Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réforme institutionelles européennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:01

Voilà après l'échec de Lisbonne et avec l'existence d'une Commission européenne qui s'apparante plus à l'allure du Soviet Suprême qu'à un centre de pouvoir démocratique je voulais savoir quelles sont les réformes institutionnelles que porte le MODEM.

Ce sujet me tiens assez à coeur car je suis plutot pro-européen, au moins sur le plan économique.

PS: je m'excuse si un sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Re: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:33

Rien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Re: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:05

Tu as un avis ? des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Re: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:37

Moi oui, mais ce qui m'interesse c'est celle du MODEM.

Je ne vais pas proposer mes institutions idéales, mais pour répondre à la crise institutionelle il y a une solution simple, peu couteuse et démocratique:

Faire de la nouvelle assemblée européenne élue en Juin une assemblée constituante.

D'ailleurs je suis sûr que ce type de proposition ne déplairait pas au MODEM et à F Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Re: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:13

Je ne connais pas la position du Modem, donc autant en discuter entre nous en attendant Razz

Intéressant en tout cas l'idée d'une assemblée constituante. Mais utopiste. Et ce serait s'y prendre tard.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Re: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:02

Oui possible, et pourtant. Rien n'empêche d'accorder ce statut à l'assemblée durant ce prochain mandat pour le peu que l'on fasse remonter l'idée aux sphères dirigeantes (et quelles le veuilles, ce dont je doute). Il faut que les parlementaires européens fassent eux même pressions sur la Commission de Barroso (apparemment celui là est pas prêt de bouger de son siège). Sinon nous n'aurons aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme institutionelles européennes Empty
MessageSujet: Re: Réforme institutionelles européennes   Réforme institutionelles européennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme institutionelles européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Bon maintenant : les européennes.
» Elections Européennes
» élections Européennes
» site Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: