Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE !

Aller en bas 
AuteurMessage
titaween



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : mars
Date d'inscription : 17/05/2009

Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE ! Empty
MessageSujet: Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l''UE !   Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE ! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:39

Communiqué du collectif France Multiculturelle

http://france-multiculturelle.org

Plutôt que de punir et sanctionner Israël pour ses agressions terroristes, son occupation illégale des terres palestiniennes, ses violations systématiques et permanentes du droit international et des droits de l’Homme, l’Union Européenne ne cesse de le récompenser à travers notamment une série d’accords et de liens privilégiés qui font de ce pays un quasi 28ème Etat membre de l'UE qui a vocation à intégrer prochainement le grand marché unique européen. Quitte à fouler au passage les principes et les « valeurs » que cette Europe prétend hypocritement incarner et défendre. ( CEDH, Charte sociale européenne, charte des droits fondamentaux...etc.). L’Union européenne qui avait autrefois décidé de boycotter l'extrême droite autrichienne de Jörg Haider et qui ouvre aujourd'hui ses bras au fasciste Avigdor Lieberman porte une très lourde responsabilité dans le déclenchement de l’« Opération Plomb durci » contre Gaza. En effet, le 8 décembre 2008, les Ministres européens des affaires étrangères ont décidé à l’unanimité de « rehausser » les relations politiques, économiques, scientifiques et sécuritaires avec cet Etat terroriste et colonialiste afin de lui accorder le statut de « partenaire privilégié ».

Cet acte constitue en soit un véritable blanc seing pour les autorités israéliennes, le signal qu’elles pouvaient impunément massacrer le peuple palestinien sous des tonnes de bombes sans craindre la moindre mesure de rétorsion. La complicité de l’UE avec Israël et l’impunité absolue qu’elle lui accorde doit faire l'objet à l'occasion des élections européennes du 7 juin 2009 d'un rejet catégorique et massif par tous les citoyens épris d'humanité et de justice. Pour cela nous appelons purement et simplement à ne pas voter pour des listes qui soutiennent directement ou indirectement Israël et qui pratiquent le 2 poids 2 mesures lorsqu'il s'agit de condamner les belligérants (UMP, PS, MODEM).

Nous vous conseillons tout naturellement de vous tourner vers des listes qui soutiennent d'une part la création d'un Etat palestinien conformément au plan de partage de l'ONU et d'autre part vers des listes qui exigent le respect du droit international dans son intégralité (NPA, PCF, divers gauches et candidats indépendants). Depuis son existence l'Union européenne, principal bailleur de fonds de la région, s'efforce de mener en Palestine occupée une politique en faveur des intérêts exclusifs de l'Etat d'Israël. D'une part, elle soutien la corruption généralisée qui gangrène et divise la société palestinienne, et d'autre part elle se contente à chaque fois qu'Israël décide de semer mort et destruction dans la région de déblayer les gravats et de reconstruire sans condamnation aucune.

Comme nombre de nos concitoyens aujourd'hui en France, nous pensons que ce n'est pas d'une pluie de dollars et autres conférences internationales de donateurs dont à besoin la Palestine mais plutôt de la création d'un l'Etat palestinien conformément à ce qui a été prévu par les Nations Unies en 1948.

En d'autres termes, les palestiniens veulent leur terre, leur Etat et non pas des euros en compensation de la spoliation dont ils sont victimes depuis 61 ans ! Le terrorisme international est étroitement lié à cette question palestinienne, il est donc de notre devoir d'oeuvrer pour qu'une issue rapide soit trouvée à ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE ! Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE !   Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:04

Ce "collectif France multiculturelle" ne serait-il pas en réalité un rassemblement de racistes ?

C'est surement pour cela qu'ils éprouvent de la haine envers Israel, qui intégré à l'UE renforcerait pourtant plus la société multiculturelle !
Revenir en haut Aller en bas
 
Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l'UE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» CPHD SAISON 2008/2009
» Publication du décret no. 1102-2009 à la Gazette officielle
» Thème "par défaut"
» Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: