Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les verts

Aller en bas 
+20
mélanie
VincentB
jean-claude47
allblues33
wanagaine
tulipe2
Alex67
Matunis
toutoune
gillou
yann 35
museline
LaChouette
Paul_léautaud
d'avalie noire
signora
Jean-Luc
juju41
francoisf
Miaou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:32

Donc tu es pour un égalitarisme libéral ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:36

comprends pas...égalitarisme libéral ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:42

Ça veut dire que t'attends que les hommes (dont les puissants) décident spontanément de beaucoup mieux répartir les richesses entre tous et de manière progressive...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:46

c'est mon voeu...c'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:49

Ah oui c'est vraiment un voeu ! Disons que si tous le monde fait le même voeu, à part ceux qui ne veulent pas qu'on touche à leur richesse (c'est à dire beaucoup, beaucoup de gens) on ne risque pas d'être "agisseurs"... Quelque part, dire qu'il est urgent de ne rien faire ou penser que ne rien faire fera les choses, c'est être au mieux commentateur, au pire agitateur...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:02

j'ai du mal à comprendre ce que tu dis..
un voeu c'est aussi une envie de changer le monde, donc d'agir..un homme comme Ghandi a pu par sa simple volonté donner vie à son voeu, sans violence, sans autoritarisme..
c'est le jour des Voeux alors mon voeu pour la planète c'est que se révèle au monde un ou des hommes assez volontaires, assez inspirés, pour convaincre sans contraindre ,les hommes que le partage équitable et raisonnable des richesses planétaires , le repect du vivant et de la dignité humaine sont la seule et unique solution pour un avenir vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:53

yann 35 a écrit:
mélanie a écrit:
En attendant Cécile Duflot n'a pas eu de beaucoup de jugeotte !!!
Elle aurait bien du se douter que cela allait faire un pavé dans la marre ...
En attendant, c'est bien là, la preuve qu'une taxe ne résoud rien, juste à rebuter les gens contre l'écologie ...
On ne peut pas devenir vertueux en 6 mois, comme nous le demande le gouvernement.
Je suis écolo de longue date et je pars en vacances avec mon véhicule diesel ... car je n'ai pas le choix et l'écologie ne s'arrête pas qu'à la mesure du CO2.
A mon avis, la déforestation, la préservation de l'habitat de certains peuples, certains animaux, sont des luttes à mener de front.
Mettre de l'argent sur la table pour casser l'emprise des multinationales serait déjà un pas important, car bien souvent, les peuples eux-mêmes détruisent leur environnement pour quelques euros !!!
Ça ressemble à "l'écologie qui ne m'arrange pas pour les autres"...

Ca ressemble plutôt à l'écologie réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:55

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
juju41 a écrit:
quand on cultive l'art de culpabiliser les pauvres de ne pas être assez écolos, et de considérer qu'un enfant vaut en CO² 300 aller-retour en avion Paris-NewYork , et qu'il en mérite pas d'exister... on évite d'aller se bronzer aux antipodes...

Exactement.
Et vous, vous en pensez quoi des vacances aux Maldives ?

En ce qui me concerne, que du mal (pas écolo du tout).

Mais en bon ardent défenseur de la cause écologique que je suis à compter de ce jour (puisqu'on n'est pas obligé de mettre en pratique ce qu'on défend), à la première occasion je me les paie.

Bien entendu, ça reste entre nous.


Dernière édition par libre le Jeu 31 Déc 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:01

yann 35 a écrit:
Ah oui c'est vraiment un voeu ! Disons que si tous le monde fait le même voeu, à part ceux qui ne veulent pas qu'on touche à leur richesse (c'est à dire beaucoup, beaucoup de gens) on ne risque pas d'être "agisseurs"... Quelque part, dire qu'il est urgent de ne rien faire ou penser que ne rien faire fera les choses, c'est être au mieux commentateur, au pire agitateur...

C'est quoi ta solution ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:34

juju41 a écrit:
Au nom du développement durable

Article stupide, plein de citations qui ne veulent rien dire (et qui sont censées être des "preuves accablantes"). Si vous voulez savoir ce que pensent vraiment ces "horribles khmers verts de la décroissance" lisez plutôt ce qu'ils ont écrit (Paul Ariès et Serge Latouche par exemple) : ça vous évitera de sortir des chapelets de sottises.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:03

juju41 a écrit:
j'ai du mal à comprendre ce que tu dis..
un voeu c'est aussi une envie de changer le monde, donc d'agir..un homme comme Ghandi a pu par sa simple volonté donner vie à son voeu, sans violence, sans autoritarisme..
c'est le jour des Voeux alors mon voeu pour la planète c'est que se révèle au monde un ou des hommes assez volontaires, assez inspirés, pour convaincre sans contraindre ,les hommes que le partage équitable et raisonnable des richesses planétaires , le repect du vivant et de la dignité humaine sont la seule et unique solution pour un avenir vivable.
Laisse Gandhi à la promotion de la non-violence et à la défense de droits civils indiens en son époque stp, le prendre comme référence pour faire croire que la simple gentillesse et autres manifestations pacifiques suffiront à éviter à 9 milliards d'humains des catastrophes aux violences meurtrières, on est pas loin de l'esbrouffe et donc de l'irresponsabilité.

A lire au sujet de Gandhi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohandas_Karamchand_Gandhi#Critiques
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:06

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Ah oui c'est vraiment un voeu ! Disons que si tous le monde fait le même voeu, à part ceux qui ne veulent pas qu'on touche à leur richesse (c'est à dire beaucoup, beaucoup de gens) on ne risque pas d'être "agisseurs"... Quelque part, dire qu'il est urgent de ne rien faire ou penser que ne rien faire fera les choses, c'est être au mieux commentateur, au pire agitateur...

C'est quoi ta solution ?
Je travaille déjà aux solutions pour l'emploi mais si je suis le seul "agisseur" sur la Terre, c'est sûr qu'il va falloir attendre longtemps avant d'avoir mon projet personnel pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:07

Yann35,
Je reviens à ta phrase "Ça ressemble à "l'écologie qui ne m'arrange pas pour les autres"..." qui fait suite à mon post.

Je pense comme Juju, il faut de l'écologie avec le respect du vivant.
Cette phrase, je l'a trouve magnifique Les verts - Page 12 239958 et à elle seule, elle résume toute ma pensée.
Il faut déjà la faire à notre échelle (faire du localisme aussi comme tu le prones !) et à l'échelle mondiale.

Quand je regarde les reportages à France 5, où l'on voit des organisations à grand renfort de moyens sauver les singes ou les éléphants, par exemple, je me dis que le mieux serait de ne pas créer cette situation.
De même, détruire les forêts pour y mettre des cultures de biocarburant, me hérisse littéralement ... et je voudrais que, si taxe il y avait, elle serve aussi à cela !
Il ne faut pas soigner nos erreurs mais éviter de les faire ! (même si je crois que nous sommes un peu devant un mur du "profit avant tout").

Mais je ne suis pas contre faire encore plus d'efforts pour utiliser moins mon véhicule, mais il me semble que nos dirigeants sont loin de montrer l'exemple. Ca, faire des discours, ils savent mais s'appliquer cette discipline, je n'ai rien vu de concret.
A l'heure des vidéo-conférences, pourquoi n'utilisent-ils pas ce moyen pour se réunir ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:07

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
mélanie a écrit:
En attendant Cécile Duflot n'a pas eu de beaucoup de jugeotte !!!
Elle aurait bien du se douter que cela allait faire un pavé dans la marre ...
En attendant, c'est bien là, la preuve qu'une taxe ne résoud rien, juste à rebuter les gens contre l'écologie ...
On ne peut pas devenir vertueux en 6 mois, comme nous le demande le gouvernement.
Je suis écolo de longue date et je pars en vacances avec mon véhicule diesel ... car je n'ai pas le choix et l'écologie ne s'arrête pas qu'à la mesure du CO2.
A mon avis, la déforestation, la préservation de l'habitat de certains peuples, certains animaux, sont des luttes à mener de front.
Mettre de l'argent sur la table pour casser l'emprise des multinationales serait déjà un pas important, car bien souvent, les peuples eux-mêmes détruisent leur environnement pour quelques euros !!!
Ça ressemble à "l'écologie qui ne m'arrange pas pour les autres"...

Ca ressemble plutôt à l'écologie réaliste.
Elle est réaliste tant qu'elle ne te pénalise pas, ni juju, ni mélanie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:09

mélanie a écrit:
Yann35,
Je reviens à ta phrase "Ça ressemble à "l'écologie qui ne m'arrange pas pour les autres"..." qui fait suite à mon post.

Je pense comme Juju, il faut de l'écologie avec le respect du vivant.
Cette phrase, je l'a trouve magnifique Les verts - Page 12 239958 et à elle seule, elle résume toute ma pensée.
Il faut déjà la faire à notre échelle (faire du localisme aussi comme tu le prones !) et à l'échelle mondiale.

Quand je regarde les reportages à France 5, où l'on voit des organisations à grand renfort de moyens sauver les singes ou les éléphants, par exemple, je me dis que le mieux serait de ne pas créer cette situation.
De même, détruire les forêts pour y mettre des cultures de biocarburant, me hérisse littéralement ... et je voudrais que, si taxe il y avait, elle serve aussi à cela !
Il ne faut pas soigner nos erreurs mais éviter de les faire ! (même si je crois que nous sommes un peu devant un mur du "profit avant tout").

Mais je ne suis pas contre faire encore plus d'efforts pour utiliser moins mon véhicule, mais il me semble que nos dirigeants sont loin de montrer l'exemple. Ca, faire des discours, ils savent mais s'appliquer cette discipline, je n'ai rien vu de concret.
A l'heure des vidéo-conférences, pourquoi n'utilisent-ils pas ce moyen pour se réunir ...
Tiens, cites-moi donc quelques efforts supplémentaires que tu es prête à faire...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:12

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
juju41 a écrit:
quand on cultive l'art de culpabiliser les pauvres de ne pas être assez écolos, et de considérer qu'un enfant vaut en CO² 300 aller-retour en avion Paris-NewYork , et qu'il en mérite pas d'exister... on évite d'aller se bronzer aux antipodes...

Exactement.
Et vous, vous en pensez quoi des vacances aux Maldives ?

En ce qui me concerne, que du mal (pas écolo du tout).

Mais en bon ardent défenseur de la cause écologique que je suis à compter de ce jour (puisqu'on n'est pas obligé de mettre en pratique ce qu'on défend), à la première occasion je me les paie.

Bien entendu, ça reste entre nous.
Y'a ne pas dire les choses, comme tout bon néo-libéral qui nie tout problème à venir.

Y'a dire les choses sans les appliquer soi-même, comme Duflot ou Sarkozy dans certains discours. C'est bien de les dire au moins mais ne pas les appliquer montre un mauvais exemple.

Y'a ne pas dire les choses et pourtant les appliquer soi-même, c'est bien mais ça ne règlera pas la problématique.

Y'a dire les choses et les appliquer soi-même, comme Gandhi puisque juju aime bien cette référence, c'est exemplaire mais l'argent, notamment, est un obstacle de taille face à une amélioration spontanée de notre système.

Enfin y'a dire les choses, les appliquer soi-même et ne pas attendre que les autres les appliquent aussi eux-mêmes si ça tarde trop au regard d'une urgence vitale, tout en impliquant au maximum les citoyens comme l'exige la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:18

Yann, tu ne m'entraîneras pas sur ce terrain-là...
Je fais des efforts au niveau de l'écologie depuis 30 ans au moins et je ne peux faire plus faute de moyens, hélas ! Eh oui, car quand on veut être plus vertueux, parfois il faut déjà commencé par débourser (ou vivre comme un ermite).
Et donc, je ne vais pas répondre à ta demande. Mes efforts pour l'écologie sont à mon échelle et dans mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:18

ce qui est bien avec Yann, c'est qu'on a toujours l'impression de passer un examen.. bon allez élève Mélanie, répondez à la question! attention l'examinateur est une peau de vache! Les verts - Page 12 166325
en attendant je n'ai toujours pas eu le cours de Maitre yann en matière écologique, ses constats on les a, ses solutions on attend...l'"agisseur "( je ne sais si c'est bien français..)est un peu fatigué, surement! la planète attendra!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:20

mélanie a écrit:
Yann, tu ne m'entraîneras pas sur ce terrain-là...
Je fais des efforts au niveau de l'écologie depuis 30 ans au moins et je ne peux faire plus faute de moyens, hélas ! Eh oui, car quand on veut être plus vertueux, parfois il faut déjà commencé par débourser (ou vivre comme un ermite).
Et donc, je ne vais pas répondre à ta demande. Mes efforts pour l'écologie sont à mon échelle et dans mes possibilités.
Tu confirmes presque ce qui pourrait être ta devise : "l'écologie qui me dérange, je la laisse aux autres, moi j'ai plein de bonnes raisons de ne pas l'appliquer.".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:22

juju41 a écrit:
ce qui est bien avec Yann, c'est qu'on a toujours l'impression de passer un examen.. bon allez élève Mélanie, répondez à la question! attention l'examinateur est une peau de vache! Les verts - Page 12 166325
en attendant je n'ai toujours pas eu le cours de Maitre yann en matière écologique, ses constats on les a, ses solutions on attend...l'"agisseur "( je ne sais si c'est bien français..)est un peu fatigué, surement! la planète attendra!
Les solutions pour l'emploi sont dans les cartons mais pour le reste, si la Terre entière compte sur moi, il va falloir attendre effectivement...

Le mot "agisseur" n'est pas français, c'est un néologisme, sinon faut employer le mot "acteur" qui me fait trop penser au cinéma donc à quelque chose de feint, d'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:26

pourquoi es tu si péremptoire, qu'est ce que tu sais de la vie de Mélanie? exiges tu qu'elle te fasse la liste de ses BA écolos? et toi, dis donc, pourquoi ne nous fais tu pas une liste de tes BA, de ta vie quotidienne, point par point? on n'est pas en garde à vue ici!
chacun se sent responsable à son petit niveau, peut-être pas avec les mêmes approches, les mêmes sensibilités, mais conscient du pb... on essaie comme on peut de changer déjà notre manière de vivre, mais il s'agit d'une Révolution , une vraie Révolution des esprits qui ne peut pas se décréter du jour au lendemain, malheureusement.; et le "fouet" n'ets pas la solution.. les politiques , ceux qui nous gouvernent sont trop pris par les lobbies, je n'ai aucun espoir que ça change de ce côté là.. le seul espoir c'est que tous les peuples eux-même décident que ça va changer...seulement je n'y crois pas non plus, car les peuples sont manipulés, lobotomisés.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:30

Pourquoi tu fais de la politique alors si tu penses que l'avenir est foutu d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:31

je préfère faire un peu que regarder le néant...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:36

Comme moi alors. Les verts - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:58

Houla Yann,
je ne vois pas dans ma réponse ce qui t'amène à cette conclusion ("Tu confirmes presque ce qui pourrait être ta devise : "l'écologie qui me dérange, je la laisse aux autres, moi j'ai plein de bonnes raisons de ne pas l'appliquer.").
Mais bon, pour moi, fin de mes réponses vis à vis de toi !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:03

@Yann
la différence c'est que toi tu as 32 ans et moi beaucoup plus...que l'avenir est évidemment devant toi, alors que le mien voit ses limites , mais il y a aussi mes enfants de ton age.. pour eux, et pas pour moi, je me dois de faire un peu, et d'espérer que finalement l'avenir ne sera pas si noir..pour moi, en fait je m'en fous...ma conception de la vie étant particulièrement fataliste , chaque jour suffit.. Carpe Diem , c'est ma devise..si ça doit mal finir, ben tant pis...j'aurai au moins essayé!je rajoute que je n'ai aucune foi en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les verts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les verts   Les verts - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les verts
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Forum des Emplois Verts
» Les Verts veulent interdire les flashballs
» Yves Piétrasanta «prend congé» des Verts
» A Paris, les Verts déjà tiraillés par les alliances au secon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: