Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+130
SaPa
romain95
erwan.douroux
cerise
Lavandière
Mc Lamour
Mairon
raison_pure
Benoit - Admin
odronne
Vazen
Lafilledupèrenoël
bambina
adn1974
perlinpinpin
Marencau
DARDANAS
L'utopiste
Yves Delahaie
L'Hérétique
benoux59
Cobalt
solelh
lilyrose75
didier13100
gillou
Modem-passion
Troska
AG59
Luc
GBTLSE
Stindl
Urban
Jey
Eusebes
Yohan06
Olive
raimo
Bixente64
Unc' Sam
Calliope
citoyen
Jean-Philippe75
VIDOC
Tamaris
niel
msila
Terrien
wanagaine
Olivierd
Mirabelle
Mara-des-bois
Vincent Daniel
LaChouette
sebelix
Alex67
pil
vivaldi
Herlock
sangoku
Koltchak91120
francelisel
Ozalee
Andrea-Dheunim
Matunis
hirmente
Bachelier
la chambre bleue
pourleboss
SylvainMot
jean-claude
domh95
catgut
El tigré
commensal
manix
_BG_
exorciste orange
Arckalypse
hloben
Vincent
Jog
larf
francoisquinqua
M'baye
democ-soc
jean-claude47
francoisf
Plume
yann 35
grégory E.
Papypanda
jose
d'avalie noire
marc-antoine
Clodwiga
Guy
Runaway1979
Prométhée
chantal33
duc126
Eric72
papirenard
coolmodéré
Gilbert
BCMLOSC
DebordBourges
CB 91
ramses
jean-françois
museline
nanoud
Remus
DrGauDo
Miaou
2unlimited
signora
khany
juju41
revolutionnaire
Rouher
Floran
toutoune
Prouesse
modorange
Paul_léautaud
Jean-Luc
Lucienne
bobmo
sandy
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:31

retrouvé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:02

Rolling Eyes mince alors amenzan tu t'es complètement planté àprès avoir pris une aspirine j'ai saisi le MoDem ici veux dire le mouvement Démocratique, afro Ho! quel honte je vais me faire virer de l'université moi! Rolling Eyes mais non tu n'as qu'a invoquer que tu te tenait en périphérie de la sous question y a plein de politicien$ qui le font, afro bon d'accord ça vas m'éviter de m'acheter un billet d'avion pour cuba, Rolling Eyes pour Cuba? ils sont copain avec les ricains maintenant. Reste à Montréal habille toi en noir et met un carré rouge sur ton Ti-chirt du côté du coeur et fait toi arrêter, si on pose des question sur ta méprise je dirai que tu n'as pas le net en prison afro tu me sauve la ...t'es vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:46

@j'échappémasuce! : ici c'est le fil "présentation". Uner fois que tu as "satisfait" au protocole, pour les discussions, c'est ailleurs. Et de préférence sans utiliser de frimousses en guise de signe de ponctuation, ça te rend illisible, je l'ai déjà dit.

Et aussi : ne pas mettre les titres de fils tout en majuscules, c'est impoli.

Et encore : ne pas créer un fil chaque fois que tu as envie de dire quelque chose. D'abord chercher s'il n'y a pas déjà un fil existant pour ça (ce qui est souvent le cas vu que ce forum a déjà 5 ans d'existence).

As-tu au moins parcouru la charte du forum ? Si non, merci de le faire et de la respecter : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t3931-charte-du-forum-a-lire-absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:47

Oui en effet j'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil musique, et c'est vrai j'étais sur du gros format pour le titre du sujet c'était un automatisme à cause d'un autre forum qui le permet excuse moi c'est vrai que si je suis le seul à le faire cela est insultant pour les autres c'est évident merci de ta patience Bonne Journée
___________________________________

Si il y a des étoiles au ciel_____ et dans la mer ,
https://youtu.be/rp4Ua2DieGo
Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:44

Bonjour à tous,

Alors qui suis-je ? Voilà... Une question des plus indiscrètes car au travers de ma présentation, je vais surement créer de l'animosité à mon encontre mais j'ai l'habitude que cela soit sur le site du mouvement Démocrate ou dans ma fonction d'élu (adhérent Modem).

Je suis donc un DEMOCRATE dans le sens le plus noble du terme et à ce jour, le Modem est le mouvement qui s'en approche le plus... Mais !

A mon sens, la quasi totalité des politiques ont tout faux dans l'approche de la politique qui devrait être la leur et notamment celle qu'ils devraient avoir à l'encontre des Français surtout dans leur écoute.

La plus grande partie des politiques, bien que je ne doute pas que la plupart fasse de leur mieux n'ont pas la compétence qui leur permettrait d'aborder les défis qui se posent à une société du XXI ème siècle et pourtant il y a des gens qui ont ces compétences alors pourquoi ne sont-elles pas en première ligne ?

Il y a là... je pense une réflexion à avoir si nous souhaitons inflêchir la situation de notre pays avant...qu'il ne soit...

Au plaisir d'échanger avec tous... Précision... je suis élu dans le 29 et je suis aussi délégué Modem de la 7ème circonscription du Modem 29..

Mon blog politique :  http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/

Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:19

contente de ta visite. si tu veux participer au forum nous en serons heureux. mais ton pseudo est un peu long, non ?

 flower

Je n'ai pas bien compris ce qui dans ta présentation pourrait créer de l'animosité Suspect
nous sommes des démocrates pour certains d'entre nous déçus par le modem ... mais démocrates toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:37

Bonsoir signora...

Merci pour l'accueil !

Ce n'est pas tant ma présentation mais plus ma personne qui pourrait créer de l'animosité eu égard certains échanges sur le site du Mouvement Démocrate car je ne sais qui sont les membres de ce forum!

Pour le pseudo... Désolé si il est un peu long ... En faite, il ne s'agit pas d'un pseudo mais du nom sous lequel je suis connu dans mon secteur... Et c'est aussi le nom de mon blog politique.

Sinon, je suis aussi connu dans mon coin sous mon nom ... Martin Joël... Vous pouvez me trouver sur Google.

Je me suis donc présenter à vous sous le vocable de DEMOCRATE... C'est ce qui m'habite, ma sensibilité... Pour moi le Modem n'est qu'une enveloppe et ce n'est pas l'enveloppe qui me déçoit mais plutôt ce qui en est fait par l'équipe dirigeante actuelle et ce n'est pas un secret que je suis pour un changement à la tête de notre mouvement....

Pour ceux qui lisent les messages postés sur le site Mouvement Démocrate le savent !

Là où je suis élu sous l'étiquette Modem, je suis aussi connu pour être comment dire... je vais dire exigeant et seul m'importe le ressenti de ceux qui ont voté pour la liste sur laquelle j'avais porté mon choix pour les municipales 2014.

Etant conseiller communautaire, je surveille de très près le président de la COM COM à qui j'ai promis que je serai derrière lui sans relâche car c'est un cumulard et notre région est hélas, comme beaucoup en souffrance et dos au mur...

Joël

Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:32

@ OCD   je suis têtue je n'écrirai pas tout ça ... ça sonne bien ces initiales  Cool 

Ton lien ne fonctionne pas. J'ai fait un copié/collé pour aller voir ce qui se
passe chez toi. j'aime bien !

j'ai, bien sur, lu ton article sur l'UDI, si tu regardes le fil consacré au sujet nous avons tous marqué un certain rejet, voire un rejet certain au démarrage de cette affaire.
et puis les dernières élections laissent à fonder un espoir sur l'Alliance, marché de dupes pour le MoDem ?
je ne sais pas, tout dépend qui en prendra la tête.
Et sur le "marché" politique le choix n'est pas large ... Si une chance se présente au modem de tracer sa route il faut la saisir, même si ce n'est pas aussi bien que ce que nous espérions  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:27

Bonjour,

Têtue... Des origines bretonnes ?... Sourire...

Ouest Cornouaille Démocrate... Cela fonctionnera peut-être mieux là !

Pour l'U.D.I., je ne rejette pas sur le fonds ! je me pose surtout des questions sur la stratégie adoptée... Un rassemblement, nous ne pouvons pas y échapper... Nous n'avons ni les troupes, ni les hommes actuellement et un bouleversement est à prévoir dans la façon dont les partis politiques fonctionnent. Leur fonctionnement tout comme les notions "Droite", "Gauche", "Centre", etc... appartiennent à un autre siècle... Aujourd'hui, nous sommes dans un monde qui évolue très rapidement au regard de la circulation de l'information par exemple... Les petits du passé grandissent... Les grands du passé sont enfermés dans une gloire révolue et s'affaiblissent. Posons-nous la question suivante :"Demain, combien de pays Européens seront soit dans le G8, voire même dans le G20?"...

Dans notre pays, le schéma qui se profile sera soit on est "Démocrate", soit on est "Extrêmiste"... C'est l'évolution de toute société post-industrielle... Par ailleurs, la croissance que nous avons connu dans le passé ne se peut aujourd'hui... ni demain ! Le modèle Français pour fonctionner et donc maitriser et réduire le nombre de ses chômeurs a besoin d'une croissance annuelle de 3% !...

Nous devons donc repenser et créer une nouvelle approche... Sinon...

Le Modem ne peut donc arriver seul à résoudre l'équation... Il doit s'allier mais pas n'importe comment ! Il doit le faire avec une stratégie en adéquation avec les objectifs à savoir pouvoir demain mettre en place notre projet qui a besoin d'être d'ailleurs amélioré notamment en matière de développement économique qui aujourd'hui bien que nous soyons dans une mondialisation ne se peut au niveau d'un pays... mais au niveau des spécificités de ces territoires... d'où l'importance d'une réforme territoriale appropriée avec entre autres une refonte des compétences et des budgets qui doivent les accompagner.

Alors, qui à la tête du Modem... de l'U.D.I... ou de cette alliance qui aujourd'hui n'en a que le nom !... Je ne vois personne... nous aurions besoin d'un politique tel que l'Italie en connaît actuellement en la personne de Mattéo Renzi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:16

non pas bretonne ... ardéchoise ... mais avec un prénom breton !

OK ainsi ton lien fonctionne, je te propose :

* soit d'ouvrir un fil "les démocrates" ou autres ...
* soit d'utiliser un de ceux ci :

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t4801p704-quel-modem-demain#260191

après tout c'est bien là une réflexion sur l'avenir du modem !

ou

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5569p160-lalternative?highlight=alternative

si on continue sur la piste de l'Alternative (ce qui parait le plus probable ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:08

ouestcornouailledemocrate a écrit:
Têtue... Des origines bretonnes ?...
Ce n'est pas le propre des Bretons. Les Flamands aussi ont un sacré caractère. Présentation - Page 36 Drapeau_vl
(tout comme les Basques, les Corses et les Alsaciens…)

ouestcornouailledemocrate a écrit:
Alors, qui à la tête du Modem... de l'U.D.I... ou de cette alliance qui aujourd'hui n'en a que le nom !... Je ne vois personne...
Regarde mieux, moi je vois très clairement un certain François Bayrou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:29

Bonjour Jean-Luc,

Je ne doute pas qu'il n'y ait pas que les bretons à être tétus... Bien des hommes le sont encore faut-il que cela ne nuise pas à la perception des choses... notamment dans le faite que peut-être à un moment donné, il faut se poser la question sur ceux qui sont à la tête de notre mouvement !

Vous voyez notamment un éventuel chef pour une alliance qui n'en a que le nom... J'y ai cru aussi lorsque j'ai adhéré au Modem or force est de constater que si notre président possède certains talents notamment dans l'analyse, il faut reconnaître aussi qu'il a de grosses lacunes notamment en tant que leader (gestion des hommes) et stratège (depuis 2007, beaucoup pour ne pas dire que des erreurs d'approche...)... qui font qu'à mon sens, il ne peut être ce chef que vous voyez...

Cordialement

Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:25

Si tu cherche l'homme parfait (selon tes critères qui ne sont pas nécessairement ceux des autres ni 100 exacts), tu ne trouveras jamais personne.

Bayrou est de loin celui qui s'écarte le moins du candidat idéal. Donc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:54

Jean-Luc,

Votre réponse laisse à supposer que vous connaissez tous les adhérents ne serait-ce que ceux du Modem y compris tous ses élus et que vous avez donc pu ainsi décréter que seul... Mr François Bayrou est à la hauteur de la tâche !

Ne croyez-vous pas que ces échecs successifs, que la fuite des adhérents, que sa décision unilatérale de ce rassemblement avec l'U.D.I. (à un moment qui ne se devait !), de plus sans l'accord des adhérents de base, que le nouvel échec subi aux Européennes malgré l'alternative (moins d'élus qu'en 2009 pour les deux mouvements réunis !) doivent pour le moins nous amener à nous poser des questions !

En gardant F. Bayrou comme président, il nous faut alors accepter que notre mouvement va mourir à petit feu, que nous ne gagnerons jamais d'élection nationale et bien sûr qu'il ne sera jamais "président de la République" comme le rêvent certains... Il n'en a pas le charisme notamment... et même si les sondages lui sont fréquemment favorables... Il n'attire pas les foules car à part dire des vérités que tout un chacun sait... Il ne fait pas rêver or les Français comme tout être humain ont besoin de rêve pour avancer, pour croire en un renouveau possible !

Je ne peux hélas que le constater tous les jours sur le terrain Jean-Luc en tant qu'élu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:31

tu as décidé de "t'installer" sur le fil présentation !
ce n'est pas la meilleure place pour  parler de cela. Il me semblait que le problème délicat qui est soulevé ici rentrait bien dans le cadre du fil :
"quel avenir pour le modem" ... d'autres auraient pu y participer.
Je ne suis pas une élue modem et n'ai jamais pris ma carte. je ressens donc de façon moindre la rancune que beaucoup de modem semble porter à Bayrou.
Sans être adhérente depuis 7 ans je suis militante convaincue.
* de la valeur de l'homme ;
* de ses projets -bien que parfois flous-
* de ses constats et de ses mises en garde -aujourd'hui tout le mode est d'accord mais il y a 7 ans ?-

Son charisme ? pour l'avoir vu dans un meeting j'ai bien été séduite ... un de mes fils a qui en 2007 alors que j'avais dit mon intention de voter Bayrou, a écouté une de ses prestation et m'a appelé en déclarant :
- dis maman va falloir qu'il améliore sa com ton candidat"-
mes enfants sont allés le voir en meeting et leur coup de fil en sortant m'a touchée "maman, on vote pour lui, c'est la France qu'on aime" ! parlant de lui et des hommes et femmes qui étaient rassemblés là.
Il avait donc amélioré sa com ...

Je ne crois pas à l'homme providentiel.

Je crois en l'honnêteté, à ceux qui sont fidèles à leurs idées -mais sont capables de souplesse pour s'adapter-.

Pour l'instant, c'est vrai, que je ne vois pas qui pourrait remplacer Bayrou à la tête du modem.

Maintenant, je te l'accorde en tant que chef de parti il semble ne pas s'être conduit comme un meneur d'hommes.

Je ne suis ni rigide, ni inconditionnelle, si un autre leader se présente et est adoubé par Bayrou (cela me parait essentiel) je suis prête à continuer l'aventure modem avec un autre chef de fil.

De toutes façons nous devrons sortir des partis traditionnels ... autrement qu'en passant par le FN !!!

Quant aux décisions prises sans la base .... que te dire ? humainement peut-on croire que c'est faisable ? si la base est en désaccord on fait quoi ? c'était sans doute trop beau pou être vrai. Il faut redescendre sur terre et accepter qu'un homme soit faillible ...

Reste que son manque de poigne pour diriger le parti me dérange ...
Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:27

Sourire... Non, je n'ai rien décidé... je ne fais que y répondre par politesse... C'est, me semble-t-il la moindre des choses...

J'irai ensuite sur les autres fils de discussion et j'y participerai si j'ai quelque chose à apporter aux débats !

Pour vous répondre, je ne sais si le mot rancune est le mot adéquat... En faite, il y a un fossé important entre un sympathisant du Modem et un élu... Il en de même au sein des autres partis... L'élu est confronté aux ressentis directs des électeurs, des citoyens et il ne faut pas oublier que plus de 80% des Français rejettent actuellement les élus quelque soit ses sensibilités et notre mouvement n'y échappe pas y compris F. Bayrou qui est considéré par la majorité des gens (que je rencontre pour ne pas généraliser...) comme une girouette, un mou... un homme qui critique mais qui n'a pas de solutions qui répondent à leurs préoccupations... Par exemple, lorsque le Modem préconise d'acheter Français et bien pour beaucoup de Français du moins (encore une fois encore pour ne pas généraliser) les Bigoudens (habitants de ma région) ne le peuvent eu égard que leurs revenus sont en dessous de la moyenne médiane Française et que le taux de chômage est l'un sinon le plus fort du département !

J'ai bien sûr aussi assisté à certains des meetings de F. Bayrou... Personnellement... je m'y ennuie même si il dit des choses exactes... entendons-nous bien ! Et la Com n'en parlons même pas ! en 2012, avant les présidentielles, je lui ai écrit en lui disant qu'il fallait revoir la Com... que nous nous plantions...

L'Homme providentiel ... Sourire... Non ! Cela n'existe pas quoique... regardez Matteo Renzi en Italie... Il fait bouger les choses... Il ose... il fait différent... Peut-être qu'il va se planter mais au moins il aura essayer et aux Européennes... il y a fort longtemps qu'un aprti n'avait pas obtenu ce qu'il a lui obtenu pour son parti !... Comme quoi !... Le rêve...

Nul n'a besoin d'être adoubé par F. Bayrou ni par qui que ce soit d'autres... Il faut tout simplement être un combattant (car la politique, c'est un combat de tous les instants !), il faut y croire, oser et foncer... Et être persévérant... tenace... Être à l'écoute des gens et des adhérents... savoir déléguer... Donc pas facile... J'en conviens !

Aujourd'hui, les statuts du Modem ne permettent pas... un renouveau... trop compliqué... trop fermé (Un candidat qui veut s'opposer à Bayrou a perdu d'avance et abandonne...). Il lui faut 200 signatures dans 20 départements différents avec de mémoire celles de 50 conseillers nationaux et ceci sans avoir les fichiers... Imaginez... si cema c'est être démocrate... Npous avons des progrès à faire me semble-t-il !

Ne pas oubliez non plus que F. Bayrou a été reconduit "Président du Modem" avec plus 70% de taux d'abstention sur les 15.000 adhérents (envrion à jour de leur cotisation) ! Quelle crédibilité cela lui donne-t-il ! La même que celle a le Front national qui est arrivé en tête aux européennes avec un taux d'abstention supérieur à 40%. Il y a là indéniablement un grave problème au sein de notre démocratie y compris chez nous au Modem !

Je vous rejoins... sur les partis... Les partis politiques tel qu'ils existent en France sont morts et appartiennent au passé au même titre que les notions "Droite", "Gauche", "Centre" ou toutes autres... Demain... Il y aura compte tenu de l'évolution due à la mondialisation.... Des DEMOCRATES et des EXTREMISTES... Nous ne sommes plus au début de la révolutuion industrielle avec la lutte des classes...

Vous posez une question fort intéressante... Si la base n'est pas d'accord, on fait quoi ?... Il suffit de se rappeler ce qu'est la définition du mot "DEMOCRATE" et vous aurez la réponse...

Joël








Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:04

Ah mais, je t'entends bien ... nous divergeons sur certains points et nous retrouvons sur d'autres  Razz 
Tu sais nous avons hésité à manier notre forum et le rebaptiser "les démocrates" c'est te dire !

Mon mari est adjoint dans une mairie ardéchoise alors je te comprends pour les problèmes de terrain. Je suis quant à moi présidente d'une association et je connais les reproches : elle décide tout toute seule ...
mais quant, après une heure de discussion au mieux, il faut s'incliner devant les désirs des autres pour se retrouver seule à assumer ras-le bol aussi.

Ceci pour te dire que je suis bien consciente des problèmes de "terrain".

A biEntôt donc, si tu le souhaites, sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:42

Sans aucun problème... Cela sera avec plaisir... C'est au travers des échanges que nous nous enrichissons car il y a beaucoup à apprendre de l'autre dans l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:08

voilà  une réponse de démocrate.    Wink 

note ton site dans ta signature ... 
à bientôt.


Dernière édition par signora le Ven 27 Juin 2014 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:00

ouestcornouailledemocrate a écrit:
car il y a beaucoup à apprendre de l'autre dans l'écoute...

Tu es sur d'être Breton?! Présentation - Page 36 166325
Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:46

Bonsoir asterix....

Breton ! .... Non... Bigouden... Oui !

Degemer mat ar vro vigoudenn... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:08

Salut à toi, habitant de la fin des terres.

Terre ou je suis allé faire le singe en treillis et béret bleu marine, sur les falaises de Pen Hir, pour la nation, à Kelern (Crozon) en 82, chaleureux souvenirs de l'intensité des paysages et des gens, du petit bar de Camaret. Et de nombreuses fois, une destination favorite de vacances.

Je ne suis pas encore assez ancien ici pour dire « bienvenue », mais je me réjouis de ta venue… et de ton humour !


Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:46

Bonjour astérix...

Habitant de la fin des terres... Dîtes-vous !... Sans être la planète des singes... il est vrai que nous sommes excentrés par rapport aux principaux centres décisionnels et que cela créée parfois des mouvements atypiques tels que ceux que nous avons connu en ce début d'année avec les "Bonnets rouges"... C'est là notre histoire ! Pour autant, nous avons aussi des lacunes qui font que nous vivons ce que nous vivons notamment à cause du laxisme des politiques locaux en matière de développement économique...

Crozon... Je ne sais si ce n'est pas encore plus "bout du monde !" que le Pays Bigouden... Depuis votre passage... il nous ont changé lé pont celui de Térénez...

Le petit bar de Camaret... écrivez-vous lequel ?... Sourire... et le "curé de Camaret"... Vous devez connaître d'autant que vous avez porté le béret "bleu marine"... Au faite... J'espère qu'à la part la couleur du béret... Vous n'avez point d'autres affinités avec les "bleux marines"... Sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:19

Présentation - Page 36 166325 
Ah non, le bleu marine est une superbe couleur. Je décline toute responsabilité quant à ceux qui veulent en faire une marque déposée, les mêmes qui s'approprient le fabuleux chant des esclaves de Verdi (Nabuco).

J'ai un sentiment de sympathie pour les bonnets rouges, mais je regrette qu'il se soient braqués contre les portiques. C'était une bonne mesure cette taxe, le malheur, c'est qu'elle ait été mis en oeuvre en bouquet final du "bouquet fiscal" hollandiste. Je me demande de quelle planète est ce monsieur, mais il me fait parfois penser à un héros de film d'animation pour les tout petits.

Donc, c'est le bouquet! Et je ne suis pas le dernier dans la grogne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:09

ah ben voilà j'ai voulu vous faire plaisir je croyais avoir dans mon dossier musique une excellente représentation du choeur des esclaves .. le titre est là mais le dossier est vide !
c'est tout moi ça ...  Sad

TROUVE je vous envoie le lien sur le fil musique ... 5 minutes de bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:08

Si seulement on pouvait en faire l'Hymne National... ...j'en ai la chair de poule... tellement c'est beau, bien que je ne déteste pas la marsaillaise... mais peu de gens savent encore en interprèter les paroles, tant sont nombreux ceux qui la trouve violente et sanguinaire. Et peu de gens en connaissent malheureusement les 2 autres couplets, que perso, j'ai appris et chanté au CM², pour la "distribution des prix".

Je pense à l'émotion qu'il y aurait dans les stades au Brésil, si ce chant était notre hymne, même sans les paroles, rien que la musique se suffit à elle même.

C'est pas le même registre que "le curé de Camaret", même si lui aussi a sa virtuosité  Présentation - Page 36 435348 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: