Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Internet, libertés et Facebook...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:20

Cédant stupidement à la pression exercée par des gens préférant vous inviter sur Facebook plutôt que vous donner leurs coordonnées, j'ai moi-même ouvert un compte sur ce piège à con du cyberespace il y a de cela plus d'un an. Sachant déjà à l'époque ce qu'il en était de la sécurité des infos publiées sur le site, je m'en suis tenu au strict minimum pour rester en contact avec certaines personnes. Cependant certains se sont amusés à publier leurs photos de vacances en tagant mon nom chaque fois qu'on y voit le bout de mon nez, ce que j'apprécie moyennement (même s'il n'y a rien de compromettant !) .

Bref depuis quelques temps je songe à supprimer mon compte. D'autres personnes dans le même état d'esprit que moi m'ont cependant précisé que pour être réellement délivré de ce boulet, il faut suivre tout une procédure qui n'est pas expliquée par les administrateurs. Là dessus j'essaie de me renseigner sur la marche à suivre, et voilà que je tombe sur un article de Rue 89 qui nous explique que Facebook se réserve désormais le droit d'uiliser comme bon lui semble toutes les infos, photos et autres du site. Pire, même en supprimant son compte, le site conserverait malgré tout toutes nos données ad vitam aeternam ! Ce n'est d'ailleurs pas un vain mot puisque, toujours selon Rue 89, même notre mort ne supprime pas un compte existant !!
Utilisation des données par Facebook :

http://www.rue89.com/2009/02/17/facebook-peut-utiliser-toutes-les-donnees-choisissez-vos-amis

Les morts sur Facebook :

http://www.rue89.com/et-pourtant/2009/01/21/quest-ce-qui-arrive-aux-comptes-facebook-apres-la-mort

J'aimerais savoir si quelqu'un ici sait comment supprimer définitivement un compte Facebook sans que ces derniers ne sauvent nos données. J'ai ici un lien en Anglais expliquant une démarche : est-elle la bonne ? si oui peut-on me la traduire pour éviter toute erreur de manip' ?

https://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=16929680703

D'après ce que j'ai pu lire, les clauses utilisées par le site ne sont même pas légales en droit français. Devrait-on réfléchir à la création d'une association pour assigner Facebook en justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:03

Oui quelques semaines de retard puisque suite à cette modification du règlement, il y a eut une levée de boucliers de la part des utilisateurs et Facebook a fait machine en arrière.

A noter qu'actuellement, il y a un vote pour "élirer"/choisir le nouveau règlement notamment sur la question de la vie/privée et de la propriété intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:10

désolé pour le retard alors, en mtière internet je suis tjs le dernier informé de tte façon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:16

Prométhée a écrit:
désolé pour le retard alors, en mtière internet je suis tjs le dernier informé de tte façon... Crying or Very sad
J'ai eut la nouvelle sur mon tatoo c'est pour ça ! Internet, libertés et Facebook... 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:19

Je n'ai compris l'intérêt réel de "Faceu Bookeu". Question
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:04

Ben aucun en fait. Mais certaines personnes veulent t'inviter sur leur facebook mais te donnent pas leur mail, parce que "c'est cool d'écrire sur ton mur"
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 2:06

Appel au boycot de Facebook en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:58

Mais ailleurs, et près de chez nous:
Guerre civile sur Facebook


Citation :
Pas de panique, les morts sont vir­tuels, mais il faut recon­naitre
que si tout cela se pas­sait dans le monde réel, Facebook serait plus
dan­ge­reux que Bagdad de nos jours. Les comptes s’y font radier par
cen­taines chaque jour, à la suite de fat­was numé­riques lan­cés par
des dji­ha­distes de salon.
Tout a com­mencé il y a quelques mois, peu après que bon nombre
d’informations autre­fois pri­vées soient deve­nues publiques et
visibles de tous. Alors qu’en occi­dent les ana­lystes crai­gnaient que
les appar­te­nances poli­tiques des employés soient visibles de leurs
patrons, c’est en Afrique du nord que les choses ont réel­le­ment
dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:38

Je sais tout de toi, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...


J'avoue que je n'apprécie pas trop la tendance à l'utilisation de facebook au Modem.Rolling Eyes , que j'ai plutôt "snobée", quitte à me "débrancher".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:03

Jusqu'ici, je suis resté à l'écart des Second Life, Facebook et autres Twitter, et la manière dont évoluent ces bidules me fait que me conforter dans ma position.

Je me suis bien inscrit l'année dernière sur l'espèce de réseau social du Modem, mais j'ai cessé d'y aller moins de 2 semaines après mon inscription tellement ça ne servait à rien. (Seule activité : réception de demandes d'"amis" de la part de parfaits inconnus, je me demande combien sont en attente à présent. Internet, libertés et Facebook... 435348 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Internet, libertés et Facebook... Empty
MessageSujet: Re: Internet, libertés et Facebook...   Internet, libertés et Facebook... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet, libertés et Facebook...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Lobby gay vs libertés religieuses.
» Facebook
» Insolites
» Bayrou sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Culture - suggestions-
Sauter vers: