Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Crise Financière et économique

Aller en bas 
+24
Max Linder
Olive
Gribouille
LaChouette
jean
d'avalie noire
pourleboss
bope
yann 35
johanono
Matunis
raimo
Paul_léautaud
Prométhée
liberspirita
Catel
Miaou
signora
DebordBourges
Jean-Luc
SaPa
rasdepop
hloben
juju41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:09

La Crise Financière et économique - Page 2 G20Cartoon.preview
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:29

Hloben se déchaîne ...!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:32

je ne m'attendais pas à ce que quelquechose de bon sorte de ce G20
mais voir la photo, avec leurs grands sourires et leur mines auto-satisfaites m'a mis dans un état de rage pas ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:42

J'aimerai bien connaître la position de F. bayrou sur les évenements d'hier ...

L'annonce faite au G20 , de la naissance "d'un nouvel ordre mondial ..."

(Attali milite depuis toujours pour une Gouvernance Mondiale ...)

J'aimerais bien savoir qui s'y est opposé ...

Obama va-t-il poursuivre la politique de la Domination totale de G. bush ...??

ou Obama va -t-il adopter une nouvelle stratégie...??

(Langues de bois ...s'abstenir ...!!)
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:07

Je n'ai jamais compris cette peur qu'ont les conspirationnistes au sujet des hypothétiques avènements d'un nouvel ordre mondial et d'une gouvernance mondiale.

Dans un monde où l'économie est, de fait, mondialisée, l'idée qu'il est nécessaire d'avoir des institutions politiques mondiales pour la réguler ne me parait pas aberrante.

L'humanité prend peu à peu consciente de son indivisibilité (économique et écologique du moins) et il paraît assez naturel de proposer des outils adéquats.

On sait pertinemment aujourd'hui que nous ne pouvons plus rester chacun chez soit pour espérer que la conjoncture s'améliore. Il faut travailler ensemble et cela passe effectivement par la mise en place de formes de gouvernance mondiales (FMI, OMC, G20, ONU, etc). Même si, j'en conviens on est encore bien loin d'institutions idylliques et démocratiques.

Alors non, je ne comprends pas le refus des conspirationnistes d'une gouvernance mondiale. Peut être un reste de nationalisme...


Sinon, sur le G20, cette courte intervention de Michel Godet à C'dans l'air résume ma pensée :
https://www.dailymotion.com/commented-today/lang/fr/video/x8v2ke_michel-godet-a-cdans-lair-quatil-ma_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 8:23

Le Nouvel Ordre Mondial qui est en train de se dessiner est loin de servir la population, voilà le souci.
On peut se sentir "citoyen du monde" et ne pas aimer leur "Nouvel Ordre Mondial"
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:40

debordbourges
Comme toi, je trouve Michel Godet très pertinent dans sa réflexion.
Comme quoi nous évoluons ... car je n'aimais pas beaucoup cet homme !

hloben
Je n'aime pas trop non plus le nouvel ordre mondial ... surtout l'impression que nous sommes entrain de nous écraser devant les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:46

les chinois sont l'atelier de l'occident...
les firmes occidentales utilisent les "lambda" chinois...

et à ceux qui espèrent qu'à force, les chinois vont augmenter leur niveau de vie, et demander des meilleures salaires et des meilleures conditions de travail, je conseillerai de se renseigner sur le niveau du chômage chinois !!!
Il y a une sacré réserve de population dans les campagnes chinoises !!!

on peut dire la même chose des pays de l'est et de l'afrique...
dans tous les pays, y'a pas de boulot pour tous, et il y a pression des salaires à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:27

"On sait pertinemment aujourd'hui que nous ne pouvons plus rester chacun chez soit pour espérer que la conjoncture s'améliore. Il faut travailler ensemble et cela passe effectivement par la mise en place de formes de gouvernance mondiales (FMI, OMC, G20, ONU, etc). Même si, j'en conviens on est encore bien loin d'institutions idylliques et démocratiques.

Alors non, je ne comprends pas le refus des conspirationnistes d'une gouvernance mondiale. Peut être un reste de nationalisme..."


he bien.. Tu l'as dit toi même ...pourquoi ..
Je ne suis pas conspirationniste ...
je suis seulement démocrate ...
On avait même pas commencé l'Europe ...
Qu'on nous impose déja le Monde ...

Et ma carte d'electeur , j'en fais quoi ...???

Les Irlandais en votant Non à la constitution Européenne
avaient dit quelque chose qui m'a interpellé ...

"En votant Non à la Constitution ... nous avons sauvé l'Europe ...!!"

Et oui ... ou en est notre projet européen ??
d'une europe indépendante et solidaire ...???

Excuse moi mais avec Sarkozy ... cela va trop vite pour moi ...j'ai du mal à suivre ...

C'est bizarre , mais tu parles exactement comme lui ...

Tu me donnes une idée ... je vais militer pour l'indépendance de l'Occitanie ...

(Je n'ai rien contre les chinois , qui sont encore plus exploités que nous par leurs Elites ...
je ne veux pas leur ressembler, c'est tout ...!!)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:00

le souci n'est pas tant le "gouvernement mondial" mais le "gouvernement des élites co-optées"...

tant qu'on ne communiquera pas plus facilement au delà des frontières, tant que la "communication internationale" sera plus ou moins réservé "aux élites", ils nous monteront les uns contre les autres... c'est "la guerre économique"... Cette guerre ne profite pas à ceux qui pataugent lamentablement dans les tranchées...

et j'ai bien envie de faire ici une page de pub pour l'esperanto...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:19

http://www.lesoir.be/actualite/france/quand-obama-ne-serre-pas-la-2009-04-03-699332.shtml?gclid=CL7e2KeY1ZkCFQiF3god3SEqZw&gclid=COrZg6HN2ZkCFQObFQod01HIVQ

Quand Obama refuse la main tendue de Sarkozy

(La Honte ...!!!!)

Obama ignore Sarkozy ...

https://www.youtube.com/watch?v=OBBa6Ajtz9Y&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Elesoir%2Ebe%2Factualite%2Ffrance%2Fquand%2Dobama%2Dne%2Dserre%2Dpas%2Dla%2D2009%2D04%2D03%2D699332%2Eshtml%3Fgclid%3DCL7e2KeY1ZkCFQiF3god3SEqZw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:39

Sarkozy ignoré par Obama au G20

https://www.youtube.com/watch?v=9dNLyJ7M_e8&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:45

Le G20 augmente le budget du FMI... et les dangers qui pèsent sur le dollar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:13

Déclaration de Jacques Attali hier soir dans Ripostes :

- les grands vainqueurs sont les banques anglo-saxonnes
- le G20 n'est en réalité qu'un G2, Amérique et Chine, qui ont tout négocié entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:57

L'inquiétude sur les banques fait chuter les marchés boursiers



[ 06/04/09 - 18H19 - actualisé à 18:19:00 ]


Pour l'influent analyste financier Mike Mayo, de Calyon Securities, les taux de défaut sur les prêts accordés par les banques américaines pourraient dépasser ceux connus lors de la Grande Dépression des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:55

Les banques US sont "fondamentalement insolvables", selon Soros
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:59

Crise financière; les pertes bancaires atteindraient ... 4000 Milliards de dollars


http://www.boursier.com/vals/ALL/crise-financiere-les-pertes-bancaires-atteindraient-4-000-mds-news-327488.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:26

L’ère des « kolossal » coups de pouce, par Paul Jorion

7 avril 2009


Alors que les responsables politiques manifestent une « incapacité totale à penser les moyens de résoudre la crise en-dehors des sentiers battus, » et affirment que « tout peut encore s’arranger, » constate Paul Jorion, les peuples quant à eux ont compris que « plus rien ne sera comme avant. » Lorsque s’installe un tel divorce, il est grand temps de faire entendre aux dirigeants qu’il faut « sortir des sentiers battus », juge-t-il, tout en s’interrogeant : qui s’en chargera ?

Par Paul Jorion, 6 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:31

Le poison des actifs toxiques

Par G.V.
LeJDD.fr La Crise Financière et économique - Page 2 Puce-article Plus la crise s'aggrave, plus les actifs toxiques empoisonnent l'économie. A tel point que le FMI a dû revoir ses calculs et, selon le Times anglais, devrait confirmer le chiffre démentiel de 4000 milliards de dollars d'actifs toxiques dans le monde. La publication de l'information a suffit à faire chuter les cours de la bourse de Tokyo. La journée financière risque d'être pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:00

L’actualité de la crise : La routine, par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:59

Roubini ventile les 4000 milliards de pertes estimées par le FMI : 2000 pour l’Europe, 1800 pour les USA (RGE)
mercredi 8 avril


Lettre quotidienne RGE

IMF Boosts Global Loss Estimate To $4 Trillion : RGE Monitor Calculates $1.8 Trillion Fall On U.S. Banks/Brokers, $2 Trillion On European Banks, Remainder On Asia

April 7 : IMF to say that toxic debts racked up by banks and insurers around the world could spiral to $4 trillion.

The IMF said in January 2009 that it expected the deterioration in U.S.-originated assets to reach $2.2 trillion by the end of 2010, but it is understood to be looking at raising losses on U.S. originated assets to $3.1 trillion (subject to further revision) in its next assessment of the global economy, due to be published on April 21, 2009.

In addition, it is likely to boost that total by $900 billion for toxic assets originated in Europe and Asia. Banks and insurers have so far owned up to $1.29 trillion in writedowns, about $800 billion in U.S., $400 billion in Europe, remainder in Asia (Times Online)



http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6133
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:47

Robert Reich : c’est une dépression
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:17

L’actualité de la crise : Comment le FMI verrait la crise financière aux USA, par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:51

La Chine piégée par le dollar, par Paul Krugman

8 avril 2009


Dans les échanges internationaux, les surplus des uns correspondent aux déficits des autres. Les déficits américains se sont donc transformés en réserves chinoises, massivement réinvesties en bons du Trésor ou en titres des GSE. USA et Chine sont désormais dans la situation du gros emprunteur face à sa banque. Celle-ci s’inquiète pour sa créance, mais le débiteur est finalement en position de force pour négocier : en cas de défaillance, la banque perd tout. Dans cette scène de ménage portant sur une modeste cassette de quelques 2000 milliards de dollars qui se déroule pour le moment encore à fleurets mouchetés entre l’ancien et le futur poids lourd mondial, Krugman adopte sans hésitation le point de vue américain. Les chinois ont agi de façon inconsidérée et n’ont pas compris que le monde avait changé, juge-t-il. C’est possible. Mais le dernier acte de la pièce n’est pas encore écrit.

Par Paul Krugman, New York Times, 2 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:59

Le secteur industriel, fer de lance de l’économie nippone, s’effondre
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:24

Derrière les soubresauts de l’argent-monnaie, une catastrophe annoncée, par Bruno Lemaire

plus commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Financière et économique
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Crise Financière et économique
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» Loi de Modernisation Economique(LME)
» Mondialisation économique: le rattrapage du BRIC+KMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: