Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+130
SaPa
romain95
erwan.douroux
cerise
Lavandière
Mc Lamour
Mairon
raison_pure
Benoit - Admin
odronne
Vazen
Lafilledupèrenoël
bambina
adn1974
perlinpinpin
Marencau
DARDANAS
L'utopiste
Yves Delahaie
L'Hérétique
benoux59
Cobalt
solelh
lilyrose75
didier13100
gillou
Modem-passion
Troska
AG59
Luc
GBTLSE
Stindl
Urban
Jey
Eusebes
Yohan06
Olive
raimo
Bixente64
Unc' Sam
Calliope
citoyen
Jean-Philippe75
VIDOC
Tamaris
niel
msila
Terrien
wanagaine
Olivierd
Mirabelle
Mara-des-bois
Vincent Daniel
LaChouette
sebelix
Alex67
pil
vivaldi
Herlock
sangoku
Koltchak91120
francelisel
Ozalee
Andrea-Dheunim
Matunis
hirmente
Bachelier
la chambre bleue
pourleboss
SylvainMot
jean-claude
domh95
catgut
El tigré
commensal
manix
_BG_
exorciste orange
Arckalypse
hloben
Vincent
Jog
larf
francoisquinqua
M'baye
democ-soc
jean-claude47
francoisf
Plume
yann 35
grégory E.
Papypanda
jose
d'avalie noire
marc-antoine
Clodwiga
Guy
Runaway1979
Prométhée
chantal33
duc126
Eric72
papirenard
coolmodéré
Gilbert
BCMLOSC
DebordBourges
CB 91
ramses
jean-françois
museline
nanoud
Remus
DrGauDo
Miaou
2unlimited
signora
khany
juju41
revolutionnaire
Rouher
Floran
toutoune
Prouesse
modorange
Paul_léautaud
Jean-Luc
Lucienne
bobmo
sandy
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Matunis




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/07/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Encore un nouveau !   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:49

Bonjour,

Après avoir un petit peu cherché sur internet, je suis content d'avoir trouvé ce forum. Voulant partager, discuter autour du MoDem, il est agréable d'avoir une plate forme comme celle-ci, un peu moins "formelle" que cela peut être ailleurs.

Je me présente donc rapidemment car il est toujours sympathique de savoir à qui l'on parle.

Je suis étudiant à Lyon et j'ai été élevé dans une famille traditionellement de droite. Je suis jeune et je l'étais encore plus pendant la dernière présidentielle, ayant encore un peu de mal à "s'émanciper" des idées des idées de mes parents. Au fond, à cet âge là, on peut (contrairement à beaucoup d'autres hélas) se renseigner, mais cela reste... superficiel. On a du mal à faire la part des choses, à avoir un raisonnement, un cheminement intellectuel le plus objectif possible qui devrait nous ammener à choisir au moment ou la question des valeurs et priorités personelles rentrent en compte. Finalement, j'ai voté sans conviction Bayrou au premier tour car je n'aimais pas la personnalité de Sarko et hors de question de voter autre chose. Au second tour, déçu, je ne dirai pas que j'ai voté pour Sarko mais contre Ségolène qui me faisait... peur.

Puis la réflexion est venue petit à petit... je me suis mis à lire plusieurs magasines, livres, journaux par semaines d'orientations différentes pour avoir le panel d'idées le plus complet possible. Ca peut paraître étrange, mais j'ai beaucoup cogité et énormément réfléchi sur tout ça du haut de mes 20ans. Finalement, je me suis renseigné sur le MoDem, parti qui m'avait déçu car, bien qu'intéressant, m'apparaissait comme une écurie présidentielle pour Bayrou en 2012, ce que je réprouvais. Mais en se penchant dessus ce n'était pas tout à fait ce que je pensais... les idées de fond m'ont beaucoup plus et Bayrou m'apparaissait plus convaincant qu'avant en aller chercher les informations même "à la source" (comprendre sur le site officiel).

Le discours sur les valeurs humanistes, évoquant le travail du dimanche et bien d'autres sujets (à peu près fin de l'automne dernier) à je ne sais plus quelle occasion m'a apparu magnifique. J'ai été convaincu, vraiment (et non pas persuadé) que ce parti était celui "qu'il me fallait".

Aujourd'hui je suis adhérent au MoDem. J'ai pris ma carte, car il est facile de dénoncer et encourager, mais à un moment il faut faire quelque chose. Je continue à me renseigner sur des idées opposées à celles de mon parti, mais je reste convaincu que ce que propose le MoDem est, actuellement, la vision la plus cohérente et la plus adaptée à la société Française. Venir sur ce forum permettra, je l'espère, non pas d'arriver à des consensus autour de personnes toutes d'accord (ca m'étonnerait Wink ) mais de construire une réflexion autour de thèmes qui nous intéressent tous et peut-être mettre en lumière ce qui ne va pas dans ce que nous proposons.

Car comme je le répétais inlassablement durant la camapgne des élections européennes, ce qui est important ce n'est pas de voter pour un tel, c'est comprendre pourquoi on le fait et surtout le faire pour de bonnes raisons en disposant des vrais informations. Après, si les données sont les bonnes, avec un bon raisonnement on doit arriver jusqu'à un point où chacun, selon ses sensibilités, choisit une voie différente. Cool

P.S: j'espère n'avoir pas été trop long et ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:02

Bienvenue Matunis, et merci pour ta présentation!

on ne peut pas dire que la situation du Modem soit très réjouissante à l'heure actuelle, mais malgré tout, nous sommes convaincus nous aussi que nos idées vont dans le bon sens..cela ne nous empêche pas de parler des choses qui clochent...

ici c'est un forum ouvert qui accueille aussi des personnes d'opinions différentes, donc ne sois pas surpris de quelques posts un peu "décalés"....
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:10

Certes, la situation du MoDem n'est pas des plus confortables, et il est parfois difficile de subir (en tant qu'adhérent) les railleries de ses détracteurs. Je pense notemment à l'après-européenne qui a été très difficile surtout en voyant les pro-Cohn-Bendit (certains bien sûr, ce n'est pas une remarque générale) parader et nous ridiculiser.

Mais bon... on sait tous qu'il suffit d'un évenement ou deux, que 3-4 jours avant les élections tout peu basculer. Alors oui c'est toujours mieux de commencer un peu plus en haut dans les sondages mais tout peut arriver, et qui sait... peut-être dans notre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:39

Cool ça me va bien, moi, la vision de Matunis... pourvu qu'on lui casse pas tout !

Reste ici, l'ami, parmis nous et n'écoute pas les méchants ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:46

Bienvenue Matunis Présentation - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:47

Oh, je m'en doute que ça doit débiter pas mal de bêtises aussi et que les discussions ne sont pas forcément argumentées, et que ça campe pas mal sur ses positions, mais... comme d'habitude en fait. Cool

Donc je pourrai pas être déçu. Et puis, on est sur un forum quand même ! Un forum c'est aussi fait pour ces fameux messages... "décalés" Wink

Edit: oh, tiens, pourleboss, villeurbannais aussi ? J'en suis mais la section m'a abandonné et je ne reçois plus aucun mail... j'ai demandé à qu'on m'y remette, on m'a dit oui mais ça n'a pas été fait ou alors rien n'a été envoyé depuis longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:52

Bienvenue Matunis. Enfin quelqu'un qui arrive à se présenter au bon endroit Présentation - Page 15 239958

Pense à lire la charte
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:47

Bienvenu a toi et merci de cette présentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:42

@Matunis...

Bah ! tu dis Lyon mais t'es Villeurbanne !?...

Je suis allé faire un tour sur ce qui existe en terme de site sur Villeurbanne et j'ai bien peur que tout le monde ait déserté...!

Il y avait une permanence Morales mais je ne sais pas si elle ouvre encore.

Peut être contacter les élus du MoDem pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:02

Oui, enfin j'ai toujours habité à Lyon, mais je réside depuis 3 ans à Villeurbanne pour mes études Smile et puis je pensais que ça parle plus aux gens qui ne sont pas de la région...

J'irai voir la permanence un de ces jours mais bon j'imagine que c'est fermé. J'espère que Morales et Isaac-Sybille se sont "réconciliés" et que tout va rentrer dans l'ordre à Villeurbanne...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:06

Optimiste (sur RM et CIS)...
Tu dis : "je pensais que ça parle plus aux gens qui ne sont pas de la région..."... t'es déjà un politicien ou quoi ! Cool
Ce qui parle aux gens : c'est la vérité toute conne !
Perso, je préfère en tout cas !

Allez ! à bientôt un peu partout ailleurs sur le forum Présentation - Page 15 401314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Andrea-Dheunim




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Dans le Nooord !
Date d'inscription : 23/07/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 4:37

Bonjour à tous. (ou bonsoir selon l'heure de votre lecture)

Je me présente : Andréa Dheunim, jeune étudiant en LEA désireux d'affirmer une position politique et de l'enrichir en débattant avec des personnes de tous ages et origines.

Mon intérêt pour le paysage politique français ne s'est manifesté qu'il y a peu. Assez ironiquement, je dois cela au média télévisuel qui, de par le manque d'objectivité qu'il m'inspire, m'a poussé à passer en revue par moi même les idéologies des différents partis et leurs valeurs mères.

Si mon avis sur la chose est un peu fragile (Logique de par mon manque d'expérience), je dois bien avouer que le Modem m'a séduit car il semble se hisser au delà du classique antagonisme Droite/Gauche que je considère personnellement comme archaïque. J'estime que l'un ne va pas sans l'autre et que vouloir privilégier l'un des deux bords ne peut au final que porter préjudices aux deux.

Je me doute que mon âge risque de m'attirer le mépris de certaines personnes, et peut être que j'aurais en effet du mal à participer sérieusement aux débats qui se dérouleront ici. J'espère malgré tout réussir à m'intégrer dans la communauté de ce forum et que nous prendrons un plaisir partagé à discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 5:29

Bonjour et bienvenue,

j'ai eu 19 ans aussi... Il y a un moment de ça.

Tu fais quoi, à 4h47, à ton âge et en vacances ! Cool ?

Il n'y a pas de méprisants (es) ici et si... d'aventure, tu venais à en croiser un, au détour d'un sombre couloir, sois gentil de le snober et de ne pas mettre tous(tes) les intervenants (tes) de ce forum dans la même nasse à crabes (je sais, on dit : panier de crabes mais j'aime assez bousculer les convenances).

Allez ! à + et ailleurs un peu partout ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:44

Ha oui, ton âge risque fort de t'apporter le mépris, regarde moi je pense que tu es beaucoup trop jeune jocolor

Bienvenue, et pense à lire la charte
Présentation - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Ozalee


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : plus au SUD que le Sud
Date d'inscription : 23/07/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Bonjour..   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:56

Une amie m'a donné l'adresse de votre forum, et voilou..
C'est tout pour aujourd'hui..je vais lire! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:59

bienvenue, même conseils qu'aux autres. J'ai déplacé ton message dans le sujet approprié
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 4:47

Au sud du sud alors !
Dans l'eau où sur l'autre rive ?...
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:39

Bienvenue Andrea-Dheunim et Ozalee Présentation - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:04

bienvenue aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
francelisel




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : le vigan
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Coucou, j'arrive dans le Gard !   Présentation - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:55

Je suis une Modem du 77.
Je suis en train de revenir à mes sources, au Vigan, après un exil dans le 77.
J'ai tenté d'envoyer un message à la BAL du Modem Gard sur club-internet, mais j'ai eu un message d'erreur en retour.
Merci de me donner une adresse imel où envoyer ma demande.
Car j'aimerais entrer en contact avec les membres ou sympathisants qui sont en pays viganais.
Je vais faire mon transfert pour les listes électorales au Vigan et me renseigne sur ce qui se passe en local.
Je dois revenir fin août et aussi en septembre. Quelles dates importantes en septembre pour le Modem30 ?
Le Gard est un bastion PS. Je ne sais pas s'ils sont aussi divisés ici qu'au niveau national.
J'espère vous rencontrer lors des réunions départementales.
Mais je dois d'abord trouver les Modem viganais...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:51

Bienvenue francelisel Présentation - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:01

j'ai trouvé ça sur le site du Mouvement démocrate.. le référent nommé est

30

Gard

Philippe BERTAp.berta@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:14

Parler aussi ici

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/regions-paca-languedoc-roussillon-corse-f12/30-gard-t18.htm

francelisel et bonjour et bienvenue et bonne vacances et bonne lecture (ohlàlà !)Présentation - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 2:00

Bienvenus citoyen Matunis et citoyennes Andréa, Ozalee et Francelisel.

Citoyenne Andréa, ne t'inquiètes pas, la Fraicheur et la jeunesse est l'inspiration de la politique et est saine pour son évolution. La Sagesse et la Vertu ne saurais combler le Fonctionnement de Notre Etat sans la Fraicheur et l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Koltchak91120

Koltchak91120


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:25

Bon, j'ai fini par trouver le bon fil pour se présenter.

Ordoncques, j'ai 46 ans, je suis père de trois enfants et j'exerce au quotidien en uniforme, arpentant les rues de nos bonnes villes d'Ile de France. Pour mon malheur, je suis né au sein d'une famille gaulliste. J'ai fait mes armes en militant à la fédération de Paris du bidule qui s'appelait alors RPR et qui se prétendait gaulliste. Grâce à de nombreuses rencontres, j'ai pu constater à quel point les mœurs de ce milieu véhiculent des relents de putréfaction, ce qui m'a poussé à prendre mes cliques et mes claques à l'âge de 21 ans, préférant comme Brassens vivre à l'écart de la place publique, serein, contemplatif, ténébreux, bucolique. Je me suis intéressé un temps au libéralisme pour finir par comprendre que ce courant de pensée est dénué de toute valeur morale et qu'il considère l'homme comme un atome isolé ne s'intéressant au commerce avec ses semblables que de manière intéressée. Des lectures, des rencontres, une lente maturation m'ont conduit vers mes amis royalistes.

Sur ce point, je laisse la parole à Jean Raspail qui saura mieux que moi vous expliquer la chose : https://www.youtube.com/watch?v=zEvQplS9IEo
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:45

normal... Présentation - Page 15 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: