Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices

Aller en bas 
+3
bobmo
johanono
la chambre bleue
7 participants
AuteurMessage
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:42

Excellent reportage sur M6, ce soir !! ( Zone interdite 5 avril 2009 )

On nous montre comment on exproprie des pauvres gens pour construire une autoroute alors que, soit-disant, le climat se réchauffe en raison de la circulation automobile !!

Cette autoroute ne sert à pas grand chose ( intérêt très limité ) et le constructeur a arraché des milliers d'arbres et fait disparaître plusieurs écosystèmes : tout ça pour quelques bagnoles !!

Tous les députés du secteur, y compris celui que vous connaissez tous, ici, ont soutenu ce projet... Bref rien de nouveau sous le soleil et ce n'est pas en bêlant comme les autres moutons qu'on arrive à sortir du lot !!

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices 250px-Autoroute_Roquefort_Landes+
Ce n'est pas l'Amazonie, ce sont les Landes !!
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:12

Et on ose me faire la morale sur le pseudo réchauffement de la planète sur un autre post alors que votre chef illustre autorise qu'on bouzille la forêt des Landes !!

Cette forêt, c'est le poumon de la France, alors si vraiment vous êtes sincère dans votre lutte contre l'augmentation du CO2, écrivez au président du MODEM pour qu'il fasse arréter ce massacre dans la région aquitaine !!!

Et là, on pourra croire en votre sincérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:25

Les opposants qu'on a vus dans le reportage sont probablement des gens sincères et inquiets à l'idée de voir disparaître la demeure familiale où ils ont des souvenirs d'enfance, le plan d'eau où ils ont appris à pêcher, ou encore la ferme familiale où ils élevaient leurs poules. Mais cela ne doit pas faire perdre de vue l'intérêt général. Et le propre d'un élu local est de prendre des décisions en fonction de la conception qu'ils se font de l'intérêt général. FB lui-même, que l'on voit dans le reportage, est favorable à cette autoroute.

Et pourquoi tous les élus sont-ils favorables à cette autoroute ? Tout simplement parce qu'il y a des perspectives de développement économique, et donc de créations d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:30

Donc le fameux CO2, on s'en fout ???

C'est du pipeau politique, en fait !! C'est bien ce que je pensais !! Je regrette pas d'être venu !!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 2:22

c'est pas ça qui va changer la donne! Y a du boulot à faire autre part à mon avis concernant le climat: Chine, USA ... voiture propre! Va dire à ceux d'Amérique du Sud qu'il arrête de déboiser, plutôt que de crier au drame! Ils enlèvent pas toute la forêt non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:27

Eh bien, justement, bobmo, avant de donner des leçons, essayons de donner l'exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:06

la chambre bleue a écrit:
Donc le fameux CO2, on s'en fout ???

C'est du pipeau politique, en fait !! C'est bien ce que je pensais !! Je regrette pas d'être venu !!

Ouais on s'en fout. On a relancé les ventes de voitures, c'est logique de construire de nouvelles autoroutes; Et on construit de nouvelles centrale. Allez on va jusqu'au bout de notre stratégie jusqu'à l'extinction de toutes les especes.Cool
johanono a écrit:
la demeure familiale où ils ont des souvenirs
d'enfance, le plan d'eau où ils ont appris à pêcher, ou encore la ferme
familiale où ils élevaient leurs poules.
C'est beau comme une pub pour les knakis Herta, il faudrait un petit gamin qui construit un moulin sur un ruisseau aussi.
johanono a écrit:

Mais cela ne doit pas faire perdre de vue l'intérêt général.
Ha je me disais aussi que les impots de johanono ne devant pas servir a financer des voyages scolaires, 'fallait bien les réinvestir dans quelquechose.Basketball
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:37

la chambre bleue a écrit:
Donc le fameux CO2, on s'en fout ???

C'est du pipeau politique, en fait !! C'est bien ce que je pensais !! Je regrette pas d'être venu !!

Sauf que le nombre d'arbres abattus, en proportion du reste de la forêt, est relativement faible. Et s'il avait fallu doubler la nationale existante, comme le propose un des opposants dans le reportage, il aurait fallu abattre autant d'arbres. Le problème n'est donc pas là.

Je constate quand même que ton indignation est très sélective. Quand il s'agit de construire la déviation de Bourg d'Oisans ou de construire la rocade qui permet de relier l'aéroport de Grenoble aux stations du Vercors, tu es le premier satisfait, et tu ne te soucies guère du bilan écologique de tels travaux. Tu es même favorable, si je me souviens bien, à la construction d'un téléphérique qui permettrait de relier Grenoble aux stations du Vercors. Que n'aurait-on pas fait pour avoir les Jeux...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:38

Paul_léautaud a écrit:
Ha je me disais aussi que les impots de johanono ne devant pas servir a financer des voyages scolaires, 'fallait bien les réinvestir dans quelquechose.Basketball

En effet, je préfère que mes impôts financent la construction d'infrastructures routières ou autres, plutôt que des avantages sociaux tels que des vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:15

la chambre bleue a écrit:
Eh bien, justement, bobmo, avant de donner des leçons, essayons de donner l'exemple !!!!

J'aimerais bien avoir la conception de tout les parties avant de juger si oui ou non c'est une bonne idée! Faudrait peut-être pas aller non-plus dans le psychodrame!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:58

johanono a écrit:

En effet, je préfère que mes impôts financent la construction d'infrastructures routières ou autres, plutôt que des avantages sociaux tels que des vacances scolaires.
Ouais, investissons dans le béton et le gazoil plutot que dans la culture gôchiste ( enfin culture... c'est une bonne excuse pour rien foutre ouais! ) L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices 238794 blblblblblbl!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:02

Vous n'aviez pas compris que le Grenelle de l'environnement était mort et enterré après le vote sur les OGM ?
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:19

Citation :
...//...Je constate quand même que ton indignation est très sélective. Quand il s'agit de construire la déviation de Bourg d'Oisans ou de construire la rocade qui permet de relier l'aéroport de Grenoble aux stations du Vercors, tu es le premier satisfait, et tu ne te soucies guère du bilan écologique de tels travaux...

Mauvaise foi quand tu nous tiens...Rolling Eyes

1/ Pour construire la route de diéviation de l'Aéroport de Grenoble ( 5 km ), on a suivi le tracé d'une ancienne ligne de voie ferrée et aucune forêt n'a été massacrée !!

2/ Pour construire la déviation qui n'est en aucun cas une rocade ( qui fera environ 1200 mètres à Sassenage ) il n'y aura aucun arbre abbatu et qu'on évitera une attente à la sortie de Veurey et donc de la pollution !

3/ La déviation de Bourg d'Oisans fait 800 mètres et bien qu'elle soit plus discutable écologiquement, c'est vrai, n'est pas aussi destructeur que l'A65.

Citation :
Tu es même favorable, si je me souviens bien, à la construction d'un téléphérique qui permettrait de relier Grenoble aux stations du Vercors. Que n'aurait-on pas fait pour avoir les Jeux...

4/ Un téléphérique sera capable de remplacer plus de 200 bagnoles par heures, je pense, effectivement que cela vaut le coup et c'est comme cela que la mairie de Grenoble l'entendait. De plus une proposition de rallonger la ligne TGV jusqu'à Vizille diminuait encore le nombre de bagnoles en circulation !!

Et de plus, je ne defends pas la fable du réchauffement de façon hyprocrite comme le gouvernement !! Donc à ce niveau même si je voudrais voir un peu moins de bagnoles, je ne joue pas le double jeu "anti-c02/constructeur d'autoroute" !!

Et toc !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:39

Refuser de construire de nouvelles routes sous prétexte d'écologie, c'est du foutage de gueule pur et simple comme les écolos savent si bien le pratiquer.

Tout d'abord, ce n'est pas parce que l'on construit une autoroute que cela va provoquer une augmentation du trafic routier. Cela entraînera un délestage du trafic, depuis quelques axes encombrés vers cette nouvelle autoroute.

Rien que pour cela, l'autoroute est utile, car les routes existantes (que ce soit la N10 ou les D932/934) sont déjà très encombrées, contrairement à ce que dit un intervenant dans le reportage, et en plus dangereuses.

En faisant 50 km sur une 2 voies à 90 km/h de moyenne, mais avec des ralentissements, des accélérations, des changements de vitesse incessants, on consomme plus, donc on pollue plus, qu'en parcourant la même distance sur autoroute à une vitesse linéaire de 130 km/h.

De toute manière, ce n'est pas en diminuant le trafic de 2 ou 3 % que l'on va lutter contre la pollution. Le progrès technique, le développement des moteurs propres, avec notamment des pots catalytiques, et bien plus efficace qu'une hypothétique réduction du trafic.

Et comme je l'ai déjà dit, on ne détruit pas beaucoup d'arbres en construisant une telle autoroute, en tout cas pas davantage qu'en doublant les axes existants.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:53

johanono a écrit:

Et comme je l'ai déjà dit, on ne détruit pas beaucoup d'arbres en construisant une telle autoroute, en tout cas pas davantage qu'en doublant les axes existants.

Ben voyons, cela parait tellement évident que de rajouter deux voies à une route, c'est aussi destructeur que de construire une nouvelle autoroute totalement fermée avec ses bretelles de sortie à péage monumentales ! Et puis surtout c'est vachement social avec un beau péage au même prix pour les porsches que pour les pandas.

Et puis surtout, doubler une route 2 voies en 4 voies si c'est, selon vous, pas plus écologique, cela rapporte surtout moins de pognon !!

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices H-3-1214501-1214491742

Arrétez donc de me faire rire !!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:34

Pour le pognon, je ne sais pas, mais pour l'écologie, en effet, je maintiens que la construction d'une autoroute ne provoque pas plus de dégâts que le doublement de la route existante. Quant à mes autres arguments sur l'écologie, je constate simplement que tu n'y a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:47

Quoi ? Tes arguments par rapport aux ralentissement et aux changements de vitesse sur une voie normale qui font consommer plus ?

J'ai une réponse pour éviter cela, mais c'est assez secret...
...
L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices 401314

Bon allez, je te dis la réponse ( mais tu las garde pour toi, ok ??:
--> faut rouler moins vite !!! )

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:46

la chambre bleue a écrit:
Bon allez, je te dis la réponse ( mais tu las garde pour toi, ok ??:
--> faut rouler moins vite !!! )
Par construction, l'optimum de consommation des voitures se situe dans la fourchette 90 à 110 km/h. Rouler moins vite augmente donc la consommation et la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:13

Jean-Luc a écrit:
la chambre bleue a écrit:
Bon allez, je te dis la réponse ( mais tu las garde pour toi, ok ??:
--> faut rouler moins vite !!! )
Par construction, l'optimum de consommation des voitures se situe dans la fourchette 90 à 110 km/h. Rouler moins vite augmente donc la consommation et la pollution.

Ah bon, on consomme plus à 70 qu'à 90 km/h ??? Alors il faut prévenir les Préfets de nombreux départements, parce qu'en cas de pic de pollution, ils font baisser la vitesse des véhicules de 90 à 70 km/h sur les voies et les autoroutes urbaines

Quand même, ces préfets, quels ignares, à croire qu'ils n'ont pas de staff pour les informer !!! L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:26

En effet, en cas de pollution, abaisser la vitesse de 130 à 110 sur autoroute se justifie.

Abaisser de 90 à 70 sur les nationales, non. L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:32

@la chambre bleue, le ton ironique et condescendant que tu emploies avec tous les intervenants de ce forum et ce dans chacun de tes messages n'aide pas à prendre tes arguments au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:43

Prouesse a écrit:
@la chambre bleue, le ton ironique et condescendant que tu emploies avec tous les intervenants de ce forum et ce dans chacun de tes messages n'aide pas à prendre tes arguments au sérieux.

Exemple de phrase tout à fait condescendante à mon égard qui, donc n'a aucun sens - Vous vous prenez pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:02

chambre bleue, tu t'enferres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:07

@la chambre bleue

Je vais te donner mon avis local puisque j'habite vers Pau.

J'ai comme toi suivi avec intérêt le reportage sur M6 et la seule chose que je trouve de vraiment scandaleuse ce sont les sommes proposées pour les expropriations.

Mais quand tu dis que cet autoroute ne sert pas à grand chose, je ne suis pas du tout d'accord.

Sache d'abord que Pau reste le seul cas en France où la 2ème agglomération de la région n'est pas reliée à la 1ère (Bordeaux) par une autoroute. C'est donc d'abord un projet majeur dans l'aménagement du territoire régional.
A titre de comparaison, saches qu'il nous faut 2H20 pour faire Pau-Bordeaux par la nationale quand on peut faire Pau-Toulouse en 1h30 par l'A64.

Mais surtout, cette autoroute est un maillon essentiel de notre circulation vers l'Espagne. Car après Pau, on continue jusqu'à Oloron (pour l'instant ce tronçon prévu au départ a été mis en pause à cause du grenelle de l'environnement ...), puis direction le centre et le sud de l'Espagne en passant par le tunnel du Somport. Cette voie centrale aura pour effet de désengorger les passages du Perthus côté Méditerranée et Biriatou côté Atlantique. En gros, ce sera la ligne la plus directe pour faire un Paris-Madrid. Et avec tous les poids-lourds qui viennent d'Espagne, c'est loin d'être du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Empty
MessageSujet: Re: L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices   L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'A A65 avance et bouzille tout : les élus sont complices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elus et confiance...
» Le patrimoine des élus.
» Le régime particulier des élus
» [31] Haute Garonne
» Nos élus au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: