Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
toutoune




Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:38

Le centre gauche allemand a pris une volée. A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:41

juju41 a écrit:
on les a déjà postés ailleurs, si tu lisais les fils , tu le saurais.. on ne passe rien, toutes les critiques sont mises sur ce forum..on ne t'a pas attendu figure toi! n'essaie pas de nous faire passer pour des sectaires béni oui-oui, ça ne marche pas..il n'est pas question de cacher quoique ce soit.. simplement ton obsession est fatigante..tu radotes à force!

je "radote" et surtout il ne faut pas que je me gêne pas pour rejoindre NS , il adore les" fourbes.".. :-))))

A part ça, désolée, mais je n'ai pas vu l'article de Bourlanges.S'il ne doit pas être là, il fallait le dire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 7:56

je en parlais pas du plus récent, qui est tout à fait recevable, bien évidemment, mais des autres plus anciens, qui doivent être dans les fils quelquepart...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:06

concernat EE, moi ça ne me gêne pas qu'on s'allie dés le premier tour, par contre je ne vois pas d'un très bon oeil cette initiative isolée de Cap21, en Poitou...
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:11

On a fait tout un ramdam d'EE pour les européennes suivi de grands discours comme quoi finalement ce n'était qu'une bulle, etc.

Eh bien franchement je ne crois pas, et je pense sincèrement que s'ils choisissent une stratégie d'autonomie tout le long et qu'ils ne cèdent pas à la mouvance "verts-rouges" qu'il y a entre autres chez les vert, ils ne redescendront pas...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:22

juju41 a écrit:
concernat EE, moi ça ne me gêne pas qu'on s'allie dés le premier tour, par contre je ne vois pas d'un très bon oeil cette initiative isolée de Cap21, en Poitou...

Double jeu de cap 21. Ils n'ont jamais été très clair et lepage se cassera dès que cela n'ira plus dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:47

Pourquoi "double jeu" ? C'est évident : on ne reste pas dans un parti avec lequel on serait en profond désaccord. C'est parfaitement clair et pas hypocrite.

Si le Modem redevient UDF, bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:54

commentaire sur l'entrevue Lepage-laroutourrou

elle est bien Corinne.. et elle n'aime pas Peyrelevade, ça tombe bien , moi non plus..est ce que ça n'est pas là, la pierre d'achoppement entre elle et Bayrou? si Bayrou continue à mettre Peyrelevade en avant, il y a un gros risque de ruptute avec Lepage.; et je dois dire que si ça devait arriver, je ne sais pas si je ne quitterais pas le navire Modem, pour suivre Corinne...au moins elle , elle essaie réellement de faire de la politque autrement .. et le Modem continue à se trimballer des politiques "archaïques" comme Peyrelevade..tout en prenant des "postures " de gauche.. on retrouve ce pb, à tous les niveaux du modem, avec ses "chefaillons" ex-UDf qui freinent des 4 fers, et continuent la politique de "grand-papa"...ça ne durera pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:18

Moi j'aime bien Peyrelevade, même s'il n'est pas d'un abord facile. peut-être une question de culture,mais j'apprécie sa rigueur intellectuelle et son professionnalisme.

Pour info, j'ai appris récemment qu'il souhaitait s'exprimer en son nom propre, et donc reprendre "sa liberté de parole", donc ne pas engager le Modem sur ses positions.

Nous ne pensons pas tous la même chose, et je ne voudrais pas que des questions de choix entre personnalités différentes se pose au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:27

je n'aime pas ses idées..le bonhomme m'indiffère.. mais c'est bien l'exemple de "pensée unique" qui me débecte...je l'ai écouté aux UR cette année et l'an dernier.. je dois dire que son discours ne me touche pas...trop technocratique..du bla-bla, et au final, les mêmes solutions que Sarko ou presque..sans compter qu'il ne se défausse pas du sytème merdique qui a mené le monde à la crise...il vaut autant qu'un DSK, pour moi, ce qui veut dire pas grand chose...

pour le reste, je pense que Lepage prend des initiatives différentes de celles de Bayrou et qu'elles sont en tout cas porteuses de solutions , ou au moins de réflexions, elle ne reste pas dans la diatribe anti-sarko, permanente...de plus elle n'a pas , elle , le dilemme de "passer la brosse à reluire " aux caciques ex-UDF.. et ça crois moi, c'est un énorme atout!!!moi je veux Corinne Présidente du Modem, ce serait mieux pour tout le monde, et Bayrou serait le Candidat porte- parole..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:13

J'aime bien Peyrelevade et j'aime bien Lepage aussi. Après on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'ils disent.

Quant à avoir quelqu'un d'autre que Bayrou à la tête du MoDem, vous savez ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:14

Interview de la semaine : Jean Lassalle

Commentaires sur les reportages - Page 40 0654 Commentaires sur les reportages - Page 40 844405


PS : je participerait volontiers à cette votation mais je ne sais pas où je dois aller pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:21

on dirait que c'est un crime de lèse-majesté que de penser que Corinne Lepage serait plus à même de diriger le Modem, alors qu'au contraire ce serait le meilleur moyen de déprésidentialiser le Modem, du moins dans les prises de position, les alliances éventuelles, ce qui n'empêcherait pas le Candidat potentiel Bayrou d'être la Voix du Modem, et de donner sa petite musique personnelle..ça nous permettrait de discuter et même d'attirer bon nombres de personnes qui rechignent à être de "simples supporters de Bayrou", et ensuite ça donnerait une perennité au Modem, qui pour l'instant sans Bayrou, n'existerait plus..et si Bayrou se plante en 2012, le Modem n'existera plus.. avec Corinne Présidente, le Modem continuerait avec des idées originales...

pour Jean Lassale Bravo! Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_cheers
et quand je dis que cet homme là est la parole simple du Modem qui pourrait faire réfléchir des tas d'ouvriers, de paysans et de personnes simples.. un diamant que personne ne veut faire briller.. dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:22

Ce n'est pas un crime de lèse-majesté. Ce n'est pas possible car contraire à la logique du système dans lequel nous évoluons, centré autour de l'élection présidentielle et qui veut qu'il y ait à la tête des partis de vrais leaders et qui en soient les candidats naturels à l'élection présidentielle.

Donc Bayrou est à sa place et le sortir pour y mettre quelqu'un d'autre, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Par ailleurs, ça ne changerait absolument rien car le vrai chef resterait Bayrou. Donc c'est perdre inutilement son temps.

Si on veut que Corinne Lepage et d'autres se fassent plus présents et Bayrou un peu moins (ce sur quoi je suis d'accord), il n'y a qu'une chose à faire : que Bayrou leur laisse un peu plus de place.

Et sur le plan de l'expression médiatique, ce n'est pas gagné car depuis la fin de sa période d'abstinence médiatique j'ai l'impression que de nouveau on n'entend plus que lui, comme avant.

Quant à Jean Lassalle, je partage totalement ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:42

Ce n'est qu'une affaire de dosage de potion...

Un tandem FB-CL serait une bonne équipe. L'image du leader est une image qui commence à se ternir avec l'hyperprésidentialisation qui gonfle le mou de tout le monde...!

Un trio FB-CL-JL serait un trio assez fortiche (bouffre! un vieux mot de papy !) et ne me gènerait pas. En fait la politique autrement c'est justement de la jouer équipe plutôt que perso !

Le jour où on aura décidé de ne plus avoir UN président de république mais DES représentants de la nation, nous commencerons à prouver que nous avons fait un bond dans l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:47

"Le Prof, l'Ecolo, et le Paysan" voilà les 3 "mamelles" du Modem... si chacun pouvait porter la "bonne Parole" aux gens, ça serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: