Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hommage à Maurice Druon

Aller en bas 
+10
bobmo
william255
Jean-Luc
la chambre bleue
khany
juju41
Floran
Prométhée
toutoune
johanono
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
william255




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:07

il me semble qu'en souscrivant à la vive réaction de F. BAYROU en juillet 2004 suite à la diatribe de Druon qui lui avait été faite dans le Figaro, je participe indirectement au soutien du Modem ?
http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/media/coup_gueule/bayrou-lefigaro-280704.html

et puis il s'agit bien ici d'un Post consacré à Maurice Druon, non ?
je ne vilipende personne, je rétablis des vérités ou rectifie des inexactitudes
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:32

juju41 a écrit:
l'Académie ça devient comme la Légion d'honneur, un hochet pour services rendus, pas à la France mais au pouvoir...


« La légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. », Jean Yanne Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:35

ça y est j'ai retrouvé le texte de Druon auquel Bayrou a répondu..( et avec raison, ) le texte est carrément puant..

Retour sur la polémique Maurice Druon vs François Bayrou en 2004
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:03

william255 a écrit:
je ne vilipende personne, je rétablis des vérités ou rectifie des inexactitudes
Si, tu vilipendes.

vilipender : v. tr. Litt. Décrier, dénoncer comme méprisable.

Cette notion est indépendante de la véracité ou de l'exactitude de ce qui est proféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:07

jean-luc,entre nous, si tu as lu le discours de Druon sur Bayrou, c'est pas franchement à son avantage.. je préfère nettement la réponse de Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:20

Ah oui, Bayrou a su répondre. Je trouve que c'est d'ailleurs, encore d'actualité Very Happy

J'aime cette réponse, le parisard contre l'Homme de province...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:26

juju41 a écrit:
jean-luc,entre nous, si tu as lu le discours de Druon sur Bayrou, c'est pas franchement à son avantage.. je préfère nettement la réponse de Bayrou...
C'est juste la manière de william de débarquer sans même daigner se présenter rien que pour cracher du fiel qui me déplaît.

Sinon, un seul commentaire : Druon a dit du mal de Bayrou, et maintenant Druon est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:32

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
jean-luc,entre nous, si tu as lu le discours de Druon sur Bayrou, c'est pas franchement à son avantage.. je préfère nettement la réponse de Bayrou...
C'est juste la manière de william de débarquer sans même daigner se présenter rien que pour cracher du fiel qui me déplaît.

Sinon, un seul commentaire : Druon a dit du mal de Bayrou, et maintenant Druon est mort.


OK, je vilipende et je crache du fiel, ...j'assume, mais alors que diras-tu quand tu auras lu mon blog sur les scandales financiers de la République ?
http://william2510.blog.mongenie.com/

je n'ai pas à me présenter sur chaque forum , disons que j'interviens ici et là en "électron libre", où est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:44

c'est juste une question de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:46

Ce n'est pas la coutume du forum, ici on passe par la case départ : présentation.
Mais bon, c'est pas interdit non plus.
Par contre, nous ne sommes pas obligés de te répondre et encore moins de lire ton blog.Hommage à Maurice Druon - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:50

présentation :
32 ans, Dijon, en recherche d'emploi ...et pas inscrit au Modem
pour le reste, je préfère être discret
ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:57

pour moi ça ira ...
un modo ou un admi pourra mettre le message ci-dessus sur le fil présentation.
Donc, bienvenue à toi.
Il n'est pas obligatoire d'être sympathisant ou adhérent MoDem.
Par contre, il est bien d'être courtois.
Ok électron libre ? flower
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:58

Dijon, c'est en bas de ma région, modo déplacera dans présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:02

merci ,william!
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:26

bobmo a écrit:
La légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. », Jean Yanne Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325 Hommage à Maurice Druon - Page 2 166325

Euh je crois que pour que la citation soit parfaite, il faut ajouter les mots "trou du" devant le mot "cul" Hommage à Maurice Druon - Page 2 201182
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:55

Hommage au co-auteur du "Chant des Partisans"

Que je trouve hélas d'actualité, le "pays qu'on enchaîne", même s'il ce dernier a élu démocratiquement ceux qui le privent peu à peu de sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité"
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:15

affraid Quoi il a pas écrit lui-même les Rois maudits ? J'ai jamais compris comment on pouvait justifier l'usage de nègres en littérature. Il n'y a aucune gloire à retirer d'une œuvre qui n'est pas de vous. Je veux bien comprendre à la rigueur qu'un politique se fasse écrire ses discours (pour peu qu'il décide du fond) , mais un écrivain qui se contente de signer c'est pitoyable.

Vous croyez qu'il est encore temps poujr moi de revendiquer la paternité de la Bible ? ça ferait classe sur mon CV...
Revenir en haut Aller en bas
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:32

Citation :
Il n'y a aucune gloire à retirer d'une œuvre qui n'est pas de vous.

c'est là tout le problème, Druon s'est bien souvent attribué la paternité de livres ou discours politiques dont ses subalternes étaient les auteurs. Il n'est pas le seul à l'Académie à avoir eu recours à ces procédés :
Henri Troyat fut accusé de plagiat à la fin de sa vie et Maurice Rheims a fait écrire quelques-uns de ses romans ...par des nègres.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:35

Bon ben vous me ferez signe quand le vrai auteur des Rois maudits aura passé l'arme à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:41

Bof ...
J'aime bien les certitudes. On peut salir n'importe qui avec des suppositions ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:48

c'est facile de dire n'importe quoi.. quelle preuves sur ces nègres? je n'aime pas trop le bonhomme Druon mais j'aime bien l'écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
william255




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:00

pour la participation de Druon à l'écriture du Chant des partisans, lire :
http://www.liberation.fr/courrier/0101463041-la-paternite-du-chant-des-partisans-suite

Maurice Druon n'a jamais caché que sa série
« Les Rois maudits » avait été le résultat d'un travail d'atelier. Au
nombre des collaborateurs qu'il remercie dans sa préface, on relève les
noms de Gilbert Sigaux, José-André Lacour et Edmonde Charles-Roux ou Jacques de Lacretelle parmi
quelques nègres de moindre envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:07

Apparement, c'est lui-même la source !!

http://lireestunplaisir.skynetblogs.be/post/6896829/exit-maurice-druon-19182009
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:10

Citation :
«musique : Anna Marly, paroles : Maurice Druon et Joseph Kessel».

Donc il aurait écrit avec Joseph Kessel ?
C'est pas tout à fait comme s'il n'avait pas participé !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:12

Citation :
Maurice Druon, neveu de Joseph Kessel, restera dans la mémoire des lettres comme l’auteur, avec son oncle, des paroles du Chant des partisans, hymne emblématique de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale,

Je ne savais pas qu'il était le neveu de Joseph Kessel !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:41

william255 a écrit:
toutoune a écrit:
Etre monarchiste dans l'âme n'en fait pas un extêmiste.
On peut être monarchiste de coeur et républicain de raison.

Des nègres? Tout comme, Dumas, qui n'est pas tomber aux oubliettes.

Composer 3 ou 4 lignes du chant des partisans?Faux.

Et ce qu'en dit Pivot, ce n'est que l'avis de Pivot...

tu n'as rien compris au personnage, assez méprisable
Druon était contre tout : contre l'avortement, contre les manifestations, contre le droit de grève, contre le mariage des homos, contre Bayrou (car pour lui le Centre est juste une émanation de l'ancien UDF qu'il a toujours abhorré...) et c'était un anti-européen convaincu, avec ca provocateur, rancunier, tatillon, n'ayant rien oublié des erreus du passé et n'ayant rien appris de la société dans laquelle il vivait.
Il évoluait dans une bulle comme beaucoup de riches parisiens....et bien qu'ayant fait fortune avec ses droits d'auteurs, il a vécu pendant 35 ans aux frais de l'état !
50% des gens qui composent l'Académie française sont des cas pathologiques (je connais bien l'institution pour l' observer depuis 15 ans)

c'est toi qui n'a rien compris.
Je n'a pas dit que c'était un saint. Je rends hommage à l'écrivain, au défenseur de a langue française.
il a peut être utilisé des nègres, mais Dumas aussi.
L'âme des "rois maudits", c'est lui.

Et s'il te plaît, ne déboule pas sur le forum comme chez mémé. Ici, on se respecte, même si cela arrive que l'on s'engueule. Venir sur un forum politique pour parler de Druon, c'est surprenant. Il y a des thèmes beaucoup plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Maurice Druon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Maurice Druon   Hommage à Maurice Druon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Maurice Druon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice Béjart
» hommage à Reiser
» Hommage à Robert Pandreaud
» Décès de l'économiste français Maurice Allais
» Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: