Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les francs-maçons de Sarkozy

Aller en bas 
+7
SaPa
Jacqueline25
Alex67
Jean-Luc
signora
Floran
Eric72
11 participants
AuteurMessage
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:41

..


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:21

les francs maçons ont toujours eu une influence importante, et cela n'est pas nouveau. Seulement, il n'y a pas d'autres secrets que celui de leurs membres, ce qui est bien compréhensible, et leur positionnement est plutôt humaniste. Je ne reconnait pas leur influence dans la politique de Sarkozy.

Par contre qu'il y ait des gens qui en profitent pour s'en mettre plein les poches, ce n'est pas étonnant, comme dans tous les réseaux
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:35

vincent15 a écrit:
et leur positionnement est plutôt humaniste. Je ne reconnait pas leur influence dans la politique de Sarkozy.


Dernière édition par Eric72 le Sam 30 Mai 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:35

Raffarin a décidément un souci avec les francs-maçons, la preuve sa non-élection à la présidence du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:26

Floran a écrit:
Raffarin a décidément un souci avec les francs-maçons, la preuve sa non-élection à la présidence du Sénat.

Shocked ??? tu peux expliquer, un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:16

Idea Tu crois ça floran ? punaise le bonheur que j'ai eu ce jour là devant la déconfiture de ce prétentieux !
Les francs-maçons seraient intervenus ?
z'ont bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:55

Eric72 a écrit:
Floran a écrit:
Raffarin a décidément un souci avec les francs-maçons, la preuve sa non-élection à la présidence du Sénat.

Shocked ??? tu peux expliquer, un peu ?
Sans le soutien des F-M, tu ne peux pas être Président du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:01

Sont toujours pas passés à l'euro, les maçons ? Les francs-maçons de Sarkozy Large-sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:13

Jean-Luc a écrit:
Sont toujours pas passés à l'euro, les maçons ? Les francs-maçons de Sarkozy Large-sourire

Les francs-maçons de Sarkozy 435348
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:14

y'a une blague que j'aime beaucoup c'est :

Xavier Bertrand est franc maçon.
Maçon peut-être.
Franc ça m'étonnerait!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:17

Excellente Les francs-maçons de Sarkozy 435348
Comme dit Coppé : "le tout est de pas lui donner les clés de la maison ... ou penser à faire un double !"
Le jour ou ces 2 là s'affronteront les coups vont voler bas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:21

Les francs-maçons de Sarkozy 20499


Dernière édition par Eric72 le Sam 30 Mai 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:29

donc ils sont déjà 2 à bien le connaitre ...
c'est fou comme ils s'entendent bien cette équipe gouvernementale.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:59

Jean-Luc a écrit:
Sont toujours pas passés à l'euro, les maçons ? Les francs-maçons de Sarkozy Large-sourire

Les francs-maçons de Sarkozy 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:15

vincent15 a écrit:
les francs maçons ont toujours eu une influence importante, et cela n'est pas nouveau. Seulement, il n'y a pas d'autres secrets que celui de leurs membres, ce qui est bien compréhensible, et leur positionnement est plutôt humaniste. Je ne reconnait pas leur influence dans la politique de Sarkozy.

Par contre qu'il y ait des gens qui en profitent pour s'en mettre plein les poches, ce n'est pas étonnant, comme dans tous les réseaux


Vincent l 'auvergnat , ( comme moi : )) ) oublies un peu la position humaniste de la secte ( euh que dis-je ? des sectes ) FM .

Celle la on ne me la fera pas.

Je chaufferais bien les pieds a qquns.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:55

Et Le "Gnebrit" ...???
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:55

Y a t'il des frères sur ce site ?
Bayrou ne l'est pas, assurément, mais au modem, y 'a t'il des personnalités ouvertement franc-maçonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:00

aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:54

Salut mon Frére ...

La Paix soit avec Toi ...Les francs-maçons de Sarkozy 81690
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:40

vivaldi a écrit:
Y a t'il des frères sur ce site ?
1.- Bayrou ne l'est pas, assurément,
2.- mais au modem, y 'a t'il des personnalités ouvertement franc-maçonnes ?

1.- Assurément : qu'en sais-tu? Il t'a fait des confidences?
2.- Bien sûr qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:13

Le sieur hirmente s'est déplacé ?
Nostalgie des "simples" de ce forum ?
En ce qui concerne les francs maçons éventuels du MoDem où de ce site quand sais-tu toi-m^me ?
Contente de te relire ...

Petit aparté : Sais tu que le gros caillou a changé de place ? La place entièrement réaménagée ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:43

Si je le savais, je ne poserai pas la question, qui ne devrait plus être un sujet tabou.
Bayrou a toujours nié en être et effectivement, on peut estimer qu'il n'a en a pas le profil.
Pourquoi "bien sur" qu'il y en a ?
Là encore, si je poses la question, c'est que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:14

Jacqueline25 a écrit:
vincent15 a écrit:
les francs maçons ont toujours eu une influence importante, et cela n'est pas nouveau. Seulement, il n'y a pas d'autres secrets que celui de leurs membres, ce qui est bien compréhensible, et leur positionnement est plutôt humaniste. Je ne reconnait pas leur influence dans la politique de Sarkozy.
Par contre qu'il y ait des gens qui en profitent pour s'en mettre plein les poches, ce n'est pas étonnant, comme dans tous les réseaux
Vincent l 'auvergnat , ( comme moi : )) ) oublies un peu la position humaniste de la secte ( euh que dis-je ? des sectes ) FM .
Celle la on ne me la fera pas.
Je chaufferais bien les pieds a qquns.
*Alala... Decidemment, la FM fera toujours fantasmer tout le monde...
J'ai eu la chance de tester la chose pendant 5 ans (en province ceci dit), et je me suis forgé quelques idées dessus.

D'abord sur le népotisme et l'entraide.
Oui, j'en ai trouvé, mais pas plus que dans les autres associations que j'ai fréquenté.
Et puis etre maçon ne m'a pas epargné un passage par la case chomage, et je n'en suis pas sorti grace a ca.

Sur l'influence, il y a certains maçons influents, oui.
Mais j'en suis parti quant a moi car je trouvais justement l'institution maçonnique sans influence sur le monde. On se faisait plaisir avec des travaux, des débats et des reflexions... Qui ne trouvaient pas le debut d'un commencement d'essai de réalisation.

Sur l'humanisme, c'est un peu la marque de fabrique.
C'est meme parfois touchant de naiveté, et dans l'Histoire ca n'a pas été sans probleme... L'apathie et le pacifisme de la gauche française face a la montée du nazisme, c'est un peu leur oeuvre.
Plus proche de nous, les 110 propositions du candidat Mitterand aussi.

Sur le coté sectaire, tout le monde peut demander a rentrer par un simple courrier, et les refus sont quand meme assez rares (je dirais 1/7 peut etre).
Quant a la sortie, une simple lettre de démission et tout est fini.
Bon, ok, il y a un folklore un peu spécial, mais on est libre de le prendre comme on veut, et certaines loges le réduisent a minima, selon la volonté de leur membres.
Et ce coté secret est gonflant, c'est vrai, vu de l'exterieur, et parfois aussi de l'interieur. Sauf qu'il y a pas de secret maçonnique, en réalité!

Quant a Bayrou, a ma connaissance il ne l'est pas, mais il y est apprécié pour sa vision intelligente de la laicité, notamment.
Voila pour l'experience rapide que j'en ai tiré.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:29

C'est toujours un bonheur de vous lire maître yoda ... Les francs-maçons de Sarkozy 81690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les francs-maçons de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons de Sarkozy   Les francs-maçons de Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les francs-maçons de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Sarkozy Day !
» Sarkozy à Versailles?
» Iran
» Super U et Sarkozy
» Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: