Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bayrou : le coup d'éclat permanent

Aller en bas 
+9
Remus
juju41
Yannn
pétunia
Jean-Luc
Eric72
Miaou
signora
johanono
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:20

johanono a écrit:
libre a écrit:
Ce n'est pas se donner bonne conscience que de dire qu'ils sont allés à la soupe : c'est la vérité.
Quand un capitaine voit ses matelots le quitter les uns après les autres, c'est à lui de se poser des questions.
Sauf quand les partants :
1) se sont laissés appâter par une gamelle de soupe ;
2) sont remplacés encore plus vite qu'ils ne partent.
FB est actuellement entouré d'une équipe bien plus importante que du temps de l'UDF, que ce soient élus ou militants. La seule perte est du côté des députés qui se sont laissés couillonner avec le NC... et qui pour certains commencent à trouver un drôle de goût à la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:32

En 1974 il y avait 184 députés UDR ancetre de l'UMP
31 réformateurs ancetre du MODEM,54 RI parti de Giscard ,23 CDP ancetre du nouveau centre .Je ne vois pas d'égalité gaullisme centrisme
En 1998 il y avait une presque égalité RPR UDF.Certains élus UDF se sont alliés au FN pour garder des régions.Je n'appelle pas ces gens des centristes
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:34

pétunia a écrit:
En 1974 il y avait 184 députés UDR ancetre de l'UMP
31 réformateurs ancetre du MODEM,54 RI parti de Giscard ,23 CDP ancetre du nouveau centre .Je ne vois pas d'égalité gaullisme centrisme
En 1998 il y avait une presque égalité RPR UDF.Certains élus UDF se sont alliés au FN pour garder des régions.Je n'appelle pas ces gens des centristes

1974 n'est peut-être pas la bonne date à retenir, car à l'époque, l'UDF n'existait pas.

Mais en 1978, il y avait 123 députés UDF et 154 députés RPR.
En 1981, 62 UDF et 88 RPR.
En 1986, 131 UDF et 155 RPR.
En 1997, il y avait encore 113 UDF et 140 RPR.
Jusqu'en 1997, l'UDF était donc toujours bien représentée, même si elle avait à chaque fois un peu moins de députés que le RPR.
En 2002, l'UDF est passée à 29 députés.
Et en 2007, le MODEM comptait 3 députés.
On est quand même en droit de s'interroger sur la stratégie d'un chef de parti qui, en l'espace de 10 ans, fait passer son parti de 113 députés à 3 !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:38

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
libre a écrit:
Ce n'est pas se donner bonne conscience que de dire qu'ils sont allés à la soupe : c'est la vérité.
Quand un capitaine voit ses matelots le quitter les uns après les autres, c'est à lui de se poser des questions.
Sauf quand les partants :
1) se sont laissés appâter par une gamelle de soupe ;

Oui, c'est ce que les adorateurs de leur gourou FB disent à chaque fois. Mais un mec comme Barre avait sa carrière politique derrière lui quand il a désavoué FB. Pareil pour Simone Veil.

Citation :
2) sont remplacés encore plus vite qu'ils ne partent.
FB est actuellement entouré d'une équipe bien plus importante que du temps de l'UDF, que ce soient élus ou militants. La seule perte est du côté des députés qui se sont laissés couillonner avec le NC... et qui pour certains commencent à trouver un drôle de goût à la soupe.

Des mecs comme Bourlanges, Sauvadet ou Arthuis me semblent de très grande qualité, et je ne vois personne pour les remplacer actuellement au MODEM. A moins que tu ne veuilles parler de Jean-François Kahn, mais si tu te satisfais de la présence de Kahn au MODEM, tu n'es vraiment pas exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:46

C'est quoi cette imbécilité ? oui nous nous réjouissons de la présence de JFKahn au MoDem !
Certes S. Veil a dit de Bayrou c'est le pire de tous ... ce qui laisse à penser qu'elle ne porte pas en haute estime les autres.
Les Chirac également ont appelé à voter Sarko et pourtant qu'elle estime lui porte-t-il le "roi fainéant" et son épouse ?

Si nous pouvions un jour -on peut toujours rêver- sortir de ces magouilles politiciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:33

Johanono utilise régulièrement des cas particuliers pour nier le cas général, alors qu'en fait il ne s'agit que d'exceptions qui confirment la règle.

En raisonnant comme lui, il suffit de montrer un centenaire qui a fumé toute sa vie pour nier la nocivité du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:11

Johanono est stimulant en celà qu'il nous rassemble.... contre lui !
Je ne vais pas faire un "cours" de centrisme, encore que j'en aurais la possibilité ou le droit, ayant parcouru, à travers les âges, le centre démocrate, le CDS, FD, UDF, Modem.

1-Je voudrais dire que ces mouvements étaient en général de centre droit,avec une tonalité anti-gaulliste au centre démocrate.
Les "amis "de l'UMP ne l'ont été souvent que pour des raisons électorales. Quand nous montrions notre indépendance ou des vélléités, nous étions durement contrés et montrés du doigt comme au temps du Centre démocrate.

2-la fameuse quasi-parité entre gullistes et anti-gaullistes n'étaient que factice, car "achetée" sur le terrain au prix de compromissions. Le vrai rapport de force local n'était pas celui des parlementaires.

Les gaullistes, sous des noms variés, n'ont d'ailleurs jamais voulu une once de proportionnelle qui aurait été signe de prise d'indépendance. En un mot, ils ne nous ont jamais considérés.

3-Le Modem est dans la ligne de l'UDF de 2006 (commencée en 2004), mais n'est pas l'UDF.
Sa création est le résultat de :
-la volonté de n'avoir qu'un parti (UMP)en 2002 en alléchant les "maillons faibles de l'époque "dont on n'entend plus parler..

-la volonté de FB et de beaucoup de Français de faire de la politique autrement et d'avoir une vraie analyse humaniste, sociale, européenne; Et faire un mouvement ouvert.

4-En ce sens, parler des départs, ne veut strictement rien dire !

Pour illustrer la justesse de l'analyse de FB, je voudrais citer une référence dans le mouvement centriste : Bernard Stasi qui a brillament suivi FB en 2007.Relisez le passage du Monde du 2 avril 2007:
"Les Français ne sauraient accepter une démarche d'affrontement, une logique de rapport de force, à l'heure où, tous ensemble, les responsables politiques ont l'impérieux devoir de les réconcilier avec l'idée d'une France tolérante, attachée à sa diversité, et européenne.
C'est cette démarche de réconciliation nationale et cette quête de majorité de convictions qui donneront au nouveau président de la République toute sa légitimité.
Depuis Pierre Mendès France, avec Jean Lecanuet, Jacques Delors, Raymond Barre et Valéry Giscard d'Estaing, la France a toujours cherché celui qui incarnerait cette voie. Aujourd'hui, c'est François Bayrou "
http://www.bayrou.fr/media/lequipe/stasi-rassemblement-lemonde-020407.html
Revenir en haut Aller en bas
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:36

Je vous trouve tous un peu dur avec Johanono.
Il faut savoir accepter la critique pour progresser ou tout du moins accepter de dialoguer sans se braquer.
Bayrou n'est pas saint, il a fait des erreurs dans le passé et il continue à en faire aujourd'hui.

Actuellement je déplore sa communication qui fait de lui une caricature d'anti-Sarkozyste primaire.
Son livre abus de pouvoir est peut-être bon et justifié mais il amplifie encore exagérément cette caricature au moment où les électeurs potentiels qui nous manquent aimeraient surtout des propositions concrètes.
Je pense que ce livre aurait du sortir soit il y a 7-8 mois, soit dans 3-4 mois pour ne pas parasiter le programme électoral européen du modem (qui malheureusement n'existe pas dans les médias).

Si les sondages actuels s'avéraient justes (un nous place même quatrièmes derrière les écologistes!!!) , pour moi ce serait un petit échec du Modem.
Car actuellement on nous pronostique à 12~13% alors que le PS soit disant aux abois ferait 22~25% et l'UMP, dont les 53% de votants du second tour 2007 se cachent, ferait plus de 30% !!!
Je veux dire par là qu'en continuant sur cette voie de l'opposition sans contre propositions audibles on se dirige tout droit vers une ré-élection de Sarkosy en 2012 avec un Bayrou toujours absent du second tour.
Il faudra que le Modem soit prêt dès l'automne 2011 avec un programme solide, précis, concret et chiffré si on veut espérer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:48

mais enfin, on ne doit pas vivre sur la mêem planète... je lis les déclarations de nos candidats, sur le site des Européennes, et je ne vois pas d'anti-sarkozisme primaire .. mais des propositions fortes pour l'Europe.. seuleemnt comme tout le monde ne se base que sur les petites phrases des médias, les interviews minables des "journalistes télé", ça ne va pas très loin? et on reste sur l'image d'opposant à NS...
il suffit de lire les interviews de la Tribune, par exemple, pour avoir des réponses plus fines...
les sondages d'ile de france sont pipés puisqu'ils ont été fait sur un échantillon nationale.. va demander à un basque pu un alsacien , ce qu'il pense des candidats d'ile de france.. évidemment il n'en sait rien, donc les seuls noms qu'il connait assez bien, sont ceux des ministresUMP, de harlem Désir, et de Cohn-Bendit...marielle souffre d'un manque de notoriété, c'est certain...mais est ce que les médias lui donne suffisamment la parole? la dernière fois au grand journal de Canal +, elle n'a pu parler que 20 secondes, environ.. avec ça, pas facile de faire passer des idées...

on pourra avoir le plus beau programme du monde, si personne ne le relaie , si les médias étouffent toutes les interventions du Modem, on restera sur cette image de Bayrou obsédé de 2012...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:53

Merci PB pour cette mise au point.
Alien 64 non nous ne sommes pas durs avec johanono et sommes prêts à reconnaitre nos failles. Seulement la critique permanente et la mise en valeur de l'ump et un peu pénible ...
C'est sur nous n'avons pas le m^me entourage de communication que les sarkozystes.
Etre au pouvoir permet des ouvertures que nous n'avons pas.
Quant à comparer le parcours des deux hommes et dire que Bayrou manque de cohérence ...
Alors que sarko est presque un magicien dans l'art de la pirouette.
Il y a de quoi s'énerver quelque peu !

@juju
C'est la façon de faire campagne de l'UMP ! relayée ici par johanono ...
Hier Bertrand a mis l'accent sur cela "seul le "mouvement poupulaire" fait des propositions les autres n'apportent rien si ce n'est une critique systématique de nos réformes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:16

Alien64 a écrit:
Je vous trouve tous un peu dur avec Johanono.
Il faut savoir accepter la critique pour progresser ou tout du moins accepter de dialoguer sans se braquer.
Bayrou n'est pas saint, il a fait des erreurs dans le passé et il continue à en faire aujourd'hui.

Actuellement je déplore sa communication qui fait de lui une caricature d'anti-Sarkozyste primaire.
Son livre abus de pouvoir est peut-être bon et justifié mais il amplifie encore exagérément cette caricature au moment où les électeurs potentiels qui nous manquent aimeraient surtout des propositions concrètes.
Je pense que ce livre aurait du sortir soit il y a 7-8 mois, soit dans 3-4 mois pour ne pas parasiter le programme électoral européen du modem (qui malheureusement n'existe pas dans les médias).

Si les sondages actuels s'avéraient justes (un nous place même quatrièmes derrière les écologistes!!!) , pour moi ce serait un petit échec du Modem.
Car actuellement on nous pronostique à 12~13% alors que le PS soit disant aux abois ferait 22~25% et l'UMP, dont les 53% de votants du second tour 2007 se cachent, ferait plus de 30% !!!
Je veux dire par là qu'en continuant sur cette voie de l'opposition sans contre propositions audibles on se dirige tout droit vers une ré-élection de Sarkosy en 2012 avec un Bayrou toujours absent du second tour.
Il faudra que le Modem soit prêt dès l'automne 2011 avec un programme solide, précis, concret et chiffré si on veut espérer quelque chose.

Le sondage qui nous met derrière Europe Ecologie, c'est uniquement en Ile-de-France. Dans tous les sondages nationaux nous sommes devant eux.

Et malgré l'ambition présidentielle de Bayrou, le MoDem fait une vraie campagne pour ces européennes. On a fait les choses dans les temps (programme, listes,..) et c'est merveille de voir comment la mise en route de cette campagne s'est déroulée.

Le bouquin de Bayrou, ce serait bien de lire pour en parler, ce que n'avait pas fait le journalsite de La Matinale sur Canal+ où était invité Marielle de Sarnez qui en parlait comme d'un brulôt. Moi qui l'ai lu, je peux dire que ça n'a rien de la charge annoncée contre Sarko, ni d'un pamphlet ou d'un brulôt. Et la seule chose qu'on puisse reprocher,c 'est qu'il était vendu comme cela.

Après, la sortie de ce livre en pleine campagne européenne n'est pas innocente ? Ben ouais, comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Vous croyez quoi ? Que le monde politique, c'est l'île aux enfants ou le pays de Candy ? Désolé mais ce n'est pas le cas. Et j'ai l'impression qu'en le sortant maintenant Bayrou a réalisé un coup fumant.

Quant au fait qu'il pense à 2012,

1) Il n'est pas le seul
2) c'est le fait du système politique centré autour de l'élection présidentielle qui enfait l'élection majeure. Et le passage au quinquennat et l'inversion du calendrier électoral qui a fait passer l'élection présidentielle avant les législatives n'a fait qu'accentuer le phénomène, qui n'est pas nouveau d'ailleurs.
Pour changer ça, il faut changer le système. Et pour changer le système, il faut gagner l'élection présidentielle et donc accepter l'idée que ceux qui aspirent à exercer cette fonction y pensent même dans des moments où cela ne paraît pas opportun.

En attendant, il ne sert à rien de se lamenter ou de montrer du doigt untel ou untel.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:30

je rajoute que malheureusement si Bayrou n'avait pas sorti son livre maintenant, il n'aurait pas eu l'audience qui lui est réservée.. on nous disait peu audible, les gens que je rencontrais il y a quelques mois, me disaient" il a disparu, bayrou?, le Modem, c'est rien.." quand on a en moyenne, 15 minutes de présence moyenne médias/mois( voir CSA), au lieu de 3à 4 heures pour la majorité, et sans compter Sarkozy, et environ 1 heure pour le PS.. je vois mal comment on peut arriver à attirer les gens, au moins à les interesser...

alors on prend les moyens qu'on peut.; la preuve que quand Bayrou a plus d'audience, bizarrement, il fait un tabac.. on a déjà vu ça en 2007, à partir du moment ou la campagne électorale lui donnait le même temps qu'aux autres...

est ce que dans les derniers 15 jours avant le 7 juin, les partis ont le même temps, ou est ce en fonction de leurs résultats précédents? car ça change tout..
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:10

juju41 a écrit:
mais enfin, on ne doit pas vivre sur la mêem planète... je lis les déclarations de nos candidats, sur le site des Européennes, et je ne vois pas d'anti-sarkozisme primaire ..

Sur les sites Internet, peut-être, mais je constate quand même que FB ne trouve rien de mieux à faire, en pleine campagne européenne, que de sortir un bouquin sur la manière dont Sarkozy exerce le pouvoir. C'est quand même une bien curieuse manière de faire campagne pour les européennes... Et dans ses discours publics, c'est pareil : il passe beaucoup de temps à critiquer Sarkozy, mais je l'entends assez peu parler d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:11

johanono a écrit:
Et dans ses discours publics, c'est pareil : il passe beaucoup de temps à critiquer Sarkozy, mais je l'entends assez peu parler d'Europe.
Peut-être devrais-tu mieux écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:18

pour toi johanono...

Convention thématique européenne à Montpellier : discours de clôture de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:12

Remarque johanono que les autres font de m^me ...
Si ton hypothèse s'avère exacte sur bayrou (puisque tu le perçois comme ça !).
Dans la bouche de X Bertrand je n'ai entendu que ça ...
Les socialistes n'arrivent pas à se mettre d'accord ...
Nous nous faisons les réformes que nous avons annoncées ... -réformes françaises-.
Et naturellement y va de la gde expérience merveilleuse qu'il a eu avec NS au moment de la présidence de celui ci qui a changé la face du monde ...
Seule différence importante pour l'europe dans son discours à présent ils annoncent clairement être contre l'entrée de la Turquie ... il parait m^me, que c'est la seule question qui intéresse les français ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:26

johanono a écrit:
juju41 a écrit:
mais enfin, on ne doit pas vivre sur la mêem planète... je lis les déclarations de nos candidats, sur le site des Européennes, et je ne vois pas d'anti-sarkozisme primaire ..

Sur les sites Internet, peut-être, mais je constate quand même que FB ne trouve rien de mieux à faire, en pleine campagne européenne, que de sortir un bouquin sur la manière dont Sarkozy exerce le pouvoir. C'est quand même une bien curieuse manière de faire campagne pour les européennes... Et dans ses discours publics, c'est pareil : il passe beaucoup de temps à critiquer Sarkozy, mais je l'entends assez peu parler d'Europe.

Est-ce que tu trouves normal que dans le préambule du programme de l'UMP ils taclent leurs adversaires (cherche bien dans le programme du MODem, tu n'y trouveras aucune considération de ce genre) ?

Est-ce que tu trouves normal que Cohn-Bendit qui dit qu'on ne doit parler que d'Europe parle autant de l'ambition de Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:26

Ce que veux dire Johanono, c'est qu'à moins d'effectuer la démarche personnelle de s'intéresser à la campagne du Modem, l'image renvoyés par les grands médias est vraiment celle d'un anti-sarkosyste primaire et que la sortie de ce livre vient renforcer cette image.
Les résumés des discours politiques de Bayrou qui apparaissent dans les journaux télévisés sont déjà principalement orientés vers la critique de l'action de l'UMP au pouvoir (et accéssoirement un peu des querelles internes du PS).
Donc à moins de se renseigner comme nous sur le net ou d'aller aux réunions locales du Modem, c'est difficile de se défaire de cette image d'opposant systématique qui appelle au vote sanction (même si elle est fausse) et d'imaginer que le Modem à un programme électoral.
En politique avoir de bonnes idées ne suffit pas, pour gagner il faut aussi et surtout savoir les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:29

Citation :
En politique avoir de bonnes idées ne suffit pas, pour gagner il faut aussi et surtout savoir les communiquer.

ça c'est bien vrai et on a élu le roi de la com.
l'ennui c'est qu'il faudrait avoir les deux.
le fond et la forme ...

Si nous nous contentons à chaque élection d'élire le plus rigolo, celui qui a la plus belle femme, celui qui promet tout ...

On est mal barrés pour des siècles !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:37

sinon, on n'a qu'à faire une star'ac, tapez 1, Tapez 2..si seule la com doit servir à être élu...
donc c'est quoi le moyen de promouvoir les idées du Modem si on ne doit ni utiliser le bouquin, ni avoir le temps médiatique suffisant..il faut se foutre en grève de la faim? se mettre à poil?
on a les idées de Fond, il nous manque la Forme.. est ce que Bayrou doit se faire refaire les oreilles? prendre une maitresse à gros lolos? aller voir les africains, et leur demander pardon( 2 fois), parait que c'est tendance ...je ne sais pas, moi! Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 435348
c'est vraiment pitoyable que dans notre pays , les idées ne soient que le deuxième roue du carosse! est ce que De Gaulle aurait pu agir, s'il avait vécu maintenant?après tout il est parti de sa traversée du désert pour arriver au pouvoir en 58... actuellement ce serait impossible, donc...
la palme aux médiocres, on voit ça partout, ça ne donne pas très envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:46

Si je me fous à poil, ça ne va pas faire monter la côte du MoDem, au contraire. Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:04

Il peut peut être manger des pommes ...
ça avait rendu sympa chirac chez les guignols ...
remarque que son fesse bouqueuuu va peut être lui être favorable ... y en a tellement qui sont comme ça ... perdu dvt la machine c'est p't'et' un bon truc pour nous amener les brebis égarées du 3ème age ...
mais faut qu'elles regardent les guignols !

Et j'oublie sa mémé ... on l'a tient notre campagne ...

fesse bouqueu, le tracteur, la mémé et ses confitures Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 435348 !

le coup d'état en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:11

j'ai un plan comm'

Bayrou qui portera une Richard Mille et des lunettes de soleil Armani et costume en soie Dior doit aller avec Paris Hilton sur les remparts de Saint Malo en déclamant , la fraternitude de la France et demander que les journalistes, le laissent vivre son nouvel amour qui est du domaine de la vie privée !

avant de remonter dans sa Bentley rose

et de rejoindre son A380 privée peint en orange
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:14

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:20

signora a écrit:
Il peut peut être manger des pommes ...
ça avait rendu sympa chirac chez les guignols ...
remarque que son fesse bouqueuuu va peut être lui être favorable ... y en a tellement qui sont comme ça ... perdu dvt la machine c'est p't'et' un bon truc pour nous amener les brebis égarées du 3ème age ...
mais faut qu'elles regardent les guignols !

Et j'oublie sa mémé ... on l'a tient notre campagne ...

fesse bouqueu, le tracteur, la mémé et ses confitures Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 435348 !

le coup d'état en douceur ...

Tu mets la mémé sur le tracteur en train de consulter sa page fesseu bouqueu sur ses confitures et tu obtiens un plan com' d'enfer. Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:22

Faut cliquer sur les mots en gras, c'est illustrée Cool

Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Avion-orange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou : le coup d'éclat permanent   Bayrou : le coup d'éclat permanent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou : le coup d'éclat permanent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» Coup de feu à Libération.
» Coup d' œil sur l' immigration
» Nogrix a tenté un coup
» crise financière et économique (mise à jour permanente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: