Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Honneur au doyen !!

Aller en bas 
+8
DebordBourges
hloben
juju41
signora
bobmo
toutoune
Jean-Luc
Prométhée
12 participants
AuteurMessage
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:47

Alors que tant de gens se mobilisent contre la présidence de Lepen, je voudrais apporter un avis discordant. Si Lepen a réitéré son affirmation sur l'Holocause quelques temps avant sa présidence du Parlement, c'est dans un but unique, déclencher une levée bouclier, et se voir refuser cet honneur. La polémique actuelle lui fait de la publicité gratuite et le permet de se présenter une fois de plus en victime de discrimination. Ne rentrons pas dans son jeu !!!

Je propose de laisser oublier pour une fois son acte de provocation, et de lui couper l'herbe sous le pied en lui accordant les honneurs que lui valent son grand âge. Couvrons-le ironiquement d'hommages à sa position de doyens, offrons lui des fraises et du sucre, pourquoi pas une couronne de fleurs (des roses blanches !?) , un faux Molière pour l'ensemble de sa carrière d'acteur, un encyclopédie sur la Seconde Guerre mondiale, faisons-le entonner l'Hymne à la joie !

Faisons en sorte qu'il ne puisse rien trouve à redire tout en lui signifiant qu'il est fini, bel et bien fini !!

avec des fleurs HONNEUR AU DOYEN !! avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:13

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:14

Prométhée a écrit:
offrons lui des fraises et du sucre
Indispensable ! Honneur au doyen !! 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:53

idée originale mais qui a peu de chance d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:06

Dans Marianne, Renaud Dély pose une très bonne question : à quoi ça sert de vouloir l'empêcher de présider la première séance du nouveau Parlement élu si c'est pour le laisser siéger pendant 5 ans ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:39

Ben c'est vrai, qu'on fasse comme tu dis Prométhée... il comprendra que c'est bientôt la fin Honneur au doyen !! 474620

D'ailleurs je propose même un toast à cette idée drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:51

D'accord avec prométhée.
Toujours le m^me problème avec LePen soit son mouvement est hors la loi et il ne siège nulle part. Soit il est autorisé et on applique le règlement.
Pas la peine d'aller le victimiser.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:55

le mieux serait de ne rien changer, pourquoi aller à l'encontre de la démocratie, s'il est élu, c'est que il est dans son droit, ou alors il faut interdire son parti.. moi je serais plutôt pour que la totalité du parlement sorte, et qu'il fasse son discours devant une salle vide..personne n'est obligé de rester dans l'hemicycle, si il se sent outragé par les idées de Le Pen...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:11

A mon sens si la totalité du parlement sortait ce serait assez ridicule.
+ du temps perdu.
Par contre, s'il dérape gravement il reste le tribunal...
"le détail" avait déjà était jugé ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:52

ils ne peuvent pas tous sortir un journal style "l'Equipe" ou "Paris Match" .... et lire ostensiblement ??
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:34

La
démocratie, c'est aussi écouter les opinions divergentes, même les plus
polémiques.

Qu'on le laisse parler, qu'on l'écoute, qu'on réponde sans faire de scandale et
qu'on le laisse retourner dans l'oubli.



En tant qu'élu, il mérite le respect démocratique et c'est par la démocratie
que ses idées doivent être combattues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:26

Tout a fait, en plus certains UMP commencent à nous sortir que c'est pour cela qu'il ne faut pas introduire de proportionnelle pour éviter d'avoir ce type de groupe présent à l'AN.
C'est du foutage de gueule, je le redis, soit c'est un mouvement démocratique et il a sa place puisque des électeurs votent pour lui.
soit, les donneurs de leçons vont au bout de leur idée et font interdire ce mouvement.

J'ai d'ailleurs trouver que Moati ce soir à Riposte en faisait une tonne avec Marine Le Pen ...
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:45

Le Pen a son opinion qui vaut ce qu'elle vaut ( et qui à mon humble avis ne vaut pas grand chose ) mais ce n'est pas une raison pour l'empécher de s'exprimer - D'ailleurs a-t-il, une seule seconde, attenter à la démocratie ?

L'homme tient des propos indigestes, certes... Mais c'est le propre d'une démocratie que de le laisser s'exprimer sans faire de publicité outrancière à son égard.

Donc il faut jouer le jeu tant que les règles sont respectées et c'est cet ostracisme à son égard qui lui a permis de faire son chemin.

Alors méditons là dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:04

Prométhée a écrit:
Alors que tant de gens se mobilisent contre la présidence de Lepen, je voudrais apporter un avis discordant. Si Lepen a réitéré son affirmation sur l'Holocause quelques temps avant sa présidence du Parlement, c'est dans un but unique, déclencher une levée bouclier, et se voir refuser cet honneur. La polémique actuelle lui fait de la publicité gratuite et le permet de se présenter une fois de plus en victime de discrimination. Ne rentrons pas dans son jeu !!!

Je propose de laisser oublier pour une fois son acte de provocation, et de lui couper l'herbe sous le pied en lui accordant les honneurs que lui valent son grand âge. Couvrons-le ironiquement d'hommages à sa position de doyens, offrons lui des fraises et du sucre, pourquoi pas une couronne de fleurs (des roses blanches !?) , un faux Molière pour l'ensemble de sa carrière d'acteur, un encyclopédie sur la Seconde Guerre mondiale, faisons-le entonner l'Hymne à la joie !

Faisons en sorte qu'il ne puisse rien trouve à redire tout en lui signifiant qu'il est fini, bel et bien fini !!

avec des fleurs HONNEUR AU DOYEN !! avec des fleurs

Je ne partage pas completement votre rejet de Lepen. Meme si je n'en partage pas les idées, je pense que ce dernier etait au fond bien moins dangereux que l'atmosphere mobide que les nouveaux tauliers affectionnent.
Mais pour ce qui est de ton idée elle montre d'une sagesse rare.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:45

Pour ce qui est des tauliers, je suis assez d'accord sur leur dangerosité. S'il ont l'air moins radicaux -et encore, je serais tenter d'en douter - ils ont détiennent le pouvoir, ce qui n'a jamais été possible avec les frontistes. Alors, effectivement, cet énergumène était en quelque sorte moins dangereuse que les néo-cons, car réduit à de simples gesticulations...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:41

Une fois de plus, il fait un dérapage...contrôlé. A quelques mois des élections européennes. Je n'ose croire que c'est volontaire...
Si?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:06

Il est vrai qu'au delà de ses propos, c'est la liberté d'expression qui est en jeu.
Actuellement, Dieudonné se voit interdire les salles. Je ne cautionne pas ses idées, mais peut on interdire à une personne de s'exprimer car ses propos sont immoraux, nauséabonds?
Peut on tout dire au nom de la liberté?


Dernière édition par toutoune le Lun 30 Mar 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:42

Ses propos n'incitent pas à la haine raciale, ils sont juste totalement déplacés et inadmissible.

Je suis d'accords avec beaucoup de participant de ce fil, laissons le parler, il est le doyen de l'assemblée, il en a le droit. C'est ni plus ni moins la démocratie.

Ca évitera au passage de lui faire un autre coup d'pub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honneur au doyen !! Empty
MessageSujet: Re: Honneur au doyen !!   Honneur au doyen !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honneur au doyen !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion d'Honneur
» Que faire pour la légion d'honneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: