:03

signora a écrit:
Tu crois qu'Hollande n'a pas d'avis ?
Ou qu'il ne veut pas donner son avis ?
Avant les régionales :
La gauche a intérêt à ne pas trop en faire.
La droite à intérêt à se montrer ferme.
Chacun son électorat ...

Oui, pour être plus juste, il ne veut pas, tu as raison.

@citoyen : si tu pouvais un peu expliciter ton propos, ça arrangerait tout le monde sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:22

Comme d'hab hier soir excellent mots croisés.
MGBuffet égale à elle-m^me mais qui connait bien le dossier de terrain.
BHamon ricaneur quelques erreurs d'attidudes.
CDuflot la foi de la jeunesse ... je balance ... je dénonce ... je parle vrai.
MdeSarnez pas mal mais programme un peu vague.
LVauquiez ... je n'aurais pas aimé être à sa place.
JMLePen ... qui pour le coup a bien rendu service à BHamon qui contrairement à Buffet souhaitait qu'il termine son numéro.

Sur la sécurité dans les établissements scolaires il est évident qu'il faut commencer en amont des collèges et lycées. Sur ce coup là Marielle avait bon.
Reste l'urgence ... et là le gouvernement ne peut que reconnaitre que créer qques postes de médiateurs (si j'ai bien compris qui sont des emplois précaires ... ) ne remplace pas l'humain sur le terrain.
Donc, le police de sécurité ... des pions en plus ... et pourquoi pas qques caméras...*
Dénoncer l'inefficacité des régions ... leurs promesses non tenues étaient en effet cocasse de la part de Vauquiez ... de là la charge de JMLePen ... dommage que la caméra se soit posée sur l'oeil ricaneur de BHamon (enfin dommage pour lui ...).
La position du modem était sacrément inconfortable.
Seule, au milieu.
Nous nous maintiendrons si nous avons plus de 10% ...
Nous ne ferons aucune alliance avec l'UMP, puisque ils ont voulu nationaliser le débat et que nous ne sommes pas d'accord avec la politique menée par ce gouvernement ...
Sur ce coup là elle a assuré c'était clair.
Reste que la gauche ne veut pas de nous sauf à reconnaitre que le modem veut appliquer un programme de gauche.
Bon ...

Je n'ai pas tous les points en mémoire.

Mais il m'a semblé que le PS se gauchisait, quid de l'alliance au centre demandée par VPeillon ...
Qu'EE était absorbé par les verts, re-quid, de l'alliance au centre souhaitée par DCB ?
Et que le parti de gauche cherchait à tuer le modem pour ramener tout ça le plus à gauche possible.

Grand numéro de LePen ... les renvoyant dos à dos mais taclant particulièrement sarko ...

L'UMP nous a envoyé surement le plus sympathique du gouvernement ... mais qa cause était indéfendable.

En tout cas chapeau à Y.Calvi.

PS : J'oubliais le programme des verts pour sauver l'emploi ... isoler ... isoler ... on va pas non plus ôter les isolants quant ils seront devenus obsolètes ... c'est quand m^me du cours terme !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:09

Une fois de plus, on constatera que les émissions animées par Yves Calvi sont d'une autre tenue que celles animées par Arlette Chabot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:23

johanono a écrit:
Une fois de plus, on constatera que les émissions animées par Yves Calvi sont d'une autre tenue que celles animées par Arlette Chabot...

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:10

Ce que je retiens du bout de débat que j'ai vu : Calvi largement meilleur que Chabot (France 2 a peut-être compris maintenant...), Le Pen qui fait plus que jamais du Le Pen, Buffet qui fait plus que jamais du Buffet, Duflot toujours aussi peu crédible dans son style, Hamon de plus en plus éloquent malgré son peu de charisme et De Sarnez qui se fait bâcher par Hamon justement.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:18

Elle s'est fait bâcher quand ?
Je n'ai pas remarqué ...
Hamon est passé pour un âne avec ses ricanements lorsque LePen parlait ... éloquent ? je n'ai pas trouvé ...

J'ai trouvé que pour une fois MdS ne s'est pas trop pris les pieds dans sont, ni droite, ni gauche ...

Reste que le modem est bien seul, devra-t-il mendier des places au deuxième tour ?

Alors que Mélenchon et Buffet sont très clairs : tuer le modem !

Tiens, j'entends BHL qui parle d'une alliance des forces progressistes dont le modem...

Il me semble évident que nous n'aurons pas beaucoup de conseillers régionaux ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:22

Juste après que De Sarnez ait tendu la main à la gauche, Hamon lui a poliement indiqué que la gauche se passerait du MoDem, j'appelle ça se prendre un vent.

Hamon je le trouve habile dans son discours, ça ne veut pas dire que j'adhère à son discours.

Enfin en écoutant MDS j'ai essayé de me mettre à la place d'un électeur indécis et je me suis dit : "mais pourquoi je voterais pour ce truc centriste au fond des sondages ?", désolé...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:25

avec 5% , on ne va pas réclamer des groupes non plus! encore faut il faire 5%... si c'est pour avoir un seul élu par région,paumé au milieu d'une assemblée ça ne sert à rien, autant ne pas faire d'alliance..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:27

Il sera pas paumé l'élu MoDem vu qu'ils votent tous avec l'UMP les ex-UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:28

Je n'ai pas regardé l'émission , mais je viens de croiser un voisin qui m'a spontanément dit qu'il avait trouvé que Marielle de Sarnez était vraiment convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:30

Je précise que je n'ai vu qu'un bout du débat, je regrette d'ailleurs ne pas avoir vu la partie sur l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:16

J'ai vu la totalité.
Sauf si j'ai roupillé un p'tit coup ...
Je comprends ce que veut dire yann ... mais elle a bien réagi.
Et Hamon à peine correct, voulant faire ami ami avec les 2 autres ... souriant bêtement aux sorties de LePen n'attirait pas la sympathie.
Après tout, elle peut nous avoir fait gagner des voix.
Comme je notais au début l'attitude de chacun la sienne est restée claire et digne.
Je crois que je pourrais voter modem (si j'étais un électeur indécis) ... en pensant : au moins ils disent des choses raisonnables et sont en dehors des magouilles politiciennes !
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:28

yann 35 a écrit:
Juste après que De Sarnez ait tendu la main à la gauche, Hamon lui a poliement indiqué que la gauche se passerait du MoDem, j'appelle ça se prendre un vent.

Hamon je le trouve habile dans son discours, ça ne veut pas dire que j'adhère à son discours.

Enfin en écoutant MDS j'ai essayé de me mettre à la place d'un électeur indécis et je me suis dit : "mais pourquoi je voterais pour ce truc centriste au fond des sondages ?", désolé...
Même impresion ressentie par mes amis qui ont vu l'émission (qui ont voté FB en 2007... mais ne revoteront plus pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:30

Miaou a écrit:
Je n'ai pas regardé l'émission , mais je viens de croiser un voisin qui m'a spontanément dit qu'il avait trouvé que Marielle de Sarnez était vraiment convaincante.
Il a besoin que tu lui gardes son chat de temps en temps ou c'est un adorateur de FB ;-) ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:58

signora a écrit:
au moins ils disent des choses raisonnables et sont en dehors des magouilles politiciennes !
Le centrisme moi, est-ce raisonnable vu les menaces considérables qui pèsent sur nous pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:01

Citation :
Il a besoin que tu lui gardes son chat de temps
en temps ou c'est un adorateur de FB ;-) ?
C'est un des mes admirateurs à moi Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:06

yann 35 a écrit:
Il sera pas paumé l'élu MoDem vu qu'ils votent tous avec l'UMP les ex-UDF.
Vérifie un peu avant de sortir des "certitudes". Il doit y avoir des compte-rendus des votes. Et je sais qu'en IDF, les élus Modem ont voté selon leurs convictions, en fonction des délibérations proposées. Par exemple, ils ont voté pour le SDRIF.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:13

J'avoue que je ne sais pas comment votent les conseillers régionaux MoDem (il en reste ?) mais pourquoi ils ne feraient pas comme nos conseillers généraux ou nos sénateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:32

Ceux d'IDF ont fait un bilan de leur action, on peut le regarder sur lesdemocrates.fr

Bilan de nos conseillers régionaux (1/3): vie quotidienne
Bilan de nos conseillers régionaux (2/3): politique du territoire
Bilan de nos conseillers régionaux (3/3): les franciliens avant l’idéologie
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:34

Je ne me fie pas aux sites de propagande, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots croisés Fr 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots croisés Fr 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou au fil des mots
» je me sens obligé de redire quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: