Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Puçage de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miaou

MessageSujet: Re: Puçage de masse   Ven 17 Avr 2009 - 9:34

Citation :
En France ?
Tu auras une levée de bouclier d'un tas de syndicats et d'associations avant que ce soit mis en place.

En Sarkoland? Quand je vois que le flicage du Net avec Hadopi peut passer, tout est possible! Juste une petite crise de sécuritarisme, avec des violences attisées par la crise (et le comportement de certains): il faudra se protéger contre les groupuscules gaucho-anarchistes et terroristes de tout crin.

Je me méfie beaucoup des "technophiles branchés" qui acceptent de pouvoir être observés en permanence (la télé-réalité étendue à toute la population et sur toute la vie). Avec l'argument "Moi, je n'ai rien à cacher, si vous refusez, c'est que vous n'êtes pas "clair"". Comme pour l'extension des caméras de vidéo-surveillance.

J'avais vu un reportage sur ARTE, avec ces histoires de puces implantées pour accéder plus facilement à des boîtes de nuits "bling-bling". Certains acceptent n'importe quoi, n'ont aucun concept de vie privée, jouant aux "people".

Le monde des "objets communicants" s'étend de plus en plus. Je crois qu'il y a des travaux sur la préservation de la vie privée (CNIL?).
Avec ces puces incorporées, facile de savoir où quelqu'un se trouvait tel jour à telle heure. Cela peut intéresser beaucoup de monde, des vendeurs de profils marketing aux brigades de vertus. Et c'est moins visible que le bracelet électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Puçage de masse   Ven 17 Avr 2009 - 9:46

Hadopi ne touche que ses pirates anarchistes qui sévissent sur le net.
Rien à voir avec le citoyen lamba du troquet du coin.
CB 91

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Puçage de masse   Ven 17 Avr 2009 - 12:39

rasdepop a écrit:
Je comprend bien la partition ne trois étapes de l'apport de la science à la société. Ne le prend pas pour une moquerie mais elle est par ailleurs parfaitement conforme à ce que l'on enseigne en philosophie dans nos lycées. Et cette decription est sans doute exacte.
Mais si tu place cet apport dans un temps plus long tu te rends compte que partout les liens sociaux se détruisent. Il y a un coup écologique mais également social extremement important qu'il faudra bien un jour prendre en compte si l'on veut faire un vrai bilan cout/benefice et un choix eclairé quant à l'adoption de telle ou telle avancée technologique.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Regarde ce forum. C'est un véritable "concentré de haute technologie" (Cool ), utilisant lui-même une avancée technologique : INTERNET.

Or, peut-on affirmer que ce forum détruit les liens sociaux ?

Au contraire. Celui-ci rapproche des gens d'opinions politiques et de milieux sociaux et culturels différents, il rapproche des personnes qui ne se seraient jamais connus dans la vie physique pour la plupart d'entre nous, au point que l'on puisse affirmer à travers cet exemple que les avancées technologiques peuvent aussi créer du lien social.

*modo : Pas en rouge stp, en gras si tu veux relevé certains mots Wink *
http://blogopol.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puçage de masse   

Puçage de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2