Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien

Aller en bas 
+26
museline
hloben
pourleboss
tulipe2
Matunis
hirmente
raison_pure
guillaumel
Miaou
vivaldi
Paul_léautaud
rasdepop
jean-claude47
Floran
DebordBourges
democ-soc
Jean-Luc
Alex67
Tamaris
d'avalie noire
Eric72
marc-antoine
toutoune
juju41
signora
johanono
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vivaldi




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 26/08/2009

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:57

Miaou a écrit:
Ce qui me gêne dans le terme, c'est l'aspect "confiscatoire" de la religion par un parti politique. La religion comme porte-étendard.

Dans les Yvelines, dans certaines villes, on voit une tendance forte de revendication identitaire de la religion. Et je me méfie beaucoup des Tartuffes en tout genre. Certains Modem sur le secteur de la 10ième circonscription (Rambouillet) ont vécu des campagnes "poubelles" dans le passé.

Je préfère la séparation des "trois ordres pascaliens"

Non, la différence est bien que la démocratie-chrétienne n'est pas plus d'imprégnation catholique que protestante, par exemple, être chrétien est plus profond qu'être catholique, ce sont je le répète, des valeurs, qui peuvent s'intégrer dans la laicité, avant d'être des dogmes ou des appartenances affichées à telle ou telle religion.
Vous surprendrais-je si je vous disais que je ne me projeterais pas dans un parti démocrate-catholique, par ex, ce qui là ne voudrait rien dire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:22

vivaldi a écrit:
Vous surprendrais-je si je vous disais que je ne me projeterais pas dans un parti démocrate-catholique, par ex, ce qui là ne voudrait rien dire en effet.
Eh bien, je crois que nous nous sommes enfin compris. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:16

vivaldi a écrit:
Vous surprendrais-je si je vous disais que je ne me projeterais pas dans un parti démocrate-catholique, par ex, ce qui là ne voudrait rien dire en effet.

Moi non plus car je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:07

Entendu sur RMC :

Boutin est pour la monnaie commune, donc pour un retour au franc avec l'euro pour les échanges européens

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:10

Et pour un revenu universel (de 400 €) !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:19

Le RSA-socle est déjà au-dessus de 400 € !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:20

A priori c'est 400 € pour tous, y compris les gens qui travaillent (je ne sais pas si elle veut maintenir des allocations complémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:24

Les perdants seraient donc ceux qui n'ont que le RSA pour (sur)vivre… Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:32

A vérifier (je précise que Villepin proposait la même chose à 850 €, mais avec suppression du RSA)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:00

vincent15 a écrit:
A priori c'est 400 € pour tous, y compris les gens qui travaillent (je ne sais pas si elle veut maintenir des allocations complémentaires)

Les gens qui travaillent cumuleraient quand m^me ? Il faut faire quoi comme job pour avoir 400 € par mois ? A part quelques heures de ménage, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:27

Je ne comprend pas ta question ...

Je développe le concept, ça répondra peut être.

Un revenu universel, c'est un revenu donné à tout les français, sans condition, en complément des revenus qu'ils ont déjà...

Le principe est de rétablir la balance en faveur des faibles revenus, 400 euros par moi pour quelqu'un qui en gagne 100.000, c'est rien, pour quelqu'un qui en gagne 1000, c'est beaucoup, pour quelqu'un qui en gagne 200, c'est énorme

en contrepartie, il faut bien entendu augmenter les impôts, ce qui va dans le sens de la mesure
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:04

Ma question était claire (me semblait-il) Shocked Par contre ta réponse m'étonne ce revenu serait pour tous identique ? que l'on gagne bien sa vie ? que l'on ait un petit salaire ? ou que l'on soit chomeur ?

Tu parles d'un principe d'égalité.

Je dois mal comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:52

pour TOUT le monde signora,
c'est l' "héritage", le cadeau de nos ancètres....
on hérite tous de 400 €

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:55

Mais c'est fou et complètement injuste ... on filerait de l'argent de poche à certains et à peine de quoi survivre aux autres ! Elle a perdu la tête boutin ?

Alors que certains voudraient fixer un plafond pour le versement des AF ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:00

j'ai posté à 20:52... t'as répondu à 20:55 -> t'as pas visionné !
visionne, et commente ensuite
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:14

Bien vu !
J'avais en effet dans un premier temps parlé instictivement ... si j'ai bien compris ... je dis bien "si" .Il faut écouter à partir de la 10ème minutes pour vérifier. Ce serait de l'argent versé par les banques sur un "compte d'existence" sous forme de prêt à TOUS durant 5 ans (intérêts payés par l'état) MAIS au bout de ce nombre d'années une compensation aurait lieu par le biais des fiches de paie (plafond?) pour équilibrer et faire que pour ceux qui gagnent bien leur vie (re-plafond?) cela soit une opération blanche ...
Si c'est ainsi, pourquoi pas ? cela permettrait d'injecter de l'argent dans l'économie.

As-tu compris ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:41

pour en venir au monopoly (ton jeu de société préféré), ce sont les 20 000 F que tu touches à chaque fin de tour, c'est ce que j'ai compris
mais pour ceux qui gagnent suffisamment, ce serait une opération blanche, car ce revenu retournerait à une caisse.
c'est une redistribution automatique, 15 % des richesses sont considérées comme un "héritage" auquel on a droit mais l'idée qui me paraît la plus intéressante... c'est la séparation entre production est répartition des richesses, et le fait que ce revenu soit réévalué au fur et à mesure que le PIB augmente.

la suite ici :


j'avoue que j'avais vu cela sur d'autres sites.... et que je découvre un peu avec toi.



Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:48

ça date de quand ce truc ? parce que dans l'immédiat il faut faire l'avance ! J'ai pas bien compris sa façon de trouver les liquidité. Il avait pas l'air de dire que ce n'était que de l'argent virtuel. Je vais écouter la 2ème partie ...

As-tu compris que c'était bloqué 5 ans ?

edit : Sa conclusion : faire prendre conscience à tout le monde que nous sommes complètement solidaires !

J'avais déjà écouté ou lu un exposé similaire mais je ne sais plus où ? Qui s'exprime ainsi ? les libéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:05

c'est sa "version" du dividende... on retrouve cette idée sur pas mal de site
elle est à creuser
on retrouve l'idée un peu partout sur l'échiquier politique, de la gauche à la droite.

en séparant les fonction production/richesses, on n'a plus à demander à un individu à être "rentable"

comme le travail disparaît, remplacé peu par les machines... il faut déconnecter travail/revenu.
(ce qu'il ne veut dire qu'il faut se transformer en parasite)
on quitte aussi le concept de croissance à tout prix... (pour occuper tout le monde)

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:09

J'arrête... fatiguée qu'elle est la dame ... mais je reviendrai la-dessus c'est intéressant et généreux ... reste en effet les parasites. Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 70960
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:17

vincent15 a écrit:
Boutin est pour la monnaie commune, donc pour un retour au franc avec l'euro pour les échanges européens

Tu peux en dire plus, car ta phrase me semble totalement contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:22

vincent15 a écrit:
Et pour un revenu universel (de 400 €) !
Jean-Luc a écrit:
Le RSA-socle est déjà au-dessus de 400 € !

Vous oubliez de dire :
un revenu universel de € 200.-- par mois de la naissance d'une personne à sa majorité, soit un capital de € 43'200.-- lorsqu'un jeune devient majeur.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:39

Alex67 a écrit:
vincent15 a écrit:
Boutin est pour la monnaie commune, donc pour un retour au franc avec l'euro pour les échanges européens

Tu peux en dire plus, car ta phrase me semble totalement contradictoire ?

il y avait avant la monnaie commune, l'euro en monnaie de réserve, les autres monnaies continuaient d'exister
maintenant, il y a la monnaie unique : les autres monnaies ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:47

Je crois qu'il veut dire que Boutin est pour un retour au franc pour les achats sur le territoire français et pour une monnaie commune dans la zone euro et sans doute pour les échanges internationaux.

On resterait donc dans l'Europe mais chacun avec sa propre monnaie + l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:23

D'accord, la subtilité était sur la différence entre monnaie unique et monnaie commune !

Merci des explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:27

Une monnaie unique est une monnaie qui est utilisée toute seule dans plusieurs zones monétaires


Une monnaie commune est une monnaie qui se rajoute aux monnaies de chaque système monétaire, pour les échanges entre eux, les échanges entre personnes étant toujours réalisés dans les monnaies locales


edit : pour une définition un petit peu plus étendue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien   Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27] Eure
» PRC : Parti Républicain Chrétien
» e-démocrate
» Contrepouvoir et protection de la démocratie
» [92] Hauts de Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: