Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Crise Financière et économique

Aller en bas 
+24
Max Linder
Olive
Gribouille
LaChouette
jean
d'avalie noire
pourleboss
bope
yann 35
johanono
Matunis
raimo
Paul_léautaud
Prométhée
liberspirita
Catel
Miaou
signora
DebordBourges
Jean-Luc
SaPa
rasdepop
hloben
juju41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:36

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Moi je me demande toujours si on annulera ma dette au cas où ma banque ferait faillite, c'est une autre question !

Tu rêves !
C'est ce qu'on me dit mais j'aimerais pouvoir lire un texte règlementaire pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:38

juju41 a écrit:
le rire de jean-luc qui est surement bien plus misérable que toi question pognon ets forcément de l'humour noir.. ou de l'auto-dérision..et si avoir moins de 70 000 euros sur son compte c'est être pauvre, alors on est des dizaines de millions...! effectivement on s'en fout un peu du pb des riches !
Même quand je gagnais bien ma vie, jamais je n'ai disposé d'une pareille somme. À placer ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:40

Il y a plein de gens modestes qui héritent un jour d'une somme ou d'un bien de 70 000 euros, le problème c'est qu'au cas où leur banque fait faillite, ils perdent tout ce qu'il y avait au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:29

Je pense que gribouille nous dirait où se trouve ce texte...
Je les ai pas les 70.000 € mais j'avais questionné mon notaire qui m'avait affirmé que l'Etat assurait tous les dépôts de particuliers en banques françaises à cette hauteur.
Le temps que ça prend pour revenir sur un compte....(?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:30

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Moi je me demande toujours si on annulera ma dette au cas où ma banque ferait faillite, c'est une autre question !

Tu rêves !
C'est ce qu'on me dit mais j'aimerais pouvoir lire un texte règlementaire pour en être sûr.

Si ta banque fait faillite, une autre banque ou organisme (voire l'Etat) reprendra ta créance, ne serait-ce que parce qu'il faut bien essayer de récupérer autant que possible l'argent perdu par ta banque.

Et c'est à ce nouveau créancier que tu devras de l'argent désormais.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:30

pourleboss a écrit:
Je pense que gribouille nous dirait où se trouve ce texte...
Je les ai pas les 70.000 € mais j'avais questionné mon notaire qui m'avait affirmé que l'Etat assurait tous les dépôts de particuliers en banques françaises à cette hauteur.
Le temps que ça prend pour revenir sur un compte....(?)...
Oui 70 000 € sont garantis mais pas au-dessus et aucune idée non plus du temps qu'il faut pour récupérer son argent.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:31

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Moi je me demande toujours si on annulera ma dette au cas où ma banque ferait faillite, c'est une autre question !

Tu rêves !
C'est ce qu'on me dit mais j'aimerais pouvoir lire un texte règlementaire pour en être sûr.

Si ta banque fait faillite, une autre banque ou organisme (voire l'Etat) reprendra ta créance, ne serait-ce que parce qu'il faut bien essayer de récupérer autant que possible l'argent perdu par ta banque.

Et c'est à ce nouveau créancier que tu devras de l'argent désormais.
Probablement mais c'est pô juste, quand tu as de l'argent (enfin + de 70 000 €) tu perds tout mais quand tu en dois, tu en dois encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:33

yann 35 a écrit:
Oui 70 000 € sont garantis mais pas au-dessus et aucune idée non plus du temps qu'il faut pour récupérer son argent.
Je me trompe ou ça a l'air de te turlupiner personnellement ?


Dernière édition par Jean-Luc le Ven 27 Aoû 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:36

C'est juste pour en informer les personnes qui seraient concernées, car il n'y a pas que toi, juju et libre à lire les posts de ce forum. Ça pour pleurnicher sur le sort des pauvres pauvres, vous savez faire, mais dès qu'on parle des français un peu plus aisé c'est tabou. De vrais anarcho-communistes.


Dernière édition par yann 35 le Ven 27 Aoû 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:36

yann 35 a écrit:
citoyen a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Quant à la banque, ne placez pas plus de 70 000 euros sur un même compte, on ne sait jamais...
T'en fais pas pour nous. Parce que faudrait déjà les avoir, ces 70 000 € ! La Crise Financière et économique - Page 36 435348

La Crise Financière et économique - Page 36 435348 La Crise Financière et économique - Page 36 166325 La Crise Financière et économique - Page 36 435348
Ça te fait tant rire la pauvreté ? Indécent.

De l'humour jeune homme La Crise Financière et économique - Page 36 238794 , quand je finis le mois avec 50 roros , c'est déjà un exploit. La Crise Financière et économique - Page 36 429925
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:36

Moi également môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:42

yann 35 a écrit:
Ça pour pleurnicher sur le sort des pauvres pauvres.
Les pauvres riches sont moins à plaindre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:47

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Oui 70 000 € sont garantis mais pas au-dessus et aucune idée non plus du temps qu'il faut pour récupérer son argent.
Je me trompe ou ça a l'air de te turlupiner personnellement ?

Totalement même..
Je le sens complètement angoissé à cette idée.

@ Yann Investis dans des lingots d'or.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:51

Au rythme actuel, il me faudrait des décennies pour obtenir un lingot.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:57

moi je ne crois pas un instant qu'en cas de faillite généralisée Etat+ banques, l'Etat puisse garantir quoique ce soit..ce gerne de promesse se fait dans l'optique que ça n'arrivera JAMAIS.. manque de bol si le système s'effondre totalement, je ne vois pas comment l'Etat qui n'aurait plus un radis, pourrait rembourser 70 000 euros par compte.. faut être benêt pour croire à un truc pareil.. d'ailleurs, l'affaire des assignats est à la base de la révolution française.l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.. et comme les conneries s'oubleint très vite, on a pas encore vu la Banqueroute le retour...mais ça viendra..

ceux qui on du pognon peuvent acheter de l'or ou de la pierre, de toutes façons, même au prix fort, ça reste quelque chose de concret, qui se vendra plus ou moins bien, mais qui permet de garder une partie de sa fortune, quoiqu'il arrive..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:04

Je pense que tu as raison oui.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:09

Une faillite d'Etat... on ne voit pas trop ce que c'est...
La BCE a l'argent des Etats et avant qu'un autre Etat puisse s'en payer un... va falloir attendre quelques siècles.
Ce n'est pas de l'argent réel, la garantie des 70.000 €, c'est un jeu d'écriture comptable... miraculeuse nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:14

Ce qui pourrait vouloir dire que les 70 000 € ne vaudrait plus grand chose, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:14

non les 70 000 euros garantis le sont sur le trésor d'Etat.personne ne peut promettre sans avoir normalement une base fiduciaire.. c'est comme une caution.
aucun état européen ne peut créer d'argent, il ne peut que l'emprunter, en cas de faillite c'est sa caution du trésor, qui justifie le rééchelonnement de sla dette, à condition de vendre les actifs( biens de l'Etat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:31

yann 35 a écrit:
De vrais anarcho-communistes.

Moi, je préfère les noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:32

La croissance américaine revue fortement à la baisse
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:51

juju41 a écrit:
non les 70 000 euros garantis le sont sur le trésor d'Etat.personne ne peut promettre sans avoir normalement une base fiduciaire.. c'est comme une caution.
aucun état européen ne peut créer d'argent, il ne peut que l'emprunter, en cas de faillite c'est sa caution du trésor, qui justifie le rééchelonnement de sla dette, à condition de vendre les actifs( biens de l'Etat)

Il est tout à fait clair que la garantie des 70 000, n'est effective que si une banque fait faillite. Par contre si c'est tout le système financier qui s'effondre, on parle de risque systémique, je vois mal un Etat honorer sa garantie. Ceci est d'autant plus vrai quand le risque systémique est provoqué par le défaut sur les dettes souveraines des Etats eux-mêmes. Le seul échappatoire serait une intervention de la Banque Centrale qui peut faire marcher la planche à billets en cas d'ultime recours mais cela implique une dérive qui mettra à mal, le pouvoir d'achat des fameux 70 000 €. N'oubliez pas qu'en Allemagne, sous la République de Weimar, les allemands étaient millionnaires. Mais quand le prix de la baguette vaut des millions de marks, ça n'a plus trop de sens. Aujourd'hui, on est probablement dans une impasse qui peut faire tanguer le balancier de la déflation, avec un risque de crise systèmatique accru avec la baisse des actifs immobiliers et financiers que cela suppose, vers l'inflation, avec une baisse du pouvoir d'achat de la monnaie papier. Acheter des actions, des obligations ou de l'immobilier, ou garder tout en billets de banque, deviendra bientôt un jeu d'équlilibriste si on continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:50

La chute des icônes japonaises
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:06

Crise: le dernier craquement américain
Le Trésor des Etats-Unis a cessé de soutenir l'immobilier dans la crainte de ne pouvoir se financer. La menace d'une rechute dans la récession se précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:38

Etats-Unis : 10.000 emplois détruits dans le privé en août
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:45

et hop les bourses remontent! c'est pas beau la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Financière et économique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Financière et économique
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Crise Financière et économique
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Loi de Modernisation Economique(LME)
» Déja la reprise économique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: